Reviews for Suzanne 15 20
Pal133 chapter 44 . 5/14/2018
Bonjour,
C'est avec une émotion certaine que je finis cette histoire.
L'évolution de Suzanne au gré de ses rencontres, les différentes cultures, la documentation apportée, la maîtrise des différents personnages, la musique...
Voyagez-vous souvent ?
Aimez-vous la musique (bon, les réponses sont sans doute oui, mais à chaque musique ou instrument ou nouvelle culture maîtrisée et comprise à la perfection...c'est beau !)
Coup de cœur pour "K", évidemment pas de fin heureuse pour lui.
Merci encore pour cette histoire
nounours4 chapter 44 . 4/1/2014
Bonsoir,
j'ai terminé ton histoire après une interruption due a un voyage pour le boulot. Elle m'a entrainer d'un bout a l'autre. J'ai vraiment apprécié et je trouve que tu ne devrais pas lâcher l'écriture. Je suis sur que tu peux trouver une idée qui te motive et relance la machine pour un second livre. En tout cas félicitation.

nounours
nounours4 chapter 14 . 3/22/2014
la suite pour demain soir. Un enchantement, on se trouve plongé dans l'histoire, on respire suzanne, on vit suzanne. J'ai hate de reprendre la lecture...

nounours
nounours4 chapter 2 . 3/22/2014
ma première lecture sur fiction press. Je trouve que ton histoire démarre bien. J'ai déjà envie de la suite. Je vais souper et je reprend la lecture.

nounours
Morrijyg1 chapter 44 . 7/1/2012
Bon, j'ai tout fait pour ne pas laisser les larmes me monter aux yeux... (bon, je n'ai pas vraiment réussis, mais j'ai essayé) Puisque je ne veux pas d'un monde où Suzanne n'est pas avec son Oranda, je n'ai lu, cette fois-ci, que le troisième épilogue!
Après relecture complète de cette merveilleuse histoire, je me rends compte que beaucoup de détails m'avaient échappé à sa première lecture. Alors c'était vraiment Ilel qui lui avait donné cette protection aussi puissante. Il était définitivement son Ange ou tout du moins le premier. J'aime aussi le fait qu'elle voit son - ou ses - futur. Celui avec la fille de la princesse Nénuphar, celui où elle voit sa fille encerclée de ses parents amoureux fou et aimants, c'est tout simplement merveilleux d'avoir pensé à cela. On dirait que tu as commencé par ses vingt ans pour finir avec ses quinze ans. Comme si dès le départ, tu savais ce qu'il se passerait quelques jours, quelques mois, quelques années après sa rencontre! Parfois, lorsque je lis une histoire, je me dis toujours : "J'aurais plutôt fait ça comme ça", "J'aurais préféré qu'elle - ou il - fasse cela"... Mais pour cette histoire tout est comme je le voulais... Ou plutôt, tu as écrit quelque chose de logique, de beau, de triste parfaitement. Comme si chaque chose avait sa propre place dans cette histoire. Rien ne peut être changé parce que ça la rendrait moins... excellente? - oui, je dirais excellente. Merci à toi de nous l'avoir partagé, merci mille fois! Et je compte bien la relire dans quelques temps. Ce n'est qu'un au revoir! :)
Morrijyg1 chapter 37 . 7/1/2012
J'adore ses rêves qui veulent toujours dire quelque chose!
Morrijyg1 chapter 25 . 6/30/2012
Merdouille! Ils savent vraiment partout où elle peut se trouver! Je me demande qu'est-ce que La May voulait dire par : " Elle avait des protections multiples et puissantes et le sortilège qui l'habitait ne pouvait être brisé que par celui qui l'avait jeté. Un sortilège ancien, incrusté en elle " Qui a jeté ce sort surtout?
Morrijyg1 chapter 9 . 6/29/2012
Toujours aussi intense en sensation! :)
Morrijyg chapter 44 . 3/22/2012
Je suis très heureuse que tu aies publié cet ouvrage. Il aurait été dommage pour nous, les lecteurs, de ne pouvoir le lire. Il fait beaucoup référence à notre époque surtout au fait que tout le monde se fit toujours à la beauté extérieur, moi la première j'en conviens, des gens. Suzanne doit avoir l'âme la plus pure, la plus belle et pourtant, elle a été rejeté (au début) par tous, y compris sa famille, mis à part sa mère. Je crois que ce récit pourrait très bien devenir un livre à part entière pour que le monde enlève leur oeillères pour voir enfin le monde autrement que par beauté physique! Le côté fleur-bleue en moi aurait aimé voir toutes les visions que Suzanne a eu. Celle où elle rejoint son homme mystérieux à l'aéroport, celui où elle est avec sa fille et son mari, celui où elle travaille avec la fille de Leila... Mais je dois aussi avouer que c'est une très belle fin. Merci à toi d'avoir partagé cet écrit avec nous. :)

P.S. Je me suis permise un peu de publicité pour ton histoire. Je compte bien faire en sorte que plus de personne lise l'histoire de Suzanne.
Morrijyg chapter 43 . 3/22/2012
Bon, j'avoue avoir lu les trois épilogues, on ne dit pas, faute avouée à moitié pardonnée? Mais bon, tout cela pour dire que bien entendu, en petite fleur-bleue que je suis j'ai adoré le troisième épilogue, mais mon côté un peu plus "méchante" a adoré le premier, à la façon Shakespearienne... Tout simplement génial! Le deuxième me semblait triste pour Suzanne qui devait vivre sans son fiancé et sans progéniture. Mon passage préféré (dans les trois versions) est le "meurtre/suicide" de K / 49/50 / Iliel... Très beau moment. Il est prêt à se sacrifier pour son amour envers Suzanne. Lui, grand exécuteur! Parfait, voilà le mot pour décrire cette histoire.
Morrijyg chapter 40 . 3/22/2012
Merdouille, il ne peut pas faire le calcul que Will lui tient la main... qu'elle n'est pas là...
Morrijyg chapter 39 . 3/22/2012
Elle ne pourrait pas la laisser tranquille. Ses fils sont morts à cause de sa vengeance... Je crains que Miguel ne soit le suivant! Ou peut-être elle?
Morrijyg chapter 38 . 3/22/2012
Je ne sais pas s'il est du bon ou du mauvais côté! Essayera-t-il de la ravir à Oranda un jour? Je me le demande.
Morrijyg chapter 37 . 3/22/2012
Ces rêves sont toujours étranges... J'ai hâte de voir comment se débrouillera le couple plus tard!
Morrijyg chapter 36 . 3/22/2012
Quel mauvais sort s'acharnait sur eux... Dommage!
63 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »