Reviews for Le Transfuge
Azmodea chapter 18 . 5/9/2012
Raaah, ce chapitre est vraiment l’un des plus forts en émotion. En arrivant à la fin, et même maintenant en écrivant cette review, le cœur qui bat à cent à l’heure clairement. Il est vraiment très poignant, surtout vers la fin comme on s'en doute.

Il y a d’abord Lawrence qui nous surprend avec son petit discours et le fait qu’il soutient Joshua. On l’imaginait plutôt arriver pour casser la figure à Joshua, pas pour lui donner sa bénédiction et ses encouragements. Sur le coup, ça aurait pu remonter la flamme de détermination de Joshua…

Mais voilà, Lawrence a aussi ouvert les yeux au brun sur ce qu’il se passait entre Gabriel et Raphaël. Il a eu raison d’ailleurs, parce qu’il fallait que Joshua s’en rende compte. C’est même un vrai miracle qu’il ne l’ait pas réalisé avant de lui-même. Il devait vraiment être pas dans ses pompes depuis un moment pour ne rien voir. Ou peut-être ne voulait-il pas le voir justement, pour s'éviter plus de douleur ?

Raphaël est clairement de mauvaise influence sur Gabriel, je n’aime pas ça du tout. Pauvre Joshua qui le voit être si proche de l’autre, mais qui en même ne peut rien dire parce que lui-même dans le contrat d’origine a signé cette clause…Sans savoir que Gabriel allait réellement aller voir ailleurs, ni que ça ferait si mal. Gabriel me déçoit aussi pour le coup d'ailleurs...

Sauf que voilà, il est clair qu’après plus de six mois à voir ses efforts piétinés et se faire traiter comme de la merde, qui n’aurait pas sa motivation qui s’essouffle. C’est même pire que la motivation d’ailleurs, c’est l’espoir. Joshua n’a plus d’espoir et c’est encore pire. Le peu qu’il lui resté, Gabriel l’a définitivement piétiné en n’essayant pas de le retenir. Alors oui, Joshua a fait de même en le larguant le jour de son anniversaire, mais ça n'est pas une raison... Ces deux-là ne savent vraiment rien faire d'autre que de se détruire mutuellement YY.

Dans le fond, Gabriel n’y croyait pas depuis le début et devait attendre cet instant depuis longtemps. Alors oui, Joshua prend la seule décision à prendre. Parce qu’il n’y a définitivement pas d’autre issue à ce stade-là. Je cautionne totalement la scène finale de ce chapitre et aurais fait de même que Joshua. Il a tenté sa dernière carte : voir si Gabriel pouvait encore tenir un tant soit peu à lui encore. Ca s’est révélé être échec, tout est dit et qu’il n’y a rien de plus à faire ou ajouter.

Je me demande vraiment comment dans le dernier chapitre tu vas réussir à les remettre ensemble du coup. Parce que là, ça semble définitivement clos et impossible comme histoire. A moins que cette fois Gabriel réalise qu’il a peut-être encore des sentiments derrière sa haine, c’est foutu. Parce qu’arrivé là, il est sûrement le seul qui puisse sauver les meubles s’il y a encore quelque chose à sauver.

Joshua pourrait revenir aussi... Mais là il a quand même déjà beaucoup, et même trop, encaissé au cours des mois précédents. Donc rester à l’écart est clairement le mieux pour lui, même si c’est douloureux. Parce que ça sera toujours moins douloureux que de voir Gabriel l’ignorait et sortir avec un autre mec sous ses yeux sans qu’il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit.

Il lui a quand même dit qu'il était prêt à se passer de sexe juste pour avoir son amour en retour. Ce n'est pas rien du tout. Une déclaration comme ça, c'est quand même super fort. Et Gabriel ne réagit même pas, c'est quand même désespérant.

La seule chose qui pourrait laisser espoir aux pauvres lecteurs à défaut de Joshua, c'est qu'on peut se dire que les réactions de Gabriel (respiration erratique, qu'il se contracte) ce n'est peut-être pas juste de l'antipathie contre Joshua mais bien parce qu'il voit ça comme un second plaquage et que ça lui fait mal. Ce qui voudrait dire que déjà il considérait réellement qu'il sortait avec Joshua de nouveau depuis deux mois (ce qu'il n'avait pas l'air de considérer du tout depuis le début) et peut-être même qu'il avait envie lui-même quelque part d'être avec Joshua.

Alors quel sera le déclencheur qui fera que Gabriel se bougera les fesses ? Là vraiment aucune idée. Mais je devine que tu as trouvé, sinon il ne resterait pas un chapitre encore XD. Quoi que, tu pourrais terminer l’histoire sur un « chacun de leur côté », mais je pense quand même que tu as fait un joli happy end comme tout le monde les aime.

Y aura-t-il une coalition entre Nina, Lawrence, Jorge, Louis et même Lilas et la mère de Gabriel ? Peut-être que eux peuvent faire quelque chose… Mais encore faut-il que les deux principaux intéressés y mettent du leur quand même un minimum.

Mais entre un Gabriel qui semble n’y avoir jamais cru en six mois et ne semble pas prêt de le faire, et un Joshua complètement épuisé et désillusionné, ce n’est vraiment pas gagné.

Ce petit "fin" en bas de chapitre pour te moquer de nous, namého ce n'est pas gentil ça XD. Pense à ceux qui ont pu le prendre au sérieux et dont le coeur c'est mis à faire un saut périlleux, un bond phénoménal pour finalement lire (ou pas) le petit "je vous ai bien eu héhé". Tsss, espèce de sadique :p ! Surtout que t'aurais réellement terminer l'histoire comme ça, c'est ça le plus horrible en fait XD. Et le pire, c'est que ça aurait été réaliste aussi TT... Mais on veut les voir ensemble quand même si possible (même si je me répète, ce n'est vraiment pas gagné du tout et plutôt même perdu à ce stade...mais on y croit encore un chti peu hein).

J’espère que le dernier chapitre ne tardera pas trop à arriver, avant le début de mes examens par pitié XD ! C'est-à-dire avant le 20 mai quoi :p ! En te suppliant, ça peut peut-être marcher je me dis XD
Sortilege chapter 18 . 5/9/2012
Oh tu atteints des degrés de sadisme inégalé ! Vilaine va !

Joshua a beau être un connard, c'est Gabriel que j'ai envie de gifler là!

Bref vivement la suite...
Ilhem H chapter 6 . 5/8/2012
Hello-o !

Je n'irai pas jusqu'à haïr ce pauvre Joshua par ce qu'il faut savoir admirer la performance d'un maître. Rendons à César ce qui appartient à César. Joshua est un con sadique, mais un con sadique habile. D'ailleurs je vais faire ma psychologue du mardi, mais le petit ne serait pas un peu voyeur sur les bords ? L’obsession de l'image est quand même forte chez lui, à croire que toutes ses réactions passent d'abord par la vue.

Par ailleurs, éclair ma lanterne si tu le veux bien : comment un mec pareil peut-il avoir des amis ? Quand on a l'occasion de voir ce qui se passe dans sa tête c'est pas jojo... Par contre la où ça devient vraiment drôle et où sa flirt avec le surréalisme (ce qu'est souvent la vie par ailleurs, surréaliste) c'est le sentiment d'amitié qui demeure chez Jorge pour Joshua et inversement (si si je maintiens, je pense qu'après décryptage plus Joshua malmène une personne plus il l'apprécie). Par contre, si je puis me permettre, Joshua aurait tout à gagner en se mettant à la tisane vu son caractère emporté, le café ne lui fait pas de bien. Et puis une lichette d'honnêteté ne serait pas du luxe... D'ailleurs, puis-je louer ta fourberie d'auteur ? Car tu nous rends impossible de détester Joshua parce qu'il a beau avoir tous les défauts du monde, du fait qu'il est amoureux de Gabriel, et par conséquent aussi malheureux que lui, on ne peut pas lui en vouloir.

Est-ce que je peux conserver l'intime conviction que le "je le hais" final signifiait en réalité "je l'aime, je l'adore, je l'idolâtre" ?
Ilhem H chapter 5 . 5/8/2012
Hello-o !

Je dois dire qu'il s'agit d'une conclusion en beauté de la première partie qui, si je ne m'abuse, commençait par une rupture également. On a donc fermeture d'un premier cycle où les rapports de force sont inversés et qui invitent à l'ouverture d'un nouveau cycle qui rejoint le thème du karma. Non sincèrement, tout ceci est bien ficelé !

Le coup du mot sur la table qui dissipe dans un premier temps l'idée d'une rupture pour finalement la réaffirmer participe vraiment de cet esthétique du retournement, comme si tout le chapitre était placé sous le signe d'une roue de la fortune qu'on aurait inversé. On a tout un équilibre bouleversé au sein du personnage principal en fin de chapitre mais à l'extérieur en début de chapitre. Bref, je ne sais pas si tu en as conscience mais ce chapitre-ci se prêterait particulièrement bien à l'analyse littéraire !

Allez, je cesse de m'emballer et je passe au prochain chapitre :)
Ilhem H chapter 4 . 5/8/2012
Hello-o !

Non décidément il me plaît bien ce Lawrence, du répondant, l'esprit acéré et le genre de cynisme badin que j'apprécie, ajoutons à cela la relation bien huilée qu'il a avec Gabriel et on pourrait presque regretter qu'ils ne sortent pas ensemble :p Mais ne mêlons amitié franche et virile et sentiments amoureux ce serait tout gâcher !

Notons également le retour de Nina qui ne laisse pas de me surprendre par sa candeur et sa naïveté. Quoi qu'en dise Gabriel je trouve que c'est une bouffée d'air frais dans cet atmosphère de froid cynisme sentimental et Jorge serait un genre de pendant masculin et gay de Nina... ? Quoi qu'il en soit ces deux là forment vraiment la team "amour pur et désintéressé" qui tranche violemment avec les conceptions amoureuses de Lawrence et Gabriel. Mais quel team l'emportera ?

Autre remarque qui n'a rien à voir, ou presque, est-ce qu'on peut espérer que Louis sorte la tête de ses étoiles et se rende compte du pauvre Jorge qui se dessèche plus qu'il ne se languit d'amour lui ?

Ah ! et la rencontre mythique des trois larrons qui se change en match de boxe enflammé entre Nina et Lawrence. Tant de feu, ça doit cacher des émotions refoulée, je suis d'accord avec Joshua... En tout cas, j'ai bien ri dans ce chapitre, tu manies les échanges verbaux comme les plus grands joueurs de tennis: pas de temps morts et on se renvoie incessamment la balle jusqu'au point marqué.

Et bien sûr notons le miracle de l'année : l'éclosion des sentiments de Gabriel (non je n'ai pas su éviter le cliché floral, mais c'est le printemps, du moins parait-il). Bref, mon coeur de fujoshi est en joie ! Merci pour ce chapitre et à moi la suite~
Soleney chapter 17 . 5/8/2012
AAAH ! Mais c'est affreux pour Joshua ! On souffre avec lui, le pauvre... Quand est-ce que Gabriel va accepter ses sentiments pour lui ? Et surtout : quel événement fera qu'il se rendra compte que, finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose qu'ils soient ensemble ?

J'éprouve de plus en plus de sympathie pour la mère et la sœur de Gabriel, mais j'en éprouve de moins en moins pour ce dernier tellement il est méchant avec Joshua (on fait pas de mal impunément à Joshua ! *_* Enfin... Oui, il le mérite). Et pourtant, quand on sait ce qu'il a enduré, on ne peut que compatir.

Oui, comme tu as pu le constater, j'ai craqué et j'ai rattrapé mon retard ! J'ai lu les deux derniers chapitres d'un coup en une demi-heure et il me tarde de voir la fin ! :D Quand est-ce qu'il arrive, le happy end ?
Ilhem H chapter 3 . 5/8/2012
Hello-o !

Il me plaît bien ce petit Lawrence. D'ailleurs tes personnages me plaisent pas mal parce qu'ils ne sont pas tout à fait personnages-types tout en ayant des caractères bien déterminés. Je ne saurais m'exprimer de manière plus intelligible, disons seulement qu'ils ont de gros traits de caractères bien identifiables, sans être totalement fadasse, quoique la Nina soit taillée à coup de hache, mais c'est ce qui fait son charme et sa dimension comique.

Mais revenons à ce chapitre tout mignon tout romantique. J'ai sincèrement pensé à une blague du Joshua au début mais finalement les choses s'annoncent plutôt bien... Le côté tsundere est une valeur sûre pour séduire u_u Mais voyons comment les choses vont évoluer, en général quand tout est beau dans une histoire c'est le début de la fin.

Merci pour ce chapitre, je me jette sur le suivant o/
Ilhem H chapter 2 . 5/7/2012
Un régal ! Voir le petit Gabriel tout déstabilisé alors qu'il donne l'impression de tout contrôler c'est purement joussif u_u Je sens que Grand Amour ne va pas tarder à toquer à la porte ! Bref, je m'emballe, ta fiction me met en joie !

Bonne continuation :)
Ilhem H chapter 1 . 5/7/2012
Hello-o !

C'est la première fois que je m'aventure sur FP et je dois être une sacrée veinarde pour être tombée sur ton histoire ! J'aime beaucoup la froideur et le cynisme de ton personnage, qui par ailleurs est bourré d'humour.

Le Joshua n'a pas l'air commode, j'ai vraiment hâte d'assister aux prochaines confrontations !

Bonne continuation :)
Gabe Zeppelin chapter 17 . 5/5/2012
Haï ! yo la famille,bien ou bien ? :p

Euh ... par quoi on commence ? ... ouais rubrique des titres hein ! on change pas une équipe qui gagne parait !

Le fils prodigue : titre en deux partie qui n'est pas sans me rappeler les bloc busters américains heroic fantaisy blablabla genre "l'anneau sacré","les deux tours","le 10eme royaume" ,"la prophétie du PQ" ou que sais-je et paradoxalement ça fait très "cinéma français" comme nom de chapitre ,digne d'être nommé au césar ce genre là ,et là je suis en train de me demander comment j'ai pu passer de "block buster à la oncle sam" jusqu'à "cinéma français art actuel/isabelle adjani" blablabla et toujours dans la même veine je me demande comment un simple "le fils prodigue" peut m'évoquer un paragraphe entier à débattre ... j'me sens un peu comme dans un sketch de arnaud tsamère là -_-"

Blague à part : j'ai beaucoup aimé ce chapitre qu'on rencontre la fameuse famille qui lient autant qu'elle a séparé les deux hé petite fille étonnante,personnage à part entière superbe ,à suivre ! Par contre le fait qu'il se soit fait viré,bah comme dirais une copine : la culotte m'en tombe ! félicitations t'arrives encore à me me demande ce que ton écriture donnerait dans un registre policier ... uhmça serait pas mal ! :p

Point de Rupture : ...tu vas me tuer mais là je dis : les films catastrophes qui passent sur NT1 et TMC en pleine après-midi ,genre "seisme 9.0" ou "vol 785" ,ou plus glorieux "les dents de la mer". et aussi un certain plagiat d'un navet avec patrick swayze et val kilmer si je ne m'abuse(qui était le film préféré de Brice de Nice,détail on ne peut plus important tu en conviendras -') : POINT

euh sinon : Makoto Shinkai double pousse levé,le petit clin d'oeuil japonisant ça m'a rappelé mes échecs universitaires ! XD

Ah euh sinon je vais encore te prouver à quel point je suis crédule ,je suis tombé sur le cul quand j'ai imaginé que Gabriel et Jorge sortaient ensemble déjà que la partie de jambes en l'air ça m'avait tuée ahah ! mais la fin m'a vraiment étonné,je pensais pas que Blondie reviendrait aussi vite !

Truc à part : le lawrence il commence à puer eheh ,je l'avais au tournant concernant Blondie fin je me trompe surement mais je sais pas ,il est plus avec nina pourtant ils semblaient s'être attaché et justement Nina qui jure ses grands dieux sur l'amour éternelle mais je trouve qu'au final elle prend bien la rupture mais TROP bien si tu vois c'que j'veux dire m'enfin ! pour moi y a anguille sous roche !

Où l'amour est parfois réciproque : quand harry rencontre sally ,j'ai envie de te dire : Meg Ryan sort de ce corps ! XD

Bon évidemment je pense que ce chapitre doit être saluer pour l'exceptionnelle pousse des couilles de Louis :D quand j'ai lu ce passage j'avais envie de crier HALLELUJAH BORDEL et en fond dans ma tête j'avais la samba de janeiro de Bellini dans la tête ! "TIN TIN TINTIN TINTINTINTINTIN"

Chose à préciser,j'ai jamais autant aimé Lasheras dans cette histoire que là ... un discours parfait,bon coup de pied au cul bien senti et bien appliqué !

ET ENFIN ...

*OUI LA SALLE EST EN DELIRE ! STANDING OVATION ! ET UN ! ET DEUX ! ET TROIS ZEROOOOOOOOOOOOOO !*

Recrutement d'alliés : bah film de guerre forcément :mais je vais dire Inglorious basterds parce que je l'adore :p

Lilas désarmante d'intelligence comme d'habitude,contrairement aux deux kékés qui s'empêtrent dans leurs affaires hehe :p Et Nina tellement surprenante aussi,elle qu'on voyait stéréotypé dévoile finalement pour la première fois dans le récit une nature plus profonde ,où on s'dit à tout les coups "oh j'ai la même copine !"

Très réaliste,simple,je l'aime bien;j'avais pas trop eu l'occasion de l'apprécier parce que au final elle est reléguée en troisième zone mais là c'était très bien qu'elle soit là. puis une autre chose marrante c'est que malgré le fait qu'on est déjà eu le point de vue omniscient de gabriel ,où le sent peu intimiste en comparaison à lasheras,on ne devine pas sa psychologie malgré tout,et quand on pourrait presque la toucher du bout des doigts ,on retombe dans le point de vue de joshua,ce qui fait qu'il reste toujours insaisissable mais par l'intermédiaire de nina,on arrive à le saisir.

La famille qui n'était pas la mienne : encore un james bond "l'espion qui m'a tué"

Encore une approche avec la famille;ce qui est très troublant dans ce passage c'est que maintenant les deux kékés vont un couple plus crédible qu'au début alors qu'ils ne forment pas un véritable couple à proprement parlé ,enfin pas sur que ce soit clair ce que je raconte -_-" mais disons que lors de leur première tentative malgré le fait que Gabriel ait été amoureux ,il semblait tout de même ne pas être si sérieux que ça vis à vis de sa relation,il ne se préoccupait de pas grand chose l'un sur l'autre,lasheras parce qu'il s'en foutait,blondie parce que c'était la jeunesse bête et que au fond ils ne se connaissait pas réellement.

Alors que là,plus d'un an est passé et au final,maintenant ils se connaissent les lascars ils savent comment ils marchent mutuellement,et même si blondie exècre le mexicain (à juste titre),ils ont un effet l'un sur l'autre et leurs personnages sont maintenant complémentaires. Sur un quiproquo,maintenant ils sont mures je dirais.

Bon allez j'attends la suite avec impatience,goodbye lady oscar !
Sortilege chapter 17 . 5/5/2012
Oh ! Ça s'annonce difficile alors que j'avais de l'espoir au repas de Noël ! T'es sadique avec nous ..

Vivement la suite !

Biz
Yomika chapter 17 . 5/5/2012
Bon là j'ai vraiment pitié de Joshua!

Si Gabriel n'en veut pas, je le prend ;D!

Ahhhhhhhhhh c'est trop frustrant!

Merci pour le chapitre!
Flambya chapter 17 . 5/4/2012
Ha, juste le truc inutile, en lisant ce chapitre juste après avoir continué ma fic, je me suis imaginé une rencontre entre nos quatre perso, et le résultat m'a paru un feu d'artifice hilarant. x)

Enfin bref, ce chapitre minnant.

Pour Joshua ça n'a pas du être facile en effet de faire Noël pour la première fois avec une famille qui aurait pu être la sienne. Et c'est quelque chose qui le fait toujours souffrir indirectement, puisque c'est en partie pour ça qu'il s'est vengé et qu'il se retrouve à courir après Gabriel, à se faire jeter continuellement et donc à souffrir. Il est vraiment courageux, et avec une sacré force de caractère.

C'est kuul une première conversation (très légère certes) entre Joshua et Gabriel. Mais bon ça fait une pitite avancée.

Par contre je commence vraiment à avoir de la peine pour Joshua, ça doit faire mal de se faire continuellement rejeter et traiter comme une sous merde par le mec qu'on aime. / Du coup, j'aurais presque envie, pas que Joshua abandonne, mais qu'il devienne lui aussi froid et plus distant avec Gabriel, en lui faisant croire que pour lui aussi leur relation n'est que du cul. Et que ce soit Gabriel qui soit obligé de revenir vers lui. En effet, ce serait plutôt décevant que Joshua abandonne vraiment. Sa ténacité incroyable fait partie de lui et le caractérise, et elle a aussi fait une grande partie de l'intrigue de l'histoire.

Passque bon certes, d'habitude Gabriel est mon petit chouchou, mais j'adore aussi Joshua et là, certes il a fait une erreur, une très très trèèèès grosse erreur en se vengeant de cette façon de Gabriel, mais après avoir passé pas mal de mois à se faire jeter je pense que Gabriel devrait comprendre qu'il peut lui faire confiance. 'Fin je comprends qu'il y arrive plus mais quand même quoi. x)

Du coup, je me demande vraiment quel sera l'élément déclencheur pour qu'il revienne vers lui. Et j'ai de plus en plus hâte de voir la suite.

Alors vivement le prochain chapitre ! :D
Mims chapter 17 . 5/4/2012
Hello!

Ouah ton père s'appelle comme ça? XD Lilas au quotidien, faut voir, je pense avoir connu pire comme gamine! Ah ok, merci de m'avoir expliquer pour Nina et Lawrence! Tant mieux, je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble!

Ah ah! Joshua est finalement venu! Victoire! Enfin d'un côté. Il commence à perdre de la motivation j'ai l'impression. En même temps à sa place j'aurai déjà abandonné " Je ne sais pas comment il fait pour continuer à s'accrocher! Il a de la volonté! Même si ce qu'il a fait à Gabriel est dégeulasse j'espère que ses efforts porteront leur fruit ) S'ils restent comme ça, aucun des deux n'ira bien!

La famille de Gabriel a l'air sympa, j'aime bien la maman - Bref en quelque sorte l'étape de la famille est passée et j'ai hâte de voir la suite!

Merci pour ce chap! ;D

Courage pour la suite! Bye hi! o/
Danael Petit Pois chapter 17 . 5/4/2012
Je sais pas du tout quoi dire :'D Mis à part que j'aime toujours autant Lilas *pedobearmode*

Ce chapitre m'a fait un effet bizarre, j'avais le ventre noué (peut-être parce que je suis malade, ou que j'écoutais ça avec "Bulimiarexia" de ETHS et qu'à la fin de la chanson, quelqu'un vomit, ou peut-être que je stresse parce que vu que tes parties dure quatre/cinq chapitres, c'est bientôt la fin... bref, voilà quoi). Enfin, courage Joshua! Y'a toujours Lilas pour te donner (presque) tout l'amour dont tu as besoin :D.

Bref, j'ai pas grand chose à dire (je suis malade, et je dois passer lvl 99 sur WoW - non, je ne suis pas une geek) donc je te laisse, bonne continuation et à la prochaine :D
379 | « Prev Page 1 .. 2 9 10 11 12 13 14 15 22 .. Last Next »