Reviews for Un secret de famille
CathE chapter 17 . 4/15/2012
Et voilà, c'est fini... je crois que je redoutais autant cette fin que je l'attendais;... comme tu écris à la fin, il fallait une cohérence à l'ensemble de l'histoire, et c'est bien ainsi;.. au fur et à mesure que j'avançais, je savais au fond de moi que cette fois, je n'aurai pas de happy end;... même si j'avais un vague espoir tout de meme j'avoue, mais cette fin est parfaite... j'ai bcp aimé l'épilogue au cimetière avec la soeur... je plains Eric, comment continuer à vivre avec cela... en meme temps à cette époque, il y avait tant d'histoires cachées... curieusement cette histoire me parle bien plus que tu ne pourrais le croire, puisque mon propre père a épousé une allemande, et que je suis née 13 ans après la fin de la guerre... j'ai eu la chance de ne pas etre l'enfant du scandale, mais plutot celui de l'appaisement;.. mais j'ai grandi dans ces histoires, et c'est peut etre pou cela que la tienne me touche tout particulièrement...

J'ai bcp aimé la scène du bois, meme si mon coté sentimental, aurait peut etre aimé un dernier baiser au mourant;.. mais avec le policier et le fils dans ses bras, c'était impossible;.. de plus tout avait déjà été dit, et il n'y avait plus rien à rajouter à cet amour interdit...

Franchement j'ai plus de superlatif, ne crois pas que j'en fais trop s'il te plait, j'ai pas dormi de la nuit et je suis plus que sincère...

J'adore cette histoire, meme si je la trouve douloureuse, et qu'elle me donne un pincement au coeur... elle est vraiment très très belle... et je t'assure que celle la aussi, tu devrais en faire un livre... C'est mon N3 apres Mon Ciel et Avant ta peau...

Mdr je suis en train de devenir une groupie insupportable...

Bisous ... Cath
CathE chapter 8 . 4/14/2012
Ralalalallaaaa! qu'as tu fait de moi !

Magnifique... alors moi je ne trouve pas tes personnages agaçants ou laches... je pense qu'affronter cela à cet époque était bien autre chose... Eric a une vie et tout s'effondre... Lloyd est un paumé, un dévoyé, mais c'est du à son passé, il me fait de plus en plus penser à Mark lol... en tout cas ce basculement a été pour moi magique... magnifique vraiment, de réalisme, de vérité... tu ne tombes jamais dans le bonbon rose que je déteste... on est toujours dans la confusion des sentiments et des comportements;.. je n'arrive à pas voir ton Lloyd mauvais, je le crois juste totalement perdu... j'ai adoré la phrase de la falaise... j'ai tout de suite compris, moi que Lloyd est revenu pour lui surtout... le passage avec les enfants m'a serré la gorge, que d'émotions... une histoire préférée de plus qui me fait passer une nuit blanche de plus... lol... merci Nathalie :))))
CathE chapter 6 . 4/14/2012
Toujours là... Lloyd me fait mal au coeur;... comme ca doit etre dur d'etre détesté par tout le monde à ce point... je trouve que tu retraces très bien l'époque... l'homosexualité était jugé dégoutante, vue comme une maladie;.. certains passages m'ont rappelé le film "Maurice", je ne sais pas si tu connais... film qui traite également ce sujet des ces attirances contre nature qui étaient très fortement jugées à l'époque... Je trouve aussi la vie d'Eric bien triste avec toute cette belle famille si envahissante qui lui prend sa vie et l'oblige à se réfugier ailleurs sans arrêt... en tout cas, je sens déjà bien à quel point Eric ne parvient pas à repousser Lloyd ni meme à lui refuser quoi que ce soit... j'adore, j'adore, j'adore :)))
CathE chapter 3 . 4/14/2012
Ton Loyd me rappelle Mark... je ne sais pas pourquoi, meme dans les descriptions physiques... et Eric me rappelle Julian lol... bref je suis toujours sous le charme... et j'aime bien aussi cette attirance à peine perceptible, mais déjà là... attirance qui plane, ambigue, dangereuse un peu aussi bien sur... j'ai bcp aimé tout le passage où ils sont dans la chambre :)))

J'adore aussi toutes tes descriptions de l'environnement, les petits détails en apparence sans importance... mais qui habillent ton texte, et en font tout le charme... je vais pas dormir cette nuit mdrrr ;)
CathE chapter 2 . 4/14/2012
Hum... la Virginie commence à m'agacer, même enceinte... on sent l'amour entre eux par moment, mais tout de même, ce couple ne m'a pas l'air très soudé... j'adore la randonnée;... j'ai ri à plusieurs reprises... entre l'allemand dans sa tenue limite carricaturale lol... et le cousin en pantalon de flanelle et mocassions, j'ai trouvé souvent ça comique... je suis de nouveau plongée dans un de tes univers... c'est magique, j'adore... allez encore un peu de café... pour tenir mes yeux ouverts... et je passe au chapitre suivant :)
CathE chapter 1 . 4/14/2012
Et voilà... tu as surement du me filer un virus lol... après plusieurs heures d'écriture, me voici de nouveau en pleine nuit en train de te lire... et de découvrir une nouvelle histoire... je m'aperçois encore qu'on a un autre point commun... la passion du mystère, du secret de famille... après "Lettre mortes", et même un peu "Avant ta peau" (un Mark très mystérieux aussi...), je retrouve ce parfum que tu sais si bien distiller... je sens que je ne vais pas encore dormir beaucoup cette nuit... je suis déjà intriguée pffff... je file lire la suite :)

Encore merci, je sais je me répète, mais c'est si bon :)

Fidèle depuis peu, mais définitivement séduite.

Cath
caga-chan chapter 17 . 2/27/2012
Fic sympathique, même si j'avoue avoir eu beaucoup de mal à cerné la personnalité de Lloyd. Au début il était tellement froid que j'ai trouvé qu'il s'ouvrait un peu trop vite à Eric. Mais ce n'est que mon avis

Très surprise aussi que Franck finisse en maître chanteur, lui qui était tellement simplet ... C'est fou ce que la jalousie et autre ressentiment peut vous poussez à faire ...

Sinon que dire d'autre ... Cette fin est vraiment déroutante ! Je n'aurais jamais cru que Lloyd plongerait dans la folie à ce point. Qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour, par passion ... Jusqu'au bout j'étais persuadée qu'il était innocent et que tout le monde l'accablé comme c'était le mouton noir de la famille. J'ai pleuré comme une madeleine au dernier chapitre (les deux parties). Au final, il meurt comme une m*rde ... Personne ne cherche vraiment à le sauver alors qu'il se vide de son sang ... C'est tellement plus simple d'abandonner que de se démener pour lui ... Puis le « C'est mieux comme ça, croyez-moi. » m'a littéralement achevé ...

J'ai quand même était contente qu'Eric se recueille sur sa tombe dans l'épilogue, au moins il ne l'a pas oublié ... Également heureuse qu'il rencontre Katherine, qui met fin à toutes ces interrogations et qui confirme le réel attachement que Lloyd avait pour lui.

(Tu m'as donné en vie de lire "Si le grain ne meurt" de André Gide)
Enais66 chapter 17 . 12/26/2011
Je me doutais que ça finirai comme ça. Mais c'est atroce de connaitre la vérité au final. J'en pleure encore !

Je n'avais encore jamais lu cette histoire, je n'avais même jamais vue que tu l'avais écrite jusqu'à ressemant. Mais qu'est ce que c'est triste, tout au long de l'histoire je me suis dit que jamais ils n'auraient pût finir ensemble. Mais je m'imaginais pas une fin aussi tragique. Il est mort pour rien. C'est vraiment le genre de personne qui à vécu beaucoup trop tôt. Le monde n'était pas fait pour lui. (Je sais que c'est fictif, mais le pire ce qu'à cette époque, et encore maintenant surement, il y a des mort trop conne sous couvert de l'amour.)

Bon je vais dormir ça me fera du bien après tant d'émotion.

Bisous

Enais
Bunny-aka chapter 17 . 12/26/2011
bonsoir,

un petit message juste pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette histoire. L'enchainement du drame, les personnages, bourrés de défauts, tourmentés par leurs émotions et la tragédie qui se met en marche dès leur première rencontre.

La fin est parfaite, bouleversante, quand on se rend compte que malgré toutes les manipulations, tout ce que Eric a pu subir, Lloyd l'aimait quand même à sa façon.

;_;

Merci pour cet excellent moment de lecture.

Bien à toi
Pisces-Arkady chapter 17 . 12/12/2011
Hello !

Je viens de dévorer ta fiction et je ne résiste pas à l'envie de te laisser un petit mot. D'abord pour te dire un grand merci, parce qu'à travers cette histoire je me suis évadée, le temps de ma lecture, vers une autre époque, presque un autre monde. Ensuite pour te dire que je me suis tout simplement régalée.

Cette fiction est juste sublime. Le rythme est entrainant, le style fluide, l'action et la tension présente tout au long et l'histoire se déroulait sous mes yeux. Comme je te l'ai dit, je me suis litteralement évadée dans ces années 60 et j'ai vécu cette aventure (ou plutôt ce drame) aux coté d'Eric, de Lloyd et de Virgine.

J'aime beaucoup comme tout ammène ce dénouement tragique. Tout au long du récit, tu glisse, ici et là des informations, que le lecteur voit ou non, tu nous laisse des espoirs, que tu brise quelques chapitres plus loin et tout au fil de l'histoire, mon coeur à battu au rythme de celui de ces deux cousins maudits. J'ai vraiment cru, j'ai vraiment voulu croire, que Lloyd était innocent. J'aurais aimé qu'il le soit, même si je savais qu'une fin heureuse n'était pas possible pour eux, qu'au moins il reste la personne persécutée mais pas le persecuteur. Mais il semble que par amour il n'ait pas eu le choix. C'est fou comme l'amour peut pousser les gens jusqu'au bout.

En tout cas, je me suis très vite attachée à tes personnages, aussi mystérieux et perdus les uns les autres. Que ce soit la petite bourgeoise fidèle à son mari et empetrée dans un secret honteux ou le cousin "mouton noir" de la famille, en passant par le mari qui ne sait plus vraiment qui de la femme ou de son amant il veut suivre, ils sont tous très developpés, très poussés et surtout attachants avec leurs failles et leurs faiblesses.

Je suis triste, vraiment, qu'Eric ait choisi son fils et sa petite vie tranquille à son amant, mais Lloyd n'était peut être pas fait pour lui. Qu'aurait-il pu lui offrir, au contraire de Virginie et de leurs deux enfants. En tout cas, je suis soulagée de voir que le policier a pris les choses en mains. Quelque chose me dit qu'il en sait plus que ce qu'il devrait, mais comme il le dit "c'est mieux ainsi". Pour qui, là est la question !

J'aime beaucoup aussi l'épilogue, avec l'arrivée de Katherine qui met enfin un terme à toutes les questions que je me posaient et qui restaient sans réponse. Pauvre Lloyd, jusqu'au bout il aura été mon personnge préféré et qu'il soit réellement meurtrier n'y change rien.

Bref, un très grand bravo à toi pour cette sublime fiction et encore un grand merci pour m'avoir ainsi fait voyagé dans le temps et en Suisse.

Biz

Arkady
Baka Rose chapter 17 . 10/24/2011
J'ai lu ton histoire d'une traite tellement elle m'as plu

J'adore la façon que tu as de décrire l'évolution des sentiments. Le personnage de Lloyd m'a réellement fasciné...

Ce dernier chapitre m'a fait pleurer comme une madeleine et m'a legerement traumatisée (mais je suis pas trop dur a traumatiser de toute façon) mais quand on n'y pense ça pouvait finir que comme ça

En tout cas je tenais à te remercier car ta fiction m'a vraiment permis de passer un bon moment.
Sasha Delmas chapter 17 . 7/1/2011
J'ai beaucoup moins aimé cette histoire que celles de toi que j'ai lu précédemment.

Eric s'en tire un peu trop bien en ayant eu le beurre, l'argent du beurre et le xx du crémier. J'aurais aimé une fin plus subversive, celle-ci était un peu trop prévisible. Et qu'est-ce qui triomphe à la fin ? La bonne petite moralité pudibonde. En fait Loyd était le seul personnage attachant de l'histoire...
Merlin chapter 17 . 4/27/2011
J'ai adoré. J'avais essayé de commencer d'autres histoires de toi, mais je n'avais pas accroché. J'ai commencé celle-ci en me posant et en prenant le temps de lire, et le style m'a plu, puis cette histoire au charme un peu désuet d'une époque révolue et que je n'ai pas connue, et enfin l'intrigue et le personnage intriguant de Lloyd, qui apparait venu de nulle part puis qui va et vient, trop ou pas assez présent... Malheureusement tout ça se finit d'une façon terrible, avec la déchéance de cet homme qui devient fou parce qu'il ne peut pas être heureux, rejeté par celui qu'il aimait enfin... J'ai eu les larmes aux yeux lors du final, quand Eric apprend enfin que Lloyd lui a au moins dit la vérité sur une chose : ces sentiments. C'est tragique cet amour qui est d'abord repoussé puis consommé jusqu'à n'en plus pouvoir et qui se déchire, sali par les mensonges et par les autres... Mais c'est vrai que l'issue aurait difficilement pu être heureuse. Plus heureuse, sans doute, car on a quand même deux morts sur les bras, mais j'aurais mal vu Eric plaquer sa femme et son fils pour aller vivre avec Lloyd... Ca me rappelle d'ailleurs Brokeback mountain, cet amour impossible parce qu'ils ne peuvent pas s'y consacrer pleinement. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé, l'intrigue est bien construite et tout ça se tient, avec l'avantage de harponner le lecteur pour le laisser aussi mort que Lloyd à la fin : tout le début de l'histoire, avant que cela ne se concrétise entre Eric et Lloyd, on ne peut pas s'arrêter parce qu'on se demande où est-ce que tout ça nous emmène... Et jusqu'à la fin ensuite, on ne peut pas s'arrêter parce qu'on se demande comment tout ça va finir.

Bref, je m'arrête là et je te remercie, j'essayerai de lire une autre de tes histoires dès que j'en aurai le temps (dans les prochains jours, certainement )

ps : c'est fou le temps que ça prend sur fictionpress pour trouver de la bonne lecture, j'ai du fouiller un moment avant de tomber sur cette histoire !
miruru-sensei chapter 17 . 2/14/2011
J ai pleurer tout le long de se chapitre sa ma tuer je vais en cauchemarder... J avaut pas vu que c etait une tragédie ... J épsére lire quelque chose de plus joyeux prochainement

Bye

Miruru en larme
miruru-sensei chapter 13 . 2/14/2011
Je cimprendbrien à lloid élément il dit la brite il Re ment et Re dit la vérité ...
125 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »