Reviews for Déprédation
Bloodworth Dogma chapter 1 . 2/4/2010
Salut de nouveau!

Merci pour votre reponse a ma review! Comme je suis nouvelle a ce site (meme si ca fait deja deux ans que je lis et commente anonymement sur leur site jumelle, fanfiction, les reponses et commentaires sont longs a demarrer...) Je faisais des sonnets avant, mais les vers me conditionnaient trop ;) Malgre cela, votre sonnet Declin, etait, je le repete non moins beau. J'ai remarque meme que souvent, les plus jolis poemes, sont ceux qui n'ont pas des vers tres longs... Les emotions s'en ressentent pareilles, et meme mieux...

Vous aimez la lettre D apparemment. En regardant ton profil, j'ai remarque que la plupart de vos titres commencent par D... Vous l'avez fait expres?

J'ai finalement poste un vieux poeme francais sur mon profil... Un peu simplet, mais je serais curieuse de connaitre votre opinion dessus. Je posterais mes poemes les plus recents (francais) dans quelques jours...

Ceci dit, votre poeme Depredation, m'a laissee pensive... Vous avez presente le cas typique du soldat qui ne se pose pas des questions, seulement suit ce qu’on lui dit. « Il en est reduit a un automate » exprime clairement je trouve, cette mentalite de ne pas lutter contre le destin que l’Homme croit se faire. A travers ses vers, on ressent l’horreur universelle de la guerre, et la damnation du soldat envers lui-meme, le desespoir de tuer… Un sujet tres delicat la guerre ces jours ci, horrible, mais tellement necessaire pour effacer le superificiel, la pourriture du cœur humain, et reouvrir les esprits a la vraie vie…

Je vous souhaite a mon tour, une bonne continuation a vos ecrits !

S. Supernova
Bernie Calling chapter 1 . 1/27/2010
Pour tout dire la première strophe me fait penser à Heero Yuy, un guerrier qui ferait la guerre pas par conviction mais parce qu'on l'avait entraîner pour la faire.

Après j'ai tendance à me porter plus sur les scènes de guerre de "Il faut sauver le soldat Ryan"

Puis tous les soldats morts au front qu'ils soient pour la bonne cause ou pour la mauvaise, Quoi que je lisais dernièrement une phrase dans un magasine féminin.

Personne n'a tord ou raison, on agit tous en fonction de ses opinions. Je crois que ça résume bien les guerres. Puisqu'il y a des combattants dans les deux camps c'est que chacun croit en sa cause.

Mais tous ses soldats inconnus qui ne seront jamais rendu à leur proches ça me fait mal au coeur, parce que c'est ce qu'il y a de plus dure c'est d'arriver à faire son deuil quand on n'a pas vu le corps.

Pourquoi lui ? c'est une question sans réponse, il y a ceux qui ont l'âge pour partir au combat et qu'on rappelle.

Pourquoi tout ça ? Parce que l'homme est un animal qui veut défendre son territoire, que l'homme est un imbécile qui ne sait pas faire profil bas, qui cherche la bagarre et s'imposer par la force.