Reviews for Pâte filo
Laska chapter 11 . 1/13/2013
Salut, je suis tombée par hasard sur ta fiction et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vois que la fic n'a pas été actualisé depuis l'été, tu vas la continuer? J'espère que tu vas y donner une suite, car elle vraiment chouette et j'aime ton style d'écriture.
Bonne continuation.
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 11 . 9/1/2012
En fait, avec ce chapitre, j'ai l'impression que Toby a régressé. Je veux dire, dans l'épisode de son passé, je trouve qu'il raisonne comme un adulte, et quand on revient dans le présent ... je sais, pas, il lui manque une certaine vivacité. Enfin bref, il me tarde la romance c'est vrai x) mais pas la fin x3
Cheshire K chapter 11 . 7/31/2012
Je m'incline devant la quantité impressionnante de mots que contient ce chapitre.

J'aurais du reviewer dès que j'avais lu, parce que maintenant les souvenirs sont flous et j'ai du mal à me rappeler tout ce que je voulais dire. Il faudra que je perde cette mauvaise habitude.

Tiens en lisant ce chapitre, je me rappelle que je voulais te parler d'un livre que j'ai lu l'année dernière: Toxico de Bruce Benderson. Je dois avouer que j'avais beaucoup aimé et qu'il me rappelle un peu ce que Tobias traverse en étant dealer. Ce livre raconte des histoires de crack, de travelos, de machos et d'âmes perdues... Bref, si jamais ça t'intéresse, je voulais juste dire que ça me rappelait ce livre.

J'ai vraiment apprécié ce chapitre, parce qu'on se rapproche peu à peu d'Alexis, qui reste un personnage assez obscur dont on ne connaît pas les émotions. J'ai hâte qu'ils se rapprochent avec Tobias, je l'ai déjà dit - pas forcément pour une relation amoureuse, mais qu'ils aient au moins une relation plus étroite, plus amicale, même si je n'arrive pas à deviner ce qui pourra leur arriver prochainement.

Ne perds pas courage, tu as du talent, tu le sais. J'ai hâte de connaître la suite, et de connaître ton autre fiction, bien que je n'ai pas l'impression que l'histoire se base sur une trame romantique. J'aimerais voir comment tu gères ça !

Courage et à bientôt,

Le Chat
Lagoushka chapter 11 . 7/30/2012
Hola!
Bon j'ai lu le chapitre il y a une éternité, puis j'ai voulu attendre de le digérer avant de reviewer puiiis, j'ai disparu.
Ce dont je me souv_ens, c'est que j'ai aimééé ce chapitre (oh, c'est original ce qu'il m'arrive là). Beaucoup.
Voilà, encore une review pleine de choses intéressantes. (et encore je me retiens de raconter de grosses débilités!)
)))
Evok chapter 11 . 7/17/2012
Hello !

Je viens de me rendre compte que ... depuis le premier chapitre, je n'avais pas laisser d'autres commentaires ... Il faut définitivement que j'arrête d'être une lectrice de l'ombre ! Je suis cette histoire depuis le tout début et je n'ai jamais été déçue ... j'adore tout les thèmes que tu aborde dans celle-ci ! J'aime toutes les questions qu'on se pose quand les éléments de l'histoire ne sont pas éclairés. De plus, les personnages sont énormément attachants selon moi ! Il n'y en a pas un que je déteste à date ! Même si ce qu'il font n'est pas toujours correct, j'ai l'impression qu'il sont plus humain que dans certaines histoire. Le fait que tu décris beaucoup ce que Toby ressent aide grandement !

J'ai bien hâte a la suite :D surtout pour la romance qui commence enfin ;) Ça fait très changement d'avoir lu autant une fiction sans qu'il y en ai au tout début !

Merci beaucoup pour cette belle histoire
Evok
Cheshire K chapter 10 . 7/6/2012
Aaaaallez il est temps que je review (à 5h du matin, c'est l'heure parfaite :D)

Je ne sais plus trop quoi dire sans me répéter. J'ai préféré ce chapitre, même si j'aurais aimé davantage d'action (en même temps, il se passe toujours trop de choses dans mes fictions alors je suis du genre à aimer que ça aille vite, alors que tu nuances toujours et que tu insistes sur la longueur des choses à se mettre en place x)).

La fin de ce chapitre me laisse préserver l'idée que tes deux protagonistes vont prendre leur distance... en effet, leur relation n'est même pas naissante et n'a pas l'air d'être encore au goût du jour x)

J'aime bien Nassim comme personnage. Il est discret mais j'aime ses apparitions, qui sont souvent détachées et qui détendent un peu par rapport au lourd passé de Tobias.

Allez, tu seras fière de moi, j'ai lâché L.A. Noire pour poster un nouveau chapitre x),

A bientôt,

Le Chat
Guest chapter 10 . 7/1/2012
La lecture est fluide, agréable, et c'est très bien écrit, surtout à la première personne.

- - - - -

«- Putain, mon frère a failli mourir, répliqué-je.»

Il ne faudrait pas plutôt mettre «répliquai-je» ? Vu que c'est au passé et qu'avec un accent aigu, ça deviendra le participe passé.
Eirlys Nightingale chapter 10 . 6/30/2012
salut l'Eternelle!

j'ai découvert ce chapitre ua moment où ma soeur est arrivée pour aller faire les soldes. Autant te dire que j'ai pu lire que le début, et que l'angoisse de ce qui allait se passer dans ce chapitre m'a tenue en haleine durant 3heures!

j'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait enfin la "confrontation" alexis/tobias, et je dois avouer que tu l'as très bien menée! par contre j'ai l'impression que tout n'a pas été dit, et j'ai hâte de savoir ce qu'il y a en plus, de découvrir le reste de l'histoire!

quand à l'introduction de ce nouveau personnage (Emily)...j'attends de voir la suite avant de me faire un jugement sur elle :D mais à première vue, elle a l'air assez intéressante également.

au plaisir de lire le chapitre suivant :D

-Eirlys-
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 10 . 6/30/2012
Hey bien, tout a l'air de s'arranger ! C'est bizarre ça xD
J'aime beaucoup Nassim x)
Lagoushka chapter 10 . 6/29/2012
Helloooo,
Tout d'abord : ce chapitre m'a beaucoup plus.
Plus on avance et plus les nœuds se démêlent, ça fait plaisir. (En même temps le contraire serait franchement pas cool et pas logique XD )
Et un long chapitre avec plein de choses intéressantes dedans c'est tout simplement génial.
J'adore le cochon, aussi. Je trouve ça trop marrant (et, contrairement à un chat, j'imagine qu'il ne ramène pas de petits lapins...).
Bon, de toute évidence (ou alors je suis vraiment débile), dans le prochain chapitre on va rendre visite à Félix... je sens que ça va pas être une partie de marrade ça.
Je crois que j'ai tout dit alors à la prochaine, bye!
Lagoushka chapter 9 . 6/21/2012
Coucou !

J'arrive trois ans plus tard on dirait, héhé! (C'est hypra intéressant comme remarque!)

C'est toujours très agréable de lire tes chapitres, celui-là ne fait pas exception, très sympa, alors je vais pas faire le même discours que d'hab'. Puis j'aime aussi le fait qu'ils soient longs, bien que ça ne m'empêche pas d'en vouloir plus !

Voilà, je crois que j'ai rien à ajouter, en plus ma maison va bientôt s'envoler $.

Bye!
mrs-valence chapter 9 . 6/15/2012
Ah! Ça fait du bien de retrouver de pouvoir lire un nouveau chapitre de cette histoire. Ta plume me manquait, ma chère Éternelle.

J'aime de plus en plus Laurel. Je trouve que c'est un personnage adorable qui amène un peu de douceur à ton texte, même si elle aime les cafés à la crème fouettée, ce qui n'est pas une bonne chose.

Alexis, Alexis, Alexis...De un, je dois dire que je ne suis pas du tout surprise que tu ai des grosses lunettes de hipster. Ça me semble être tout à fait ton style. Ensuite, pourrais-tu essayer d'être un peu...Gentil, une fois de temps en temps? Ou même tout simplement cordial, voir poli? Enfin, quelque chose du genre? Non? Ok. (oui, j'arrête de parler à un personnage fictif).

J'ai beau me moquer un peu d'Alexis, je trouve que la conversation entre lui et Tobias est très bien développée et qu'elle amène beaucoup au scénario. Je me doutais bien que la façon dont s'était "réglée" la question du prof ne lui avait pas permis de guérir.

Félix à l'hôpital? Ça, ça risque d'être intéressant. Je me doute que ça a un rapport quelconque avec la dope (overdose, bagarre relié à ça), mais j'attend de voir comment tu vas développer ça.

Bon...Pas d'histoire d'amour entre Nassim et Toby. C Tu détruis mes espoirs et mes rêves, mon éternelle, j'espère que tu le sais. Heureuse quand même de voir qu'ils continuent leur relation brouillonne et charnelle. Au risque de déplaire aux romantiques puristes, une relation centré sur le sexe et l'amitié peut être quelque chose de très satisfaisant.

Je tiens aussi à préciser, que, selon moi, la scène de leur discussion est, selon moi, une des meilleures que tu es écrites. Pas à cause de son propos, quand même assez léger (bien qu'important), mais bien à cause du style, des descriptions. On ressent vraiment ce que tu écris, et en lisant je pouvais sentir la chaleur, l'odeur de poussière et d'huile que les garages ont pour moi, ce genre de chose. C'est une expérience très satisfaisante quand on lit. Donc, j'aime. Donc, bravo.

Bon. La première chose qui m'est venu en tête quand j'ai lu sûr l'ex de Nassim, c'est "Ohmygod, L'Éternelle à trouver le moyen de mettre Émile dans son histoire!" Et puis après, j'y ai passé deux secondes et j'ai réalisé que ma théorie n'avait pas vraiment de sens et que tout le monde ne ressentait pas le besoin pathologique de créer des liens plus ou moins forts entre ses différentes histoires.

Les retrouvailles entre Toby et sa maman...Awwww...C'est rare de voir une figure maternelle positive sur ce site, où les parents les plus dégénérés possible semble être à la mode, et ça fait du bien. La scène est vraiment adorable sans jamais tombé dans la guimauve dégoulinante qui donne mal au coeur. Une scène vraiment magnifique, selon moi.

Ok, mais c'est quoi ce gros cliffhanger de malade? Tu veux tous nous tuer, ou quoi? C'est carrément cruel, ça. Sache que, tant que tu n'auras pas publié le prochain chapitre, je vais passer mon temps à imaginer toute sorte de théories farfelues pour expliquer ta scène finale. Et je vais peut être même t'en envoyer deux trois, juste pour t'embêter. Et toc.

Pour résumer, un excellent chapitre (un de tes meilleurs, à mon humble opinion)qui nous renseigne vraiment sur les différents personnages et fait beaucoup avancer l'histoire. J'aime! Vivement le prochain!

Valence
Eirlys Nightingale chapter 9 . 6/8/2012
(bon j'arrive pas me connecter depuis cinq jours, fictionpress boude...)

Salut l'Eternelle!

décidément tu me surprendras toujours, je ne pensais vraiment pas que Toby irait voir sa mère, et il y va!

du coup, avec les flashbacks du début, j'ai vraiment envie de savoir ce qui s'est passé avec Félix...

et puis la fin de ce chapitre! "J'entends cependant des cris, de violentes altercations, des objets qui se brisent ..." tu peux pas nous laisser comme ça! même si c'est rien, que c'est juste un ancien amant d'Alexis, ou le cochon d'Alexis, ou un cambrioleur, ça m'a tellement donné envie de savoir la suite!

hum hum...je vais me calmer un peu peut être

à bientôt pour la suite!

-Eirlys-
Cheshire K chapter 9 . 6/4/2012
ENFIN un bon texte posté sur fictionpress ! 3

Ça m'a fait extrêmement plaisir de retrouver ta plume, ton style poétique et recherché tout en restant léger.

Les choses commencent à bouger davantage, je trouve que ça fait du bien. J'ai adoré avoir le point de vue d'Alexis au début sur ce qu'a fait Félix, sur ce qu'il a ressenti. J'aime Tobias, parce que c'est un personnage avec plein de défauts (je l'ai déjà dit il me semble) et qui reste très humain, très vrai, assez maladroit dans ses paroles. J'aime voir l'évolution passé/présent de ce personnage, et j'arrive à m'y identifier parfois, donc je le trouve attachant.

Sinon, que dire... Je suis très très curieux de connaître la suite du récit, j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe chez Alexis.

Avec un peu de chance, on ne devra pas attendre plus d'un mois pour avoir la suite... XD

Je te soutiens toujours profondément dans tout ce que tu entreprends.

Bon courage pour la suite,

Le Chat
Lilly chapter 1 . 5/3/2012
Coucou ! Je suis prise d'une boulimie soudaine de yaoi parce que j'ai du mal a trouver des perles en ce moment en littérature ! J'ai donc fait un petit tour sur l'annuaire du yaoi ou j'ai trouvé ton nom !

J'aime bien pour le moment ! C'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus sur le passé de Toby, la relation arc Alexis! Tout ça n'est qu'un bon début avec plein de questions LOL c'est frustrant mais il me reste plein de chapitres a lire :)
66 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »