Reviews for Jardin de givre
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 14 . 11/19/2011
Ma foi que dire ? Bien fâcheuse transition. Mais il l'a cherché xD

Je m'attendais à ce que Quentin rentre comme une fleur, et qu'il s'excuse de ne pas l'avoir appelé parce qu'il avait été surchargé, pas parce qu'il s'était fait agressé xD Le pauvre.

Tu sais, les noms de tes personnages me déstabilisent ! Mon père s'appelle Emile ... et Quentin, c'est un très bon ami xD Enfin bref, vivement la semaine prochaine pour le prochain chapitre !
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 13 . 11/13/2011
Il reste un point que je ne suis pas sure d'avoir compris, il a trompé Quentin avec Jared ou pas ? ''nos corps se retrouvent'' c'est un peu ambiguë xD

Enfin bref, c'est rare que je lise quelque chose en une seule fois ! Tu peux être fière de ton oeuvre ma chère !

Il me tarde le prochain chapitre évidemment xD
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 7 . 11/13/2011
Ce chapitre conforte mon impression : cette histoire doit être l'une des plus belles existante sur ce site. Enfin, bref, je suis fan quoi xD
Cheshire K chapter 13 . 11/12/2011
Ah, ça fait du bien de te retrouver !

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, il est assez paisible, mais en même temps très triste. C'est fou comme j'ai tendance à m'identifier à Emile, résultat j'ai cette poigne qui m'enserre le ventre, et j'ai les pensées en pagaille.

Sûrement dû au fait d'analyser texte sur texte 8h par semaine, mais j'ai vraiment fait plus attention à ton style d'écriture, sur ce chapitre. Et j'aime beaucoup les expressions que tu utilises. C'est fluide, doux, et les émotions ressortent très bien. Toi aussi, tu ne t'étales pas sur une tragédie ;)

La dernière phrase soulage un peu, elle donne de l'espoir. Enfin, on verra si le prochain chapitre y répond.

En tout cas, je suis content de te relire !

Et mon pseudo est cité dans ta fiction, oh la classe x) Et je t'en prie, je te voyais disparue de la planète fictionpress, donc...

A bientôt j'espère (:
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 1 . 11/12/2011
Hum très bien écrit ! Ce chapitre donne envie de continuer en tout cas. Je reviens demain pour lire le chapitre 2 !
mrs-valence chapter 13 . 11/12/2011
L'Éternelle! Tu es revenue Tu es vraiment revenue! Et en plus, tu nous offre un chapitre mettant en scène Jared, et sans Quentin. Que pourrais-je demander de plus? (J'exagère, j'aime bien Quentin, au fond. C'est juste que ça perfection me fait un peu peur.)

Alors...J'ai vraiment aimé la discussion entre June et Émile. Ces souvenirs d'enfances, ces aveux...Ça rend June plus accessible, plus humaine, et ça nous permet de les imaginer mener une vie plus "normale". J'aime beaucoup.

Jared...Tu sais à quel point j'aime Jared, non? (ok, peut être que tu ne le sais pas. Juste au cas: j'aime Jared. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je l'aime beaucoup. Ça me fait plaisir de le revoir dans ton histoire. En particulier dans cet état, plus fragile, plus "faible", lui qui a toujours été celui qui s'occupait des problèmes des autres. (Enfin...Dans les souvenirs d'Émile. On se comprend.). Par contre, je n'aurai pas la malhonnêteté de prétendre que Antoine va me manquer.

La discussion sur le suicide d'Émile aussi m'a beaucoup plu. Moi qui va avoir dix-huit ans dans moins de deux semaines, je peux comprendre le processus mental qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait. Bon, je réagis un peu mieux que lui, mais quand même...C'est écrit avec beaucoup de finesse, comme tout ce chapitre, d'ailleurs. Bravo.

Ah, oui, j'ai très hâte de voir ce qu'il va y avoir dans la lettre d'Olivia. J'espère que ce sera quelque chose de positif... Mais de toute façon, je serai heureuse d'avoir des nouvelles d'Olivia.

Sinon, un chapitre magnifique, plein de délicatesse et écrit d'une façon très intelligente. Je vais attendre avec beaucoup d'impatience le prochain (même s'il va probablement être consacré à Quentin...Oui, oui, j'arrête. Désolée.) en espérant que tu mettes un tout petit peu moins de temps à le publier...(messages subliminaux on- Publie le prochain chapitre rapidement! Publie le prochain chapitre rapidement! Publie le prochain chapitre rapidement! - Messages subliminaux off.)

Valence
Sortilege chapter 13 . 11/12/2011
Salut j'ai adoré autant que les autres. Émotions et suspens sont présents et c'est magnifiquement bien écrit. Merci et bon courage pour la suite
Galie chapter 13 . 11/12/2011
Re-coucou

Je viens de dévorer ce chapitre tant attendu.. et me voilà toute émue. Pour ce petit "retour", tu as mis le paquet en émotion. Ca m'a fait tellement du bien de pouvoir replonger dans ton monde et celui d'Émile, tu peux pas imaginer Toute la détresse de tes personnages dont tu parlais est vraiment très bien passée.

Je ne m'attendais pas à un chapitre comme cela, et le fait de ne pas retrouver Quentin tout de suite m'a bien plut. Pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais ça rajoute quelque chose de plus sur le pauvre Émile.

J'ai appris aussi à connaître un peu plus June, moi qui ai toujours du mal à la cerner complètement. Sa psychologie est vraiment intéressante. J'espère qu'elle va se remettre rapidement, avant qu'elle ne me fasse un accident de voiture.

Et puis voilà enfin Jared qui revient. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de conséquences quant à cette entre lui et Antoine et à cette nuit avec Émile. Comme toujours, j'ai hâte de pouvoir lire la suite, et de retrouver Quentin. (A moins que l'appel provienne du Service Client..)

Je te fais plein de gros bisous, et te souhaite encore une fois beaucoup de courage pour la suite. Tu as intérêt à vite aller mieux. ;)

A bientôt,

Galie.
serenity444 chapter 13 . 11/11/2011
contente d'avoir enfin la suite !

simpas la maison de campagne... moin simpas l'ex qui reviens dans le lit grrrrrrrrrrrrr et notre cher professeur menque cruellement! J'ai hâte de lire le prochain chapitre, bonne continuation !
ARnoFool-Plyne chapter 12 . 10/9/2011
Bon, ben j'ai dévoré tes douze chapitres sans difficulté alors que je n'arrivais pas à suivre une histoire jusqu'au bout avant de la trouver, cette après-midi. C'est très bien écrit et agréable à lire, pas surchargé de style et de détails qui rendent la lecture insipide, ça me plait. Et puis même si je ne connais rien au borderline, tu arrives ne pas me faire avoir pitié de Emile, ça aussi ça me plait.
Lioublia chapter 12 . 9/26/2011
Il y a une sensibilité dans tes écrits qui m’enivre. Les phrases s’écoulent lentement, le style et les scènes sont fluides dans leur simplicité et tout ça dégage un charme indéniable. Emile est fragile et touchant, bien sûr, mais il a aussi quelque chose de grisant. Au sein des couleurs ternes qui semblent l’habiller au premier regard, on décèle, au fil des chapitres, des nuances incroyables. C’est un personnage complexe, profond psychologiquement parlant. Ton travail sur lui est épatant. J’espère simplement qu’au fur et à mesure qu’il se décidera à faire de la place à Quentin (ce qui j’espère, pour lui et pour nous, arrivera) celui-ci prendra aussi plus d’importance d’un point de vue narratif. Mais ça, ça vient peut-être (c’est même quasi certain :) ) du fait que je veux toujours savoir ce qui se passe dans la tête des autres.

Dans tous les cas, je te remercie pour cette fiction que tu prends le temps de partager avec nous, ça ne doit pas être toujours évident d’exposer ses écrits. J’espère retrouver très bientôt le délicat jardin que tu esquisses.

Bon courage, Lioublia.
Galie chapter 12 . 9/14/2011
Bonjour/Bonsoir!

Vu que tu parles de la fin, on va commencer par la fin! Moi elle me plaît beaucoup, et ça va bien avec Goldman :) Ca m'a juste fait un peu mal au coeur, puisque finalement, il y a toujours quelque chose qui ne va pas entre Quentin et Émile. Mais le passage était prenant, la déclaration de Quentin magnifique.. Enfin j'ai adoré, quoi!

Je reviens au début, maintenant XD La petite routine que tu nous as décrit m'a vraiment plu. C'est rare de trouver un couple comme le tient dans les fictions! J'aime un peu plus à chaque chapitre leur relation.

J'ai aussi appris à mieux apprécier June, même si ce n'est toujours pas mon personnage préféré. Aurais-tu l'intention de la caser avec Vincent, ou je m'égare? Sinon, la réaction de ce dernier m'a bien fait rire! En fait, mise à part la fin, j'ai trouvé ton chapitre assez comique puisqu'il y eu aussi le passage avec Quentin qui raconte sa vie le plus naturellement possible.. Enfin merci de m'avoir apporté un peu de sourire à la sortie des cours

J'appréhende malgré tout un peu la suite. J'ai peur qu'Émile s'enterre de nouveau et qu'il sorte ses billets de loterie. (Quoique peut-être un jour il deviendra milliardaire et il vivra heureux avec Quentin sur une petite plage privée..)

M'enfin, j'ai hâte malgré tout de lire cette fameuse suite, puisqu'il y aura Jared, non? :D

Bref bref, à bientôt,

pleins de gros bisous,

Galie.

P.S.: ton idée de forum RPG tient toujours, en fait? Ca m'intéresse vraiment, alors s'il y a du nouveau, tiens-moi au courant :)
Cheshire K chapter 12 . 9/13/2011
Ce chapitre était un peu dur, surtout dans une période où j'ai des coups de blues, il m'a vraiment touché.

La déclaration de Quentin m'a touché, comme son envie de rendre plus "officielle" leur relation. Même s'il me bloque un peu, peut-être parce que j'ai l'impression que les gens directs sont souvent des gens qui se trompent dans leurs sentiments, c'est un personnage à qui je m'attache beaucoup.

J'ai eu mal pour lui devant le manque de réponse d'Emile, mais aussi mal pour Emile. Quand la vie a été dure, on a du mal à dire je t'aime, on a peur que tout notre monde parte en miettes aussi, je pense que c'est un peu son cas.

Enfin, j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte au prochain chapitre, mais je le crains un peu en même temps.

En tout cas, j'espère que ta reprise des cours se passe bien !

Bonne continuation
mrs-valence chapter 12 . 9/13/2011
65e reviews, cette fois. Pas aussi classe que la 70e, mais je n'avais pas la force d'attendre plus longtemps. Maudit soit mon manque de volonté!

Passons tout de suite à ma réaction face aux...Hum...Révélations de Quentin...Holy shit Batman! (Ce fut vraiment ma réaction. J'ai hurlé ça. Au beau milieu de la bibliothèque du cégep. Au moment où je t'écris, des tas de gens me jugent.). À la place d'Émile, j'aurai légèrement freaké. À la place de Vincent aussi, remarque (pas que je considère qu'il faut nécessairement faire un drame en cinq actes de son coming-out, mais quand même. Au moisn un théâtre d'été en un acte, quand même.)

Sinon, je suis contente que les choses se replacent petit à petit avec June. Et ça ne peut que faire du bien à Émile de régler ses problèmes familiaux.

Sinon...Quentin est adorable, c'est absolument indéniable. Sa déclaration est adorable. Sa façon de caresser son poignet aussi. Mais...Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose en lui qui me crispe. Et quand je vois qu'il ne tiens pas sa promesse de téléphoner chaque jour à Émile (on tient ses promesses ou on ne les fait pas, etpisc'estout.), ça me rend encore plus méfiante à son sujet...

Je vais attendre mercredi prochain avec beaucoup trop d'impatience, là. Surtout que tunous promet un chapitre très particulier... MOi impatiente!

À la semaine prochaine,

Valence
Llala chapter 12 . 9/13/2011
La déclaration de Quentin est vraiment intence, Emile tu ne sais pas ce que tu rate. 8D
138 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 8 .. Last Next »