Reviews for Une larme douloureuse
Miss Fromage chapter 2 . 1/12/2012
Et bien voilà... Voilà qui est malin ! Je sens que je ne vais pas décrocher de la soirée, alors attend-toi à avoir beaucoup de reviews d'un coup !

Pour ce deuxième chapitre, je dirais "montée creshendo du génie de l'auteur" ! Réussir à implanter une telle trame dans l'histoire, montrer ainsi les personnages et captiver à ce point, c'est tout simplement fantastique !

Ma foi, je continue, je continue... !

Miss.
Miss Fromage chapter 1 . 1/12/2012
Hello !

Et bien voilà, c'est une amie qui m'a conseillé cette fiction, alors je commence ! Et je dois dire que le début ne me laisse pas en reste : je trouve déjà le personnage de Lucas très attachant, de même que celui d'Estébal.

M'enfin, voilà, j'attaque la suite ! )

Miss.
Akiiira chapter 19 . 1/12/2012
Heeey ! Je sais plus si je t'ai souhaité la bonne année, bref en tout cas je te le souhaite !

Ce chapitre était juste trop bien, en plus c'est vrai que j'avais été vraiment frustré de voir que tu n'avais pas écris le lemon quand Esté prend Lukas pour la première fois, et surpriiiiiise, je retrouve le lemon ici oô J'étais trop contente, merci, un beau cadeau de noël que tu m'as fais là :D J'espère que t'auras le temps de mettre la réponse à cette review en début de page du prochain chapitre, puisque tu aimes bien faire ça ** En plus je trouve que c'est une bonne idée, comme ça on voit les impressions générales etc...

Bref parlons plus en profondeur de ce chapitre !

Lucas est adorable, même s'il pète des cables, il a vraiment souffert avec Roméo, c'est bien on en a apprit énormément sur lui et sur leur relation. Je comprend un peu Roméo, et un peu David quand même. Il dit qu'il aime Roméo mais à côté de ça il le trompe, c'est vrai qu'on se pose des questions, pourquoi, s'il est amoureux de lui, il le trompe ? Après le sexe et l'amour sont des choses complètement différentes, mais on ne peut pas partager la personne qu'on aime. Neanmoins, la réaction de Roméo était excessive, il a un peu débordé, et apparemment c'était pas la première fois qu'il était comme ça puisque Lulu semblait avertir Lucas.

Lulu et Lucas ils sont super proches, c'est trop magnifique leurs amitiés, c'est parce qu'il est hétéro sinon je pense qu'ils l'auraient déjà fait ensemble xD Vu que Lucas écartait les jambes partout.

David me fait de la peine.. Il s'en voulait parce qu'il croyait qu'à cause de lui Lucas était mort, mais en fait non. Je me demande s'ils arriveront à se voir sans s'entre-tuer. Ah ouais o.ô aussi ! Lulu et Esté ils s'entendent vraiment pas xD C'est les deux coqs de service qui se battent constamment, pas facile d'avoir son meilleur ami et son amant en conflit.

Aaaaaah ! Trop bien on va revoir Samuel ** Merci de m'avoir dit ça, ça m'a mit de bonne humeur et ça me donne encore plus envie de lire le prochain chapitre. Je vais être impatiente, et souffrir de l'attente x_x Je ris ! :D J'ai hâte n'empêche.

Fallait que je te demande, Lucas c'est Juliet. Mais Juliet c'était son surnom, ou un nom qu'on lui a donné parce qu'il sortait avec Roméo ? Ou c'est son vrai prénom ? Parce que je m'embrouille un peu. Ce que j'ai compris, c'est que Juliet est la partie relativement black de Lucas, son côté noir.

Sinon le "Je t'aime" à la fin c'était trop beau. Et comme Lucas croit en Esté, ça aussi c'était trop beau, je m'y attendais pas, je pensais qu'il allait être borné et obtus comme toujours mais non il croit en Esté et à confiance en lui, j'étais super contente.

Bref, j'ai encore écris mon roman habituel, bouarf ça doit te plaire, moi même j'écris des fictions, et j'adore quand les gens me mettent des review super longues.

Donc voilà, bonne année, mes meilleurs voeux, hâte de la suite ** Bisouuuus :B Continue de nous faire rêver avec tes chapitres ( - petit coeur ) xD.

Bonne continuation, à bientôt.

Akiiira.
elodiedalton chapter 19 . 1/9/2012
hey hey !

aaaah contente qu'ils se retrouvent tout les deux au final meme si ils sont KO Oo

j'ai beaucoup aimer ce chapitre j'ai hâte a la suite bisous
Bellone chapter 19 . 1/8/2012
Coucou !

Enfin nous connaissons le fin mot de l'histoire

Vraiment émouvant ce chapitre, mais la partie entre ... euh ... Lucas et lui même est un peu effrayante lol On se demande comment ça va finir

J'ai bien aimé la bagarre entre Esté et Lulu, le moment où ce dernier immobilise Esté mon imagination s'est emballé Honte à moi lol

En tout cas merci pour ce chapitre et bonne continuation
miruru-sensei chapter 19 . 1/8/2012
Outch certaines fautes m'ont crevées la pupilles x'D Oui oui c'est bien l’hôpital qui se fout de la charité , tu ne rêves pas !

Merci pour ce chapitre ! La fin *trooooop bien* "je t'aime" ANYAAAAAAAAAAAH ! *saute partout de joie !*

n’empêche j'aurais bien vu Lucas qui se "réveille" en mode Juliet, j'adore les schizophrène *_* mais c'est aussi bien comme ça

et tu vois, encore en 2012 miruru est au taqué à mort ;-)

GEEEEEEZ

biz !

miruru
lili-manga chapter 18 . 12/31/2011
BONNE ANNEE
LiliEhlm chapter 18 . 12/30/2011
Je suis impardonnable certes... Mais j'ai lu ta fiction d'une seule traite donc on essaye de pardonner? Sviouplé *yeux d'anges tout mimi*

Breeef, revenons aux choses plus sérieuses (qui a dit que je ne pouvais pas l'être grrr)!

J'aime beaucoup de grand début de fiction! Dans tous les cas, je sais que ma review ne sera pas constructive mais j'espère avoir la suite bientôt hein ;D

Courage pour la suite!

Mayu :D
Eleonore Armance Holmes chapter 18 . 12/29/2011
Salut,

Quelle fiction !

Franchement, elle vaut le détour même si elle est un peu compliqué ... Combien de noms a Lucas ? ... Juliet ? John ? Quel est son vrai nom de naissance ?

J'aime bien Lulu, je craque sur Estébal. Lucas est très étrange, détruit, il en a fait des conneries, et il les a payés au prix fort ...

David va finir avec Samuel ?

Juliette avec Lulu ?

En tout cas, bien qu'on s'y perde parfois un peu, ta fiction est passionnante !

Bye,

Eléonore.
Bellone chapter 18 . 12/28/2011
Hello !

Contente que mon commentaire précédent t'ait plu, mais autrement ... c'est trop horribleeeeeeeuh ! TwT Mon pov petit Lucas ! Et Esté qui forcément comprend rien à ce qui se passe. J'adore le dialogue qu'il a avec David à la fin d'ailleurs

Encore plus sadique dans le prochain ? Ah ben je vais préparer la boîte de mouchoir spéciale chapitre traumatisant xD

Merci pour ce chap et bon courage pour la suite ;)
Celly chapter 18 . 12/26/2011
oh miracle je réussis enfin à laisser un commentaire

non parce que ça fait plusieurs chapitres que cette simple action fait planter mon ordi alors au bout de trois essais j'abandonne.

dans le dernier chapitre je te trouvais cruelle de nous laisser ainsi sur notre fin. quand j'ai reçu le mail d'alerte je me suis donc précipitée.

j'avoue que je suis un peu déçue... je veux savoir la suite ! Estebal cours lui après merde! Tu l'auras compris j'attends avec impatience la suite et comme je tiens beaucoup à Juliet j’espère qu'il n'est pas tout à fait mort dans le noir.

Si à l'avenir, fictionpress devait encore me bailloner, sache que je lis tout les chapitres même si je ne peux laisser de messages
epice chapter 3 . 12/25/2011
bon, ce retour du passé commence bien.

"Un édile ou bien l'inverse,"

Je n'ai pas bien saisi ce que ça voulait dire, vu la signification du mot "édile", j'ai eu du mal à le situer dans le contexte.

un autre petit souci. Dans le chap 1 Lucas va sur internet dans sa chambre. Comment les parent arrivent-ils à le surveiller dans ce cas? S'il doit surfer qu'une heure?

A un moment tu parle de John? C'est qui lui? J'ai supposé que c'était Lucas, et qu'il devait s'agir d'une faute de rédaction. Je me trompe?

Lulu commence par dire "Ju" avant de dire "Lucas"

il a combien de prénoms ce Lucas?

je kiffe de plus en plus Juliette!

Sam et Esté, toujours présents, malgré leur "absence" relative dans ce chapitre.

Il y a eu un coma. Je le sentais que c'était gore!

ça promet; Juste quand je descends les parents, ils me prouvent qu'ils peuvent changer! Ils veulent me faire mentir, c'est ça?

au prochain chapitre

Epice
epice chapter 2 . 12/25/2011
alors là, tu me sors une bombe avec Samuel!

il grille presque la politesse à Esté là!

énormissime. Je kiffe ce que tout cela va sous-entendre. Je vois déjà le triangle... Nan, le carré amoureux. Sam, Esté, Luca, Juliette. Mais ce ne sont que des spéculations, ne nous emportons pas!

pas de souci de concordance de temps ;p

c'est qu'elle insiste la nana lol

Je suis prise dans l'histoire donc les petits soucis linguistes, je les ai relégués aux orties! chapeau. Ta trame a réussi à me faire oublier les défauts. Donc c'est gagné!

Esté: je réitère: toujours aussi superficiel! (le simple fait qu'il trouve Juliette sans intérêt le confirme.) Une tête à claque et j'attends la confrontation pour voir ce qu'il a vraiment dans le coeur.

Sam, un perso lourd. Pas relou, nan, lourd d'intrigue. Ses réactions sont très intéressantes. Plus intrigante que jamais.

Juliette, je l'aime bien. Reste à voir si elle ose devenir garce par amour... Je l'aimerai encore plus je crois!

Lucas. AH parlons-en ce ce coquin. C'est qu'il a bien caché son jeu. J'ai kiffé la scène avec la moto où on découvre un véritable pan de sa personnalité. Enorme! je radote mais OSEF

Par contre je le trouve néanmoins contradictoire. Une personnalité aussi affirmé qui cache bien son jeu mais qui se laisse battre à mort par son mec. Je sais que l'amour fait faire des conneries, mais tout de même! (Dit celle qui fait faire des atrocités et d'énormes conneries à Red Kellin... par amour!)

autre chose. Dans le chapitre un il y a Joan. Dans le deux, il y a Roméo. Question: Est-ce la même personne? Sont-elles liées? Se connaissent-elles ou sont-ce de parfaits êtres distincts l'un de l'autre? Ou bien est-ce une erreur de l'auteur (on ne sait jamais, LOL)

bon, j'ai menti en disant que la trame m'avait fait oublier les soucis linguistique. J'avoue que c'était plus fort que moi. Une des fautes que j'exècre, qui me hérisse les poils, même je n'ai pas la prétention de bien "parler la france" c'est la conjugaison du verbe rire.

"Il ria" (Ne le prends pas à coeur, c'est juste que c'est viscéral, je ne me l'explique pas.) ça m'horripile de le voir orthographié de la sorte!

au passé simple comme au présent, ça reste "il rit". Eh oui, les subtilités de cette foutue langue.

je suis chiante, je sais. Mais en échange, n'hésite pas à me flageller en tout bien tout honneur sur mes fautes et tournure de phrase renversante, hein. Nan, ne fuis pas, je ne suis pas maso!

"il ria" et "ils croivent" ce sont des petites fautes qui me font saigner...

Bon j'arrête pour revenir à Lucas (c'est décousu, je sais)

Ses parents, c'est du concentré de préjugé ma parole! Comment il fait pour maintenir cette mascarade? Bon, en même temps, ça ne fait que deux jours qu'il est là.

Vivement qu'il tombe le masque.

Je sens qu'on va donner dans du gore. Se laisser battre à mort (Romeo), refuser de porter plainte, faire du "tuning" de grosses cylindrées et en conduire, dégager une aura bestiale et sulfureuse (je n'en doute pas.) Qu'est-ce qu'il nous cache ce petiot, hein?

Tombe le masque Luca, et vite! Histoire d'effrayer un peu le petit Esté. Ou d'en relever le côté sombre, qui sait? Rien ne prouve qu'Esté est une petite frappe comme semblent le penser Sam et Lucas...

à la revoyure

merry kurisumasu

Epice
epice chapter 1 . 12/25/2011
premier chapitre lu

première bonne impression.

c'est très prometteur. ON visualise les futures couples et on se dit "nan, ce serait trop beau pour être vrai!"

Le personnage de Lucas me plait bien.

Sombre à cause de ce qu'il veut oublier, cynique parce qu'il est un peu blasé et torturé par ce qu'il s'échine à contenir. Sa propension à passer inaperçu, son envie de se fondre dans la masse.

Tu parles d'érotomanie. ça promet du cas psychologique coriace. J'aime ça! Et le finish, ce harcèlement par e-mail.

on se demande si c'est lui qui a fui "l'autre" ou si c'est "l'autre" qui le suit. Je me comprends.

Estebal. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un blocage avec ce prénom. Vieillot à mon avis, avis qui n'est pas du tout objectif, en passant lol. En même temps, moi aussi je brille par des prénoms zarbe dans ma fic.

Il est SUPERFICIEL! à mort. Et en réalité on découvre qu'il a du mal à se remettre d'une histoire d'amour (avec Myriam, c'est ça?) Qui l'a ébranlé. Et il se protège comme il peut.

J'aime bien leur interaction. ça promets des malentendus.

Sam, est aussi intéressant en soi. Une voix de la raison en quelque sorte.

La blonde nympho, je crois que c'est le personnage punching-ball, je me trompe?

L'avis général sur ce premier chapitre, c'est qu'on a l'impression de se dire que l'on sait où ça va aller, alors qu'en réalité, on ne sait rien.

Le passé que tes personnages trimballe suffit à donner envie de lire la suite. Pour ma part, j'ai plus envie de découvrir ce que Lucas tente de fuir et ce qu'Estebal pense VRAIMENT, que de voir leur idylle se mettre en marche. Si idylle y a. Non pas que se soit contre les love story, mais j'ai envie de les voir se dépataouiller un moment, de nous sortir ce qu'ils ont de vrai dans le bide avant de pourvoir dire, c'est bon, vous pouvez souffler: aimez vous et faites "pan pan" LOL

Bref, sympa comme chapitre à cause de la trame qui semble bien fournie. du moins en perspective.

ça c'était le fond et le sujet plaisant.

Passons au sujet qui fâche: la forme, lol.

Je vais êtres très indulgente. Du moins plus indulgente que je ne l'étais lorsque je n'étais que simple lectrice. Depuis que je suis auteur je comprends ma douleur! La langue french, c'est hardcore LOL!

Les plus ()

C'est bien rédigé. très peu de fautes, fluide et bien agencé. Les POV changent vite d'un paragraphe à l'autre et ayant l'habitude d'écrire comme toi, ça ne m'a pas du tout dérangé.

les moins (-)

la concordance de temps. J'avoue que c'est la chose qui me dérange le plus, avant les fautes. (dit celle qui écrit des chapitres bourrés de fautes!)

nan sérieusement. Il y a une cassure de temps à certains endroits. Je m'explique. Tu rédiges au passé, ce qui est je trouve très louable car ce n'est pas une mince affaire, j'en sais quelque chose. Mais subitement, au détour d'un paragraphe, on se retrouve au présent.

par exemple quand Sam avance qu'il a une "main droite"

tout de suite après, la scène du parking du lycée, la rédaction se fait au présent et passé composé. (Je n'ai pas la prétention de te faire un cours de french, j'ai pas fais série L non plus ;p. Et je souligne que la tentation est grande de rédiger au présent. Et ça m'arrive de le faire.) Mais personnellement je trouve que ça fait comme une fausse note dans la symphonie qui jusque-là était fluide et claire.

ça ne me perturbe pas tant que ça puisqu'on te comprends très bien en lisant. C'est juste que... (Je fais ma chiante, sorry. Mais quand j'aime bien, je châtie bien, lol) C'est juste que c'est un peu dommage car ça perd un peu de sa beauté. Et du coup ça me force à lire au passé dans ma tête en faisant l'exercice de conjugaison des verbes. Moi chelou? nan, à peine!

Pour la petite anecdote, moi je triche. Quand je rédige au présent dans ma fiction, c'est pour une situation particulière par exemple. (Un article de magazine, un bulletin d'information du JT, ou une pub) Et j'imprime un effet de texte en mettant cela en italique par exemple. Bon je me tais... Ne fuis pas, reviens! Je suis aussi pipelette que mes personnages, tu l'auras remarqué... Sorry!

Bref. La concordance de temps: C'était tout ce que j'avais à déplorer pour ce chapitre... Pour le moment. (Dit-elle après avoir rédigé une bible!)

on est amenée à se "revoir" donc!

bon courage.

Epice
elodiedalton chapter 18 . 12/25/2011
pauvre estebal le pauvre il est celui qui "se prend tout dans la figure" et le seul au courant de rien XD (avec Juliette) j'espere que Lucas va pas faire de conneries /

vivement la suite bisous
322 | « Prev Page 1 .. 6 13 14 15 16 17 18 19 .. Last Next »