Reviews for Le plus beau des joyaux
Kacisasaa chapter 4 . 7/2/2013
je viens juste maintenant de decouvrir cette merveuille fic *-* elle est juste super !
KendaO chapter 4 . 4/5/2013
Énorme Dommage que ça se termine comme ça XD
Melissa-Lena chapter 4 . 9/9/2012
J'adore ! Elle est franchement géniale
nutshell chapter 4 . 1/23/2012
j'aime beaucoup ta fic :) mais elle est courte ... mais c'est simpa bonne continuation.
souchi chapter 4 . 12/25/2011
j'adore cette fic :D c'est la 2ieme fois que je la lis et j'adore toujouys autant!

j'ai juste 2-3 petits trucs à dire concernant ta fic, ce n'est pas l'histoire mais plutôt la manière dont elle est écrite.

Déjà mettre les noms de gens qui parlent devant ce qu'ils disent, c'est pas super, ça perturbe la lecture, il faudrait que tu arrives ( sans dire qui parle ) à faire comprendre qui parle, et vu la qualité de ton écriture, à mon avis il n'y aura pas de problème!

et puis comme souvent dans les fics il y a quelques fautes, mais très peu ( surtout l'accord et l'orthographe des participes passés ).

Mais ce qu'il y a surtout comme fautes, c'est la concordance des temps et la place du verbe dans la phrase, il n'y en pas horriblement beaucoup, mais parfois tu inverse certains verbes et d'autres pas, ou tu mes du passé simple au lieu du conditionnel.

Fin comme fautes c'est tout, ce n'est pas très grave mais dérangeant! )

Bon j'ai fini de dire ce qui allait pas, donc pour le reste, la fic est superbe. Elle est iper bien écrite, tout concorde, elle est facile à lire. Et puis elle donne tellement envie de lire une suite. C'est vraiment super bien écrit et trouvé :D

merci pour cette fic en tout cas )
Natitou chapter 4 . 11/18/2011
Merci pour cette fic je l'ai trouvé très sympa j'irai voir celle sur fanfiction dès que j'aurai fini avec celle qui sont sur ce site ;)
Donnola Nera chapter 4 . 11/9/2011
Bon alors, ce chapitre de fin était vraiment trèèèès trèèès court... Dommage... Je pense qu'il aurait du être plus long (sans pour autant en changer la fin) très franchement je ne pense pas qu'une suite soit nécessaire, c'est justement le fait que l'on puisse imaginer la suite qui me plait, par contre si tu la réécris, je pense que tu devrais prendre le temps de plus détailler ce qui s'est déroulé entre le premier et le dernier chapitre...

Voilà... J'espère que mes reviews ne te paraitront pas trop négatives !

À bientôt sur une de tes fictions ou une des miennes (que je plubierais bientôt)

Bonne continuation~~
Donnola Nera chapter 3 . 11/9/2011
Un lemon agréable à lire, et, merci mon dieu, pas vulgaire ! En tout cas, Alan est un boulet pour s'être fait blesser comme ça...
Donnola Nera chapter 2 . 11/9/2011
Toujours ce problème de dialogue mais... Ca ne changera pas XD. Sinon chapitre agréable mais court, je trouve que tout avance bien trop vite ce qui est un peu dommage. (Aussi, fait attention, beaucoup de "S" manquent à ce chapitre)

Bonne continuation~~
Donnola Nera chapter 1 . 11/9/2011
Je viens de lire le chapitre 1, je le trouve pas mal bien que peut détaillé et un peu rapide à mon goût XD...

Une seule chose me peine véritablement, ta façon de présenter les dialogues... Tu écris une histoire et non un pièce de théatre... Mais malgré ces quelques critiue, mon avis rete favorable, je file de ce pas lire les autres chapitres...
Hitsuki chapter 4 . 7/28/2011
Salut !

Je viens de lire ta fic que j'ai découverte par hasard. Je l'ai beaucoup aimé (malgré les quelques fautes d'orthographes). Je vais d'ailleurs aller voir tes autres histoires, je suis sûre quelles me plairont tout autant que celle-ci _

Bisous !
Cahn chapter 4 . 6/12/2011
J'ai préféré lire ta fiction jusqu'au bout avant de laisser une review pour avoir une idée globale de l'histoire. L'intrigue est bien trouvée y'a pas de doute cependant ta manière de l'écrire la dessert, première question à te poser lors de l'écriture : J'écris une "fiction" ou une pièce de théâtre ? Au vu de la construction du texte, c'est un écrit de roman donc, lors de dialogue il faut que tu te débrouilles pour enlever le "Moi" et le "Alan", il faut que tu intègre ton dialogue dans l'histoire. Tu fais beaucoup d'erreurs dans la conjugaison de tes verbes aussi, pas que les terminaisons soient fausses (certaines peut-être j'ai pas fait attention à ce détail) mais dans le choix des temps tu nages entre le récit descriptif et le présent, on peut trouver dans deux phrases successives une action au présent et une au passé simple alors qu'elles se font presque simultanément, et ça, selon moi, parce que tu n'arrives pas a décider si tu écris ton texte à la première personne ou si tu laisses un narrateur externe conter l'histoire. On retrouve ce genre de situation très régulièrement et crois moi pour le lecteur, coupler au dialogue discontinu c'est très désagréable. Il y a également quelques erreur pour ce qui est de la construction même des phrases, des question ou tu ne fait pas l'inversion sujet-verbe par exemple. Je crois que pour le coté construction de texte c'est tout ce que j'avais à dire.

Ah si, pour palier à tous ces détails, si tu prévois travailler dessus évidement, tu peux toujours chercher une Bétâ, elle sera là pour t'aider, c'est leur rôle, et un avis construis extérieur est TOUJOURS bénéfique même si on aime pas les critiques, y'a que comme ça qu'on avance.

Après pour ce qui est de l'histoire en elle-même et des personnages et bien pour l'intrigue je te l'ai déjà dis j'aime beaucoup, mais je trouve que tu ne l'as pas assez exploité, ton récit est trop rapide, tu aurait pu développer ton histoire, tes personnages, on ne les connais que très peu tes personnage en fait, on ne sait pratiquement rien d'eux, dans une fan-fiction c'est bien moins dérangeant, l'auteur peu partir du principe que les personnages sont connu du lecteur qui a lu ou vu l'ouvre de laquelle ils proviennent. Ici ce sont tes personnages, à toi de nous les faire connaitre, de les définir, place des anecdote sur leur passé, des détails comme ça, qui vont rapprocher ton lecteur de tes personnages et de ton histoire. Le lecteur doit aussi avoir la pleine connaissance du cadre spatio-temporel. La description des lieu manque ici, on se sent perdu au milieu de nulle part avec comme seul repaire les deux protagoniste qui se battent en plein néant. La chambre de Cyprien au tout début, décrit là dans son ensemble, l'auberge, la ou loge Alan décris-le aussi, la salle de bal...

Et le pays ou se déroule toute l'histoire, on ne connait rien, mis à part que Cyprien en est le seigneur, le climat, la politique, l'agencement... On ne sait rien.

En résumé, tu part d'une bonne intrigue, mais ta fiction est pauvre, c'est comme si on lisait le plan de ta fiction, qu'elle n'était pas écrite. Pour moi ton écrit reste une "ébauche" de fiction. Tu as besoin de la retravailler, de la réécrire, pour en faire quelque chose de bien, elle peut devenir quelque chose de bien, d'autant plus que tu peux surement l'améliorer maintenant, de ce que j'ai lu elle date d'il y a plus d'un an, tu a du progresser depuis.

En espérant ne pas t'avoir trop déprimée avec toutes mes critique, je ne t'ai pas dis tous ça pour te décourager d'écrire au contraire. Si tu réecris cette fiction, je serai ravi de venir la relire.

Cahn ( Cahn arobase live point fr / si tu souhaites me répondre (Tu pourras aussi me trouver sur FFnet et Manyfic)
kati68 chapter 4 . 6/11/2011
J'ai adorer le chapitre mais si tu en fesait un plus longue sa serai super parce que cette histoire pourrais vraiment donner quelque chose de super. En tout cas tu a beaucoup de talent continue je suis fan )
kati68 chapter 2 . 6/11/2011
J'ai adorer ce chapitre il est plein d'excitation et de suspenses j’adore.
Totoro chapter 4 . 6/10/2011
Merci pour cette fin si COURTE

Si un jour tu la réécris je serais la pour lire les changements ainsi

Que les nouveautés importées

Merci encore et o. Se retrouve sur ta nouvelle fiction
23 | Page 1 2 Next »