Reviews for White Noise
Pandora de Roma chapter 1 . 5/2/2011
Une fiction très intéressante, à la fois totalement improbable et fascinante. On saute d'une pensée à l'autre sans réellement comprendre, et pourtant, tout a sa logique.

Seule petite rectification à apporter: une photo prise du haut par rapport au sujet est prise en plongée. La contre-plongée est prise d'un point plus bas que l'objet visé.
obscure.inc chapter 1 . 1/22/2011
... Je sais pas si c'est parce que c'est tard, où simplement parce que je suis limitée, mais je n'ai rien compris. Ca mérite une relecture !

Malgré l'absurdité apparente du récit (absurdité, comme dans absurde, pas comme dans bête, tu me comprends ?), je l'ai dévoré.

On aurait dit une sorte de film de SF. J'aime les flash. J'aime bien quand on ne s'attarde pas sur les personnages mais sur les faits (même si c'est un peu déroutant en fait). J'aime bien les obsessions que tu crée à tes personnages.

Je vais la relire, mais... K., c'est qui finalement ? C'est lui ?

Ahh ! Je ne comprend rien.
epice chapter 1 . 8/14/2010
je suis fan

c'est toujours oppressant ce que tu écris

on veut savoir la suite mais on se perd dans un flou total mais qui tiens la route. être dans la tête des personnages est déroutant vu qu'ils ne voit pas la réalité telle quelle, disons plutôt qu'ils évoluent dans leur réalité à eux

et la dernière chose qui m'a fait kiffer autant tout en me laissant au bord de la "rupture mentale" c'est matrix!

le sujet rêve, est psychopathe ou bien s'agit-il du vrai?

j'avoue que j'adore me poser toute ces questions quand je te lis et je te cache pas le sentiment de soulagement quand on arrive enfin au dénouement de toute cette intrigue qui n'a jamais aussi bien porté son nom d'"intrigue"!

enfin bref, juste pour te dire de ne pas arrêter d'écrire dans ce domaine, en tant que fan de SF.

en ce moment je lis "la zone" et c'est tout bonnement bluffant!

je sens que je vais me faire ou refaire une cure de tes oeuvres!

thank u!
Petit Hamster chapter 1 . 2/21/2010
Ah ça faisait longtemps ! Ça fait plaisir de te voir écrire à nouveau :)

J'ai adoré cette nouvelle, surtout sa grande part d'inconnu qui nous scotche du début à la fin. J'avoue, je n'ai pas tout compris. Je pense que je vais la relire pour voir si je n'ai pas loupé un truc. C'est aussi ton style que j'aime beaucoup, des phrases courtes qui nous accroche et ne nous perdent pas dans un univers inconnu. J'adore le genre SF et ce que tu fais est vraiment génial, j'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin
Nim chapter 1 . 2/20/2010
Je crois que tu as réussi à m'embrouiller tout à fait. J'aime beaucoup, contente de pouvoir lire à nouveau quelque chose de toi ! Le bruit, c'est une idée géniale, parce qu'enfin on arrive bien se le représenter, on croit l'entendre nous aussi c'te bruit qui rythme l'histoire.

Bref, j'adore ce début.

(Well done!)
Kinigawa chapter 1 . 2/18/2010
Etourdissant, vraiment. Des questions, des questions qui s'enchaînent, des bribes de réponses qui viennent en même temps que l'histoire se déroule mais toujours ce mystère, ce fond d'inconnu qui reste. Et je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait le charme de cette nouvelle. L'inconnu.

En tout cas, c'est très bien que tu écrives (ou que tu postes d'ailleurs) de nouveau, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté.

Kinigawa.
Kiiro chapter 1 . 2/14/2010
Je ne sais pas quoi dire, à part que j'ai adoré.

C'est pas banal de lire ce genre d'histoire, et c'est bien dommage.

Du début à la fin, j'ai vraiment plongé dans ton histoire. C'est une des histoires que je préfère sur ce site je pense.
Disenchanted Lisa chapter 1 . 2/13/2010
Hm :)

En trouvant l'alerte "New Story from Killy" dans ma boite mail, j'ai eu une petite hésitation... Savoir si je devais me résigner à ne la lire que la semaine prochaine, quand je serai en vacances après mes exams... Et puis, faible que je suis, j'ai pas pu résister!

Mais venons en à l'histoire, j'ai trouvé ça trop parfait! J'étais toute neutre en y arrivant, suis passée par un léger moment d'hystérie en voyant le nom de Trig, un éclat de rire en lisant l'expression "L'hologramme immortel de Madonna" et puis me suis posé beaucoup de questions! Bon, je vais aussi te passer ce qui m'est passé par la tête en lisant les références au fameux "K.", et enfin, la fin qui m'a choquée! Je ne m'attendais tellement pas à ça! Jusqu'aux dernières lignes toutes les questions restaient sans réponse, et même après... Et ben y en a encore tout un paquet!

Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir tout compris (ouaiis, je l'ai relu une deuxième fois pour tout avouer, mais je suis encore dans le flou)... ni sûre de vouloir tout comprendre, d'ailleurs!

Bref, pour citer au moins un élément précis, j'ai sur-adoré les passages où Trig reste blasé, ne m'étonne plus de toutes les bizarreries de ce qui se passe et se dit autour de lui!

Ça peut paraître bizarre (enfin, moi ça me paraît bizarre à moi-même...) mais je te remercie d'avoir posté cette nouvelle fiction, que j'ai trouvé tellement géniale et intrigante, je m'excuse aussi de te laisser pour la deuxième fois une review longue et un peu étrange.. M'enfin, bon, bonne continuation!

Disenchanted Lisa