Reviews for Douce nuit
Bernie Calling chapter 1 . 10/4/2011
J'aime la tendresse qu'il y a dans le texte.

J'aime cet amour qui avance doucement.

Je dois dire que c'est une chose qui me fait un peu peur pour la jeunesse actuelle. C'est cette course derrière le sexe sans prendre le temps de se connaître et de s'apprécier pour autre chose que le lit.

Ca fait plaisir de voir un texte comme ça où ils ne se sautent pas dessus à la première seconde.
Troll des Bois chapter 1 . 10/4/2011
...

Tout en douceurs et émerveillement, ce petit espace de tendresse et d'amour nous fait vibrer jusqu'au plus profond de nous-mêmes...

Bien que sous voile de pudeur, tout est dit avec cette simplicité qui te caractérise et qui rend tes créations vivantes...

Est-ce un vécu ? Un rêve ? Un espoir ? ...

Merci pour cet instant de bonheur partagé en tout cas !
Melina Dasgessas chapter 1 . 2/18/2011
Ah ! Je ne me sens pas du tout objective pour juger ce texte (mais comme certains je tiens à donner mon point de vue sur chaque chapitre/texte que je lis). Donc je dirais que j'aime la forme mais pas le fond... ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais texte !

Melina
Orina-Chan chapter 1 . 12/31/2010
J'adore. Les descriptions des scènes de ce récit rendent celui-ci très émouvant, je trouve, et on a envie de se mettre à la place du couple, histoire qu'un jour on vive le même bonheur qu'eux.

Cependant, je suis tout de même un peu d'accord avec Sylvara, c'en est presque trop parfait, voire carrément irréel... Mais personnellement, dans le fond, je m'en fiche, car après tout, ce n'est qu'une fiction, et que c'est justement ce genre de fictions qui nous font rêver.

Donc ? Ben je reviens à mon opinion de départ. J'adore. xD
Aislune Seidirey chapter 1 . 11/13/2010
Une petite nouvelle sympathique, avec un style séduisant. Ici les événements sont "banals" mais contés avec une certaine nonchalance, et un style doux, tout en étant enchanteur, à sa manière .
Shaline chapter 1 . 5/27/2010
Dommage que ce genre de chose arrive rarement dans la VRAI vie lol C'est bien écrit et bien décrit :) je ne sais pas quoi dir d'autre que : Bravo !

Bonne continuation !

Bis' Shaline
Sylvara chapter 1 . 5/17/2010
C'est très bien écrit dis moi ! A vrai dire, cet histoire était tellement "parfaite" que je m'attendait à une chute, du genre, et il se réveilla de ce rêve merveilleux et presque irréel... etc.

Mais bon la catégorie est romance tout court, donc autant pour moi. Bref, je trouve cela gentiment écrit, un peu poétique, doux, en effet, mais... je trouve ça idyllique. Mais le sens cliché du mot. Tu vois ? Du trop parfait, ça fait figé, ça me rappelle du Proust. Donc c'est joli mais comme la présentation de l'histoire est classique, je la trouve trop équilibrée du coup. Je t'aurais proposé de te focaliser sur un des atouts de l'écrit (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) pour t'approprier ce schéma si connu. Par exemple, en te tournant vers la poésie, tu pourrait offrir des sonorités poétiques ou des jeux visuels avec les mots. En choisissant l'émotionnel, je crois il faudrait aller entrer dans dans l'intimité sentimentale du protagoniste jusqu'à montrer ses tensions ses peurs, sa possessivité, et ce qui l'attire chez cette femme (sauf si c'est juste son apparence). Bref, faire du protagoniste un humain plutôt qu'un dieu afin que le lecteur soit heureux qu'il ait "enfin" trouvé le bonheur.

En revanche, le choix des mots donne une légèreté nostalgique qui n'est pas désagréable, et une belle discipline ressort de la finesse de cet ensemble.