Reviews for The Girl in the Painting
Deathangel chapter 3 . 3/1/2010
Bonsoir Marana,

Je crois que je commence à m'habituer à te laisser des review, et puis cela me fait plaisir ( ta réponse m'a également fait trés plaisir et puis ne t'en fais pas ça ne me géne pas de te laisser des reviews)

Alors je dois avouer que j'attendais avec impatience ce troisiéme chapitre car j'étais sûre que nous allions assister à la réappartion de Ben: d'ailleurs je m'attendais également à ce qu'il soit en rapport avec la venue du président ( comme son fils ou quelque chose comme ça) mais l'option de vice-président me plait beaucoup. Anna va avoir du mal à le supporter et à l'éviter ( ce qu'elle commence déjà à faire cela dit).

J'ai également apprécié la rencontre avec le pére d'Anna. L'histoire se met en place progressivement et on en apprend un peu plus sur l'héroïne: alors d'aprés ce que j'ai lu elle a déjà fait confiance à un homme mais cela ne s'est pas bien passé: j'ai hâte de connaitre son histoire.

Tout cela pour dire que tu n'as absolument rien perdu de ton talent et que bien que tu viennes de poster je souhaite déjà avoir la suite ( mais j'attendrais patiemment lundi prochain!)

Ah oui une derniére chose: je savais que j'avais oublié de mentionner quelque chose dans mon post précédent: par rapport à tes histoires il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié: c'est de retrouver quelques personnages des autres histoires: par exemple si je ne me trompe pas on retrouve Jack de Cet enfer, mon paradis dans Telling stories ( la rencontre avec Liz est d'ailleurs savoureuse) et on retrouve également Julia dans Flou artistique en tant que docteur.

Ces petits clins d'oeil sont réellement savoureux, j'apprécie énormément.

En attendant je te souhaite une bonne semaine et surtout que tu continues de poster tes sublimes histoires.

A Lundi prochain ( Quand je disais que je commençais à m'habituer à poster des reviews)
Melle-K chapter 3 . 3/1/2010
Cher Jekyll,

c'est avec un grand plaisir que je vous accepte dans notre programme de désintoxication post mamouretteries et autres calinetteries, degouletteries... Je vous propose un suivi personnalisé afin d'observer de rapides progrès. Nous vous y recevrons en toute discrétion.

Faisons plus ample connaissance avec votre amie imaginaire du moment, Ana. Légèrement psychotique et névrosée, caractéristique plus ou moins partagée par vos héroïnes précédentes. A méditer. Un ami gay ou pseudo dans 3 de vos histoires (celle-ci, telling stories et cet enfer mon paradis même si dans ce cas c'était un faux: amoureux transi cherchant placard pour rétention de sentiments)

En effet, cette analogie avec le livre "can you keep a secret" semble s'avérer au fur et à mesure, seriez vous fascinée par cette auteur? Une tentative d'identification? nous en conviendrons plus tard dans un entretien privé.

L'arrivée et le caractère de Webster (et Ben) est assez prévisible et comme prévu mon analyse s'est révélée exacte. Reste à savoir si votre héroïne pourra résister à l'infidélité bien longtemps. De là semble me venir une impression de traumatisme de l'enfance poussant la romantique que vous semblez être vers des extrémités pour le moins douteuses. J'en conclus que vous êtes sur la bonne voie pour réussir notre programme de guérison.

Souffreriez vous d'un complexe d'infériorité pour que votre personnage se laisse rabaisser par un quelconque malotru grisonnant? Je diagnostique d'ailleurs une schizophrénie qu'il faudra surveiller, avec ce personnage déchiré entre l'envie et le égoût pour l'autre. Ce qui m'inquiète aussi dans votre état c'est le problème de contact avec le romantisme à un point pathologique, une bougie ou un sommeil dans un lit ne tue souvent personne. Seriez vous après être passée par une période de déni dans un renversement de personnalité post traumatique qui viserait à éradiquer toutes formes de tendresse voire de sentiments? Je suppose votre inconscient tourneboulé, votre censure dépassée par vos désirs refoulés qui vous donne donc des fantasmes surprenants et malsains

Je vous propose de parler de tout cela dans mon cabinet lundi prochain,

Freudiennement,

Melle-K, votre thérapeute
Elise chapter 3 . 3/1/2010
J'aime toujours autant et j'espere que les chapitres suivant traiteront plus du sujet Benjamin/Anna!

J'attends avec impatiente la suite! bizz

PS : Tu fais quoi come études ? Littérature? Artistique ?
Deathangel chapter 2 . 2/22/2010
Bonjour Marana,

Alor c'est la premiére fois que je laisse une review à un auteur, la plupart du temps disons que je ne le fais. Ce n'est également pas dans mon tempérament ( comme j'ai pu le voir chez beacoup d'autres lecteurs).

Je tiens cependant à passer outre ce fait pour t'en laisser une.

Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert Fictionpress et l'une des premiéres histoires lues ( je crois que c'est la deuxiéme) était Telling stories. Je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur, pour tout te dire je l'ai relu une seconde fois depuis. J'ai réellement adoré, ton style d'écriture, les personnages, Liz, la relation avec Jake...Enfin bref tout!

A la fin de cette histoire je suis allée faire un tour sur ton profil, voir si il n'y avait pas d'autres superbes histoires à se mettre sous la dent et là... O joie!

Tu avais déjà publié 4 histoires, j'avais donc de la lecture.

J'ai donc enchaîné avec Cet enfer mon paradis( aussi excellent!), puis Ne m'oublies pas ( que j'ai beaucoup aimé également).

Enfin il reste Flou artistique: je dois dire qu'au départ je ne sais pas pour quelle raison cela ne m'inspirait pas tant que ça mais je voulais quand même allée jeter un coup d'oeil.

Je dois dire que pour être surprise je l'ai été, je ne m'attendais pas à être aussi bluffée et à entrer totalement dans l'histoire. Ca a été mon deuxiéme coup de coeur (le premier étant Telling stories). J'ai également aimé la maniére d'être d'Alex si touchante parfois, sa fidélité envers Raffael qui pourtant ne lui faisait aucun cadeau. J'ai égélament adoré la détresse de celui-ci qu'on ne voir pas au début, ses problémes, et finalement avec le temps le fait qu'il réalise qu'il a besoin d'Alex.

Pour ne pas varier vis-à-vis de mon discours jusque là: j'ai a-do-ré!

Pour tout te dire j'ai été déçue quand j'ai vu que je les avais toutes lues, j'en voulais une autre et là aprés quelques jours, je fais un tour et qu'est-ce que je vois: une nouvelle histoire! Je ne peux pas te dire à quel point j'ai été excitée, je me suis dont attaquée à ce premier chapitre et là encore j'ai retrouvé ton style que j'adore.

J'ai réellement hâte de lire la suite,alors je sens que je vais attendre patiemment les lundi car ils seront synonymes de publication.

En lisant les reviews j'ai vu que d'autres que moi se demandaient si tu n'étais pas interessé par les faire éditer, j'ai vu que tu l'envisageais, moi je n'ai qu'une chose à dire c'est fonce parce que je pense que tu as énormément de potentiel et que tu mérites bien que tes histoires soient publiées, elles valent ce que parfois on trouve dans des librairies. ( je suis d'ailleurs sûre que beaucoup de personne vont avoir un véritable coup de coeur).

Je vais peut-être finir avec cette longue review ( j'espére que je ne t'ai pas trop embêtée) et dire que par rapport justement avec les reviews, que publiant moi-même je comprends parfaitement que l'on veuille avoir un retour, c'est bien pour ça que l'on publie aprés tout. Mais surtout ne t'inquiétes pas je ne pense pas que parce que les gens ne postent pas de reviews, ils n'apprécient pas: je crois d'ailleurs qu'il y a beaucoup de lecteurs qui, comme moi, lisent et apprécient énormément mais n'aiment pas réellement écrire une review, même si on sait à quel point cela peut faire plaisir à l'auteur.

Je vais donc conclure mon petit discours en disant que si j'ai un conseil cela serait de continuer comme ça et de ne rien changer parce que justement c'est comme cela qu'on aime tant tes petites histoires.

Pour ma part je vais essayer de poster une review de temps en temps, tu le mérites bien, mais je ne te promets rien (les études et tout me prennent beaucoup de temps).

Je te laisse mon adresse e-mail : dans le cas où tu voudrais bien répondre à certaines questions.

Je te remercie pour toutes tes belles histoires et surtout continues à nous faire rêver.
Melle-K chapter 2 . 2/22/2010
un petit bonjour habituel de la Tigresse. (quelle idée d'ailleurs, j'ai plus un tempérament de glace que de feu que requiert nos grands félins. Et non je ne m'habille pas en léopard. J'ose espérer que cette fois je mette moins de temps à écrire cette review sachant que j'ai enlever mes griffes)

Alors je vois que ma sadique préférée est de retour pour nous jouer de nouveaux mauvais tours. Contente de voir que tu te donnes une ligne de conduite. A voir si tu vas la respecter. Je veille au grain.

Sinon, chapitre de mise en place alors je ne sais pas trop quoi en dire, je manque de matière pour le moment. Si ce n'est une question: as tu déjà lu "Les petits secrets d'Emma" de Sophie KINSELLA (auteur de l'accro du shopping entre autres)? Je dis ça parce que le make out scène et certains personnages ressemblent beaucoup au tiens. Juste histoire de connaitre tes sources d'inspiration. De plus, où vas-tu chercher les noms de personnages: Jensen, c'est clairement pas commun (je ne sais même pas comment ca se prononce et l'origine) mais ça a un rendu assez sexy, ne me demande pas pourquoi, je te répondrais sans doute les hormones.

Tu m'expliques pourquoi dans quasi toutes tes histoires il y a le meilleur ami gay. Je sais que se sont les seuls types beaux et intelligents mais c'est hyper frustrant. Ce point commun doit bien s'expliquer psycanalytiquement. A voir.

J'attends l'arrivée de R. Webster et de Ben le jardinier pas jardinier. Et pitié vire moi Ryan rapidemment, il ressemble trop à Craig. Et tu sais ce que je pense de lui.

Félinement vôtre,

Melle-K, K-ssandra, Vie-ail-pie, Mme Irma, Tigresse en chef,... et on peut continuer longtemps.

ps: voila le mystère de mon identité sociale étant résolu à toi de me livrer le tien.
clmence chapter 1 . 2/20/2010
Normalement j'aime pas laisser des reviews mais aujourd'hui j'ai envie dans laisser une donc...! j'ai lu toute tes fictions et je les adores vraiment trouve que tu écris super bien et sache que j'adore le début de cette nouvelle histoire et que même si ceci sera ma seul review, je te lis! :)

bisous
Elise chapter 1 . 2/20/2010
Coucou!

Alors moi j'ai 16 ans (en fait je sais pas pourquoi je te dis mon âge?) et j'adore lire tes fictions!

J'ai commencé par lire " Cet enfer, mon paradis" puis "flou artistique" ensuite " telling stories , après " Ne m'oublie pas" et pour terminer " The girl in the painting",... bref j'ai lu toutes tes fictions!

J'ai remarqué que tu n'avais pas beaucoup de reviews alors que tu as un talent de fou!

Moi , c'est ma première review sur une de tes fictions car je suis mais alors là vraiment pas fan des reviews . Je sais jamais quoi dire et quand j'en écris une, j'ai l'impression d'écrire totjours la même chose : " Ta fiction est géniale, continue comme ça ..."

Enfin, voilà pourquoi tu n'as pas encore reçu de reviews de ma part alors que j'ai lu toutes tes fictions et que je trouve que tu écris super bien!

D'ailleurs, je pense que vous, les auteures de fictions sur le net,vous ne devez pas faire attention au nombre de reviews que vous avez. Je pense que si vous écrivez au départ c'est pour votre plaisir personnelle ensuite pour faire plaisir aux lecteurs (enfin je crois). Et non pour avoir des reviews. Je peux très bien comprendre que le fait de recevoir des reviews vous prouve que vous êtes reconnu, votre travail est lu et aimé mais il ne faut pas se focaliser sur ça! Je dis ça mais je suis certaine que ça doit être dur d'être une auteure et de ne pas savoir si son travail est aimé ,s'il est lu , ... Voilà pourquoi je me suis enfin décidée à t'écrire une review. J'aimerais pour te faire plaisir noter tous les points positifs ( et peut-être négatifs mais il y en a pas beaucoup) de tes différentes fictions.

Commençons par "Cet enfer, mon paradis" : J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack Menley, son côté mystérieux et "je m'en foutisme". Et puis Julia est un personnage auquel on s'attache vite; on a très vite envie de savoir la suite à la fin de chaque chapitre! Vers la fin c'est vrai que je la trouvais un peu trop tirée en longueur. C'était toujours la même chose : Jack réagit bizarrement à un fait, julia ne comprend pas, ils se disputent, jack fuit, Julia le rattrape, Jack refuse de poursuivre leur histoire, puis il se rend compte qu'il l'aime mais ne veut pas se l'avouer et finit par retourner vers elle, julia lui pardonne et ils vivent un conte de fée pour quelques jours puis rebelote , il y a un nouveau fait gênant et la spirale infernale recommence... Je crois que c'est le seul point négatif de cette fiction! Donc pas de quoi s'inquiéter! C'était une super fiction.

Ensuite quand j'ai découvert que tu avais d'autres fictions à ton actif, j'ai continué à te lire avec "Flou artistique". Là j'ai adoré également l'histoire. Le fait que Raphaël ait un passé très tumultueux et sombre change de ta première fiction. Raphaël et Alex forme un très beau couple et j'ai adoré suivre leurs péripéties et leur histoire d'amour très spéciale. Mais il faut le dire si leur histoire était comme toutes les autres histoires (donc dite normales) je suis certaine qu'elle ne m'aurait pas autant plue. Je t'avoue que je ne sais pas quoi dire d'autres car je suis également dans le flou :il y a tout de même un certain temps que je l'ai lue et depuis j'ai lu de nombreuses autres hstoires et j'ai peur de mélanger les histoires!

Ensuite , j'ai lu " Telling stories". J'ai vraiment vraiment vraiment TOUT adoré! Cette fiction m'a fait éclaté de rire de nombreuses fois. Le caractère de Liz est unique et franchement très divertissante. Son fatalisme, son sens du réalisme, son tue l'amour, j'adore trop ! Et puis sa maladresse légendaire est vraiment hilarante! Ensuite il y a Jack, le bel homme, romantique, gentil, et puis près à tout pour Liz ( enfin pas tout de suite …). J'ai été ravie quand ils ont commencé à sortir ensemble, j'avais l'impression que ça ferait un couple du tonnerre. Toute cette électricité et tension entre eux est vraiment chouette et amène du piquant dans leur relation! Je crois que mon passage préféré est quand Jack présente Liz à sa famille en Irlande. J'ai beaucoup aimé car il se passe pleins de choses marrantes (enfin pour moi …) . ( D'ailleurs je me suis octroyer le droit de relire ce passage, là maintenant! ). J'ai aimé aussi le fait qu'il y ait moins de chapitres que dans tes autres fictions. Et aussi que de ce fait les chapitres étaient plus long… j'adore!Voilà pour cette fiction!

Et puis j'ai lu " ne m'oublie" et là c'est mon coup de cœur! Un scénario très bien ficelé et une histoire très originale et unique en son genre! J'adore la maladresse de Kate et Noah a l'air d'un très bel homme qui m'a fait (il faut l'avouer) "un peu" rêvé… Tu as su nous garder en haleine jusqu'à la fin! Je n'avais rien deviné, j'ai été toute surprise quand sa mémoire lui est revenue et qu'il a tout expliqué à Kate! Mais rassure-toi, c'était une agréable surprise! Franchement quand j'ai lu le résumé et les premiers chapitres je n'étais pas très enthousiaste car je ne suis pas fan des histoires policières mais celle-ci est tellement bien faite que j'ai adoré. Et puis des chapitres très long que j'ai aussi apréciés.

Et maintenant j'ai lu le premier chapitre de " the girl in the painting" et je suis persuadée que ça va être une fiction géniale aussi! Début très promettant!

Bref, je trouve que tu as beaucoup de talent et sache que même si tu n'as pas beaucoup de reviews, tes fictions sont lues et adorées, aimées et relues (et oui !) .

Bon je vais arrêter là et j'espere que j'aurai réussi à te faire plaisir par cette review! Mais je te préviens : je ne suis toujours pas fan des revieuws! Et voilà

Gros bisou et j'attends la suite de "The girl in the painting" avec impatience.

PS: Sur ce site de fiction , ce sont les tiennes que j'ai préféré.

PS: J'aime beaucoup les chapitres long!

PS: As-tu pensé à publier en livre tes histoires?

PS4 : J'ai fait attention à mon othographe car toi , tu n'en fais pas! Ce qui rend tes fictions beaucoup plus agréable à lire!
Ana chapter 1 . 2/20/2010
J'avais lu tes autres histoires et par curiosité, je voulais voir ce qui se passait sur ton profil, je suis pas déçue ! Cette histoire semble s'annoncer amusante, j'ai hâte de lire la suite !

bisous !
Melle-K chapter 1 . 2/15/2010
bon voila enfin le petit paru aux yeux de tous!

alors Mme irma ne veut pas trop se prononcer pour le moment parce que le titre reste assez sybillin même si la problématique de l'art est une marque de fabrique chez toi. Car oui je vais devenir critique spécialisée dans les romans maranesques puisque je suis une lectrice aguerrie et spécialiste, na!

bizarrement le ben, je ne le vois pas du tout jardinier mais plutot nouveau collègue voire patron. j'adore a quel point elle se rend ridicule...oui le sadisme qui fait son retour. contente de retrouver une héroine un peu glacée. et un mec, un vrai!

sinon pour répondre a ta question curieuse, il fallait choisir un pseudo et sur le coup je n'avais pas trop d'imagination, l'anagramme de mon prénom et nom de famille aurait été difficile car il y a pas mal de lettres. Donc j'ai fait dans le simple: sachant que je reprends souvent les gens qui m'appellent madame alors que dieu sait que je ne suis pas vieille mais aux études j'ai coisis "melle" pour mademoiselle et "K" parce que la première syllabe de mon prénom forme ce son "ca" donc voila.

sinon tu m'excuseras s'il y a des coquilles de ce mail mais j'écris présentement avec des faux ongles longs suite a un pari (on ne se moque pas!)donc j'ai comme qui dirait un peu de mal.

Joyeuse st valentin avec un jour de retard (mais ca prouve juste que je ne suis pas une calinette dégoulinante)

Vie-ail-pisement vôtre,

Melle K, sadic corp SA

ps: tu as vu je suis encore prem's. je suis ta plus grande fan
204 | « Prev Page 1 .. 4 11 12 13 14