Reviews for Pâte filo
mrs-valence chapter 2 . 12/13/2011
Dès que j'ai vu que tu commençais ton chapitre commençait par une citation de Sally Jupiter, j'ai su que j'allais beaucoup, beaucoup aimer ce chapitre. Et je ne me suis pas trompé. Oh que non, madame!

D'abord, les références à Harley Quinn. Tu dois savoir que j'ai acheté une trentaine de comic book juste parce qu'il mettant en scène Harley Quinn. J'ai une poupée Barbie de Harley. Une boule de Noël de Harley. Je fais du cosplay de Harley. Je souffre d'une légère obsession pour ce personnage. Alors, quand j'ai les trucs les concernant, j'ai été toute contente. En particulier, la phrase "Un jour, je remplacerai le Joker et j'épouserai Harley Quinn" m'a remplie d'une joie toute émue que je n'avais pas ressentie depuis que j'ai vu un gamin déguisé en Joker faire semblant de fusiller un gamin déguisé en Batman, en octobre dernier (oui, c'est un évènement authentique. Oui, je m'imagine que ça doit t'intéresser.)

Watchemn...Oh god, c'est tellement bon de voir que je ne suis pas la seule freak de comic book sur ce site! Ne t'en pas du tout, tes références ne sont pas trop longue, ni trop pénibles. Mets en pluuuus! (Moi, une grosse freak obsessive? Naaan...)

Maintenant, une petite parenthèse: j'ai cru comprendre que la religion aurait une place importante dans cette histoire (enfin, pas nécessairement importante, mais quand même...Une , tu comprends.). Je suis convaincue que tu vas traiter ça avec toute la subtilité qui te caractérise, mais je me permet tout de même de formuler un petit souhait: j'espère juste qu'on n'aura pas droit à l'habituel discour anti-religieux primaire que je retrouve un peu partout sur l'Internet. Oui, la religion à été à la base d'un paquet de trucs négatifs à travers l'histoire. Mais ce n'est pas qu'une mauvaise chose. (C'était ma minute télé-évangéliste. Enfin, ordi-évangéliste.). De toute façon, quoi que tu fasses, je sais que ça va être bon.

Platon...Je ne sais pas si l'opinion d'Alexis à propos du philosophe reflète la tienne, mais si tel est le cas, et bien, sache que j'approuve. Tout autant que j'approuve l'idée d'avoir un cochon comme animal de compagnie,tant que les proprios sont responsable.

Pour finir, je dois dire que non seulement les deux derniers paragraphes sont non seulement magnifiquement écrits, mais ils donnent aussi épouvantablement envie de lire la suite. Merci de faire revenir mes syndrôme de manque, vilaine L'Éternelle. Merci beaucoup.

(Wow. Je viens de me relire rapidement...C'est vraiment une très longue review pour dire aussi peu de chose. Enfin...Tant pis.)

Valence
Cheshire K chapter 2 . 12/13/2011
Voilà deux chapitres très prometteurs !

Je reconnais bien ton style d'écriture, et j'aime déjà beaucoup tes personnages. Toby a l'air très humain et très "vrai".

Beaucoup de mystères pour l'instant...

J'ai hâte d'en savoir plus sur leur passé à tous les deux.

Et, tiens, un petit cochon aha ! J'avais eu la curiosité il y a un bon moment d'aller sur le site précisé dans ton profil. Le cochon est-il, comme le braque de Weimar, un vieux rêve ?

N'empêche, ces bêtes là, ça devient énormes... Mais c'est tellement mignon. Et propre, malgré ce que beaucoup disent.

Et Platon aha... J'ai eu la joie d'étudier l'Apologie de Socrate cette année. D'un ennui mortel. L'année prochaine, on aura sûrement droit à Platon également...

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de te retrouver pour un prochain chapitre !

Bon courage pour tout,

Le chat
Galie chapter 2 . 12/13/2011
Re coucou

Je crois que ça va être dur de m'étendre dans un commentaire constructif. Pas que l'histoire ne me plait pas, c'est juste que je suis complètement paumée. XD En même temps, ce n'est que le deuxième chapitre, et il y a plus de références à un passé inconnu que d'informations. Sadique, va. En tout cas, le suspense est très bien entretenu. Ton style toujours aussi beau. Je ne sais pas si ça a été automatique pour toi de passer d'Émile à Toby dans l'écriture, ou si cela te donne du fil à retordre. En tout cas, tu te débrouilles magnifiquement bien !

Pour les bandes dessinées, oui, je me suis sentie un peu hors sujet XD Ma culture en super héros se limite à Superman je crois Mais je ne me suis pas ennuyée lors de ce passage. Tu l'as bien installée, l'enfance de Toby et Alexis. Et au sujet de Platon, bon ben ouais... tu m'as complètement surprise XD Je ne m'attendais absolument pas à découvrir un cochon. (Ni un tel point de vue sur le philosophe. Je commence à peine à l'étudier, et mon prof doit être en admiration devant lui puisque pour l'instant je n'ai que des points positifs dans mon cours XD)

Avec ce que tu as dit au sujet de cette histoire et de celle de Jared, je doute un peu. Mais soit, je suis maso, alors : VIVEMENT LA SUITE ! ;)

Je te souhaite plein de courage pour tes deux dernières semaines de cours ! (Par contre, je te fais la gueule, t'as un mois de vacances, quoi ! T.T)

A bientôt et gros bisous,

Galie.

PS: je suis en train de me prendre la tête pour ma nouvelle fiction, mais tu n'imagines pas à quel point. Je crois que je vais me grouiller pendant les vacances à publier un premier chapitre ainsi qu'un résumé potable, pour avoir ton avis. C'est fou la confiance qui me manque à chaque nouveau projet d'écriture XD
miie chapter 1 . 11/22/2011
Salut,

Un début sympa, j'ai hâte de lire la suite. L'intrigue est là.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.
mrs-valence chapter 1 . 11/20/2011
Bon. Encore une autre histoire où je vais m'attacher presque maladivement à tes personnages, et qui va me faire ressentir des effets de manque lorsque tu vas mettre plus d'une semaine à publier. Yeah! On aime ça!

Sinon...Ce début de chapitre me donne tellement, tellement envie de lire la suite que c'en est presque effrayant. Je ne sais même pas. Peut être à cause des genres de souvenirs/flashback d'enfance de tes personnages, qui sont effroyablement bien écrit.

Ou peut être parce que ton personnage principal est plombier/fait de la plomberie (Parce que, sur ce site, les hommes peuvent être étudiants, hommes d'affaire, membre de la mafia, musiciens professionnel ou tout autre travail très très cool. Mais certainement pas plombier, ou n'importe quel travail plus manuel. C'est pas assez fashion.).

Oh, et puis, tu vas avoir un personnage qui s'appel Platon? Chouette! Je ne serai plus la seule à avoir des personnage au nom de grec anciens! XD

J'ai très hâte de voir comment la relation de Toby (oh, j'ai oublié de dire: j'aime beaucoup le prénom Tobias.) et d'Alexis va évoluer, et j'attend la suite avec une impatience limite maladive. J'espère te lire bientôt!

Valence
Miyuki Lee chapter 1 . 11/19/2011
Mademoiselle est décidément prolifique cette semaine ;) Mais comme d'habitude, tu ne lésines pas sur la qualité de tes écrits et je suis déjà envoûtée par ta nouvelle fiction. Il y a déjà tout un tas de questions qui me viennent en tête à propos de tes personnages qui me plaisent déjà beaucoup beaucoup ! C'est difficile quand on écrit à la première personne du singulier, de ne pas faire le même type de protagoniste dans chacune de nos histoires. Pourtant, je trouve déjà Toby très différent d'Émile. Il a des défauts plus apparents dont il ne se cache pas et c'est rafraîchissant comme type de personnage :P ! J'adore déjà le style : ''Je vais squatter chez un ancien ami dont je n'ai rien à foutre en faisant mine d'être désolé''. Enfin, il a l'air d'en avoir bavé le pauvre Toby ! Et puis Alexis aussi, je le 'aime bien, le mec qui étudie en philo et qui n'a vraiment pas la langue dans sa poche. Je me demande bien comment tu vas faire de ces deux-là un couple ! À moins que ces deux-là ne finissent pas ensemble ... Te connaissant, je suis sûre à cent pourcent que ton Platon est un chat ou un chien ;P ! Toi, les noms de animaux, il faut toujours qu'ils soient complètement biscornus hihi.

Kissou ma puce xox

Miyuki
Galie chapter 1 . 11/19/2011
Ré-re-coucou

J'ai réussi à m'en sortir entre les messages et reviews, je ne sais pas comment j'ai fait XD

Bon, et bien je crois que je suis plongée dans une nouvelle fiction dramatique qui va me fendre le coeur à chaque fin des chapitre..! Mais ton style est tellement embarquant que je n'ai pas pu résister.

C'est une agréable surprise de voir que tu commences une nouvelle histoire en parallèle. J'espère que tu auras le temps pour écrire, parce que je veux déjà connaître toutes les réponses.

Il s'agit en effet d'un tout nouvel univers, et il me plaît déjà beaucoup. Tout ce que tu vas vouloir faire passer m'intrigue déjà.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre Toby et Alexis (j'imagine bien que ça va mettre un sacré temps avant de tout comprendre) mais tu as bien réussis en quelques mots à planter l'ambiance entre les deux. J'ai bien hâte de découvrir ce fameux Platon. :)

A bientôt,

Pleins de gros bisous,

Galie.
Evok chapter 1 . 11/18/2011
Pour l'instant j'aime bien.

Le début est simple, on entre pas encore dans l'action mais c'est très bien écris. J'ai bien hâte de lire la suite.

A bientôt!
68 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5