Reviews for Jardin de givre
Cheshire K chapter 5 . 7/15/2011
Ça fait du bien de lire un peu (:

Je ne te l'ai pas dit, mais j'aime beaucoup ta façon d'introduire tes chapitres avec des vers ou des citations. J'aimerais faire pareil avec du Baudelaire, tiens.

Alors pour le chapitre 4... Honnêtement, ça m'a étonné qu'Emile ne fasse pas de bad trip avec ce genre de personnalité... En plus, 5/6 joints dans la même soirée pour la première fois, ça doit envoyer.

Emile et Quentin se rapproche légèrement.

Pour le chapitre 5... Ça fait du bien quand Emile est amusé je trouve XD *à fond dedans* ça adoucit ce certain sentiment de "malaise" qui se développe au gré des chapitres.

Je me suis un peu retrouvé en lui à propos de sa relation avec Olivia. Quand une personne très proche de nous trouve quelqu'un, certains ont tendance à s'en éloigner eux mêmes... Par peur que ce soit l'autre qui se désintéresse en premier, peut-être.

Bref ! A la prochaine, j'ai hâte de voir comment les relations d'Emile vont évoluer !
cat240 chapter 5 . 7/13/2011
toujours aussi bien

Mile est tellement attendrissant.
mrs-valence chapter 5 . 7/12/2011
J'ai... J'ai tout lu? Bon, personnellement je déteste qu'on me mettre de la pression de ce genre, mais... La suite sioûplait? Le plus vite possible? Sioûplait?

Alors comme ça, Vincent est le frère de Quentin? Coup de théâtre! (oui, bon, j'avais juste envie de dire ça). Mais sérieusement, je ne m'y attendais pas, et je trouve que c'est une bonne idée. La soirée cinéma aussi était bien trouvée, et bien développée. Par contre, je ne suis pas un garçon mais... Si j'en étais un, je ne voudrais certainement pas bander à côté de mon frère. Mais c'est peut être mon petit côté prude.

Oui, la fin est bizarre, voir confuse, mais c'est justement ce qui la rend belle. Et puis, tu ne pouvais pas décrire une crise psychologique parfaitement claire, normale et lisse, ça serait très peu réaliste. Alors, moi, j'achète!

(la suite? Bientôt? Pleeeease...)
mrs-valence chapter 4 . 7/12/2011
Mais ne t'en fais pas! Tu as parfaitement le droit de mettre toutes les références à tout les films/livres/album qui te plaisent (en disant ça, je me donne le droit de faire la même chose. Hé hé... Je suis machiavélique. Ou pas.) Et puis, sérieusement, tu m'as donné envie d'écouter Oldboy. Vais essayer de le trouver en streaming demain.

Ok, il faudrait peut être que je pense à commenter ton chapitre, un peu, au lieu de partir complètement en live. Alors... J'aime de plus en plus Quentin. J'ai l'impression que c'est un personnage que je vais de plus en plus apprécier au fil des chapitres. Mais bon, je peux toujours me tromper. On verra bien!

Salif, lui me plait définitivement beaucoup. Sa curiosité me parait un peu agaçante pour les gens impliqués, certes, mais quand même assez naturel et plutôt saine, d'une certaine façon. (bon, avec ma chance, il va finir en méchant absolu de ton histoire et je vais avoir gaspillé plein d'affection pour un personnage qui n'en vaut pas la peine...)

En passant, tu savais que quand on lit ton histoire, il y a des publicités pour le site "la dépression fait "? Oui, je sais que c'est à cause des mots-clefs de ton histoire, mais ça m'a fait sourire, je ne sais pas pourquoi. Je dois avoir un sens de l'humour détraqué, je suppose.

Sinon, tu sais ce que je déteste? Être en train de lire et de commenter une excellente histoire sur mon iPod, et que les batteries du dit iPod décide de me lâcher subitement au moment le moins opportun. Maudit sois-tu, Bobby! (oui, mon iPod s'appelle Bobby. Don't ask.)
mrs-valence chapter 3 . 7/12/2011
Ok, première des choses: j'espère que je ne t'énerve pas en bourrant ta boite mail de commentaires commes ça. Je sais qu'il y a des auteurs que ça énervent. Je ne les comprend pas vraiment, mais bon... Si tu en fais partie, je te prie d'accepter mes plus plates excuses. (mais ça ne m'empêchera pas de continuer, ceci étant dit.)

Ce chapitre vient me confirmer ce dont je me doutait déjà: je suis fan de ton histoire, fan de tes personnages, fan de ton styles d'écriture. Fan de toi, pour dire les choses plus simplement.

La scène de la visite au père est extrêmement bien écrite. Ça ne me dérange pas du tout que tu nous révèle peu de chose à son sujet, je trouve que c'est simplement normal de laisser un peu de mystère pour l'instant. Ça serait ennuyeux que tu nous révèles tout d'un coup. Et puis, c'est bien écrit, alors j'aime.

Ah, les joies des blind dates! J'ai beaucoup aimé le côté froid/indifférent/expéditif de leur rendez-vous et de leur baise (je le dis crûment, mais bon, on peut difficilement dire les choses de façon plus romantique). Ça avait un côté légèrement glauque/sordide que j'aime énormément.

Un autre chapitre que j'ai aimé/adoré/ajouté à ma liste mentale des meilleurs textes de fictionpress.
mrs-valence chapter 2 . 7/12/2011
Ce chapitre "pas des plus intéressant"? Euh, rassure-moi, tu avais fumé la bourrure de ton sofa quand tu as écrit ces mots, n'est-ce pas? Parce que ce chapitre est trèèès intéressant.

Déjà, j'aime bien qu'Olivia et Émile prennent un bain ensemble. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le genre de scène que j'aime quand elles sont bien écrites (ce qui est le cas ici.). Et puis, il y a une vague référence aux comic book, ce qui réchauffe mon âme de geek.

Antoine est un gros con dépourvue de la plus petite trace de tact. Lui aussi a du fumé de la bourrure de meuble de salon lorsqu'il s'est dit que se serait une bonne idée d'aller voir l'ex de son amant pour l'interroger sur son ancienne vie sexuelle. C'est fort Antoine. Vraiment très fort.

Le fait qu'Émile aille se réfugier dans un salon de thé japonais m'a fait soupirer vue mon overdose actuelle de tout ce qui est nippon (puuu capable!) mais j'ai vite oublié le contexte vu combien la scène était bonne. La confrontation entre Émile et Jared est tout simplement parfaite, tout en nuance. J'ai été triste pour Émile sans pour autant condamner Jared à 100%, et j'ai beaucoup aimé ça. Je déteste les histoires où tout est blanc ou noir, alors je ne peux qu'aimer celle-ci.

Je vais lire la suite, et je reviens!
mrs-valence chapter 1 . 7/12/2011
J'aime beaucoup le début de cette histoire. Les personnages me semble intéressants (particulièrement Olivia, elle à l'air un peu cinglée, ça me plait bien.)

Le coup des billets de loterie de loterie me plait beaucoup aussi. J'aime beaucoup l'idée du geste de gratter ces billets indéfiniment. Ça me parle, je ne sais pas trop pourquoi.

Un début qui me donne vraiment envie de lire la suite, en somme! Et c'est d'ailleurs ce que je vais aller faire tout de suite...
Miyuki Lee chapter 4 . 7/7/2011
Ton histoire est commanditée par le réalisateur de Oldboy, admets-le! Sérieusement, tu m'intrigues avec ce film. Je vais le louer dès que je pourrais et je t'en donnerai des nouvelles hihi. Ceci dit, merci encore pour ton chapitre! J'ai aimé le rapprochement d'Émile et Quentin. J'imagine qu'après avoir discuté de quelques films, ils vont finir par en regarder un ensemble, nah? :D J'aime toujours ta façon d'écrire sinon, on ressent vraiment bien l'insécurité d'Émile à travers tout ça. Kissou ma puce, bonne continuation.
cat240 chapter 4 . 7/5/2011
j'aime bien se début à suivre...
Miyuki Lee chapter 3 . 7/4/2011
Salut toi :D Je suis désolée si je review tard, avec les cours d'été et tout.. Bref, tu sais. Je l'ai trouvé bien ton chapitre, surtout que Quentin et Émile se rapprochent pour la première fois et que je me demande comment ils vont finir par former un couple. Émile a l'air d'avoir des a priori énormes sur son prof. J'aime déjà Quentin par contre qui a l'air de ne s'en faire avec rien '' Ton histoire est toujours géniale ! Kissou ma puce xox
Caly chapter 3 . 6/30/2011
Ton histoire est toujours aussi prenante. Je me demande ce que peut bien être l'histoire de la famille d'Emile et June, bien que ça n'aie déjà pas l'air d'être tout rose.

Bien que ce ne soit que le début, j'adore le personnage de Quentin, je le trouve super touchant dans sa façon de vouloir être proche de ses élèves, bien qu'ils se moquent un peu de lui. :)

J'ai hâte de voir où vont aller leur relation et comment ils vont se rapprocher au fil des chapitres. Emile n'a pas l'air d'être le genre de personne que l'on attrape si facilement.

Ah, vivement la suite ! Gros bisous et à bientôt :D
Cheshire K chapter 3 . 6/29/2011
J'aime beaucoup, encore (:

Emile est vraiment attachant (j'adore vraiment ce prénom en plus), j'aime beaucoup ses réactions et sa façon d'être. J'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur sa soeur, mais peut-être que ça viendra plus tard.

Sinon... Guillermo del Toro, rien que pour ça j'aime ton chapitre *_* Non je plaisante xD Ah, le cinéma espagnol...

Sinon, j'ai hâte d'en connaître plus sur le dit professeur, j'ai envie de voir comment tu vas tourner leur relation élève/professeur.

Bonne continuation (:
xxThe Foolxx chapter 2 . 6/24/2011
Hello !

Je viens de lire ces deux chapitres et j'aime beaucoup...

Il me tarde d'en savoir plus sur Emile et de voir la relation entre lui et son professeur se construire...

J'aime beaucoup ton style d'écriture.

Bref, vivement le prochain chapitre !

Bisous

The Fool
Miyuki Lee chapter 2 . 6/21/2011
Bouhou T.T

C'est très beau tout ça ... pauvre Émile. Jared s'en va déjà ? Moi qui commençais à bien l'aimer. J'adore la relation d'Émile et Olivia, j'en voudrais bien un amie comme ça, moi. Antoine est assez chiant sinon ... -.-

J'aime toujours ton écriture. C'est très lyrique ! Hop, en favori !

J'imagine que tu ne me donneras pas la suite cette fois XD alors j'attends la suite avec impatience. Vite, vite !

p.s Sympa ta nouvelle présentation. Tu as raison, très représentatif de ta personne XD
Caly chapter 2 . 6/21/2011
Magnifique chapitre qui vient de me bouleverser. On en apprend plus sur Emile même si ce n'est pas très jojo. Et moi qui m'attendait aux banals relations entre ex-petits amis, je trouve que la relation qui unit encore Jared et Emile est sublime, surtout du côté de Jared. Je trouve sa réaction vraiment impressionnante, quand il lui dit qu'il ne veut plus être "le mec avec qui il sort pour ne plus être seul". Enfin, voilà, je reste baba. J'ai tellement hâte de lire la suite, de savoir ce qui va arriver à ce petit Mile. Et juste une dernière fois, cette phrase est sublime quoi. "Les vides prennent tant de place aujourd'hui …" Elle m'a donné la chair de poule. Gros bisous et à bientôt !
138 | « Prev Page 1 .. 6 7 8 9 10 Next »