Reviews for Emanuel et son film
Rosedeschamps chapter 6 . 10/20/2015
Merci pour cette histoire, elle est vraiment belle; un sujet simple et complexe à la fois traité avec tant de délicatesse. Pour tout dire je pleure autant de joie que de tristesse. Quelques confusions au niveau des prénoms mais en dehors de ça il n'y a vraiment rien à redire. Bravo pour ce petit bijou.
Firafadella chapter 6 . 7/27/2015
Merci ! Merci beaucoup pour cette histoire, qui fait réfléchir sur ce que peut endurer ces personnes et qu'on imagine pas toujours (tout le côté administratif entre autre).
Une histoire belle et touchante :) Merci !
Kochka94 chapter 6 . 7/12/2012
Le sujet est difficile et rarement exploité sur ce site, et c'est fort dommage car cela peut-être une première approche pour s'informer pour des jeunes un peu perdus. Tu as su aborder ce thème de façon très simple et touchante et j'ai beaucoup aimé ton texte. Après, je ne peux juger de la véracité de l'expérience, mais j'ai juste été touchée par tes propos. Et tes deux protagonistes sont très attachants, bravo.

Amicalement,

Kochka94
Boule de riz chapter 1 . 9/24/2011
Bonjour,

Je t'envoie un petit message, pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais. Mais c'est avant tout pour te dire que j'ai trouver un manga de 12 épisodes qui s'intitule Hourou Musuko. Quand je l'ai vue j'ai penser à toi et se que tu écris, peut-être que tu connais déjà, mais si ce n'est pas le cas je te donne le lien :

C'est assez soft par rapport à ce que tu peux écrire mais j'ai trouvé que le sujet était traiter d'une manière intéressante et différente.

Voilà, excuse mon audace.

Bonne continuation.

Boule de riz.
gyvareva chapter 6 . 7/29/2011
Je relisais cette histoire qui figure parmi mes favoris, et... je me suis rendue compte que je n'ai jamais laissé de commentaire! Ce qui est fort dommage, car ce récit mérite d'être reconnu comme ce qu'il est : touchant, émouvant, bouleversant (ça se recoupe un peu mais c'est pas grave). On ne parle pas assez du sujet de la transsexualité ; beaucoup de gens ne comprennent pas (ne veulent pas comprendre?) ce que c'est, ne savent même pas le définir. Beaucoup de communication (de plus en plus, en tout cas...) est faite sur l'homosexualité (campagnes pour la lutte contre l'homophobie, affiches dans les établissements scolaires,... l'effort est là), mais absolument rien sur la transsexualité...

J'avoue que j'étais moi-même très peu (voire pas du tout) informée sur le sujet avant de tomber par hasard sur "Self-made Boy". Une chose est certaine : les personnes qui traversent toutes ces épreuves, tout comme notre Emmanuel, ont un courage fou. D'autant plus s'ils ne sont pas soutenus par leur entourage (ce qui d'après moi ne doit pas arriver souvent, mais je peux me tromper).

Sinon, pour en revenir à l'histoire à proprement parler, j'ai bien aimé la simplicité de la structure du récit, qui nous rapproche énormément des persos, mais aussi David et Manu. Ces deux-là forment un couple vraiment adorable C'est trop dur de choisir un "préféré" entre ces deux, mais que David soit capable de laisser Manu se suicider parce qu'il l'aime trop pour le voir souffrir d'avantage est vraiment exceptionnel. Vers le chapitre 4, avec en arrière-plan un verdict du tribunal en suspens, je me suis dit "c'est mal barré, je la sens pas, la fin"... Je suis contente qu'il y ait pu y avoir quand même une fin heureuse pour Emmanuel et David. Ne serait-ce que pour prouver que c'est possible. Après tout, Emmanuel aussi a droit au bonheur.

Enfin voilà, en résumé, bon travail! ;)

(P.S. : J'ai du mal à voir Emmanuel avec une moustache... x) )
The Daemon chapter 1 . 5/29/2011
Cette histoire est magnifique et j'ai pleuré à la fin. Je suis trop sentimental. J'ai quand même un question pour toi, cette fic est complètement inventé où il y a une part de vérité dedans?

Merci d'avance,

Avec mes sadiques salutations,

The Daemon
Laura chapter 6 . 6/26/2010
Ouf, ça se finit bien! P

J'en était sur que c'était Manu qui revenait sur "sa" tombe!

Bah, j'ai trouvé ta fic vraiment belle, (bon un peu sombre c'est sur) mais j'trouve ça super que tu parles de ce sujet!

Bisoux
Firenope chapter 6 . 6/14/2010
C'est, triste et mignon.

J'ai beaucoup aimé.

Juste une chose, toute petite insignifiante, sans de très fortes raisons de soupçonner la mort de quelqu'un (genre trois/quatre litres de son sang dans la baignoire) il faut attendre 7 ans avant qu'une personne portée disparue ne soit officiellement déclarée morte.

Mais c'eut été cruel de laisser David le pleurer si longtemps.

Ah oui et pourquoi un préservatif sur un sexe en latex ?...

Je pinaille, oui je sais, c'est comme ça quand j'aime :)

Nope
Asama chapter 1 . 6/1/2010
Tu rentres dans le vif du sujet de façon brutale et dérangeante, et j'adore ça !
Cricket32 chapter 6 . 5/26/2010
Coucou Gab!

Tu sais j'ai failli te tuer pr cause de Drama non prévenu! lol

Que te dire? Es-tu sur de pas y avoir mis un peu d'autobiographie aussi dans celle-ci?

Très touchante en tous les cas, dommage qu'elle soit pas un peu plus longue et un peu plus fouillée mais elle est déjà très bien comme ça!

Gros bisous et à très bientôt (pour PF? _-)
Ylluzion chapter 1 . 5/11/2010
Hey (:

Sorry, pas de review dès ce matin, je n'ai pas eu le temps de passer ni hier soir, ni ce matin, mais je me rattrape en venant te répondre maintenant x)

Je relirais les chapitres tout à l'heure pour trouver les fautes si tu veux (:

Moi ce combat de l'égalité me fait peur. J'ai l'impression que les mentalités ne changent pas, qu'on ne peut rien y faire, et cela me désole. J'imagine que je suis trop pressée, trop désireuse de faire changer les choses et que c'est pour ça que je ne vois pas le changement S

Sinon, j'avouerais que j'ai peur de publier mes écrits. Il y a tant de choses autobiographique dedans, j'ai peur que les gens lisent ça, alors en général, ils restent cachés au fond d'un dossier. J'essayerais peut être de poster d'ici quelques jours, pour voir ce que ça donne.

Quant à une vraie fic, je sais pas trop... Peut être en coécriture, pour arriver à me motiver XD

Et je te préviendrais, si cela t'intéresse (:

Tu m'étonne que ta beta ai flippé ! x)

Je crois qu'on a tous eu la même réaction, avec les yeux horrifiés en se disant " Non pitié, pas un drama " XD

Enfait, Manu avait besoin que les gens fassent réellement le deuil de son ancienne vie, pour pouvoir renaître et vivre en étant lui même, et en étant heureux. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose S

Pour ta fiction, oui, je la prend vraiment à coeur !

La transexualité est un sujet qui me touche beaucoup, et peu de personnes arrivent à comprendre mon avis sur ce sujet, ou le fait que je m'y intéresse tout particulièrement, ainsi qu'à l'homosexualité ( enfin, ça ils ont commencé à piger je crois xD )

Merci donc à toi d'aimer mes reviews qui ressemblent plus à des pavés, pas forcément interessants, et de ne pas me prendre pour folle devant mon intêret intense x)

Merci aussi pour ton pitit mot sur ton bleug, c'est cute, et ça m'a fait super plaisir ( j'aime les petites choses comme ça qui mettent de bonne humeur quand la journée s'annonce pourrie )

Merci encore et surtout à toi pour ta fiction qui fut un réel plaisir à lire et relire ( et j'irais bientôt lire les autres, que je commenterais aussi, promis )

Bisous, et ne t'en fais pas, je continuerais à te reviewer (:

Ambre
Ylluzion chapter 6 . 5/9/2010
Uhu, me revoila pour de nouveau reviewer, je l'ai fait au chapitre précédent, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? x)

Merci pour avoir répondu à ma review, c'est toujours sympa de pouvoir discuter un peu avec la personne qui écrit la fic (:

Pour les fautes, oui j'imagine bien que ta beta est humaine, c'est moi qui ai tendance à faire une fixette dessus ( alors que je ne suis pas mieux, hein XD )

J'irais voir tes autres fics dès que j'aurais un moment, ça me fera plaisir de te relire sur d'autres histoires (:

Il y a en effet tant de choses à faire comprendre, tant de messages à faire passer, au sujet des trans', mais malheureusement, les mentalités ne suivent pas toujours...

C'est d'ailleurs ce genre de chose qui me rend triste, qu'une grand majorité de personnes ne savent pas accepter les autres tels qu'ils sont, et de ce fait, qu'ils ne puissent pas les soutenir dans les moments durs... Bref, je m'égare .

Peut être qu'un jour, moi aussi j'écrirais un texte en entier, et le publierais, s'il mérite d'être lu, pour me vider de mes angoisses /

Sinon, à propos de ce chapitre,

Je m'attendais à ce verdict au procès, mais cela va sans dire que je n'imaginais pas un seul instant une telle suite P

Quand je lis une fic, j'ai tendance à considérer les personnages comme s'ils existaient vraiment, et donc, en lisant les premières lignes, j'ai imaginé la douleur que Manu et David peuvent vivre en lisant la lettre... Atroce.

Je l'ai imaginé devenir un corps sans âme dans les bras de l'homme qu'il aime, par trop de désespoir. C'est réellement troublant...

Puis, j'ai imaginé les derniers mots, les derniers moments intimes, les derniers baisers, et cette force qu'il faut avoir pour passer la porte tout en sachant que c'est un adieu, et que la dernière image que l'on aura de cette personne qu'on chérie tant, est celle de quelqu'un brisé...

C'est fou ce que l'on peut faire par amour.

Et puis finalement, je suis arrivée à la fin, qui m'a plutôt bien plu (:

J'ai tout de suite compris le " Comme ça, elle est bien morte. "

Rah, cette fin, toute mignonne, signal d'un nouveau départ (:

Une bien jolie fiction qui se termine sur une note joyeuse, j'aime D

Tu dois te dire que je prend cela bien trop à coeur ou que je suis une psychopathe en puissance, mais non x)

Merci encore pour cette fiction a la fois dure à lire tant elle est criante de véritée, mais aussi très belle (:
Paprika Star chapter 6 . 5/9/2010
Ouf ! J'ai eu vraiment peur que Manu soit bien mort ! T_T

surtout que je pensais vraiment que l'appel serait positif, alors de voir que non... $

En tout cas c'est vraiment une très belle fin, très émouvante.

On a envie de les voir heureux, ensemble. :)

Merci de nous avoir fait partager cette histoire.
Ylluzion chapter 5 . 4/30/2010
Tout d'abord : Merci

Enfin quelqu'un qui écrit sur la transexualité !

Il est vrai qu'à part Selfmade Boy, je n'avais encore vu aucune fic sur ce sujet.

Tu aborde très bien ce thème, et c'est vraiment touchant. C'est là qu'on comprend le parcours, la douleur, le désespoir, mais aussi l'amour.

C'est juste dommage que les fautes d'orhtographe viennent entacher cela, mais on peut facilement en faire abstraction en se plongeant dans l'histoire.

Tes personnages sont attachants, on a envie de les prendre par la main et de les mener jusqu'à la lumière (:

Certains passages sont vraiment durs, par exemple, ce qui m'a vraiment fait un coup au coeur, c'est le passage ou Manu n'arrive même plus à prendre son courrier sans fondre en larme, à cause du Mlle et de son prénom féminin...

J'ai aussi lu le One shot que tu a posté, qui est très beau aussi, tout en restant un crève coeur...

Bref, bravo pour aborder ce thème en faisant passer autant d'émotions (:

Ne t'arrête surtout pas d'écrire, on attend la suite avec impatience 3

( et pardonne ma maladresse, je n'ai pas l'habitude de poster des reviews XD )
Thecrasy chapter 5 . 4/16/2010
Salut enfin inscrite, j'en profite pour te mettre une de mes premières reviews

Comme tu le sais déjà (mais ya rien de mal à le répéter xD) j'adore cette histoire !

Je trouve les persos vraiment trop attachants, Manu, David, je les retrouve toujours avec plaisir !

Et ce dernier chapitre... J'aime ! J'ai des étoiles plein les yeux ! Ils sont vraiment trop mignons ensemble, je craque totalement ! Manu et ses doutes, David et ses craintes, ce que j'adore chez tes persos, c'est qu'ils sont pas parfaits, ils ont tous leurs failles et leurs faiblesses, en plus de leurs forces, et c'est extra !

Alors, hésite pas, hein, dès que t'as la suite, ya pas de soucis !
19 | Page 1 2 Next »