Reviews for Le Transfuge
Azmodea chapter 17 . 5/4/2012
Je me lève, prends ma douche, regardes ma boite mail rapidement tout en mangeant mes céréales…et oh, un nouveau chapitre :p ! Je crois que mon binôme va m’attendre un peu pour terminer notre projet ce matin (vu que j’en ai déjà fait 90 pour 100 seule, aucune culpabilité à le faire attendre pour lire et commencer un nouveau chapitre de « le transfuge »).

Commençons par le titre. Il résonne assez bizarrement. Dans le sens où ce n’est pas la famille de Joshua (même si elle aurait pu le devenir). Mais il n’y a pas que ça. Le fait est que Joshua n’a pas de famille tout court déjà. Puis le fait que quelqu’un part, ce n’est pas la famille de Gabriel à part entière non plus puisqu’il la fuit depuis des années. Mais il faut espérer que ça changera dans un futur pas trop éloigné.

Joshua qui réalise qu’il n’est pas réellement avec Gabriel pour de bon. Il a du courage et de la ténacité pour continuer de se battre. Après ça, je crois qu’à sa place j’aurais abandonné tout en déprimant dans mon coin. Mais lui, même s’il a le cœur qui se déchire de plus en plus, il continu d’essayer.

Ce qu’il dit à Gabriel à un moment n’est pas faux : « Je t'ai brisé le cœur d'un coup, et toi, tu me tues à petit feu ». On peut se demander ce qui est le pire au final. Aucune des deux situations n’est enviable. Joshua n’avait pas à agir ainsi en premier lieu quand il a décidé de se venger de Gabriel avant de tomber amoureux de lui. Mais Gabriel n’est pas tout blanc non plus. Il est un peu le cul entre deux chaises. Il laisse des espoirs à Joshua, tout en ne lui donnant que des miettes. C’est tout autant méchant comme façon de faire. Ca brise une personne encore plus profondément. Ca va que Joshua a un caractère très fort et qui peut encaisser beaucoup. Parce que sinon sur le long terme ça pourrait laisser de très profondes séquelles. Joshua dit lui-même préférer reste dans cette demi-mesure que d’être rayé pour de bon de la vie de Gabriel, mais pour combien de temps ? Tant qu’il lui reste de l’énergie, oui, mais ensuite ? Il y a forcément un jour où quelque chose (voir pleins de choses d’autres) ne vont pas aller et où ça va être trop tout simplement.

On peut comprendre que Gabriel continue de se méfier, de peur que Joshua ne cherche qu’à lui faire du mal une fois de plus. Au-delà de la colère qu’il ressent pour lui bien sûr. Mais là, on voit quand même que Joshua a vraiment changé et qu’il est sincère. De mon point de vue en tout cas XD. Mais il faut croire que Gabriel ne le voit pas ainsi, ou sinon que sa haine est vraiment plus importante que ses autres sentiments (un peu comme Joshua avant)…

Les parents de Gabriel ne doivent vraiment pas comprendre ce qu’il se passe entre Gabriel et Joshua… C’est vrai que ça serait long à leur expliquer, et je ne pense pas que ça leur plairait beaucoup. Peut-être que « si » un jour ça va mieux entre ces deux-là alors à ce moment-là ils pourront savoir.

Dire que ça aurait fait un an qu’ils étaient ensemble si Joshua n’avait pas plaqué Gabriel (et que Gabriel n’avait pas plaqué Joshua pour X raison). Mais au final, je me dis que le fait que Gabriel ait été celui plaqué n’est pas un mal non plus. Histoire de changer un peu. Avant ça c’était toujours lui qui plaquait et il s’en foutait. Qu’après ça on a bien vu qu’il avait un peu plus de considération et agissait moins en connard. Donc du coup, si ça se trouve, ça n’aurait pas tenu leur couple alors que là s’ils se remettaient ensemble ça tiendrait peut-être (on reste dans le très hypothétique ici oui).

C’est une bonne chose que Joshua cherche enfin à en savoir plus sur Gabriel et ce qui l’entoure. Comme je t’avais dit à l’époque il me semble. On sentait dans la 1ere partie qu’il y avait un petit truc : pas assez d’implication. Ils étaient ensemble mais là encore sans vraiment l’être. On ne savait rien du tout sur Joshua et au final à peine plus sur Gabriel. Il n’y avait aucune communication entre les deux. Alors qu’à présent Joshua cherche vraiment à connaître Gabriel. Ce qui montre aussi qu’il s’intéresse vraiment à lui. Par contre, complètement fermé du côté de Gabriel qui lui ne veut rien savoir sur Joshua.

La présence (et vengeance) de Joshua aura permis mine de rien de faire avancer certaines choses du côté de Gabriel. Surtout au niveau familial. Indirectement, ça semble être ce qui rapproche enfin Gabriel de sa famille adoptive. Ce qu’il ne se serait sûrement pas produit sinon. Comme on dit dans ma famille « à toute chose malheur est bon ». Ca fait souvent hérisser les poils, mais ça a été constaté encore et encore. Même des pires malheurs il peut en découler du bon après.

Je vais m’arrêter là hélas. Parce qu’il faut vraiment que je parte (mon binôme va déjà attendre xD). Mais je te dis à très bientôt sur msn :p ! J'aurais aimé faire une review plus longue en prenant bien le temps de relire, mais ça sera pour plus tard ".

Merci encore pour ce chapitre et bonne continuation :p !
Avia chapter 1 . 5/3/2012
Ca y est j'ai trouvé ! J'ai trouvé à qui me fait penser Lawrence avec sa capacité à détecter tout ce qu'il se passe autour de lui ! Saki Hanajima dans fruits basket avec ses ondes ! *-* OK, je sors u.u
Yomika chapter 16 . 5/2/2012
Je sais pas trop quoi dire à part j'adore. Une des meilleurs que tu aies écrite! J'ai un peu relu tes anciennes publications et je trouve que c'est de mieux en mieux! J'aimais déjà avant mais là, je suis accro! Alors je sais pas si tu l'avais écri avant certaines que tu as déjà publié ou si c'est une des plus récentes, mais je trouve qu'il y a une net progression dans la trame, la façon de mener le suspense et de tenir le lecteur en haleine!

Une des rares auteurs dont j'attends avec impatience les publications (d'ailleurs merci pour le rythmes soutenu! C'est très agréable!)

Donc un grand merci! Et terriblement envie de savoir la suite!

J'ai quand même un peu de compation pour Joshua surtout avec Lilas (elle va lui en faire baver la petite avec son tact remarquable!)
Flambya chapter 16 . 5/1/2012
Hahaha, hahaha, haha, ha ! Magique ! La gamine elle l'a complètement tué le Joshua. xD Surtout le "Tu couches avec lui ? Bon, bah visiblement, petit ami c'était tout à fait ce qu'elle entendait par copain". Je me suis tapé un fou rire mémorable à ce moment là. (Bon comme souvent dans tes fics là, je l'admets mais là... xD)

Enfin bref, Joshua est vraiment doué pour s'auto-enfoncer. Là, ça aurait du être le moment où il se taisait, il se faisait tout mais alors tout ptiiiiit et ça passait crème calé ! Et quelqu'un aurait du lui expliquer en fait. Ça aurait genre éviter que Gabriel lui en veuille à mort. M'enfin bon, Joshua qui fait dans la facilité ça existe pas. x)

Et ensuite, l'improbable devient vrai, Nina et Joshua qui tienne une conversation normale, de plus de trente secondes sans meurtre ni rien. Hallucinant. En plus, ils se comprennent presque. Dément même.

Là, j'ai vraimeeent hâte de voir comment il va se débrouiller le jouli brun, avec le jouli blond ! p

En tout cas ce chapitre été génial (Encore une fois ! Moi, une groupie ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles (a)) :D
Jikuen chapter 16 . 5/1/2012
Je suis claquée parce que je viens de passer ma journée à coder, mais GRVCTRVTR.

Ninaaaa çwç.

Elle est génial c'te fille êe.

Et puis.

Jorge & Louis : check.

Nina & Lawrence : check.

Il manque plus que les deux zigotos et le compte est bon, c'est la classe non !

Dooonc, passons au chapitre eê. Pas beaucoup d'actioooon, dis moi.

Mais la p'tite soeur est trop adorable donc on lui pardonne. Pas sûre que je supporte une soeur aussi intrusive, mais bon, c'est celle de Gabriel donc ça va, elle gère de la fougère la mioche XD. bref, j'attend le prochain chapitre pour voir comment va tourner tout ça xD. Surtout le nowel, quoi. Ca risque de promettre un max, surtout si Joshua s'y ramène xD.

Peut être aussi que Gabriel va y aller sans Joshua et que ce dernier, pour noyer sa peine, va coucher avec Ugo ? eê.

Bref, nous verrooons 3.

Bon courage et bonne continuation 3.
Tamamushi-chan chapter 16 . 5/1/2012
Lilas, je t'aime... JE VEUX JOUER AU MONOPOLY AVEC TOOOOI! :D

Naaan... Nina, pourquoi avoir rompu avec Law'? Vous alliez tellement bien ensemble... ESPECE DE MONSTRE D: Enfin, pas tant monstre que ça, tu aides Joshua... VAS-Y JOSHUUU, T'ES L'MEILLEUR :D même si c'est bien fait pour ta gueule, ça se fait pas de plaquer Gabi comme ça èé

J'aime la famille, sérieusement, surtout Lilas... je l’aime, je l'aime... :D je veux la même à la maison, à la place de ma soeur à moi (elles ont le même âge) ça m'ferait la paix. :D

Bref, pas grand chose à rajouter... xD Bonne continuation et à la prochaine :D
Sortilege chapter 16 . 4/30/2012
Hello, merci pour ce chapitre, décidément Gabriel en prend plein la tronche dans cette fic, le pauvre, c'est sûr qu'après un tel traumatisme on se demande si il poura un jour pardonner à Joshua et du coup on a peur ...

En même temps, même si Joshua à l'air encore plus d'un salop on peut pas s'empêcher d'être un peu de son côté quand même et d'espérer que Gabriel lui pardonne et que Nina tienne sa promesse ...

Vivement la suite !
Azmodea chapter 16 . 4/30/2012
C’est parti mon kiki pour la review :p ! Un peu de retard désolée, j'avais pas encore changé d'ordi.

Commençons par le commencement : c'est-à-dire le titre ! Je dois dire que même s’il est très évocateur et résume très bien ce chapitre, je ne m’y attendais pas à ce point. Alliés c’est très vague déjà. Donc on se dit « maybe Louis et Jorge ». Surtout que eux peuvent quand même donner un coup de pouce à Joshua vu que c’est un chouilla grâce à lui quand même qu’ils sont enfin ensemble. Mais passons, il est temps de commenter le chapitre dans son intégralité du début à la fin.

Ugo, non vraiment. Il est sympa mais pas fait pour Joshua. De toute façon, Joshua et Gabriel seront heureux à la fin et puis c’est tout nah ! Mais c’est marrant de voir la réaction de Gabriel quand Joshua lui en parle XD ! C’est vraiment dur de cerner les sentiments de Gabriel, mais compte tenu du dernier chapitre de la partie quatre, je pense vraiment que c’est de la jalousie :p !

Gabriel qui veut que Joshua se cache au cas où c’est Lawrence qui arrive XD. Décidément, il ne veut vraiment pas que quiconque sache qu’il est avec Joshua. Enfin, « être avec » est un bien grand mot compte tenu de la situation…Heureusement que Joshua est déterminé pour le coup, parce qu’il y aurait vraiment de quoi être désespéré.

La petite Lilas, je l’aime toujours autant XD ! Elle est vraiment géniale cette petite. Elle comprend tout très vite, trop vite. Surtout pour son âge. 1ere alliée recrutée pour Joshua, ça c’est fait :p !

Puis vient la mère comme 2nde alliée…Mais c’est vrai que là ça se complique comme situation. Je n’ose imaginer ce que la mère peut ressentir. Savoir que le jeune homme qu’elle a devant elle, qui couche avec son fils adoptif aurait lui aussi pu être son fils adoptif.

S’en suit un copié/collé de ma review du chapitre 14 : « « J'espère que le Noël qui suit sera sympa du coup ". Peut-être un repas de famille chez la famille adoptive de Gabriel. Le truc de malade XD. Joshua qui entre malgré tout dans la famille même s'il n'avait pas été adopté. Je pense que les parents ne se sont pas doutés de ça 15ans auparavant xD. » » … Je comprends mieux pourquoi tu me disais que je tapais juste sur certains trucs ;p !

Mais c’est vrai que ça risque d’être super délicat à gérer pour tout le monde si Joshua vient avec Gabriel pour fêter Noël. Et puis au moins Joshua ne serait pas seul ce soir-là ? Il fait quoi les autres Noël d’ailleurs ? Un an avant il y a eu l’épisode avec Gabriel, mais avant ça ? Joshua est un personnage qui ressort vraiment très seul dans sa vie. Quelque part, je me demande presque si ce n’est pas le fait que Gabriel lui apportait de l’attention, de l’amour, qui l’a fait tomber amoureux à son tour. Peut-être que lui aussi ne demande qu’à être aimé ? Mais peut-être que je suis juste à côté de la plaque et que tu vas me dire une fois encore que je cherche trop loin XD !

On remarque une fois encore que Gabriel et Joshua durant le temps qu’ils étaient ensemble se connaissaient vraiment très mal. L’un et l’autre n’ont jamais cherché à savoir quoi que ce soit sur la famille de l’autre déjà. Ce n’est pas si important que ça de tout savoir sur la famille de l'autre, certes. Sauf qu’on se doute que ça n’a pas été la seule chose délaissée ici.

Gabriel reste plein de haine et de rancœur. Pourquoi a-t-il accepté de ressortir avec Joshua sérieusement ? Il n’est aucunement question de le laisser entrer de nouveau dans sa vie pour lui de ce qu’on peut en voir.

Bon, Joshua a pris vraiment des risques pour le coup et il ne faut pas qu’il s’étonne que Gabriel lui fasse la gueule XD ! Essayer de taper l’incruste au Noël de sa famille, ce n’est pas forcément le plus intelligent à faire compte tenu de la situation. Mais c’est vrai que si ça marche, il peut gagner pas mal.

Joshua qui va jusqu’à chez Nina, et béh ! Je n’aurais jamais cru ça possible. Comme quoi Joshua peut encore nous surprendre.

Je n’aurais jamais pensé que Gabriel ait pu vivre ça au collège:/ ! Sans compter qu’elle ne parle même pas de l’histoire avec le surveillant (Benoit de mémoire ?) en plus. Dès qu’il fait confiance, dès qu’il tombe amoureux, bam il s’en prend plein la gueule. A la place de Gabriel c’est clair que je n’essayerais même plus d’y croire et encore moins d’accorder ma confiance de nouveau. Faut vraiment que Joshua s’accroche là s'il veut que Gabriel refasse confiance de nouveau...

Je ne comprendrais jamais cette homophobie... Mais à cet âge-là, un rien est sujet à moqueries et même au harcèlement. Dès le primaire (voire la maternelle de nos jours) à l'école c'est des "je ne suis pas une tapelle", "hé petit pd"...Après on s'étonne qu'il y ait une telle homophobie et surtout qu'à l'adolescence les ados homos aient 13 fois plus de chance de faire une tentative de suicide.

Joshua qui culpabilise. Je ne pensais pas qu’il était capable de se culpabiliser à ce point. J’ai peut-être trop vu Joshua comme un handicapé des sentiments en fait XD. Mais ce que lui dit Nina, il y a de quoi culpabiliser en effet et surtout avoir mal. Le « Si t'as encore de l'espoir, c'est parce que t'as pas réalisé à quels points les dégâts sont profonds » est vraiment très fort.

Joshua qui prend des gros risques en en parlant avec Nina… Mais en même temps, au vue de ce qu’elle vient de lui dire, il est clair qu’il n’a aucune chance de reconquérir son blond sans aide extérieure. Nina en tant que 3eme alliée donc :p ! Que des filles bizarrement XD ! Ca cache quelque chose :p ?

J’aimerais bien savoir aussi comment Lawrence s’y est pris pour se racheter auprès de Nina XD ? Est-ce qu’il a juste écouté le conseil de Gabriel ou un petit truc de plus aussi :p ?

Pour résumer : très bon chapitre ! Je ne trouve pas qu'il s'y passe pas grand chose d'ailleurs (par rapport à ce que tu me disais). Bien au contraire, beaucoup de choses ressortent.

Vivement le prochain chapitre :) ! Qui n'arriveras sûrement pas de suite je me doute vu que tu aimes faire durer la dernière partie pour ne pas mettre un "fin" de suite XD !
Mims chapter 16 . 4/30/2012
Hello!

De rien et merci de la réponse! " Kuro/Fye? Carrément! J'adorais lire tes fictions sur eux! Même si depuis mon adoration sur leur couple est un peu passé " (Aaaaarg désolé pour le nom de Jorge! Disons que je connais un autre personnage qui le nom de José et les deux se sont mélangés ")

Sinon super chapitre ) Lilas m'a bien fait rire, c'est la gamine la plus ouverte d'esprit et la plus intelligente de la planète! Je l'adore! Ce passage entre la belle-famille et les pensées de Joshua m'ont beaucoup fait rire même si au final c'est Joshua qui s'en prend plein la gueule " Le pauvre, il est pas au bout de ses peines! Enfin, il l'a mérité aussi avec l'histoire de Gabriel qu'on apprend avec Nina "

Je dois avouer qu'on peut pas faire pire connerie. Mais bon je suis pour le happy end! Effectivement, dans un sens, Joshua n'a certainement pas tort quand il dit que Gabriel l'aime, sinon, il ne l'aurait jamais reprit même si c'est pour que Joshua lui foute la paix. Mais la guérison et le pardon risquent d'être très longue " Nina, une alliée, j'avoue que je ne m'y attendais pas! Dommage qu'elle ne soit plus avec Lawrence d'ailleurs, je les trouvais bien ensemble ) Bref, j'ai hâte de voir la suite du déroulement avec les deux nouvelles alliées de Joshua (ça me fait marrer d'ailleurs le fait qu'il soit si surpris que Lilas l'aime! XD Dans un sens ce n'est pas la seule ").

Merci pour ce chapitre et à la prochaine!

Bye hi!
mixi chapter 16 . 4/30/2012
deuxième review car j'ai oublié de demander un truc. joshua 3 il a pas de famille ? il s'est fait adopter par qui au final? il a plus du tout de famille biologique (frères, sœurs ou autres)? voila
Avia chapter 16 . 4/30/2012
Ah ! Une nouvelle alliée? Véritable ou elle va le trahir? Personnellement, je pense pas... Je pense qu'elle va plaider en sa faveur, mais rien ne dit que Gabriel va l'écouter :3

J'ai encore beaucoup aimé ce chapitre! Je me demande ce que Gabriel a ressenti quand sa mère adoptive a voulu mieux connaître Joshua... Bien qu'il ne s'entende pas vraiment avec les gens de sa famille... Mais bon, la dernière fois qu'il a vu sa mère, on a ressenti qu'il avait envie de la connaitre... Donc c'est peut-être une autre raison de son énervement? L'impression de se faire voler sa famille adoptive? Je sais pas... Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite, donc poste la nous rapidement *-*

A bientôt :3
mzchoco chapter 16 . 4/30/2012
Ralala... Comme d'habitude je suis passée par toutes les émotions possibles pendant ce chapitre xD

Attente au début, sourire et amusement avec la famille de Gabriel, peur quand Joshua va voir Nina et qu'il comprend (enfin) la situation entièrement (j'me suis dit, ca y est, il va faire une tentative de suicide xD), joie quand ils... euh... Forme une alliance XD ? et peur de nouveau à la fin.

Bon peur à la fin ça peut sembler bizarre. Mais de ta part je m'attends à TOUT maintenant, absolument TOUT !

Du coup Gab et Law en train de boire un verre ensemble je le sens mal (pas encore le coup du bourréscouchent ensembles hein ? Pitié xD). Si ça se trouve ca va se passer comme ça, et pour se venger Nina et Joshua vont se mettre ensembles, pis finalement la situation conviendra à tout le monde et ça changera plus...

(on peut imaginer que Nina se travestisse pour Joshua... ._.) AAAAAh !

Faut que j'arrête, t'as déjà assez de mauvaises idées toute seule, et un esprit suffisamment tordu !

Bon, j'oublie toujours pas : Quelque chose 3

J'ai toujours hâte de lire la suite et de voir comment tu vas faire évoluer tout ça (surtout qu'il reste plus grand chose maintenant !)

Quelque chose ! (again)
mixi chapter 16 . 4/30/2012
t'inquiète je me suis fait une raison il va trop bien avec gabriel XD merci beaucoup pour ce chapitre vivement le prochain chapitre! bon courage. bisous
Laska chapter 16 . 4/30/2012
Ahhh MDR! J'ai adoré l'arrivée, comme un cheveux sur la soupe, de la mère et de la petite soeur de Gabriel. Dans ce passage, Lilas est à croquer, c'est hilarant comme elle les met tous mal à l'aise, tout en ne disant que des vérités.

J'ai été vachement surprise para la conversation entre Nina et Joshua, je ne la voyais pas lui donner sa confiance, on verra si ça lui sert à quelque chose, parce qu'il est vraiment dans la merde le pauvre.

J'espère que Joshua ira avec Gabriel au Réveillon, histoire de mettre de l'ambiance ;)

A pour la suite. Bises.
Enais66 chapter 15 . 4/29/2012
Qu'est ce que c'est compliqué tout ça ! Ils ne s'en sortiront jamais à se rythme !

Enfin peut être que Gabriel va reussir à tout remettre en ordre dans ça tête. J'ai l'impression qu'il a du mal avec ses sentiments et a faire confiance. Surtout quand on voit ses rapport avec ça famille. Enfin maintenant qu'il a mis certaine chose à plats peut être qu'il va s'en sortir et laisser une deuxième chance à Joshua.

Ce dernier aussi à vraiment du boulot ! Parce que Gabriel lui à dit oui, mais je pense qu'il peut s'accrocher avant que leur relation devienne plus que seulement du sexe !

Il me tarde vraiment la suite. J'adore vraiment tes personnages.

Gros Bisous

Enais
344 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 21 .. Last Next »