Reviews for De tant de fleurs brisées…
Gauren Flaille chapter 1 . 1/14/2011
Wow !

Quel talent !

Époustouflant de force, de magie.

Magnifique écriture.

En tout cas, toi, tu ne l'as pas perdue, ta voix…

Juste une question sur une expression (j'ai un peu la manie de tout vouloir comprendre), c'est une typo "lettre d'inscrite", ou bien cela signifie quelque chose que je n'ai pas compris.

Un écrivain comme toi devrait forcément, un jour ou l'autre, être publié.

Autre chose, je n'arrive plus à accéder au Chapitre 6 du joueur de Cristal.
Flywey chapter 1 . 1/13/2011
Quel récit complexe ! Pas tant par le sujet que par la tournure des phrases. Ton style, qui pourrait paraître lourd et peu accessible, est incroyablement maîtrisé. C'est une vraie réussite :)

Etrangement, ton texte me fait penser au Parfum de Patrice Süskind. Sauf qu'ici, la passion dévorante pour les mots remplace celle des odeurs. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça a éveillé des échos en moi :p

Ton texte réserve également quelques petites surprises. On s'interroge ainsi sur ce que l'homme a perdu et, bêtement et de façon disciplinée, on pense tout de suite à un amour déchu (sans être fleur bleue pourtant, j'ai tout de suite pensé à ça). La chute reste donc surprenante et bien imaginée.

Je vais finir par craindre la lecture et par me rationner, avide que je suis. Je ne tiens pas spécialement à finir comme ce pauvre homme dévoré par sa passion et qui en a oublié l'essentiel :)

Blague à part, bien que ce ne soit pas mon style de lecture habituel (qui est d'ailleurs assez restreint, je l'avoue), j'ai beaucoup apprécié ton texte. Pas de faute, phrases complexes et bien tournées, pas long mais complet.

Si je n'avais qu'un mot à dire (pour remplacer le petit pavé que je t'assène au-dessus ), ce serait "bravo".

A bonne entendeur, Lunastrelle :)