Reviews for Pâte filo
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 6 . 1/15/2012
Disons qu'avec ce changement de ton, j'ai l'impression de mieux comprendre les personnages. Maintenant, subsiste une question, que s'est-il passé ?

Tu écris toujours aussi bien xD Parfois, je suis transportée.
Galie chapter 6 . 1/15/2012
Coucou L'éternelle :)

Cette deuxième partie commence très bien !

J'ai adoré la partie sur l'adolescence. Tu as réussis à bien faire évoluer Tobias, on le sent un peu plus mature même s'il reste égal à lui-même. J'aime le moment où il tient l'arme à feu, ou quand il se retrouve face au gars à qui il doit la remettre. L'ambiance que tu as créé m'a beaucoup plu.

J'ai aussi aimé la facilité avec laquelle Toby et Alexis se sont retrouvés. Par contre, j'ai eu un peu mal au coeur quand Tobias s'en est pris à sa mère. Ca fait bien de lui un ado à problèmes !

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'ait passé complètement par dessus la tête que Félix puisse être en prison ! Ca m'a bien surprise, surtout avec la façon dont tu l'as annoncé J'ai bien envie de voir leurs retrouvailles !

J'aime de plus en plus le personnage de Daniela. Nassim m'intrigue également !

Et pour finir, ton point de vue sur l'orgueil est très intéressant. C'est vrai qu'il doit compter parmi les pires péchés capitaux. Ca renvoie bien à l'égoïsme. Bref, je vais pas m'étendre là-dessus, tu l'as déjà fait et je suis d'accord avec toi :)

Je te fais de gros bisous,

à bientôt !

Galie
Lagoushka chapter 6 . 1/14/2012
Bonjour!

Ben déjà, je commence par dire que j'aime ce nouveau chapitre! (c'est original XD)

C'est compliqué leur histoire à tout les deux, mais en même temps quand on voit qu'il suffirait presque d'un tout petit mot pour débloquer tout ça...

Oh, je sais pas quoi dire :(

Encore des réponses, mais avec des nouvelles questions... tant de mystère..!

J'adore le verbe "magasiner", mais on me prend pour une folle quand je l'utilise.

Ben c'est tout. J'ai drôlement hâte d'en apprendre plus et d'en lire plus !
Cheshire K chapter 6 . 1/14/2012
Je crois que ta fiction dépasse le niveau de toutes celles que j'ai pu lire jusque là.

J'ai adoré ce chapitre, j'ai adoré le passage à l'adolescence. Je ne pensais pas que le trafic de drogues prendrait une si grande place dans ton histoire, c'est bête, c'est évident pourtant... Mais j'ai beaucoup aimé ta façon de tout mettre en place. A travers Toby, on a l'impression que le trafic, que la situation de son frère est tout à fait normale, presque enviable. Mais ça finit mal...

J'ai bien aimé la référence à Nirvana, surtout Come as you are. "I swear that I don't have a gun", c'est triste, mais finalement, Kurt avait bien un flingue. Sale menteur... Enfin, j'ai trouvé que c'était tout à fait adéquat.

Et puis, Soul Calibur, aha ! Ça m'en rappelle des souvenirs. Jeu génial, au passage.

Tiens sinon, physiquement, j'ai l'impression qu'Alexis est le portrait craché de Zachary dans Sang d'encre x) (tu m'as même pas laissé le temps de parler de Sang d'encre sur la chatbox hier, au fait ! XD)

Par contre ya un petit truc qui me chiffonne: au chapitre 4, tu as écrit que Tobias avait découvert l'homosexualité d'Alexis à 13 ans. Et là, Toby a 15 ans, et ils ne se sont pas vus depuis 5 ans... C'est normal ? x)

Sinon, j'ai bien hâte de lire ton chapitre 8 si "génial", ça m'intrigue ! xD

A très bientôt j'espère donc,

Le chat
Galie chapter 5 . 1/8/2012
Coucou !

J'ai pris un peu de retard, là. J'ai eu une semaine pire que chargée, et il m'a fallut attendre jusqu'à aujourd'hui pour enfin retrouver Tobias et Alexis !

Ce chapitre, je l'aime bien. Même plus que bien. Il y a du nouveau dans la partie sur l'enfance.. J'avais bien fait de me méfier du professeur Alain tiens ! Toute cette partie est très bien écrite, et racontée. On sent vraiment bien que Tobias est perdu et impressionné, même s'il tente de rester fort. Ca m'a fait beaucoup de peine aussi. Mon coeur s'est serré pour Alexis. Tu as su, encore une fois, très bien gérer la réaction de deux enfants face à une telle situation. J'avais aussi quelques doutes au sujet du frère, j'ai un peu du mal à le cerner, mais là c'était mon héro XD

Sinon au présent, l'ambiance est plus légère, j'ai pu souffler un peu Daniela me plaît vraiment bien. Je ne sais toujours pas où tu vas mener avec elle et ses amis, mais j'ai bien hâte de le savoir !

J'ai aimé le tout minuscule rapprochement entre Alexis et Tobias. Tu as bien remué le couteau dans la plaie aussi, en nous rappelant qu'il y a une histoire derrière ce grand froid polaire entre ces deux là. Je veux savoir, je veux savoir. ! ;)

Je te fais de gros bisous,

profite bien de tes vacances ;)

Galie.

(PS: j'ai vraiment pas eu de temps à accorder au forum, cette semaine. Aujourd'hui vu la tonne de boulot que j'ai, ça va être dur aussi.. Mais je ne l'oublie pas ! J'espère juste que je vais réussir à trouver du temps pour vous aider ! D'ailleurs même pour Spleen, j'ai toujours pas réussi à pouvoir caser un mot pour le prochain chapitre. Je t'envie d'être en vacances :P)
Miyuki Lee chapter 3 . 1/7/2012
Je te jure que c'est chiant commenter sur un Ipod avec toutes les horribles corrections automatiques mais je le fais pour toi parce que je t'aime bien et que ton histoire m'a beaucoup manqué :D ! Alors que dire en premier si ce n'est que ton sadisme envers tes pauvres personnages ne cesse de grandir :( ! Pauvre Alexis ! Je ne sais même pas ce qu'il a et ça me fait déjà beaucoup de peine ... je suis déjà sûre que c'est pas une histoire de jouet volé ! Toby aussi ne semble pas l'avoir facile. J'aime beaucoup Daniela par contre :) ! Tout comme j'aime tous tes personnages féminins ! Je te fais une review digne de ce nom des que je suis à la maison devant mon clavier :P !

Kissou Xox !
Asia-Seven-Ice chapter 5 . 1/7/2012
Je viens de lire cette histoire un poil en diagonale au début puis au fur et à mesure j'ai vraiment apprécié, alors je l'ai relue. Au final, c'est intéressant des personnages sombres et torturés mais un scénario qui tient la route. Bonne continuation.
Miyuki Lee chapter 5 . 1/6/2012
Ta partie sur le passé était très forte en émotions et j'ai aimé la retenue avec laquelle tu l'as écrite, comme si Toby voulait pas réaliser ce qui se passait. Je peux pas en vouloir à Félix pourtant, qui est un personnage qui mérite trop d'être approfondi. J'ai l'impression que c'est à cause de lui que Toby va mal tourner pourtant ...

Je reste un peu sans mots pour ce passage, il était pourtant super bien écrit. La relation de Daniela et Tobias est génial ! J'ai l'impression qu'ils seront très complices à l'avenir et j'aime beaucoup la folie de Daniela, et aussi ses amis. Je me demande si tu ne nous prépare pas à un triangle entre Toby, Nassim et Alexis d'ailleurs :P ! Sinon t'as mis DESPICABLE ME ! Oh ! Je t'aime, la jumelle ! La réflexion sur les films d'animation était géniale aussi. Vive les vilains ! Mais je suis encore plus contente pour leur rapprochement à tous les deux ...

Kissou xooxxx ! Mets-toi vite à la suite :D !

Miyuki
Miyuki Lee chapter 4 . 1/6/2012
Je crois que t'aimes bien faire languir tes lecteurs, que t'es derrière ton écran et que tu t'amuses bien à mettre plein de mystères improbables pour nous brouiller l'esprit. Ne me dis pas que je me trompe la gamine -'' ! Ta dernière phrase m'a vraiment fait me demander comment Tobias aurait pu poignarder Alexis, ou même comment il aurait pu poignarder qui que ce soit d'autre dans l'optique où ta phrase n'était là que pour m'embrouiller complètement. C'est pas gentil du tout . ! Crise de nerfs de côté, ce chapitre m'a vraiment touchée, surtout la dernière partie où il regarde Alexis qui sourit finalement. J'ai hâte qu'il se rapproche tous les deux. Je te jure que je suis allée à la fin de ton chapitre suivant pour voir si c'était le cas, mais dès que j'ai vu qu'ils parlaient finalement, j'ai cessé de lire. Bon, bon, bon ... au lieu de te dire autant de niaiseries, je vais lire ton cinquième chapitre.

Kissou ma puce x0x

Miyuki
Miyuki Lee chapter 3 . 1/6/2012
Je te jure que c'est chiant commenter sur un Ipod avec toutes les horribles corrections automatiques mais je le fais pour toi parce que je t'aime bien et que ton histoire m'a beaucoup manqué :D ! Alors que dire en premier si ce n'est que ton sadisme envers tes pauvres personnages ne cesse de grandir :( ! Pauvre Alexis ! Je ne sais même pas ce qu'il a et ça me fait déjà beaucoup de peine ... je suis déjà sûre que c'est pas une histoire de jouet volé ! Toby aussi ne semble pas l'avoir facile. J'aime beaucoup Daniela par contre :) ! Tout comme j'aime tous tes personnages féminins ! Je te fais une review digne de ce nom des que je suis à la maison devant mon clavier :P !

Kissou Xox !
Cheshire K chapter 5 . 1/6/2012
Je review après un bon moment, donc je risque d'avoir oublié les trois quarts des choses que je voulais dire, mais au moins, je dis quelque chose !

Ça se voit légèrement que tu as eu du mal pour la partie au passé. Ce n'est pas une critique, je pense que tu t'en aies vraiment bien sorti, et tu as réussi à surprendre quant au viol d'Alexis. Je pense que Toby aurait juste du être plus effrayé... Mais après tout c'est ton personnage, pas le tiens !

La partie au présent fait du bien. Les deux protagonistes se rapprochent un peu, on dirait que la glace fond doucement. Toujours plus de suspens, aha, tu le gères vraiment très très bien. Et puis je suis toujours dingue de ton style... En même temps je sais pas ce que j'ai avec les styles d'écriture en ce moment. Ça doit être à cause de ma branche d'études, je regarde que ça, et je bave littéralement en lisant Sang d'Encre de Brite. Cette femme est une déesse. Bref.

J'ai bien du oublié plus que les trois quarts de ce que je voulais remarquer, aha, tant pis.

A très bientôt, j'espère que tu passes de bonnes vacances

Le chat
mrs-valence chapter 5 . 1/4/2012
Wow. La première partie de ton chapitre est vraiment poignante. Pour une fois, j'ai regretté que mes prédictions s'avèrent juste (encore que je n'avais pas deviné, pour Félix). Je n'ai évidement aucune espèce de compassion pour monsieur Alain (comment un adulte peut vouloir faire ce genre de truc à un enfant? Je le comprend d'un point de vu purement théorique, mais de là à vraiment comprendre...Ouf).

Sinon, Daniela...J'aime Daniela, tu sais. Toute la scène dans le bar fut des plus sympathique. Les nouveaux personnages que tu ajoutes lentement à ta fiction sont tous intéressants. J'espère qu'on les reverra bientôt.

La scène finale est vraiment mignonne (yeah pour les réfèrences au Joker et à Harley Quinn!). Je sais qu'il est probablement bien trop tôt pour espérer une quelconque réconciliation entre Tobias et Alexis mais...Disons que c'est un bon signe pour le futur, non? Non? Rassure-moi...

Merci beaucoup de publier si vite, mon éternelle. Tu es géniale!

Valence
Lagoushka chapter 5 . 1/4/2012
Bonjour !

Déjà, j'ai envie de dire que c'est un parfait timing, c'est très agréable d'avoir de la lecture à la sortie d'exams. D'autant plus quand c'est de la bonne lecture.

J'adore vraiment, je trouve qu'il y a un truc magique dans ton écriture, surtout dans les descriptions, les atmosphères que tu crée.

J'ai du mal à commenter parce que le chapitre m'a un peu soufflée quand même. Surtout la partie enfance, et la fin de l'autre partie.

C'est pas franchement drôle comme histoire, mais c'est beau. Alors moi j'ai plus rien à dire, voilà.

Je termine juste en précisant que j'ai vraiment hâte qu'on entre dans leur adolescence pour comprendre ce qui leur ait arrivé à ces deux là.

:)
Siphirith H-V-A-S. Jr chapter 4 . 12/31/2011
Aaah ! Ce chapitre dévoile des choses, mais fait naître encore plus de questions ! Tu as un talent pour arrêter le chap juste quand il faut xD

Désolée pour ma review inexistante du chapitre trois, mon ordi a bugué, et du coup, je me rappelais plus ce que je voulais écrire ... Dsl xD

Bon, en tout cas, il me tarde la suite !

Bonne année 2012 ! ... dire que si ça se trouve, c'est la dernière ... xD
miie chapter 4 . 12/30/2011
Salut,

J'ai bien aimée ton chapitre, certains passages étaient poignants, émouvants, d'autres m'ont bien fait rire, et me voilà avec encore plus de questions qu'avant.

Trop de suspense...

J'attends la suite avec impatience. Bon courage pour la suite.

P.S. : L'un des passages qui m'a fait rire : "J'ai découvert l'homosexualité d'Alexis à treize ans, à la suite d'une fausse manipulation". Un détail au sujet de cette fausse manip' ? Cette phrase prête à confusion et aux idées les plus saugrenues...
66 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 .. Last Next »