Reviews for Le Goût du Péché
Melie chapter 1 . 10/11/2013
J'adore !
Flambya chapter 4 . 6/27/2012
Je tiens à reviewer, pour te dire à quel point j'ai apprécié cette fic. Une superbe histoire, très bien construite. Une écriture fluide et recherchée qui est vraiment agréable à lire, et qui se marie avec beaucoup de grâce à ton intrigue.

Je me suis attaché aux personnages, et tu as réussi à merveilleusement traiter le sujet de l'inceste (surtout de jumeaux) de façon plus "réaliste" que l'on voit souvent. Je suppose qu'accepter qu'on aime son frère doit être plus que difficile, et dans la plupart des fic là dessus cela se passe trop rapidement. Ici, on ressent leur amour et Edward illustre la difficulté d'acceptation.

Tout ça pour dire que c'est juste une très belle histoire d'amour, d'un amour fort et obsessionnel, dans lequel on aime s'immerger.
yume resonnance chapter 4 . 4/12/2012
trop belle, la fin de ce chapitre, c'est super chou !

Quand je parlais de classique, c'était pour comparer le langage : c'est un style un peu "vieux français", tu vois ?

Je sais pas trop comment dire ça, mais disons que l'écriture contemporaine a peut-être moins de fioriture, ou se forme simplement d'une manière différente.

Quoi qu'il en soit, ton histoire est magnifique et je ne me lasse pas de la lire, donc bravo pour cette fic (complete, je viens de voir y_y)

Bravo encore !

Yume u_u
yume resonnance chapter 3 . 4/5/2012
cette histoire est tout simplement fabuleuse même si, je dois te l'avoué, j'avais pas vraiment envie de la lire au début. Voir que c'était du classique m'a rappelé mes tristes livres ennuyant que nous font lire les professeurs du lycée, puis je me suis dit "hé, mais c'est du yaoi, force toi !"

Donc j'ai persévéré et je te jure que je ne le regrette pas, c'est tout simplement extraordinaire !

Je continue la lecture, mais merci pour cette fiction u_u

Yume !
Guest chapter 1 . 3/31/2012
Hello. D'habitude je ne suis pas du tout du genre à poster des review, je suis plutôt du genre lectrice fantôme :) mais ton histoire m'a vraiment touché. Déjà le thème en lui-même n'est pas facile à aborder sans tomber dans la guimauve avec plein de description dégoulinante...je me suis approchée du yaoi pour avoir une autre vision de l'amour romancé et je trouve qu'il y a une part plus grande pour la psychologie des personnages que tu as vraiment bien décrite. La mort d'Isabelle m'a fait beaucoup de peine. Par contre je trouve que le personnage de Charlotte n'est pas assez developpé mais au pire c'est pas trop grave.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé ton histoire qui m'a touchée. Continue comme ça je cours lire tes autres fic :D
miruru-sensei chapter 4 . 12/6/2011
Et bien je doit dire aue y'a des passages que j'ai pas compriz mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, merci

Biz

Miruru
Dogs In Space chapter 4 . 12/5/2011
vol ou viol ? Baddant ce chapitre là, comme si Charly n'était pas capable de se contrôler, comme s'il ne pouvait blesser que celui qu'il aime en tentant de ne plus refouler ses déisrs.

Et le besoin qu'il a, de façon lancinante, de se souvenir du visage de sa femme alors qu'il se fait possèder par la seule personne qu'il ait aimé de façon passionnée...

J'aime bien la symbolique du pêcher !

Et puis le chapitre, D&clarations, le tout dernier est super ! On comprend enfin la psychologie de chacun des deux protagonistes et cela est si touchant, si romantique, je dirais même.

"je viens t'annoncer que je ne dormairais plus qu'ici" - vicieux le petit Edward ;) cependant, très belle phrase de conclusion pour une lettre d'amour. lettre qui aurait pu être stéréotypée mais qui toutefois garde un aspect novateur et unique de leurs amours.

J'ai vraiment adoré cette histoire : pour preuve, je 'lai lu en une heure alors que je devais faire mes devoirs . C'est cool que tu ais mis une histoier en entier cette fois (tu ne peux pas savoir comme je souffre de ne pas avoir régulière la suite de tes autres histoires en cours..."

Bonne continuation pour la suite et merci nfiniment pour cette heure d'évasion que tu m'as offert !
Dogs In Space chapter 3 . 12/5/2011
Apprendre que Charly, le seul qui ne voulait pas se marier est également le seul à avoir des enfants : 3 en plus :O

C'est si triste la disparition d'Isavelle qui s'est apercu que son mari ne l'aimait pas. Et apprendre qu'elle était finalement nceinte... Tu veux nous emmener à six pieds sous terre c'est pas possible ! xD

« Edward, n'est-ce pas ici que tu retrouvais ton véritable amour ? »

- j'ai faillis pleurer en lisant ça... "
Dogs In Space chapter 2 . 12/5/2011
J'aime beaucoup la narration des retrouvailles après plusieurs mois. Ils sont mignons tous les deux à se frôler sans jamais s'approcher

J'adore le chapitre "Erroné" kyaaaa (grosse groupie perverse, en vrai) avec le "Et encore une fois, sous le regard aveugle de la pluie, Charly fit le premier pas."

Et puis PAF d'un coup, leur devoir leur ressaute à la face alors qu'ils réussissaient finalement à trouver l'amour chez l'autre. Attention, quelques fautes de frappes : "répondissent"... ? à revoir.

Et puis le mariage... C'était trop triste... Mais tu passes de façon si expéditive sans pour autant bâcler l'histoire que ça reste super ! C'est une écriture qui va au bout des choses, à son but sans franfreluches et autres urluberlues
Dogs In Space chapter 1 . 12/5/2011
Pour une fois, tu nous offre un texte avec beaucoup plus de dialogues que de véritables narrations. j'ai pensé que ça aurait pu me destabiliser dans ma lecture, mais en fait nan.

Et bizarrement, même si tu ne gardes pas le style habituel, on arrive tout de même à voir la touche identique, le style que tu as dans n'importe lequel de tes écrits.

Edward et Charly sont attachants. même si tu t'attaques au problème de l(inceste - et surtout de celui entre frères jumeax ! - tu manies si bien la chose que l'on ne trouve finalement pas cela dérangeant !

Et puis le fait qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes qu'ils sont frère est assez sympa.

Juste un petit reproche : tu devrais peut-être revoir la mise en page de ton histoire...