Reviews for Le mot de passe
Cricket32 chapter 64 . 1/28/2010
Hello!

Ro lala c'est trop triste... :'(

Franchement comment on peut s'aimer et se déchirer à ce point? J'ai pas sentis réellement les doutes de Sam, j'imaginais que c'était pcq ça allait trop vite... Bizarre bien que je sache qu'ils finiraient pas ensemble je l'espérais qd même! _-

Éternelle romantique que veux tu?

A bientôt pr la suite!

Bisous
Basilic-Edofanart chapter 64 . 1/28/2010
Salut !

Je ne sais plus quoi penser... J'en veux terriblement à Samuel d'avoir tout arrêté si brutalement. Ils savait depuis longtemps qu'ils n'iraient nul part, et pourtant, il attend que tout parte de travers pour le jeter à la figure de Thomas.

Pourtant, on ne peut pas lui donner tort. Ils fonçaient droit dans le mur... mais que Samuel se remette aussi bien, aussi facilement, ça me fait mal au coeur parce que je sais que Thomas ne s'en remettra pas comme ça T_T

Vous êtes méchantes, vous me faites cramer mes quelques neurones avec cette histoire x)

Non, sérieusement, j'ai toujours eu l'impression que Samuel ne retournait pas les sentiments de Thomas, du moins pas autant. Cette fin était inévitable (même si ça me plait pas :p)

Très beau chapitre qui, je trouve, est très révélateur sur l'état d'esprit de Sam.

A bientôt pour la suite

Biz
Cricket32 chapter 63 . 1/26/2010
Hello!

Argh comment en sont-ils arrivés là ? Sérieux! Une semaine avant même pas ils se disaient "je t'aime" dans le blanc des yeux! Se sont-ils mentis à se point là?

N'auraient-ils pas réussi à surmonter leur différence?

Bon le pire c'est que je suis fan du couple Thomas/Julian (enfin HPDM ) mais je m'étais attachée au couple Sam/Thomas, ils étaient attachants.

A bientôt pr la suite!

Bisous
Cricket32 chapter 62 . 1/26/2010
Hello!

Oulala la je capte pas comment Sam peut-il passer du rouge au blanc aussi rapidement? Je sais que la passion est un feu de paille mais à ce point?

J'ai mal pour eux! :-(

Bisous
Cricket32 chapter 61 . 1/26/2010
Hello!

Mince... comme Thomas prend la mouche! Il monte dans les tours vitesse grand V... Le pauvre comme il doit avoir mal... :-S

A tout de suite

Bisous
Ombe chapter 63 . 1/26/2010
"Il est temps que mon fils retourne à l'école" : certes... Il n'y pensait guère lorsqu'il voulait partir en Angleterre avec Samuel, ou s'installer en France avec lui. Autant Samuel semble se préoccuper sincèrement de son fils, autant pour Thomas on a l'impression que c'est surtout un bagage encombrant (en même temps, vu ses propres relations avec son père, on peut comprendre qu'il ait du mal à gérer son fils).

De la même façon, autant pour Samuel on se rend compte qu'il n'a pas oublié David, autant pour Thomas, on voit mal comment Julian pourrait trouver sa place dans une relation aussi exclusive. Il n'a pas pensé une seule fois à lui de toute l'histoire, ou juste pour considérer qu'il faisait partie du passé. Du coup la suite parait évidente pour Samuel et David, mais beaucoup plus accrobatique en ce qui concerne les deux autres. Et finalement ça ne rend pas très optimiste sur la longévité de leur relation (à Thomas et Julian) : qui peut supporter une forme d'amour aussi étouffante? Même sans David, je crois, ça aurait fini par mal tourner. Alors que Samuel et David ont chacun fait leurs erreurs, leurs expériences, et du coup leur relation me paraît beaucoup plu solide parce qu'ils ont appris la vie et se sont appris l'un l'autre (et puis ils ont moins de problèmes dans leur tête).
Sunda-Kaoru chapter 63 . 1/26/2010
Coucou

Alors là bravo tu as réussit à me faire pleurer avec la lettre d'adieux de Thomas. Le pire je crois c'est cette façon de mettre au passé l'amour de Samuel mais de laisser au présent le sien. On a l'impression, et je pense que ce n'est pas qu'une impression, qu'il n'arrive pas à s'en détacher.

Vivement qu'il retrouve Julian et le bonheur avec. Même si c'est pas encore gagné .

Bisous tout pleins

Kaoru
Basilic-Edofanart chapter 63 . 1/26/2010
Coucou !

Ce chapitre m'a vraiment fait mal au coeur. J'ai mal pour Arthur qui a subit tout ça pour un échec, mal pour Thomas qui est tombé de haut, mal par rapport à l'indifférence de Samuel.

Quand Thomas va le voir, on a l'impression qu'il a déjà refait sa petite vie, que tout va bien et qu'il assume complètement cette rupture, sans regrets.

A se demander s'il aimait vraiment Thomas. Sans doute pas autant qu'il voulait bien le dire...

D'un côté, je suis d'accord, il fallait que leur relation s'arrête, ils s'étouffaient l'un, l'autre, ils n'avaient pas les mêmes attentes et surtout, pas la même façon d'aimer.

Thomas aime comme un petit garçon qui n'a pas eu l'amour qu'il aurait dû avoir enfant. Samuel... je ne sais pas. Pour une fois qu'il prend une décision, il met les pieds dans le plat. Et encore, il n'aurait sans doute pas réagit comme ça si David n'avait pas débarqué...

C'est vrai que depuis le début, j'avais tendance à prendre Samuel comme le "gentil" qui se faisait un peu brusquer, mais au final on se rend bien compte que ce n'st pas ça...

Je sens que le prochain chapitre va me traumatiser T_T

Mais c'est pas grave, je veux le lire quand même ! (mon côté maso qui ressort xD)

Bisous
Basilic-Edofanart chapter 62 . 1/25/2010
Salut !

Quel affreux chapitre ! T_T

Pourquoi tant de haine ? Je suis dégoutée par le comportement de Samuel... qu'il ne soit pas comme Thomas, je veux bien, mais j'ai l'impression qu'il sort sa psychologie de quartier pour faire comme s'il le comprenait, alors qu'en fait, il est à côté de la plaque... Thomas ne lui en demande pas tant que ça au final, il recherche juste de la stabilité, chose que Samuel n'est pas prêt à lui offrir.

Ils ont chacun leurs torts, mais là, Samuel me déçoit. Je ne l'imaginais pas comme ça et j'ai les boules pour Thomas qui a tout plaqué pour lui...

Pour une fois qu'il choisit, il choisit pour Thomas au lieu de choisir pour lui même. Il pense qu'il fait ce qu'il y a de mieux mais ce n'est pas comme ça qu'il devrait voir les choses, non ?

Je suis pas d'accord ! J'veux de la guimauve !

Ok, je sors

En tout cas, ça arait mal partit pour une fin heureuse... (mais c'est pas comme si j'étais surprise )

Un bon chapitre où l'affreux Samuel révèle son vrai visage... (maintenant, je vais me cacher pour éviter de me prendre un écran d'ordi à la figure pour avoir froissé l'auteur xD)

J'ai hâte de savoir comme ça va se passer ! (Il ne reste plus beaucoup de chapitres en plus T_T)

A bientôt

Biz
Jun chapter 62 . 1/24/2010
Salut. Je crois que c'est bientôt la fin, j'ai lu d'une traite les chapitres.

Vous écrivez vraiment bien.

Par contre j'ai une question à propos de l'âge des enfants. Arthur a cinq et dans le chapitre 47 Thomas dit: "Peu après Samuel arrive avec son fils, un peu plus âgé que le mien. " Est ce que ça ne serait pas le contraire? Vu que quand David et Samuel se "rencontre", Thomas a déjà écrit le livre, Arthur est dedans et c'est un bébé alors que Raphaël n'a même pas encore été conçu. Ou bien avez vous gardé l'âge des enfants des fics de départ?

Sinon je me pose toujours la même question depuis le début de l'histoire: qu'est ce que reproche exactement Samuel à David? Par ce que depuis le départ il est en colère contre lui et Samuel lui parle vraiment mal (chapitre 60). J'ai l'impression qu'au final c'est David qui est le méchant de l'histoire alors que non (je défends David car hé oui je suis une fan de David lol).

Ne vous méprenez pas sur ce que je viens de dire: je ne dis pas non plus que Thomas et Samuel sont les méchants de l'histoire.

Sinon la relation entre Thomas et Samuel me paraissait trop passionnelle, trop basé sur le sexe, trop de je t'aime, à force ça sonne creux.

De plus Thomas se voile la face, et se ment à lui même. Il reproche à Samuel de douter, de pas l'aimer exclusivement, mais il est dans le même cas que Samuel. Car je suis sur qu'il ne pourra pas donner à Samuel un amour exclusif, a t-il oublié Julian? Et si Julian réapparaissait dans sa vie ne doutera-il pas? Au final il devrait comprendre ce que ressent Samuel.

Bon courage pour la suite
adelounette chapter 62 . 1/24/2010
bonjour

MAIS C'EST QUOI CETTE FIN DE CHAPITRE!

non non non , pourquoi Samuel a quitté Thomas! , une histoire avec David dans une autre fic ne lui suffi pas? lol

et pis Thomas, le légume par excélence , BOUGE!

hrm bon je crois que je me suis un peu emportée , mais bon cette fiction me passionne!

bisous et bonne continuation! (_)
Ombe chapter 62 . 1/24/2010
"Je t'ai vraiment aimé" : au passé, donc? Samuel a raison, d'une certaine façon. L'amour de Thomas, c'est comme dans les histoires (les Hauts de Hurlevents...), entier, d'un bloc et sans concessions. Mais dans la vraie vie, ça se passe rarement comme ça. Je ne si plus qui a dit "s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". Le problème, c'est quand l'oeil de l'un traîne ailleurs...
Sunda-Kaoru chapter 62 . 1/24/2010
Coucou

Alors c'est toi qui nous donne le coup de grâce ? J'avoue que j'ai beaucoup attendu ce moment là parce que pour moi Sam ne peut etre que avec David et Thomas avec Julian. Mais d'un autre côté, je suis vraiment triste qu'ils se séparent. Je suis bête n'est ce pas ?

Je me languie la fin quand même, pour pouvoir relire en entier les trois histoire. Car il est vrai que j'ai oublié pleins de choses depuis le temps et je veux les retrouver.

Sur ce je te laisse et je te fais un gros bisou.

A bientôt !
Sunda-Kaoru chapter 61 . 1/22/2010
Coucou

Oh la la on approche du dénouement ça se sens ! Je suis sure qu'il ne va pas venir et donc ça correspondrait si je ne me trompe pas au moment ou Thomas va revoir Julian en Angleterre. Oui je sais que vous aviez annoncé à l'époque de la sortie de cette histoire entre quel et quel chapi cela se passait mais j'avoue que depuis le temps, je ne me souviens plus et temps mieux, ça me fait des surprises lol.

Sur ce je retourne à mon repas. Bisou les filles !
Nanoka-chan chapter 61 . 1/22/2010
Rien ne va plus...

En même temps, je le voyais bien venir. Leur relation, ça pouvait pas durer comme ça, même si David était parti et qu'il n'était plus question d'adultère. Trop passionné Thomas, c'est fatigant à vivre, même si c'est ce qui séduit au prime abord. Je pense pas que lui et Samuel soient faits l'un pour l'autre à long terme. Samuel est pas assez fort pour faire face à sa personnalité "dévorante".

Mais bon, voyons le bon côté des choses, ils ont vécu une belle histoire.
273 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »