Reviews for Le dernier homme
Aislune S chapter 1 . 5/21/2018
Eh bien... C'était fort en émotions ! J'avoue que l'idée du CharNuage, ce que tu as fait de ton histoire m'ont enchantée. Je me suis laissée porter par ma lecture de bout en bout. C'était une jolie découverte, et la chute n'est pas gnangnante à mes yeux. Elle sonne vraiment juste !
(Cette review a été laissée dans le cadre du défi du lectorium, organisé sur l'Allée des Conteurs pour le Festival intersidéral :).)
Par ici par l chapter 1 . 12/1/2014
Je ne m'attendais pas vraiment à cela, et ce fut une agréable surprise ! Merci beaucoup pour cette histoire !
L-Traduction chapter 1 . 5/9/2013
J'ai bien aimé ! )
Après moi, l'amour, les trucs mignons. Voilà, c'pas mon truc (pour la fin). Mais j'aime le message en revanche !
Teneombre chapter 1 . 1/5/2011
Un texte assez bien écrit et divertissant :) Bravo à toi :)
Sylvara chapter 1 . 11/10/2010
Alors je ne sais toujours pas quoi penser de la fin...mais je suis amoureuse de tout le reste. :)

Au début j'ai commencé à lire par ennui, puis par curiosité, alors mon intérêt s'est allumé quand j'ai compris qu'on touchait à de l'anticipation/SF. Puis c'était si simple de lire, et le suspens avait une saveur authentique. j'aime beaucoup le fait que tu n'aies dit que ce dont le lecteur a besoin pour prendre gout à ce petit bout d'univers. La curiosité me pousse à te demander s'il est réellement créé (complet quelque part sur ton bureau, où s'il n'est qu'une surfaça servant Chadric, sa Maison et son histoire...

J'en relirais volontiers un bout de cet univers, ne serait-ce que par la surprise et la curiosité qu'a éveillées cet entrebâillement. La romance quant à elle, je l'attendais. Je ne saurais dire si je l'appréhendais ou si je l'espérais, mais j’avoue être un peu triste de son rapide et si chimique (mécanique?) surgissement. Les thèmes sentimentaux dans la robot ficiton me sont chers et je suis généralement assez manique quant à la façon dont ils sont abordés, développés, etc. d'où ma toute petite frustration finale.

Je crois qu'il y aurait encore des choses à dire dans cette histoire. Le simple fait de deviner une idée de la façon dont ces deux mechas (ou cyborgs?) ont une chance de vaincre les dix nouveau envoyés serait une ouverture plus grande et bien agréable (en tous cas pour une férue de fin heureuses comme moi). :)

Bref! Contente d'avoir pu te lire à nouveau. A dans vers ton prochain chapitre / prochaine histoire !

PS: Un tout petit détail technique me laisse un doute ; comment Armen a-t-elle fait pour savoir que le Cerveau avait dispatchés de nouveaux envoyés sans que celui-ci ne la détecte immédiatement et ne découvre la corruption de ses données ?

Je vois mal un Cerveau mecha respecter la vie privée d'un de ses "esclaves" alors même si elle se débrouille pour le lui cacher, le simple fait de cacher cher quelque chose pourrait être interprété comme une corruption, non ?