Reviews for Le mot de passe
Jun chapter 12 . 10/20/2009
Finalement j'ai lu le chapitre. Moi qui voulais lire "mot de passe" quand il sera complet, je n'ai pas pu résister.

Après avoir lu le chapitre, je ne comprends pas Samuel.

Qu'est ce qu'il cherche en réalité avec Thomas? C'est sur pas une relation sérieuse car il dit : "Parce que quoi que j’en dise, quoi que je ressente pour Thomas, j’aime David, c’est une certitude" donc il n'a pas l'intention de quitter David. (ça c'est sur vu l'épilogue de « une autre histoire » ils vont rester ensemble mais peut-être dans « mot de passe » ils vont faire un break et la liaison de Samuel sera une dure épreuve pour leur couple).

J'ai l'impression qu'avec Thomas il veut se sentir vivant: oublier ses problèmes, ses responsabilités, vivre sa jeunesse. C'est vrai qu'il a du prendre ses responsabilité très tôt. C'est pas facile! Et la vie de couple doit surement lui peser. Il a peut-être marre d'être sérieux. Au début de la fic il y avait des tensions entre David et Samuel, et j'ai l'impression qu'avec Thomas il cherche à fuir ses problèmes au lieu de faire face.

Sinon il a intérêt à faire gaffe car les gens commence à le trouver bizarre surtout Raphaël. Pauvre Samuel il est vraiment torturé.

Bon courage pour la suite.
Elo chapter 12 . 10/19/2009
Samuel et sa peur du coup de tête, là où Thomas n'est que coup de tête. Le mariage de la carpe et du lapin, le chaud et le froid, et pourtant j'ai envie de découvrir la suite.

Vous allez où, les filles ?

merci pour les màj rapides, à bientôt

Elo
Basilic-Edofanart chapter 12 . 10/19/2009
Hello !

Pleins de doutes pour ce chapitre.

C'est traumatisant T_T

J'ai vraiment du mal avec ce David... est-ce qu'on va en apprendre plus sur leur relation ?

Super chapitre, même s'il nous met pleins de doutes dans la tête...

J'ai hâte de voir le point de vue de Thomas.

Bisous
Ombe chapter 12 . 10/19/2009
"Parce que quoi que j’en dise, quoi que je ressente pour Thomas, j’aime David, c’est une certitude" : j'avoue que vu son attitude, on pourrait en douter... Arg j'ai toujours autant de mal à savoir ce qu'il pense, Samuel. C'est voulu, je sais, c'est la personnalité du personnage, mais je trouve ça très frustrant. Autant je comprends ce que Thomas peu rechercher auprès de Samuel, autant dans le sens inverse, pas du tout.
Jun chapter 11 . 10/16/2009
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Mais je ne comprends pas Thomas. Il dit je t'aime à Samuel si facilement mais il connait pratiquement rien de lui. C'est trop rapide. J'ai l'impression que Thomas confond amour avec attirance et désir.

Pour Samuel je ne sais pas quoi en penser. Je pensais qu'il allait encore hésiter, pouquoi tout d'un coup il se laisse aller dans les bras de Thomas. J'aimerai bien savoir ce qu'il pense dans cette chambre mais son point de vue sera dans le prochain chapitre.

Personellement je vais attendre que les 54 autres chapitres soient mis sur fictionpress pour continuer à lire. Mais je ne sais pas si je vais tenir.

J'adore cette fic et c'est dur d'attendre à chaque fois, donc je préfère attendre que "mot de passe" soit complete pour la lire d'une traite.

Bon courage.
Ombe chapter 11 . 10/16/2009
Coucou!

Walk on the wild side... That rings a bell, comme diraient nos amis les anglais.

Thomas, toujours aussi excessif. Je t'aime, aime-moi. Qu'est-ce qu'il voit exactement en Samuel? Une innocence qu'il a perdue? Un moyen d'oublier? Un nouveau départ?

... Non, ça je ne crois pas. Evidemment, ma perception des choses est forcément brouillée par le fait que je connais les autres fics, mais on a un sentiment de... parenthèse. Voilà, ils se croisent, ils se reconnaissent, ils s'aiment... et c'est reparti dans le tourbillon de la vie?

Et là je pense que c'est quelque chose qui peut gêner. Parce qu'on aime bien se dire que l'amour, c'est comme dans les contes de fées, c'est une fois et pour toujours. One life, one love... Alors qu'en réalité ça ne marche pas comme ça (du moins, pour la plupart des gens). Il y a les chemins de traverses, les rencontres de passage... et on peut aimer, plusieurs fois. En même temps?

... et là je retombe sur le problème de Samuel. Ce cher Samuel, que j'ai toujours autant de mal à cerner. Ce n'est pas un reproche, que l'on soit bien d'accord, au contraire j'aime beaucoup ce personnage, mais il est tellement discret sur ses sentiments que c'est difficile de deviner ce qu'il pense et ressent vraiment. C'était déjà le cas dans Une autre histoire, là ça devient encore plus flagrant face à Thomas qui lui a tendance à en faire un étalage public, de ses sentiments. Donc. Samuel aime David (on suppose). Mais il aime aussi Thomas (du moins il en donne l'impression). Et puis...

... et puis on va attendre que nos chères auteuses nous racontent la suite de cette belle histoire (c'est un beau roman, c'est une belle histoire...)

Merci, bravo, à bientôt.
Elo chapter 11 . 10/16/2009
Ca chauffe d'un coup, c'est cool, je pensais pas que ce serait si rapide, mais c'est mieux que un pas en avant, trois en arrière, comme dans pas mal d'histoires.

Bon lemon, j'espère que c'est pas le dernier, parce que la fin est un peu vague. C'est pas déjà fini ?

bon boulot les filles

bises

elo
Elo chapter 10 . 10/16/2009
Ca commence à se préciser pour nos héros, dites donc ! c'est pas mal cette accélération, j'aurais cru qu'ils hésiteraient plus. Moi ça me dérange pas qu'ils sortent ensemble, sinon pourquoi poster cette fic ?

Me demande quand même si vous oserer séparer les couples, à la fin ;)

a tout'

bises

elo
Basilic-Edofanart chapter 11 . 10/16/2009
Hello !

. Nan ! C'est horrible ! J'ai lu ce chapitre avec de la musique trite et j'ai faillis pleurer T_T (faut pas chercher à me comprendre #)

Nicolina, pourquoi j'ai pas le droit de faire bruler David ? Je te le rend après, promis :) (par contre, je ne garantie pas son état )

Pour la longueur des chapitres, ça n'était pas un repproche. Je préfère de loin un chapitre cours et bien écrit comme tu le fait (c'est juste que c'est frustrant) ;)

J'ai adoré ce chapitre, que dire à part sublime ? (et pour une fois, j'ai pu le lire rapidement, je suis contente ! Bon, en fait j'aurais pas du mais faut pas le dire, marre de la paperasse ).

Samuel est trop bizarre, je le comprends pas T_T

Pourquoi il reste aussi distant ? C'est affreux !

Vivement la suite !

Il y a des mécontents ? Pourtant quand on attaque la lecture on sait tout de suite de quel type de fic il s'agit...

Et encore 54 chapitres ? O_O

Chouette !

Bisous les filles !
Ombe chapter 10 . 10/16/2009
Ca y est, j’ai rattrapé mon (léger) retard ! J’avoue que je suis un peu perplexe. Pour Thomas, okay. Il pense que son histoire avec Julian est définitivement fichue, qu’il ne le récupèrera plus, donc il cherche un nouvel amour, pourquoi pas. D’autant que c’est quelqu’un qui admire son livre, ce qui comble son éternel besoin de reconnaissance. (Au passage, intéressant le chapitre avec Cédric : on a la confirmation que celui-ci n’a effectivement pas tourné la page). Mais pour Samuel ? Même s’il est un peu en froid avec son chéri, ils sont quand même officiellement en couple, et David, sur les derniers chapitres, se montre même de plus en plus attentif à lui. Alors quoi ? Ce n’est pas qu’il ne l’aime plus, on sait déjà comment leur histoire se termine. Juste un désir charnel ? Ce n’est pas non plus le genre du personnage. Tout ça m’intrigue, et je me demande comment ça va bien pouvoir se terminer…
Jun chapter 10 . 10/15/2009
En relisant les reviews, je me suis apperçu que j'ai écrit "C'est super d'avoir fait une suite",en fait je me suis trompé, j'ai voulu écrire "séquelle" et comme je ne peux pas réctifier sur ma review du 15/10/2009, je poste une autre. Je suis vraiment désolé. Bon courage pour la suite.
Jun chapter 10 . 10/15/2009
Je poste une nouvelle review juste pour dire que je pense comme Sunda-Kaoru moi aussi je ne veux pas que Samuel succombe à Thomas.
Sunda-Kaoru chapter 10 . 10/15/2009
Coucou les filles. Je sais pas si Nicolina est rentrée donc euh on va faire comme si je te parlais à toi lol.

Non il va succomber à Thomas je veux pas. Le bruit dans les buissons c'est bizarre ... Et puis pourquoi il est subitement libre dimanche alors qu'il avait dit qu'il était occupé ? Non mais tu te rends compte que on a miséré pendant des semaines pour voir David et Samuel ensembles et heureux, ils ont résisté à l'autre peau de vache, et là tu vas nous les faire se séparer. Bon oki ce n'est que juste retour des choses entre David et Sam mais bon je suis pas sure qu'il le pardonne de l'avoir trompée. Et puis Raphaël c'est encore lui qui va souffrir encore une fois.

Bref je me languie de voir la suite ...
Jun chapter 10 . 10/14/2009
J'ai lu les fics concernant les histoires de Samuel/David et de Thomas/Julian et là je commence à lire "mot de passe". J'adore vos styles d'écritures. C'est super d'avoir fait une suite. Les deux histoires se complètent bien.

Cependant j'ai du mal à adhérer au couple Thomas/Samuel. J'espère que c'est seulement une attirance mais j'y crois pas trop, car au fur et à mesure que j'avance dans la lecture des chapitres, j'ai l'impression que Samuel commence à tombé amoureux de Thomas et qu'il n'aime plus David. C'est triste pour David (j'aime bien David, je dois avouer que je préfère David plus que Thomas). Après je pense aussi que Samuel inconsciemment veut faire payer David pour sa « trahison » et ses doutes ( David l'ayant abandonné pour Elemiah mais celui-ci n'était pas aller plus loin avec elle). Mais avec la fin du chapitre 10, je pense que Samuel va aller plus loin avec Thomas contrairement à David.

Pour Thomas je ne sais pas trop quoi en penser: il est attiré par Samuel mais je pense que pour lui c'est plus un jeu, je le trouve assez manipulateur. En fait, j'ai l'impression qu'il cherche à reconstruire sa vie et il tente le tout pour le tout avec Samuel, car Samuel lui plaît comme Julian lui plaisait. Après tout il n'a rien à perdre.

Voilà les impressions que j'ai après avoir lu les 10 premiers chapitres.

Bon courage pour la suite.
Basilic-Edofanart chapter 10 . 10/14/2009
Ah oui ! L'épisode de la moto

Nostalgie ou manigance pour que Samuel le touche ? (je vote pour le 2 )

Bon, Samuel commence enfin à se décider (mais ce David devient trop collant, je peux le faire bruler ? ).

Une belle rencontre, pleine de promesse.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Superbe chapitre (quoiqu'un peu court, c'est frustrant )

Vivement la suite !

Bonne continuations les filles !

Bisous
273 | « Prev Page 1 .. 6 13 14 15 16 17 18 .. Last Next »