Reviews for Pâte filo
mrs-valence chapter 8 . 4/13/2012
Diantre! Tu as publié le 8e chapitre, et fictionpress qui est une grosse merde ne m'en a même pas avisé. Joie. Mais peu importe, passons à l'histoire en tant que tel.

J'aime énormément ta description de la grosses de Katherine. J'ignore pourquoi j'aime autant lire sur la thématique grossesse/bébé/touts petits, moi qui me voit autant mère que joueuse de football professionnelle. Enfin. J'aime bien ta façon d'amener ça.

Ouh, un nouveau personnage. Avec des cheveux blond cendré. Qui vient de Liverpool. Intéressant! Tobias va tomber amoureux d'elle, n'est-ce pas? En tout cas, quoi qu'il arrive, moi, je l'aime bien, Laurel. Et Félix devrait arrêter de se conduire comme un gros enfoiré vis-à-vis de sa cousine par alliance, s'il veut que je continu à prendre sa défense.

Oui, je commente à mesure que je lis. Ça se voit?

Ah, la scène entre Tobias et Alexis. J'aime Alexis. Mais bon dieu qu'il m'énerve! XD Non, pas tant que ça, mais sérieusement, c'est quoi cette méthode d'avouer son homosexualité? Ça m'aurait légèrement troublé si mes amies lesbiennes avait utilisé la même méthode. Et encore, sans vouloir tomber dans les clichés cheap, je crois que les filles réagissent généralement mieux à ce genre de truc que les garçons (Un homme me touche? Ô, ma sacro-sainte-virilité!).

Quant au traditionnel "j'ai pas besoin de ton approbation", bah si, si tu ressens le besoin de sortir du placard, c'est que, consciemment ou pas, tu veux être approuvé.Le contraire, serait un peu imbécile. C'Est exactement comme dire "maman, je change encore d'orientation au cégep et j'ai pas besoin de ton approbation, c'est juste pour te mettre au courant.". Bullshit. C'est du moins ma théorie, basé sur ma grande observation de la vie. Dans un tout autre ordre d'idée,Tobias est un chou. Je l'aime. C'est probablement le personnage créé par toi que je préfère, jusqu'à présent.

Est-ce que...Est-ce que tu vas me hair si j'avoue que...Eh bien...Jusqu'à présent, je préfère la relation Nassim/Tobias à la relation Tobias/Alexis? Je veux dire, je VEUX revoir une belle amitié entre ces deux-là, mais...J'aime bien Nassim, bon. J'peux pas m'en empêcher.

"- J'aurais du mal à être avec une bisexuelle. No offense, précise-t-elle à l'encontre d'Angela. J'ai seulement l'impression que la plupart sont des hétérosexuelles en manque d'attention ou à la recherche de sensations fortes." Eh, mais il me décrit à l'âge de 14 ans, lui! XD

Le sermon d'Alexis me rappelle une phrase entendu dans un dessin animé de fin de soirée mettant en scène des petits lego gay (oui, l'insomnie te pousse à écouter des trucs bizarres.): "Plutôt que de se déchirer, il faut tous s'allier ensemble et apprendre à accepter les autres membres de notre communauté, même ceux qui nous font vraiment honte." Plutôt vrai, à mon humble opinion.

Cependant...Nom de Dieu, tu peux être moins chiant? Sérieusement? Avec une attitude pareille, ne t'étonne pas si plus personne ne veut jouer avec toi! C'est correct d'être plus intelligent que tout le monde, mais c'est pas correct d'emmerder les gens avec cet état de fait. Pauvre Nassim. Moi, je comprend ce que tu as voulu dire. (Moi, une fan finie de Nassim? Naaaaan...)

"-J'ai été rude avec Nassim?" Noooon. T'as trouvé ça tout seul, mon espèce de Sherlock Holmes? Et en plus il fout Tobias à la porte? Mais je t'emmerde, Alexis! (Non, en fait Alexis m'énerve parce qu'il me rappelle quelqu'un. Un quelqu'un qui est présentement en train de t'écrire une review. Ne prend donc pas les critiques que je peux formuler à son égard trop sérieusement.).

Le truc de la gamine avec ses barbies...C'est à la fois tellement triste et tellement réaliste. Ça me rappelle directement un épisode de ma vie, et ça me fait dit que, bon dieu, l'humanité est tellement conne par moment.

J'ai vraiment aimé ce chapitre (oui, je sais, je dis toujours ça). Je suis aussi extrêmement heureuse de te voir retrouver un rythme de publication beaucoup plus rapide. Bravo, l'éternelle!

Sur cette review un peu décousue, je vais aller travailler à ma propre histoire, et essayer d'en remonter le niveau pour m'approcher (un peu) du tiens.

Valence, ta fangirl insomniaque
Cheshire K chapter 8 . 4/11/2012
Yo,

Je t'ai attendu ces derniers temps, mais apparemment tu n'es toujours pas revenue ! Tant pis xD

Pour une fois j'ai des remarques négatives (enfin c'est un paradoxe) sur ce chapitre.

Bon, j'aime toujours beaucoup la partie au passé, mais dans ce chapitre, j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur. J'ai toujours eu du plaisir à le lire évidemment, mais je ne sais pas, j'ai trouvé cette partie de ton histoire un peu longue. Peut-être parce qu'on n'y apprend rien de particulier (l'histoire avec l'enfant qui a essayé de se suicider m'a paru mal abordée, ou irréaliste). J'ai été un peu déçu de ne pas en apprendre davantage, ou de ne pas suivre davantage l'histoire avec Cassie (qui, si j'ai bien compris, sort avec Daniela ?). Car, depuis le début on suit plus ou moins leur relation, avec Daniela qui est attirée par elle, puis là bam, d'un coup Cassie et là... Ou alors je me rappelle pas de leur rapprochement, j'ai peut-être des trous de mémoire...

En même temps j'ai quand même aimé ce chapitre hein XD

Tiens, sinon, pour ce qui est de l'intervention d'Alexis pour les homosexuels, je suis d'accord et pas d'accord. Je pense que ça n'a rien à voir avec être un homosexuel homophobe ou non.

Pour ma simple opinion personnelle: le fait est que les "homosexuels" les plus connus de la ménagère moyenne et donc de sa famille sont ceux du petit écran venant de programme style téléréalité absolument merdique. Je m'explique: je trouve que les homosexuels dont on parle le plus sont justement ceux qui répondent aux stéréotypes du mec efféminé, maniéré, etc. Ce qui colporte donc les stéréotypes, voire aussi la haine envers les homosexuels.

Quand je vois ce genre d'homo à la télé, avec mes parents qui sortent des atrocités sur les gays en faisant des généralités, je ne peux m'empêcher de penser que ce genre de "folles" font honte à la communauté homosexuelle, ou plutôt communauté gay (parce que je trouve que les lesbiennes un peu masculines souffrent moins de ces stéréotypes, du moins, dans une société comme la nôtre, d'après moi et mes amies lesbiennes, quand on dit qu'une fille se comporte comme un garçon, ce n'est pas un reproche ou ce n'est pas vexant. Alors que quand on dit qu'un garçon se comporte comme une fille...).

Voilà, l'heure du débat est finie, je vais essayer de te croiser sur le tchat mais je crois que c'est fichu... Demain soir je pourrais pas trop être là, et la semaine prochaine je vais en Angleterre.

Bon courage et à bientôt,

Le Chat
Azmodea chapter 8 . 4/9/2012
C'est rare, mais j'ai du mal à concevoir ce qu'il peut se passer par la suite. Cette histoire est une vraie surprise à chaque chapitre en fait :) !

On se dit bien sûr que Toby et Alexis vont sûrement finir ensemble, mais leur cheminement par contre... C'est très intéressant. Je suis curieuse de découvrir la suite. Bonne continuation.
Rainy chapter 8 . 4/8/2012
Et fuck, j'ai envoyé que la moitié de ma review. Merci l'Ipod !

Bref. Le seul truc qui me dérange un peu dans ta fiction est le manque de description. Quelle époque ? Quel(le) pays/ville ? A quoi ressemble les persos ? Leur physique, leur âge etc... Ça manque un peu de précision. Attention j'adore quand même mais avec quelques détails en plus ce serait génial ! Anyway, j'ai hâte de voir avancer la relation Alexis/Toby et de lire les prochains chapitres. Tu peux être sûre que je lirai toute fic ! :D et désolé d'avoir envoyé 2 reviews (oui je déteste ça T_T)
Rainy chapter 8 . 4/8/2012
Avoir englouti tes 8 chapitres en moins d'une heure je pense que ça mérite une review !

C'est donc un avis global. Déjà l'histoire est intéressante, bien construite. Ce n'est ni trop rapide ni trop lent. Le scénario avance, on le sent mais il reste assez de mystères, de questions sans réponse pour donner envie de lire la suite. Et c'est déjà quelque chose d'assez rare dans les fanfictions et fictions originales ou tout se résout en 4 chapitres. Ensuite deuxième point qui peut être un point positif et négatif ; les personnages. Franchement, je les aime beaucoup, Alexis en tête de liste. L'histoire étant du point de vue de Toby tu as quand même réussi à rendre les autres persos intéressants. En parlant de Toby, ses raisonnements, son comportement, son caractère, son histoire etc... Sont bien retranscrits. Ce n'est pas un perso tout lisse et j'adooooore :D
Eirlys Nightingale chapter 8 . 4/7/2012
merci merci pour ce chapitre posté si rapidement après le précédent!

et merci aussi pour ta réponse, je l'ai lue juste avant de m'attaquer au chapitre :)

alors alors, j'ai absolument over-adoré la scène dans le bar! la conversation était totalement naturelle, les points de vue énoncés de la même manière, et quand Alexis fait son argumentation, j'ai trouvé que c'était juste génial! ce personnage est vraiment celui que je comprends le plus, que j'aime le plus aussi dans cette fic (avec Toby aussi, je crois que c'est à cause du prénom qui me rappel la série Oz). donc j'ai bien évidement adoré le fait que ce chapitre soit un peu plus centré sur lui :)

Cassie a l'air vraiment sympa, j'ai hâte de la voir un peu plus dans l'histoire! pareil pour Darren (je crois que c'est comme pour Toby, ce prénom est symbolique pour moi )

bon printemps à toit aussi en tout cas, et à bientôt pour la suite!

-Eirlys-
Lagoushka chapter 8 . 4/7/2012
Hey,

y'en a qui ont leurs dessins animés le matin, moi j'ai le droit à de la lecture. C'est mieux (enfin c'est moins marrant pour le coup). Et au passage, des trajets en bus qui donnent ça, t'en fais autant que tu veux XD !

Je suis contente que tu nous ais parlé d'Alexis dans ce chapitre parce que c'est vrai qu'on avait pas trop entendu parler de lui. On ne sait pas grand chose à son sujet finalement, et ça lui donne un côté un peu secret ou fantomatique je sais pas trop. Mais quand il est là, c'est pas juste pour la déco, c'est sympa.

Je raconte un peu n'importe quoi là, alors je vais faire plus simple : ce chapitre m'a beaucoup plus ! (je crois que je peux pas faire mieux aujourd'hui).

Voilà, D
mrs-valence chapter 7 . 4/2/2012
Tu m'expliques pourquoi ce stupide site de merde penses que j'ai déjà laissé une review sur ce chapitre et que je ne peux donc pas en laisser une nouvelle? Fictionpress, your stupidity never cease to amaze me.

Enfin, passons à ce qui nous intéresse vraiment: tu as publié le 7e chapitre! *sors les confettis* Vraiment, j'étais triste de te voir adopter mon rythme de publication . Mais là, je suis contente.

J'ai vraiment aimé ta scène de coming-out (bon, ce n'est pas vraiment un coming-out. Mais on se comprend.). Les secrets sont, selon moi, toujours révélés dans ce genre de circonstances un peu connes. C'est d'ailleurs ce qui, selon moi, les rend si dangereux.

Bon, là, je vais aller contre l'opinion général avec cette partie de ma review: j'aime bien Félix, et je comprend son point de vue. Je ne dis pas que j'approuve son opinion, mais merde! Il faudrait peut être se rappeler que Félix a déjà été abusé sexuellement par un autre homme,, et qu'il serait tout à fait logique que pour lui, relation sexuelle entre homme abus, abuseur homosexuel et, conséquemment homosexualité déviance. Est-ce que c'est une opinion que je partage? Hell, no! Est-ce que, dans le contexte, je la trouve compréhensible? Hell, yeah! (bon, il est aussi tout à fait possible que tu n'ai pas du tout pensé à ça en écrivant ce truc et que je sois en train de me planter royalement. Enfin.)

Quant au fait qu'il domine les pensés de Tobias...Eh bien, oui, il a une grande, une très grande importance dans la vie de son frère, et il en profite peut être un peu trop. Mais j'ai l'impression qu'il a honnêtement l'impression de faire ce qu'il y a de mieux pour son petit frère. Est-ce que ça veut dire que je respecte son attitude? Non. Mais je la comprend.

Darren...Il est froid, un peu désagréable, rancunier...Je l'aime bien, lui . Sérieusement, j'espère que c'est un personnage que tu vas encore exploiter dans le futur.

Bon, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet. Tu auras compris que j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude. J'espère vraiment que tu seras en mesure de nous offrir la suite un petit peu plus rapidement...Mais bon, en tant qu'écrivaine plus lente que la lenteur elle-même, je suis bien mal placée pour te juger! XD

Valence
Eirlys Nightingale chapter 7 . 4/2/2012
j'ai hurlé comme une folle en voyant le nouveau chapitre. si si c'est vrai.

bon, mise à part ça, j'avais complètement oublié le Darren, honte sur moi mais comme tu l'as plus ou moins remis dans le contexte, je m'en suis rappelée direct!

jaime bien le moment où Alexis et Toby sont aux arcades, comment Toby découvre que Alexis est gay. par contre le Félix...grrr j'aime pas son discours!mais bon, c'est vrai que y a encore pleins de personnes qui pensent comme lui...

merci pour ce chapitre en tout cas! tu m'as remonté le moral pour la soirée (même si le chapitre était pas forcément joyeux hoho)

-Eirlys-
Lagoushka chapter 7 . 4/2/2012
Bonjour, bonjour!

C'est sympathique un petit chapitre pour attaquer la semaine !

Bon, Félix, je l'aime pas. Ou plus exactement, j'aime pas l'influence et/ou l'emprise qu'il a sur son frère, la façon dont il l'embarque dans son bordel là. C'est pas cool. Et aussi le fait qu'il dicte un peu (beaucoup) ses pensées.

Sinon le chapitre m'a bien plu. Toby, et pas seulement, est difficile à cerner. Et toujours toutes ces choses à révéler oui... j'ai vraiment hâte que tout soit dit, d'autant plus que je ne suis pas du tout douée pour lire entre le lignes.

Voilà, à la prochaine :)
Cheshire K chapter 7 . 4/2/2012
Youhou, ça fait tellement longtemps que t'avais pas posté que je me suis totalement embrouillé dans les prénoms au début XD

Que dire... La partie au passé est plus longue qu'à l'habitude, mais c'est loin d'être dérangeant. J'ai beaucoup aimé ta façon de décrire son trip au LSD *drogué inside*, je trouve que tu n'es pas tombée dans les clichés de la drogue, que tu as retranscrit les sensations à la perfection.

Sinon: brrr, j'aime pas Félix, il ressemble à "tous ces hétéros qui trouvent l'homosexualité bizarre". Rien que les mots du style "déviance"... Et je pense qu'un "plaisir imposé" par un viol n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle... Ça m'a fait mal au coeur de lire ça.

Ensuite, Toby est un personnage qui fait pitié, je l'aime bien XD Je ne m'attendais pas à croiser Darren dans cette histoire. Reste à savoir si ce passage sera important pour la suite de l'histoire Mais comme d'habitude, on en apprend chaque fois un peu plus.

Je ne vais pas m'étaler sur ton style poétique et pourtant simple à comprendre et parfait, je l'ai déjà trop fait aha ! Enfin, au fil des chapitres, je trouve que ce que tu écris a l'air encore plus travaillé voire complexe.

Voilà voilà ! J'espère te croiser bientôt sur la chatbox, surtout que je suis en vacances dans une semaine. Je te souhaite à nouveau plein de courage é_è

A bientôt,

Le Chat
Eirlys chapter 6 . 1/30/2012
waouh, une nouvelle histoire, après "jardin de givre", et tout aussi bien!le début m'a vraiment happée, personnellement j'adore! les personnages (Toby et Olivia surtout), les références musiques/ciné et tout, le style d'écriture...hâte de voir la suite!
Miyuki Lee chapter 6 . 1/21/2012
Je ne t'enverrai pas ce commentaire en double cette fois, promis juré. Pour répondre à ta réponse, c'est à cause de mon Iphone et des retours en arrière. Rien de super intéressant. Sauf que là tu m'as troublée avec ton message plein de mystères (ta fiction est déjà pleine de mystère, il faut que tu nous fasses des réponses à la voyante Internet en plus ? -_-''). Parce que j'aime Nassim, j'aime vraiment beaucoup Nassim . Il est honnête, un peu moins tordu qu'Alexis (xD) et direct. Mais j'ai commencé cette fiction en me disant que Toby allait finir avec Alexis euh ! Je suis une fan capricieuse et chiante comme une enfant gâtée (ton pseudo sera le mien mouhaha). Passé l'épanchement d'immaturité, j'ai aimé ce chapitre. J'arrive pas à détester Félix malgré tout ce qu'il fait. Je l'aime même beaucoup, mais je me demande s'il est pas à l'origine de toute cette bagarre/indifférence/haine entre Toby et Alexis. Je trouve que la transition s'est bien fait. L'évolution est logique et triste en même temps. J'ai l'impression d'assister à sa lente descente en enfer et je sais que t'as un penchant pour le sadisme envers tes perso principaux alors je m'attends au pire. Daniela est l'amie rêvée, celle que je voudrais pour me secouer quand ça va pas. J'espère que tu ne lui réserves rien de trop dur à elle, hein ? J'ai bien hâte que tu nous fasses enfin quelques révélations ! .

Kissou ma puce, poste vite la suite !

Miyuki l'impatiente
mrs-valence chapter 6 . 1/20/2012
Stupide, stupide site qui ne m'envoie pas les alertes et me fait prendre du retard dans mes commentaires! Je désapprouve. Enfin.

Les flashbacks sont toujours aussi super. L'attitude de Toby fasse à la situation et fasse à sa mère est très réaliste, même si elle me donne envie de lui donner une claque en arrière de la tête (pourquoi les ados sont-ils aussi stupides?) Les "retrouvailles" entre Alexis et Tobias sont aussi très intéressantes, même si elle amènent plus de questions qu'elles n'en résolve.

Sinon, j'aime Nassim. Je sais que Tobias va finir avec Alexis (enfin, je crois...), mais il reste que j'aime Nassim. S'il te plaît, ne torture pas ce pauvre personnage. Pas de mort, pas de trop gros drame. S'il te plaît.

L'histoire de Félix est déprimante, mais assez logique. On ne peut pas passer sa vie dans ce genre de monde sans finir par se mouiller, nous et les gens qu'on aime. J'ai hâte d'en savoir plus.

Un autre excellent chapitre, donc. À quand le prochain?

Valence
Sortilege chapter 6 . 1/19/2012
Ca m'a l'air intéressant tout ça ! J'aime beaucoup en tout cas, même si pour l'instant c'est très sombre et qu'il reste encore beaucoup de questions on a envie de lire la suite !
66 | « Prev Page 1 2 3 4 .. Last Next »