Reviews for Le carnet
Teneombre chapter 1 . 5/25/2011
Un prologue plein de mystère, de non dit et d'intrigues ouvertes avec un bon potentiel. Un style qui met tout de suite le lecteur dans une ambiance amicale. Rien à redire... Sinon que c'est dommage de proposer une telle chose si on ne donne pas suite

Allez, bonne soirée à toi :)

Catly

teneombre
Sunbeam135 chapter 1 . 3/27/2011
Ce serait trop triste de t'arrêter en si bon chemin...

J'aime beaucoup l'idée et ton style est agréable; il y a quelque chose de pesant, voire d'assez douloureux derrière et j'espère pouvoir en savoir plus bientôt!

A très vite!
Meanne77 chapter 1 . 2/17/2011
Quelle surprise ! Et quel plaisir de recevoir une alerte de toi ! (Et je ne dis pas ça parce que tu es une copine mais parce que j'ai aimé tes écrits précédents, particulièrement A nos actes manqués, dont je garde un délicieux souvenir d'enthousiasme et de frustration.)

Tu demandes une opinion mais, honnêtement, tu ne donnes pas assez de matière pour que l'on s'en fasse une. Ça a l'air sombre, il y a des questions mais... je dirais qu'il y a trop de mystère pour un si court texte et qu'au final, il manque quelque chose pour qu'on (... que j'ai) vraiment envie de creuser plus loin. Hum... c'est plus flou que mystérieux ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... On a pas grand chose auquel se raccrocher, ni décors, ni personnage, vraiment. Juste un carnet mais ça manque de quelque chose. Ou alors, ça s'adresse trop à des personnes qui savent déjà de quoi il s'agit, ou ce qui a provoqué chez toi l'idée, qui y reconnaissent quelque chose de plus. Une minorité.

Si tu mets la suite quelque part (et que tu me dis où), j'irai lire la suite. Mais j'irai parce que c'est toi et que j'ai confiance ; d'expérience, je sais que ça a des chances d'être intéressant. Je n'irai pas parce que le prologue lui-même m'aura assez intriguée. Il perd plus qu'autre chose.

(PS : for intérieur, sans t)
Bernie Calling chapter 1 . 2/17/2011
Je le relis pour la troisième fois.

Je dois dire qu'il me laisse un goût de trop peu. Pour un prologue tu vas me dire que c'est bien de vouloir en savoir plus.

Et puis ta note me revient et s'il n'y a pas de suite, j'ai un goût d'écœurement qui remonte parce que justement on n'en sait pas assez pour comprendre, pour avoir des réponses.

Sinon pour la forme c'est toujours aussi bien écrit, rien à redire, on se laisse engloutir par l'histoire pour en être sorti trop tôt à mon goût.
Hlo chapter 1 . 2/16/2011
Je vois...

Pas mal de trucs à dire, à exprimer, à expliquer... ça ne te rappelle rien?

Je préfère attendre un peu, voir plus loin et puis t'en parler de visu. Qu'est-ce que tu en penses?

Biz

Hlo
Milii chapter 1 . 2/16/2011
Heu, tu peux juste pas t'arrêter là, et ne jamais poster la suite !

Rien que ce début donne énormément envie.

Un cahier vert pomme, un indélicat qui ne l'a pas fait exprès, et surtout ta façon d'écrire...

on en sait tellement peu, qu'on a forcément envie d'aller plus loin.

et cette phrase : " Dix jours après que tu aies volé ma vie. À moins que ce ne fut l'inverse."...

bref, moi j'adhère, j'adore... et ça serait juste super de savoir où tu vas nous entrainer

(moi je dis ça, je dis rien hein )

bref, à très bientôt j'espère !
KalySo chapter 1 . 2/16/2011
Un cadeau pour moi ? Roh fallait pas, c'est trop gentil xD

Bon première réaction à chaud : L'EST Où LA SUITE ?

Oui oui, je fais ma fangirl hystérique xD Une de mes auteurs préférées qui publient quelque chose de neuf... Mwahahahaha ! J'y vais, j'y cours, j'y vole !

Réaction un peu refroidie : mais c'est trop bien ! Et je veux toujours la suite ! T'as eu peur, hein ? Bon, j'arrête d'être mauvaise, mais ce début est vraiment très alléchant. Le thème du journal intime volé, on ne sait pas qui est le narrateur ni qui est la propriétaire du journal en question... J'aime les mystères !

Et qu'est-ce qu'elle lui a volé, elle ? Hin hin, suspense !

Bon bah vivement la suite, hein !

pluch !

KalySo _'
Pyrane chapter 1 . 2/16/2011
ça a l'air sombre... Tu le publie où ?

A bientôt !

*Pyrane*