Reviews for Chroniques d'une exilée
Teneombre chapter 9 . 3/6/2011
Très bon chapitre, qui rattrape en effet le coup Keiran Seul problème : je suis toujours aussi impatient de lire la suite.

Continue comme cela, c'est un vrai plaisir :)

catly

Teneombre
Morrijyg chapter 9 . 3/6/2011
AH! Trop contente... Damien est enfin le premier... Il m'énervait assez ce fichu Keiran... Beurk! Bon, j'ai hâte de lire la suite. À plus! J'ai surtout hâte à un rapprochement entre Damien et elle... :D
josiane94 chapter 9 . 3/6/2011
Hello !

Que te dire ? Ce nouveau tournant de ta fic est fabuleux. J'adore énormément cette histoire et j'ai bien hâte de lire la suite. L'histoire d'Elizabeth, racontée par Erin, est géniale et j'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer entre elle et Nathaniel (il est obligé qu'il se passe quelque chose, c'est clair comme de l'eau de roche !)

J'ai bien aimé l'engueulade d'Erin et John. J'ai vraiment ri. Je me demandais, aussi, si tu pensais écrire d'autres histoires après celle-là ? J'aime bien ce que tu écris.

À bientôt, je l'espère,

Josiane

PS : Désolée pour ce long pavé, j'avais beaucoup de chose à dire :P
Sunbeam135 chapter 1 . 3/4/2011
Pfiou qu'est-ce que je l'aime cette petite histoire J'aime beaucoup tes personnages, ton style. J'aimerais pouvoir en dire plus mais plus c'est réussi plus j'ai de mal à écrire des choses très constructives!

Des bises!
Xana chapter 8 . 3/2/2011
Je crois que j'ai eu un bugg! Ordinateur débile. maintenant je ne sais même plus ce que je disais!

Ah oui je te parlais du fait que je ne sors jamais de chez moi. Mais je ne vais pas m'attarder sur le sujet.

Je crois avoir fait le tour. alors à lundi ou plutôt mercredi on verra.

Bisous,

Xana.

(J'ai oublié. Comme la petite fouineuse que je suis, j'ai une question: d'où vient-tu du Portugal?)
Xana chapter 8 . 3/2/2011
Hello, Hello P

Alors tout d'abord tu m'apprends quelque chose, même si le mot chouriço de SANGUE ne me dit vraiment rien (bon peut-être mes parents m'ont intentionnellement cacher cette information pour que je ne fasse pas ma difficile (Oh! mais c'est dégoutant je veux pas en manger!) parce qu'il y a le mot sangue dedans). Comme je le fais quand ma grand-mère nous prépare un délicieux aroz de cabidela (avec le cœur et les entrailles du poulet) M! Et puis il suffit de mettre nourriture et sang dans la même phrase pour que je me mette à faire ma chieuse.

Mais entrons dans le vif du sujet:

Point un: Je me doutais bien que couché avec Keiran ne prendrait pas seulement deux minutes, mais je ne me serais jamais doutée qu'il était champion du marathon acrobatique! (LOL D) Heureusement il a retenu la leçon. Mais maintenant est-ce qu'il va retourner chasser d'autres biches ou va-t-il continuer à harceler Erin(e)? je pense que je le découvrirai par moi même.

Point deux: Il faut qu'Erin s'achète des lunettes parce que si elle n'est pas capable de voir que Damien et fou d'elle c'est qu'il y a un gros, gros, gros, gros (etc...) problème. J'espère qu'elle va se rattraper en allant s'excuser comme il se doit (Oups. Erin ne fera sûrement pas ça mais il n'est pas interdit d'espérer)Cela dit, dans mon esprit complètement dérangé, j'ai imaginé Erin retrouvant le corps de Damien étendu sur le sol ivre mort de désespoir, pourquoi pas. Ce serait un mauvais remake de ce qui lui est déjà arrivé.

Point trois: Je ne pense pas que grand-mère Beth va lui prêter l'album photo. il y a quelque chose qu'elle cache, mais quoi? Telle est la question!

Point quatre: Enfin un peu de changement parce que franchement imaginé Erin tout le temps habillé en noir commençait sérieusement à ma déprimer (moi qui aime tellement les oculeurs mais qui ne sors jamais et je dit bien jamais. ).
Pandora de Roma chapter 8 . 3/1/2011
Un nouveau chapitre, avec plein de rebondissements... dont un que j'attendais avec impatience et curiosité. Et ça m'a bien fait rire (je parle de Keiran bien sûr!). La soirée avec Damien est plutôt étonnante par contre... mais que de bonnes choses à venir grâce à tout ça! (Le tout en me frottant les mains)

En bref, un enthousiasme intact et un chapitre un peu plus pépère mais qui permet de poser bien les personnages, de les préciser un peu.

Vivement lundi!
Pyrane chapter 8 . 3/1/2011
Là, je suis à 100% d'accords avec Mamy Boudin !

A très vite

*Pyrane*
Deathangel chapter 8 . 2/28/2011
Coucou Marana,

Comment ça va? Bien j'espère. Je dois te dire que la dernière fois tu m'as presque fait peur, je me suis dit 'mince, qu'est-ce qu'il lui arrive à Marna?' mais bon après je me suis dit que tu devais être pas mal occupée lol (pour tout te dire l'hypothèse selon laquelle tu te serais endormie d'ennui devant ma review ne m'a même pas traversée l'esprit XD).

Quand à moi je m'excuse de ne pas t'avoir répondu mais j'ai eu une semaine hyper chargée donc je vais le faire ici: effectivement la cinquième année marque la fin de l'apprentissage théorique même si tu as déjà fait plusieurs stages en hôpital et que tu commences à bien connaître son fonctionnement XD) C'est juste dommage pour Damien, il a arrêté au moment où ça allait commencer à être super intéressant XD!

Bien, je tiens à te préciser que tenant énormément à mes cheveux, je n'ai donc pas pu me les arracher mdr, mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué.

Erin quand même est tombé sur un spécimen: le seul à réussir des prouesses olympiques mdr!

Bien bon maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait le Keiran (et maintenant qu'Erin a succombé) il peut aller se perdre dans les prairies vertes en se nourrissant d'amour et d'eau fraîche (si possible avec quelqu'un d'autre qu'Erin lol) Ce n'est pas trop te demander n'est-ce-pas?

Hmm.. autre chose avant que j'oublie: moi j'aime beaucoup mon hypothèse avec le prince Charles, elle était tout à fait vraisemblable (* toussote légèrement* bon... d'accord pas tant que ça lol! mais fallait y penser hein XD?

Ah la la... Je suis d'accord avec la grand-mère... Erin a réellement besoin d'ouvrir les yeux mais peut-être qu'elle a juste besoin de lunettes (oui... enfin avec Erin ça sera plus des loupes parce que là.. elle n'a aucune idée de ce qui se trame! XD) Même Gemma s'est rendu compte de ce qui se passait! XD

En tout cas maintenant je suis sûre que du côté de Damien il y a plus que de l'amitié et je pense qu'avant qu'il ne l'accompagne au pub, il se disait qu'il avait une petite chance mais maintenant...ça expliquerait qu'il soit parti en colère.

En même temps on peut comprendre: qui aurait voulu rester et voir la personne qui l'intéresse flirter devant ses yeux? :)

N'empêches je me demande maintenant comment ça va se passer entre les deux: ça risque d'être un peu tendue, à moins que Damien ne fasse comme si de rien n'était mais bon.. ça me laisse un peu dubitative ;) Mais je te fais confiance, tu sauras nous arranger tout ça hein? XD.

Et puis ça risque d'être intéressant, le retour de boomerang en plein dans la tête d'Erin, elle risque d'être sonnée la pauvre quand elle va enfin ouvrir les yeux! XD.

En résumé, on a un Keiran philosophe (d'ailleurs ça m'a bien fait rire, le petit discours philosophique après les championnats olympiques) qui devrait se perdre même si je suis certaine qu'on risque de le retrouver encore, une Erin qui devrait ouvrir les yeux, un Damien qui boude, et une grand-mère qui reste discrète mais dont on doit encore découvrir les secrets! XD

Que de belles choses en perspective donc! C'est donc avec impatience que je vais terminer cette review ( et oui j'ai repris mes habitudes de review 'moyennement' longue pour le moment... on verra si les longues reviews referont leur apparition dans le futur XD)!

Je te souhaite une bonne semaine et te fais plein plein de bisous! A lundi
Morrijyg chapter 8 . 2/28/2011
J'ai adoré... Elle est vraiment très drôle Erin... Non, mais c'était quoi l'idée de Keiran... Du sexe olympique... Tout en vitesse! lol J'ai hâte de lire la suite. À plus!
Teneombre chapter 8 . 2/27/2011
Savoure le plaisir de lire du français, et du bon français en plus.

Et bien, je dois dire que je suis en effet un peu déçu par la fin de ce chapitre :S Comment blesser un prétendant en trente secondes serait un bon titre pour le prochain roman de notre critique américaine Dommage. Sinon, le style est là, fluide et plaisant, l'histoire avance, doucement mais surement... bref, que du plaisir :)

A lundi prochain :)

Cordialement

Teneombre
Justinosaure chapter 7 . 2/27/2011
[Impossibilité de mettre 2 fichus commentaires pour un même chapitre, vraiment nul comme règle...]

Oyé, Oyé!

Sais-tu, ma très chère Marana, que j'ai attendu cet instant avec tellement d'impatience que je crus que j'allais me liquéfier de bonheur, là, maintenant, tout de suite?

Mais non! Grand Dieu!

Je n'en ai même pas eu l'occasion car en réalité le chapitre n'est toujours pas publié... Y_Y

Je dois donc prendre mon mal en patience [encore et toujours, ça devient une souffrance habituelle à laquelle je m'habitue doucement mais sûrement] pendant quelques heures...

J'espère que tu es en train de faire de magnifique rêve à cette heure-ci [01h32 pour être exacte]...

Gros poutous de partout ma Marinou!

Arvi, l'amie!

Tendrement,

Justine.
ophris chapter 7 . 2/23/2011
et bien et bien, effectivement quelques révélations !

original l'alcoolisme du héros, d'habitude on lit des fics où les gens boivent et reboivent, ça change (comme pour la cigarette ).

Une grand-mère qui tourne le dos à l'église, mwé, même si ce qu'elle dit est plein de vérités, je subodore autre chose !

Par contre, le Damien (pas très irlandais comme prénom ça), être ami lui suffit ? suis po sure moi !

C'est toujours agréable de te lire, j'ai encore gloussé (grâce à toi je me transforme en poule!), alors bonne continuation.
Xana chapter 7 . 2/23/2011
Bonjour à toi Marana,

Pour commencer cette review je vais te faire une confidence: ceci va être la 1er review que je vais te laisser et pourtant je suis cette histoire depuis le début et toutes les autres aussi (et oui quand on est une grosse feignasse comme moi on ne change pas P) mais ne soit point fâchée car j'ai pris une bonne résolution (en retard j'en convient mais l'important c'est que je l'ait prise P) j'ai décidé, pour te remercier de tous les fous rires que j'ai eu grâce à toi, de te laisser une petite (ou grande) review chaque fois que je passerai te voir... enfin... dans ce cas te lire.

Ca c'était le prologue. Maintenant laisser place à mon avis sur cette histoire et ce chapitre: (applaudissements)

Point un: Tout d'abord si la nourriture et aussi infecte que ce black pudding (qui ne m'inspire pas confiance soi-dit en passant) je n'irai jamais en Irlande, même pour ces beaux paysages quand on aime la bonne nourriture comme moi on fait attention. Je suis portugaise (et fière de l'être) et la nourriture là-bas c'est sacrée, ou alors c'est juste pour moi XD (et je tiens à préciser que non les portugais ne mangent pas QUE de la morue, il y a beaucoup d'autres choses très bonnes à manger là-bas).

Point deux: Damien. Ahh Damien. quand j'étais plus jeune (que je ne le suis déjà) je voulais appelé mon fils Damien. M'enfin bref ceci n'a rien avoir. Que va-t-il advenir de cette chose inexplicable qui se passe entre Damien et Erin? (D'ailleurs j'ai une question: Comment on prononce Erin? On dit Erin(e) ou tout simplement Erin? Question existentielle je sais )) J'ai bien vu que le petit (grand) Damien ne veux pas qu'ils soient simplement AMIS. Et Keiran je ne l'aime pas trop (psychologiquement, parce que physiquement je dis: WAOUH!) Va-t-il mettre Erin (?) dans son lit? Je ne l'espère pas (mais ça pourrait lui faire du bien).

Point trois: La grand-mère. Première question: qui est le jeune homme qu'Erin a trouvé dans l'album et dont la photo n'était pas collé à l'intérieur? Un amant? Un frère caché? Ou son grand-père?(ce qui me paraît peu probable). Ensuite est-ce qu'elle et Erin vont avoir une relation Grand-mère/Petite-fille normal si je puis dire?

Point quatre: (le dernier promis) Est-ce que Erin va trouver l'inspiration pour son prochain livre? Telle est la question!

Bien j'ai terminé ( enfin tu dois te dire XD) j'espère que le chapitre de lundi sera passionnant comme tous les autres.

Bisous à toi et continue de travailler aussi bien!

Xana

(applaudissements) LOL P
Morrijyg chapter 7 . 2/22/2011
J'ai hâte à lundi... Alors Damien était un alcoolique? Intéressant! J'ai hâte de lire la suite. Si Erin "résistera" au "charmant" Keiran (Bon, j'espère que non, parce que je préfère mille fois plus Damien) J'ai hâte de savoir ce que voulait vraiment dire Damien aussi après leur petit-déjeuner... Pourquoi avait-il l'air déçu lorsqu'elle a dit qu'ils n'étaient que des amis? Pourras-tu nous le dire bientôt? :( J'ai hâte! À plus! ;)
214 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 .. Last Next »