Reviews for Jardin de givre
mrs-valence chapter 15 . 12/7/2011
Holy Las Vegas, Batman! Tu...Ah, et puis non, je vais plutôt commenter dans l'ordre, sinon je vais oublier des trucs.

D'abord, Persepolis. Toi aussi, tu aimes? Tu es seulement la deuxième personnes que je raconte qui connais et qui apprécie. Mais comme ça ne concerne pas vraiment ton histoire, je ne m'étendrai pas vraiment là-dessus.

La lettre d'Olivia...Aaawww...(Oui, ceci est un commentaire tout à fait constructif.). Je crois qu'elle a tout à fait raison quand elle dit que leur relation sera bien plus saine quand elle reviendra. Et puis, le cadeau qu'elle fait à Émile est juste adorable. (Encore que moi et les chiens, c'est pas vraiment une histoire d'amour. Mais comment résister à un chien s'appelant John Lennon? XD)

Maintenant, passons au sérieux: les révélations de Vincent. Holy hole in the donut, Batman (je devrai vraiment arrêter avec ça...). Avec un historique familial pareil, tu m'étonnes que Quentin ait une attitude un peu particulière vis-à-vis de l'homosexualité. C'est même un miracle qu'il ne soit pas plus homophobe. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu as réussis à me surprendre. Je suis vraiment sur le c...Je suis vraiment étonnée! Bravo.

Ce chapitre est...Waouh. La seule chose qui m'attriste, c'est de savoir qu'il nous rapproche de la fin...Bah. Il me restera toujours pâte filo. Je n'aurai plus Émile, mais j'aurai toujours ton style magnifique, ça rendra mon sevrage moins difficile.

Pour finir, j'ai quelque peu cru me renconnaître dans une phrase de tes notes d'auteur, et je veux juste que tu saches que tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas toujours pouvoir répondre. Je sais bien que le cégep, c'est assez proche des galères, par moment.

Au plaisir de te lire, (manière polie de dire que je veux ma dose le plus vite possible),

Valence
serenity444 chapter 15 . 12/7/2011
très bon chapitre !

j'ai hâte de lire la suite ! bonne continuation
Lou chapter 14 . 12/7/2011
Je me demande pourquoi Émile a choisi d'avouer ça a Quentin a ce moment la mais ta citation est tres bien choisi pour l'expliquer.

Ton histoire est sombre et tes personnages ne sont pas gatés du tout mais j'aime beaucoup. Beau style d'écriture !
Llala chapter 13 . 11/26/2011
Au début, je me suis dit non, pourquoi Jared vient skwatter, n'a-t-il pas d'autres amis ?

Je trouvais déplacé d'aller chez son ex dont le passé commun est pas mal tumulteux.

Mais, grâce à cette intrusion de dernière minute, on n'en apprend un peu plus sur Emile, et ses sombres actes d'avant.

L'appel à la toute fin, espérons que ce soit Quentin.

Etrangement, je ne crois pas que ce soit lui.
Llala chapter 12 . 11/26/2011
J'ai toujours peur qu'Emile bascule et pète un cable.
Llala chapter 11 . 11/26/2011
Je crois que les chapitres derniers dont j'avais laisser des message, je les avais déjà lus et commentés.

J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge. -'

Donc, désolée si tu trouves deux fois le même pseudo pour les reviews.
Llala chapter 10 . 11/26/2011
J'espère que Emile ne fera pas de conneries avec le départ prochain de deux de ses points de repères.
Llala chapter 9 . 11/26/2011
C'est vrai que plusieurs événement tombent sur Emile qui font avancer l'histoire.

J'ai été extrêmement touché par la façon dont Emile exprime son attachement pour son défunt père.

Une façade de Haine noire qui cache de profondes blessures.
Llala chapter 8 . 11/26/2011
On va dire que c'est un chapitre de transition, de réflexions.
serenity444 chapter 14 . 11/20/2011
Ouf ca va ! Tu m'as fait peur en disant qu'on allait t'envoyer des tomates... j'imaginais qu'Emile allait rester avec son ex ou un truc du genre. Là je suis rassurée. Surtout que Quentin a été plutôt class dans réaction, assez égal à lui même. J'ai bien aimé ce chapitre, enfin on apprend pourquoi Quentin n'a pas donné de nouvelles à Emile. Il n'ya que la fin que je n'ai pas aimé. Se précipité sur la lettre d'Olivia, j'ai peur qu'au prochain chapitre ont doivent subir ça :/

J'ai malgré tout hâte à le lire, alors vivement la suite !
mrs-valence chapter 14 . 11/19/2011
Eh bien, quand tu disais que tu publierai plus vite, tu ne nous racontais pas de salade! Mais une auteur qui publie aussi vite, on aime ça. On aime ça beaucoup...

Sinon, tu m'étonnes que ce chapitre n'a pas été très agréable à écrire! C'est le genre de transition qui est très intéressante pour les lecteurs (ça, c'est moi), mais extrêmement pénible pour les auteurs (ça, c'est toi.).

Je ne sais honnêtement pas quoi dire à propos de Quentin, sauf...Ouch? J'ai de la compassion pour lui, parce que franchement...Bobo, quoi. Mais j'ai quand même l'impression qu'il ne dit pas tout à Émile. Mais bon, ça, c'est probablement juste le côté paranoïaque de ma personnalité qui s'exprime.

J'ai bien aimé sa réaction face aux révélations d'Émile. Ça a sans aucuns doutes été difficile à vivre pour ce dernier, mais s'il avait réagit différemment, sa perfection aurait vraiment été trop stressante! XD

Et, pour finir...Sache que ce chapitre à grandement empirer mon obsession vis-à-vis la lettre d'Olivia. Je vais attendre le chapitre quinze avec une impatience quasi maladive, maintenant. Merci, beaucoup.

Bon, je te laisse, j'ai une autre histoire à lire. Une sombre affaire de pâte filo, apparemment...

Valence
Miyuki Lee chapter 14 . 11/19/2011
La Chine, c'est vraiment trop beau ! Je serai restée là-bas encore très très longtemps si j'avais pu ! Mais il faut bien revenir un jour hihi ! Surtout si je veux qu'on étudie ensemble l'année prochaine. Sur cette note personnelle sans aucun lien avec ton histoire, je vais me taire et plutôt te raconter ça au téléphone, tiens :D ! Bon, j'ai du retard dans mes reviews, hein ? Je te jure que j'ai tout lu pourtant et qu'à la fin de ce chapitre, j'étais prête à gifler Émile bien fort ! Je l'aime beaucoup, mais là ... Le pauvre Quentin doit en baver ! Émile qui ne répond pas à son je t'aime, qui lui avoue qu'il l'a trompé ... alors qu'il vient de se faire agresser ! Une chance qu'Émile ait pris le temps d'appeler Vincent pour le soutenir parce que sinon ... J'imagine que Vincent va lui en vouloir après par contre, non ? Sinon, je suis quand même d'accord avec June là-dessus. Il n'y a plus rien entre Jared et Émile et ce n'était décidément pas le bon moment pour avouer ça ! Nyaah ... Émile est égoïste ! Mais je me répète, je l'aime quand même.

Kissou ma puce,

Miyuki qui met décidément trop de points d'exclamation et qui prend cette histoire trop à coeur.
RomeoAwaiter chapter 3 . 11/19/2011
J'adore :)

c'est vraiment magnifique, ton style, le ton, les personnages, wow!
Galie chapter 14 . 11/19/2011
..Me revoilà..!

Hum. J'ai envie de commencer chacun de mes commentaires par un grand applaudissement, tellement c'est ouahou. Tu nous tiens limite en apnée à chaque chapitre, et nous laisses reprendre de l'air quand il est malheureusement fini.

Ce chapitre-là, tu peux en être fière. Toutes les explications sont très bien passées, de manière fluide. Les retrouvailles entre Quentin et Émile ont été très touchantes, juste avant le "drame". J'ai aimé également retrouver encore un peu June. Je me suis sentie autant perdue qu'Émile, quand elle n'avait pas les réponses.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'absence de Quentin soit liée à une agression, et au final j'aurais préféré qu'elle soit simplement due à un manque de temps ou au fait qu'Émile n'ait pas réussi à répondre à sa déclaration. Non parce que là, le pauvre Quentin, tu l'as sacrément bien torturé. On pourrait porter plainte pour crime contre l'humanité, à ce stade. Enfin, tout ça pour dire que tout ce passage où chaque mouvement semblait lui faire souffrir plus que tout, et où Émile lui rajoute par-dessus un gros lot de douleur mentale, et bien ça m'a beaucoup touchée. J'ai aimé la réaction de Quentin, la façon dont tu réussis à le manier à merveille. Je t'admire.

Bon, j'ai beau plaindre ce pauvre Quentin, mais je n'en veux pas à mort pour autant à Emile, qui du coup a encore des soucis de plus. Il a l'air si fragile, que de lui en vouloir m'est impossible. Je ne sais pas si c'est bien, ou pas. Je ne sais pas non plus si suivre les conseils de June aurait plus simple. Emile l'aurait quand même eu sur la conscience. Ce point de vue que tu as émis sur la sincérité est très intéressant. Bref, le titre et la citation sont encore une fois très bien choisis. J'ai hâte donc, d'avoir les vraies réponses, autres que celles de ma petite tête. Il me tarde alors de connaître la prochaine réaction de Quentin. Ce personnage est tellement hors du commun que je m'attends à tout.

Pour finir, tu m'as fait une de ses frousses! La prochaine fois que tu fais assoir Emile sur un rebord de fenêtre de façon aussi dangereuse que celle-là, je prends le prochain avion, et je viens le venger. XD

Je passe à ta nouvelle fiction, maintenant. Donc à tout de suite, encore une fois. ;)

Galie.
Cheshire K chapter 14 . 11/19/2011
Ah, j'ai adoré ce chapitre, même s'il fait mal au coeur. C'est un peu un soulagement d'apprendre que l'absence totale de Quentin n'était pas voulue. En même temps, c'est sûr que c'était impulsif de la part d'Emile de coucher avec son ex, aha. Enfin, j'ai du mal à comprendre ce besoin d'échange physique dans un tel moment. Je crois qu'à la place d'Emile, j'aurais été totalement effondré et j'aurais pleuré sur moi même sans m'arrêter. Ce qui n'est pas forcément mieux... mais à chaque fois que je lis tes chapitres, j'ai mal au coeur après XD En même temps, ça veut dire que tu retranscris bien les émotions.

Et sinon, je me suis remis à écrire. Pas beaucoup, j'ai surtout gribouillé en cours, mais je prévoie une nouvelle plus ou moins courte, sans chapitre, comme ça ça me laissera un peu soufflé par rapport à fictionpress. Bon, ce sera toujours morbide. Mais j'essaye d'utiliser un style plus poétique, on verra ce que ça donne, aha !

Et sinon, c'est vrai que moi même ça m'étonne de ne pas aimer les enfants. En fait déjà, je leur fais peur. Je ne sais pas pourquoi. Mais en plus, je n'arrive pas à les cerner psychologiquement, vu qu'ils sont enfants, et ça me perturbe, leur caractère m'échappe aussi. Et je n'en veux pas non plus. C'est méchant, mais c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie.

Et je me doute qu'une fiction où je parle de cannibalisme ne sera pas énormément lue. J'écris pour moi, car si j'écrivais seulement pour être lu, je me forcerai à écrire des choses roses, gentilles et tout juste vomissable, qui plairont aux gens, du style Le Royaume de Trèfle. C'est ma fiction que "j'aime" le moins et qui a eu le plus de succès...

Et exploiter le côté sombre d'une relation ne tient pas au courage... Je pense que c'est plutôt un état d'esprit. Fin, je suis pas un écrivain très rigolo. Pourtant dans la vie courante je dis connerie sur connerie et je rigole tout seul XD Mais comme je l'ai déjà dit je crois, les idées qui me viennent pour écrire résultent beaucoup de mes rêves. En plus d'avoir de gros problèmes d'insomnies je ne fais pratiquement que des cauchemars vraiment immondes et affreux voire extrêmement gore, c'est souvent de là que vient mon inspiration.

Et pour finir, c'est clair que Bioshock est vraiment morbide aha. Je ne suis pas habitué non plus au fps, j'ai encore du mal. Mais par moment je le trouve gore sans besoin de l'être. Par exemple, quand on cherche Ryan, on arrive dans une salle avec des tas de gens empalés contre des poteaux, et j'ai pas vraiment compris pourquoi. Ou quand on arrive dans un appartement avec la famille morte installée sur des canapés... Enfin je dis ça mais j'ai utilisé involontairement le cadavre de la mère pour le balancer sur un zombie, aha ! Mais j'ai reposé la femme après. Et sinon, je n'ai pas entendu parlé de ton jeu mais ça arrive que des jeux réputés bons soient pas du tout de notre goût. Par exemple, j'aime pas du tout les Zelda.

Bref, désolé de m'être étendu dans une review en répondant en plus à ton message, je viens de lire ton chapitre et j'avais envie de reviewer mais je devais être un peu rapide parce que je vais justement au salon du jeu vidéo.

A bientôt j'espère )

Le chat
138 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 .. Last Next »