Reviews for Le mécène
Amelia XOXO chapter 1 . 10/2/2016
ce commentaire n'a rien de très constructif : j'adore ce genre de récit idéaliste, plein d'amour et qui se termine tellement bien !
merci !
Marie-Antoinette chapter 1 . 3/26/2015
Ouais meuf, ca doit faire la troisième fois que je relis ton histoire (que je connais depuis quelques années) et j'ai jamais laissée une review pour te dire que c'est de la balle. c'est simple, bien déroulé, ca fais passer le temps. A défaut, d'être constructive j'espère qu'elle te fera plaisir cette review (si tu la vois... en espérant que tu es toujours en activité, bises)
Guest chapter 1 . 7/31/2014
J'aime beaucoup ton style d'écriture.
sangdelicorne chapter 1 . 5/26/2013
Fiction très agréable à lire. Le sujet est bien traité dommage que tu sois quelque peu brouillée avec la conjugaison...
Elec91 chapter 1 . 8/29/2012
Un peu de tendresse... Ca fait rêver, comment c'est raconté. Bon boulot, bravo !
LadySade chapter 1 . 7/9/2012
Je ne sais pas si mon commentaire sera très constructif, mais je tenais tout de même à te dire que j'ai beaucoup apprécié ce texte.

J'ai aussi aimé ton choix d'utiliser un vocabulaire adapté à la période où se déroule ton histoire, même si parfois certains terme sont encore un peu trop récent (comme "reluquer") mais ce n'était presque rien !

Merci pour cet agréable moment de lecture, et peut-être à bientôt sur une autre de tes histoire !

Sade.
L'anonyme-fan chapter 1 . 12/24/2011
Et bien et bien ! C'est une histoire très sympathique que j'ai lu ici.

Le style était vraiment beau et fluide, ça se lisait tout seul, je ne l'ai même pas sentit passé et c'était très agréable. Les descriptions étaient précises sans être grossière et ça c'est vraiment bien, et les personnages étaient attachant au possible.

Merci pour ce petit bout de bonheur !

L'anonyme-fan pour vous servir !

(:
arwandar chapter 1 . 7/24/2011
j'ai bien aimé cette fic...

Le ton un peu vieillot que tu as réussi à lui donner rend l'histoire plus... zut j'arrive à trouver le mot, alors on va dire que ça colle avec l'époque :)

le seul léger anachronisme que j'ai vu était ,à mon humble et pointilleux, chiant... avis, le manque de domestiques et l'apparente petitesse de la maison pour un mécène, donc une personne assez fortuné... mais ça ne diminue en rien le plaisir que j'ai eu à te lire, ni celui que m'a procuré ton style (j'avoue, j'adore les styles un peu vieux, c'était pour plus poétique que ce qu'on peut lire sur les forums aujourd'hui)
S chapter 1 . 7/5/2011
J'aime beaucoup les Harlequins donc j'essaierais de me souvenir de ton nom de plume ) Sinon très belle histoire, romantique avec un peu de lemon c'est parfait Bonne continuation !
Ruwa chapter 1 . 12/6/2010
Voilà un récit intéressant, croustillant et intéressant.

En premier lieu, j'ai été attirée par ton nom de plume ("Verlaine ? Rimbaud ? Verlaine ET Rimbaud ? Mais que demande le peuple ?) et ensuite j'ai lu et j'ai compris que tu maîtrisais le contexte historique (Paris et ses modes, ses hôtels particuliers...) ce qui est appréciable lorsqu'on se lance dans un récit ancré dans une époque bien particulière. Ton texte t'a fait rougir ? Il m'a emmené dans une époque où les us et coutumes étaient différentes, dans une relation passionnée et interdites, le tout porté par un style fluide et élégant. Deux petits mots pour finir : j'applaudis et j'en redemande !
doudou352 chapter 1 . 12/6/2010
salut,

Je suis contente d'être dans les premiers pour commenter ta fic. j'ai vraiment accroché pour le résumé, malgré le fait qu'il soit cours. Il est très intriguant.

Mais ( sans vouloir te faire de la peine ), j'ai pas compris le début. c'est quoi cette histoire de lettre ? et de plus qui est en train de l'écrire.? est ce un flashback ?

Sans cette histoire de début, j'ai adoré lire ta fic. je lirai volontiers tes prochaines fics ou tes anciennes.

franchement bravo.