Reviews for Le mot de passe
Ombe chapter 34 . 12/1/2009
Ah enfin, on en voit un peu plus de la relation David - Samuel... même si je suis infichue de dire si David se doute ou non de quelque chose (enfin il se rend compte que Samuel va mal, de toute évidence, mais quant à la cause de ce mal être, c'est moins sûr).

En tous cas Samuel est un meilleur père que Thomas. Sans doute parce qu'il est moins égoïste. Et j'aime bien comment il explique sa relation avec David, jusque dans la comparaison des baisers.

Peut-on aimer deux personnes à la fois? Sans doute... tout dépend de ce qu'on met derrière le verbe aimer.
Sunda-Kaoru chapter 34 . 12/1/2009
Non mais OH ! Alors ... Bonjour déjà

Tu vas bien j'espère ? Ca fais un moment que j'ai pas reviewé sur ta partie vu que je le fait un jour sur deux en général ...

Donc ... j'avoue que j'aime beaucoup comment tourne l'histoire. Je me demande quand David va tout découvrir et surtout si cela n'est pas déjà fait. C'est bizarre lui qui est si attentionné et qui en plus sais ce qu'il se passe quand on a envie et que l'on trompe son conjoins, qu'il n'ai jamais rien remarqué ...

Enfin on verra bien

Bisou
Basilic-Edofanart chapter 34 . 12/1/2009
Hello !

Un chapitre plein de doutes... Mais on commence à en découvrir un peu plus sur Samuel et ses sentiments.

Moi j'ai la solution ! Un ménage à trois !

Ok, je sors _

Sérieusement, je trouve que c'est un chapitre très révélateur. Je me sentais coupable et erdu avec Samuel... Je me demande comment va réagir Thomas à ce mail où Sam en dit un peu plus sur ce qu'il pense et ressent.

Vivement la suite ! :)

Bisous
Ombe chapter 33 . 11/30/2009
Oh la mauvaise foi… c’est qui, à l’époque, qui n’a pas voulu (su ?) quitter sa femme pour son amant ? Ou peut-être que c’est justement pour ça, parce qu’il veut lui éviter d’avoir à faire un choix. Enfin la différence, c’est que dans ce cas Samuel aime David, même si ça ne semble pas évident comme ça. La passion, c’est ce qui vous fait tomber dans le gouffre, l’amour, c’est ce à quoi on se raccroche. Et Samuel se raccroche à David. Et à la fin, l’amour finit toujours par l’emporter…

Au fait, on ne parle quasiment pas du livre, dans cette histoire, alors qu’à la base c’est quand même ça qui a déterminé une grande partie de la vie des héros, que ce soit du côté lecteur ou auteur. Une raison particulière ?
Basilic-Edofanart chapter 33 . 11/30/2009
Hello !

Un chapitre assez tortueux.

D'un côté, un petit garçon heureux de retrouver son père. De l'autre un homme qui annonce sa future mort avec le sourire...

Au milieux, un homme paumé qui ne sait plus ce qu'il veut.

ça fait un cacré mélange qui risque de mener à un dérapage.

Thomas dit qu'il se révèle pourtant, à chaque mail il en dit un peu plus. Dans celui-ci, il dit clairement ec qu'il avait dit implicitement la fois d'avant. Et il ose dire qu'il se livre entièrement ?

Ce n'est pas un reproche mais il se ment et ne comprend pas bien que Samuel fasse de même.

... je devrais pas tenter d'analyser après une nuit blanche, c'est mauvais pour mon neurone (et je ne veux même pas savoir combien de stupidités je viens de sortir )

Vivement la suite, je veux voir comment Samuel va réagir à ce mail !

Bisous
Sunda-Kaoru chapter 33 . 11/29/2009
Coucou

Ben il est temps qu'il se rende compte de ses bêtises et de ce qu'il va finir par entrainer si il continu dans cette voie ... J'attends la suite avec impatience (désolée je suis pas inspirée pour les reviews en ce moment)

bisou
Basilic-Edofanart chapter 32 . 11/28/2009
Hello !

Un chapitre très interessant... c'est moi qui ai loupé un truc ou le coup de la perte de mémoire de David est une révélation ? (si ça a déjà été évoqué, achève-moi, ça rendra service à l'humanité xD)

Je commence à cerner de mieux en mieux Samuel, même si j'ai le pressentiment qu'il va faire une chose à laquelle je ne m'attends pas...

Super en tout cas ! :)

J'ai hâte de lire la suite ! (je vais mettre un copyright sur cette phrase à force )

Bisous
Cricket32 chapter 32 . 11/28/2009
Hello!

Alors la suis sur que David sait quelque chose... il est pas si naïf! _-

Vivement la suite!

Bisous
Basilic-Edofanart chapter 31 . 11/26/2009
Hello !

Un très beau chapitre, une fois de plus (c'est moi ou je le dis à chaque fois ? ).

Thomas est complètement et irrémédiablement accro... ça en devient presque malsain. Enfin... presque...

J'ai trouvée le passage avec l'autre passager amusant dans un sens. Cette façon qu'on certaines personnes de se comporter comme si elles n'étaient pas des être doués de sentiments... c'est tellement vrai que ça en est triste je trouve. Et c'était très bien trouvé, pile à ce moment.

Le mail que répond Thomas est simplement magnifique.

Merci pour ce chapitre.

Bisous
Cricket32 chapter 31 . 11/25/2009
Hello pr la der! lol

Vous ai ratrapée! ;-)

Alors que te dire? Thomas a-t-il enfin muri pdt son vol? Tout compte fais le mélange cachet alcool lui a fait du bien! lol

Ou alors est-il enfin honnête avec lui même?

Vivement la suite!

Bisous
Cricket32 chapter 30 . 11/25/2009
Re bonjour!

Samy qui se rebel mais il va pas jusqu'au bout! Peur?

Ra David que sait-il? Qu'imagine-t-il?

Vais lire la suite!

Bisous
Cricket32 chapter 29 . 11/25/2009
Re hello!

La c'est un tout nouveau Thomas! J'ai cru jusqu'au bout qu'il allait fuir mais il lui laisse un mail... Par contre le mail, bizarrement il me laisse un arrière goût! Il dit qu'il l'aime qu'il fait ça pr lui mais est-ce vraiment vrai? Ne se ment-il pas encore à lui même?

A tout!

Biz
Cricket32 chapter 28 . 11/25/2009
Hello!

Alors jusqu'où Samy va-t-il tomber?

Vais vite lire la suite! J'ai du retard! _-

Bisous
Ombe chapter 31 . 11/25/2009
Thomas, magnifique dans la douleur, comme d'habitude. Le sens de la formulation, toujours. Ca fait un peu écrivain maudit, dans le fond. Tirera-t-il un jour quelque chose de cette histoire? J'ai bien aimé le contraste entre ses sentiments et l'absence d'émotivité de son voisin (du moins, c'est ce qu'il imagine, mais que sait-il au fond de ce qui se passe dans sa tête?) Je crois que le passage le plus révélateur, c'est "j’ai préféré partir avant que l’ardeur ne s’émousse", et c'est sans doute la vérité profonde de tout ça. La passion c'est beau, on en vibre, on en souffre mais au bout d'un moment, le Temps, ce grand égaliseur, vient émousser tout ça et c'est un peu normal, on ne peut pas vivre sans cesse à 100 à l'heure, et c'est ce qu'il a du mal à accepter, j'ai l'impression. Ce qui le pousse à chercher toujours de nouvelles sensations, de nouvelles histoires, même douloureuses, tout plutôt que la routine. Enfin c'est comme ça que je le vois, je ne sais pas si l'auteur sera d'accord avec moi...
Nanoka-chan chapter 31 . 11/25/2009
"Non, ce ne sont pas les cours de la Bourse qui me font bander, moi ; ce sont d’autres bourses qui m’envoient au paradis." Alors ça, ça m'a bien fait rire ! J'adore !

J'adore les délires que se fait Thomas en général, d'ailleurs.

Une petite remarque : tu as oublié un r à déjeuners illicites vers le milieu et mis un c à la place d'un n à "ma bouche ne servira plus à l'embrasser", un peu plus loin.

Bises
273 | « Prev Page 1 .. 7 8 9 10 11 12 13 .. Last Next »