Reviews for Chroniques d'un blond à la dérive
27Blue chapter 1 . 9/10/2020
Woah, je sais pas si j'ai déja reviewé cette histoire,mais c'est une de mes préférées de tous les temps et je viens très régulièrement la relire, j'espère te relire très vite !
je te souhaite du courage et du succès
Galie chapter 1 . 9/7/2020
Salut ! En me perdant sur FP, je viens de voir que tu allais reprendre cette histoire. Je l'avais bien aimée à cette époque, ce ton réaliste, tes personnages qui sonnaient "vrai" avec chacun sa personnalité, son histoire. J'ai hâte de lire cette nouvelle version. Bon courage à toi dans la réécriture, et j'espère à bientôt :)
Anavrin chapter 10 . 8/11/2019
c'était trop bien!

Plus précisément, j'ai tellement l'habitude de lire des fics classées drame tomber dans les clichés ultra lourds, le mélodrame, ou encore l’excès improbable des traumatismes. Donc là j'avoue que t'avoir lu m'a fait du bien. C'est dur à lire, mais bien maîtrisé. ça ne tombe jamais dans le niais, et les personnages sont justes. Encore une fois, on ne trouve pas ça partout et tous les jours.

Continues à écrire :)
MiaEria chapter 10 . 9/9/2018
J'ai adorée.
Y'a plusieurs fautes dérangeantes, mais je m'en suis accommodée.
L'histoire était très sympathique.
Et comme j'ai appréciée ma lecture, ça méritait une review, même si l'histoire date pas mal. :)
Kathreen17 chapter 10 . 10/24/2017
Hormis les fautes horribles qui m'ont fait saigner des yeux, l'histoire est migonne, j'aime bien :D
Guest chapter 2 . 9/5/2017
alors là, je suis époustouflée, vraiment j'adore ce 2e chapitre!
Guest chapter 1 . 9/5/2017
un thème très intéressant, une histoire prenante, dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographe... attention, je ne suis pas une folle à la recherche de la moindre faute et l'erreur est humaine d'autant plus qu'il m'arrive à moi aussi d'en faire, mais quand même certaines fautes sautent aux yeux, il serait bon de se relire... à part ça rien à redire
Heichousama chapter 10 . 11/25/2016
Cooooool
Firafadella chapter 10 . 10/13/2015
Merci pour cette histoire ! J'ai beaucoup aimé tes personnages et ton écriture. J'ai passé un agréable moment à te lire, merci !
Maeva Cerise chapter 10 . 3/10/2015
j'ai trouvé cette fiction forte en émotions, en réalités, en sujets tabous. J'ai aimé suivre l histoire de Simon et heureux que tout finisse pour le mieux. C'est une réalité qui existe que tu as décris et j espère que ça t a fait autant de bien de l écrire qu'à nous elle nous permet de nous ouvrir un peu plus et de découvrir toujours plus les réalités du monde. La romance était super.
Holo chapter 10 . 2/19/2015
C'est trop trop trop trop trop bien ! (ça fait beaucoup de trop, mais tu les mérites tous :) Les persos sont super attachants, j'adore Simon. Et je trouve que mélanger le passé et le présent, avec des souvenirs au début des chapitres ça rend l'histoire encore plus intéressante, on découvre le passé de Simon au fur et à mesure et du coup l'histoire est très dynamique, on a du mal à la lâcher ;)
c'est triste que ce soit fini... Je suis fan !
Bidouille chapter 9 . 8/29/2014
Coucou ! J'aime beaucoup ton histoire, elle est très touchante. Si tu me permets, j'aimerai souligner tout de même une petite chose qui m'a un peu déplu. Je pense que ça aurait été mieux si l'histoire avait été écrite au présent plutôt que le passé simple parce que non seulement je trouve ce temps plus approprié et de plus les verbes sont plus faciles à conjuguer, évitant les fautes de conjugaison que j'ai vu LOL
Je pense aussi que tu aurais dû approfondir un peu l'histoire de son passé parce que pour moi, elle n'est pas complète. Orféo n'a pas été présenté officiellement à la famille de Simon et vice-versa, je trouve ça dommage... Et puis Simon n'a toujours pas vraiment fait le deuil sur son passé
Sinon une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire et je te remercie pour ton partage ! Thème réaliste et touchant, merci merci merci merci !
À bientôt
Aoi.Y chapter 10 . 6/20/2014
Belle histoire.
J'ai beaucoup aimé lire ta fiction.
L'histoire est vraiment bien malgré ses côtés sombres voire triste (tu as réussi à me faire pleurer. Ok, avec moi, ce n'est pas très dure, en faite, je suis très sensible). Mais c'est vrai, c'est une histoire très émouvante, touchante et pleins de tendresse. Elle est très réaliste, mais si tu as mis de ton vécu alors c'est normal. Malgré le passé très sombre de Simon, elle reste concrète, sans élément improbable et tiré par les cheveux. Pas de prise de tête, j'apprécie beaucoup. J'ai pu la lire sans me poser de question, juste me laisser porter.

J'adore tes personnages, Simon et Orfeo bien sure. Simon avec sa carapace, ses peur, ses traumatismes, mais aussi avec sa force, oui une vrai force car pour remonté d'où il est tombé cela doit être un véritable épreuve. Heureusement, il était soutenu et aimé. Son frère est vraiment génial d'ailleurs. J'aime son caractère entier, même si à un certain points s'en est même un défaut : vrai tout en noir et blanc... Mais j'aime aussi sa vulnérabilité et son côté tendre quand il est avec Orféo. La manière avec laquelle il accepte ses sentiment envers Orféo est très intéressante et assez réaliste.
Et Orfeo... Il est doux, plutôt posé. J'aime la perception et la compréhension qu'il a de son père. Il est vraiment lucide comme type. Peut de fils ou de fils arrive à garder un tel esprit après avoir vécu un tel rejet pour un ou ses parents (perso, je crois que n'arriverai jamais à totalement accepter tout ce qu'est mon père, même si je comprend ce qu'il est). Lui aussi à beaucoup de courage, et de force. J'aime la manière dont il aime Simon. Avoir fait l'épilogue de son point de vue était une très bonne idée.
J'adore aussi les personnages secondaire aussi. Le frère de Simon (comme je l'ai déjà dit), protecteur, toujours là pour son frère. J'aime bien ceux d'Orféo aussi et, bizarrement, j'adore son père. Pourtant je ne supporterai pas que le mien soit comme ça. Mais je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant.

C'est bien écris, fluide, claire, juste. Cela rend l'histoire très agréable à lire. J'ai du la lire d'une traite (heureusement qu'il n'y a que 10 chapitres XD).

Merci beaucoup pour cette lecture. Elle m'a beaucoup touché.
Aoi
vh132 chapter 10 . 6/6/2014
J'ai trooooooooop aimé ton histoire, vraiment !
kroles chapter 10 . 5/26/2014
Une découverte pour moi ! J'ai adoré !
Merci pour ce bon moment de lecture, j'aurai adoré une histoire plus longue mais j'en veux toujours plus :)
Carole
102 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »