Reviews for Le mystère du dragon
etoile d argent chapter 13 . 12/4/2013
Salut :) ton histoire devient de plus en plus interessante et je voulais savoir si tu allais la continuer? Bye.
Sir Lloyd chapter 4 . 7/22/2013
Et rebelote, les dialogues rendent vraiment l'histoire pas crédible, mais alors pas crédible du tout ! J'ai déjà tout dis des raisons précédemment, et j'ai lu le début du chapitre 4 sans pouvoir aller plus loin, je sais pas si c'est fait exprès, mais la scène de la police est passablement ridicule. Bref, je m'arrête là, on n'y comprend rien, et plutôt qu'une agréable confusion qui pousse à vouloir aller plus loin pour comprendre, là ça pousse juste à couper court. Ce que je fais.
Sir Lloyd chapter 3 . 7/22/2013
Ce chapitre ci donne meilleur effet, mais seulement grâce au fait que l'humour qui décrédibilisait le chapitre précédent ne soit plus là, sinon, toujours la même chose, les quelques phrases du dialogue en majuscule, à proscrire, tu aurais pu remplacer ça par des indications narratives de ton (du genre "Hurla-t-il.".). Soigne la syntaxe, on ne colle pas les points d'interrogation ou d'exclamation au mot précédent. Je retire juste ce que j'ai dis par rapport au fait qu'on ne savait pas qui était la personne qui parlait en gras, c'était voulu donc bon, ça aurait pu être mieux agencé, mais je ne sais pas comment l'expliquer alors je passe sur ça. Sinon, j'ai des compliments à faire, notamment pour les descriptions successives de l'île et du "transfert" de Dylan sur cette dernière qui sont vraiment très bien faites, on imagine très bien le "tour de magie" et le décors, en faite tu t'en sort très bien en terme de narration, tu devrais plus développer ceci, au profit des dialogues qui sont moins bien, ça serait sûrement bénéfique.
Sir Lloyd chapter 2 . 7/22/2013
Un peu plus et cette fiction rentrait dans les critères de fiction kikoolol, pourquoi ? Cette "très original" façon de commencer un chapitre (le réveil se prend le mur et ça hurle de partout...c'est typique des fictions kikoolol, aucune crédibilité et d'originalité...) , les quelques phrases des dialogues en majuscule, le manque flagrant de narration tellement que la deuxième partie de ce chapitre est incompréhensible (qui est la personne qui parle en gras ? Pourquoi le frangin flippe et qu'est en train de faire Dylan ? Rien n'est dit.) , et puis l'abréviation de "rez de chaussé" que j'ai intercepté. NON ! On écrit tout les mots en entier quand on veut vraiment écrire ! Je pensais trouver quelque chose de bien vu le prologue, je suis un peu déçue, mais néanmoins, en voyant ça, j'ai vite fait de regarder les prochains chapitre, voir si ça restait à l'état de texte immature, et apparemment ça s'améliore, alors je continue ma lecture, je dois avouer que la trame est très intrigante !
Guest chapter 2 . 7/22/2013
Un peu plus et cette fiction rentrait dans les critères de fiction kikoolol, pourquoi ? Les quelques phrases des dialogues en majuscule, le manque flagrant de narration tellement que la deuxième partie de ce chapitre est incompréhensible (qui est la personne qui parle en gras ? Pourquoi le frangin flippe et qu'est en train de faire Dylan ? Rien n'est dit.) , et puis l'abréviation de "rez de chaussé" que j'ai intercepté. NON ! On écrit tout les mots en entier quand on veut vraiment écrire ! Je pensais trouver quelque chose de bien vu le prologue, je suis un peu déçue, mais néanmoins, en voyant ça, j'ai vite fait de regarder les prochains chapitre, voir si ça restait à l'état de texte immature, et apparemment ça s'améliore, alors je continue ma lecture, je dois avouer que la trame est très intrigante !
Jaipasdepseudo chapter 11 . 10/21/2012
Je viens de finir de lire ton histoire... enfin non ça fait déjà plusieurs jours (semaines ?) que j'ai fini mais bon je suis pas bien rapide (ton harcèlement moral à fini par venir à bout de ma fainéantise :p) donc je publie cette review avec qques parties du récit oubliés :X. Au départ je n'aime pas trop les histoires fantastiques et pourtant celle là m'a plus et j'ai trouvé l'histoire pas mal intéressante, captivante, ça m'a tenu en haleine jusqu’à la fin (et là je me suis aperçu que la fin ben c'était pas la fin ). Sinon : le début a été un peu incompréhensible pour moi un peu fouillis à cause d'un action trop souvent basée sur des dialogues entre les différents personnage qu'on a du mal à cibler au début et le dragon. J'ai remarqué qques fautes d’orthographe et de grammaire mais je me souviens plus ou. Donc deux conseil pour la suite : écris la suite et met moins de dialogue (c'est joli les description aussi...(mais d'abord la suite la suite !))
Songe chapter 11 . 3/27/2012
Yo! (je vais faire dix reviews en une, ça va éviter le flood)

Par des circonstances de "clic" un peu partout et n'importe comment, je suis arrivée sur ta fic' ! (comment ça, l'option recherche existe?) Bref je lis le prologue l'air de rien et oh! Cela m'intrigue et me pousse avec envie à lire la suite. Je m'explique : ton prologue est court mais nous plonge déjà dans une sympathique intrigue (oui, des yeux roulant un peu partout, c'est sympa!) J'ai hâte de découvrir ce jeune homme qui n'hésite apparemment pas à tuer des innocents pour trouver ce Shadox ! Je ne peux pas encore dire grand chose sur le style d'écriture car le texte ne fait que 193 mots (précisément!) donc j'attends d'en lire plus. Mais en tout cas jusqu'ici c'est parfait ! Conclusion : Je me lance derechef sur le chapitre 1!

Chapitre 1:

Je vois que tout le monde maltraite son réveil ! Ceci mis à part (parce qu'à la limite, c'est pas une remarque très constructive!) je me suis étonnée qu'un enfant de 9 ans crie encore "Ouin" et se comporte ainsi (il me fait plutôt penser à un enfant de 4-5ans) mais bon, il a l'air d'être un petit rigolo, celui-là ! J'imagine que ce Dylan est le Shadox de notre cher psychopathe ? Et avec qui parle-t-il en pensée ? Un dragon ? (je me fie sur le titre parce que là... à moins qu'il ne parle à son chat, j'ai pas d'idée!) Et j'avoue que la téléportation de la cuisine à la chambre me laisse perplexe

Je vais donc chercher les réponses dans les chapitres suivants.

(niveau écriture, ça se lit facilement. Oui, bon, je suis loin d'être une critique littéraire, moi)

Chapitre 2:

Aah, c'était un mélange des deux! Et pour Shadox, j'étais à la ramasse... tant pis! L'imaginaire se précise, c'est bien ! J'apprécie la tournure que prend les évènements (si j'ai bien compris notre Xenalius est le fameux psychopathe meurtrier ? Et je remarque que tu t'identifies à lui... je vois... :p)

Chapitre 3:

Oh, il est plus vieux que moi le Shadox (mais pas de beaucoup, heureusement).

Juste une petite remarque à faire, je trouve que les dialogues ne sont pas assez détaillés : les réponses s'enchainent tout le temps, sans jamais laisser d'indication sur le ton, les sentiments, la manière dont c'est dit... Certes, ça donne un côté très dynamique et très rythmique (et sûrement la touche humoristique que tu recherches), mais je trouve que ça enlève un peu de crédibilité à l'histoire. Ce qui est sûr, c'est que tu maîtrises ce genre de dialogue ! Un peu de contraste de temps en temps le mettrait sans doute en valeur.

Chapitre 4:

Oh, quelle franchise de la part de X ! J'aime particulièrement le rire diabolique de la fin de ce chapitre.

Chapitre 5:

L'humour que dispose tes personnages me fait toujours aussi rire ("Tunnel ? -Avec quoi, mes dents ? Ou bien les tiennes ?") Les questions courtes, ça claquent. Et les réponses que tu donnes, encore plus.

J'aime bien le tigrounet, il n'a pas froid aux yeux (enfin, il a surtout des tendances suicidaires!)

Chapitre 6 :

Héhé, un Shadox en chair et en os! Enfin !

Attention, des erreurs de temps ont un peu gêné la lecture (lorsque la mère inquiète attend dans la cuisine, elle parle d'une scène passée au passé simple : le plus-que-parfait aurait-été mieux apprécié je pense).

Je trouve la dernière scène vraiment touchante !

Et ce qui est bien, c'est qu'on a toujours envie de lire la suite!

Chapitre 8 :

Huhu, M. le dragon parle avec des fautes d'orthographes ! Je chipote bien sûr, d'habitude je ne relève pas les fautes parce que de un : je ne les vois pas pour la plupart et de deux : osef quand il n'y en a pas beaucoup. Mais là, on dirait que tu n'as pas relu ou fait relire ton chapitre :p

("il c'est passé", "un doit", "je suis près!"...) Relis toi un p'tit coup, et hop ! ;)

Chapitre 9 :

Noooooooon, c'est l'avant-dernier ! Attend, je vais relire les chapitres précédents histoire de mettre plus de temps à finir.

[...]

Oh, je suis persuadé que le père de Dylan a joué au Quidditch pour qu'il puisse aussi bien faire du balais ! (hors-sujet ? Ok, je me tais!)

Pour l'histoire de la fontaine Saint-Sadex, je pense bien qu'il s'agisse de Shadox

J'ai bien aimé le coup des mendiants à la fin! (et effectivement, le coup des tableaux est une très belle idée)

Chapitre 10 :

Je suis sous le charme de la Grande Dame ! Aussi piplette que moi :D

Et elle a du caractère la madame ! J'ai vraiment envie de voir le dénouement de cette histoire.

J'ai passé un très bon moment à te lire, et j'te souhaite bien du courage pour la suite ! Ne sois pas trop regardant sur le nombre de reviews, jamais tout tes lecteurs ne commenterons de toute façon(et j'en fais malheureusement parti aussi)

Oh, j'oubliais ! Je veux poser une question à la Grande Dame ! "As-tu été vivante avant d'être la Mort, ou bien la Mort est-elle arrivé en même tant que la Vie s'est animé en toi ? Sans être indiscrète, bien sûr!"

Au prochain chapitre !
Une Blonde chapter 11 . 10/22/2011
Encore une fois très bien, mais a mon avis,beacoup trop de répétitions des mots "salle" et "esprit" hormis ce détail j'éttend la suite avec impatience (t'as les vacances pour terminer le chapitre 11 voire écrire le 12 donc let's go ! )

)
Une blonde chapter 10 . 9/15/2011
Encore une fois une bone suite )

J'aime bien l'idée du couloir dans le tableau !

Ya plus qu'a tapper le chapitre 10 et a l'envoyer )
aube crepusculaire chapter 10 . 9/12/2011
Les pauvres on les plain beaucoup et on est bien contente de ne pas être à leur place.

J'ai hâte de savoir en quoi va consister leur entrainement (bien sadique à coup sûre).

Bon courage pour la suite.
aube crepusculaire chapter 9 . 9/10/2011
Oui je connaîs trés bien Paris, j'habite à 5 min en train.

Bref on va souhaiter bonne chance à Dylan et à Gabriel pour leur entrainement.

Je suis également trés contente d'avoir enfin les motivations de Shady.

Je suis impatiente d'avoir la suite et je te souhaite bon courage.
ellie chapter 9 . 9/7/2011
Je viens de lire ta fiction d'un seul coup et je peux dire qu'elle me plait beaucoup et je suis impatiente de voir arriver la suite je ne peut pas te dire grand chose de plus je suis nul pour les remarques constructives dsl.
Une blonde chapter 9 . 9/7/2011
Une très bonne suite,des personnages aux caractères différents mais fic mélant humour,connaissance et fantastique : j'adore et j'adhère )
Une blonde chapter 7 . 8/20/2011
Encore une fois très bien j'attend la suite avec plus de ce chapitre,a mon avis,c'est qu'on commence a bien rentrer dans l'histoire et la SF.

Sur ce...a D