Reviews for Le Transfuge
frei100 chapter 8 . 3/27/2012
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te laisser une review pour ton histoire que j'adore pourtant. C'est toujours un plaisir de lire une de tes histoires et celle ci est vraiment prenante, on s'attache vite aux personnages et on arrive à à les adorer et à compatir avec eux , que ce soit avec Gabriel qui est pourtant un connard ou pour Joshua qui lui a pas fait de cadeau xD J'attends la suite avec impatience!
Jikuen chapter 8 . 3/27/2012
Yerk Yerk...

Je suis plus que servie, niveau frustration, dans ce chapitre ! Pauuuvre Joshua :roll:

Enfin, je suis plutôt curieuse de savoir ce que pense Gabriel de tout ça, au final. On sait pas vraiment quel est son ressenti face à toutes ces rencontres fortuites et/ou magouilles de Noah...

J'ai pas trop de soucis pour les imaginer se remettre ensemble - m'est avis que ça va gueuler un max pour tout bien mettre les choses au clair, mais ça risque d'être plutôt fun à lire... Ou alors Gabriel va tout simplement ignorer Joshua tout le long de la fête et se laisser draguer par tout ce qui passe, Joshua va péter un cable è_é. Parce que vu la situation, je conçois pas Joshua capable d'ignorer Gabriel... Raaah xD.

C'est assez fouillis, je vais continuer d'élucubrer des théories foireuses en attendant le prochain chapitre, è_é. Bonne continuation et n'arrête pas d'écrire hein, je t'interdis de penser ça un jour, t'écris trop bien pour nous priver de ça o. (Je prévois une quelconque pensée négative qui pourrait survenir un jour lointain è_é)

Vivement le prochain chapitre !
Azmodea chapter 8 . 3/27/2012
Joshua a une capacité de refuser d'accepter ses sentiments assez impressionnante. Là, c'est du très haut niveau de compétition, faut le dire XD !

Comme on dit parfois (ça ne marche pas à tout les coups non plus bien sûr) : il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Dans le cas de Joshua, ça s'applique depuis longtemps et il n'en a même pas conscience. C'est à la fois chou et exaspérant.

J'adore comment Joshua imagine toujours tout de façon super négative quand ça concerne Gabriel : "il a eu un accident" - Il est mort ? Tu peux aller au bar tranquille - Il s'est fait virer ? Mais au final, on sent plus de l'inquiétude qu'autre chose à travers ça. Ce qui lui même fait inconsciemment une fois encore je devine (pas doué Joshua, pas doué du tout :p).

Noah est géniale pour le coup ! Mouhaha, ça t'apprendras Joshua :p ! En même temps, on peut aisément la comprendre. C'est chiant de voir ces deux-là qui s'aiment mais qui se compliquent la vie !

J'aime pas Lélio par contre...Ca ne passe pas. Peut-être parce qu'il a des vues sur Louis alors que Jorge l'aime comme un malade depuis des années. Comme j'ai bien Jorge, ben j'aime pas Lélio ! Faut espérer que ça fasse passer Jorge en mode "je défend mon territoire" pour le coup et qu'il arrive enfin à se déclarer à Louis du coup.

J'attends avec grande impatience la fameuse soirée d'anniversaire :p ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une "confrontation" Joshua/Gabriel. J'ai en tête une petite crise jalousie aussi pourquoi pas. Genre Gabriel qui se fait draguer et tout (peut-être un mec ou une nana trop insistant) et Joshua qui vient à son "secours". Une connerie dans le genre. Gabriel trop bourré qui manque de coucher avec le premier venu et Joshua qui intervient en donnant un coup de poing à l'autre aussi pourquoi pas. En tout cas, il va se passer quelques chose ce n'est pas possible autrement je pense.

Ce sera le dernier chapitre point de vue de Joshua avant que ça ne soit de nouveau le tour de Gabriel, ce qui va être très intéressant aussi.

Joshua est en train de s'avouer à lui-même qu'il aime Gabriel j'ai l'impression. Mais il ne l'accepte pas encore. Sauf qu'il le comprend...Il comprend que son monde tourne trop autour de lui. Qu'il ne voit que lui et que ce n'est pas normal. C'est déjà ça :p !

On doit te supplier comment pour que la suite arrive plus vite dis *o* ? Nan, parce que c'est horrible de se dire qu'il faudra encore au moins 2 mois avant de connaître la fin é_è ! Arrrg. D'autant plus qu'il y aura les examens terminaux ("partiels" par abus de langage) à ce moment-là arg ! Nan, ça ce n'est pas possibleuuuh. Rien que pour ça je vote pour 2 chapitres par semaine stp o/ !

C'est horrible de voir comment on peut être accro à cette histoire et son univers en fait Y.Y Je crois que j'ai besoin d'une cure de désintox à ce stade là.

Plus que vivement la suite (très vite stppp). Merci encore de partager avec nous cette super histoire et de l'avoir écrit (et surtout si bien écrite en plus).
EstrellaYYa chapter 7 . 3/26/2012
Tsssa! Mais il a craqué Joshua, là! Totalement, c'est un cas d'urgence! o.O

Il va finir par supplier Gaby de le reprendre, ou il a juste une grosse poussée de fièvre?

Je m'attendais à ce que Lawrence lui démonte la face, mais apparemment il sait maîtriser ses nerfs.

En tous cas ton intrigue est toujours aussi prenante, j'aime quand tu tiens ton lecteur en haleine comme ça O.O

J'aime ton icon aussi, au passage, il a un je ne sais quoi de mignon/innocent/quasi sexuel qui se laisse admirer (ou alors il n'y a que moi pour trouver que ce blondinet en image avec une sucette dans la bouche, c'est un appel au viol . Mouais, je me fais peur, parfois, je vois des Gabys orgasmiques partout...

Brefff, écris bien la suite,

CiaoO!
Natitou chapter 7 . 3/24/2012
Merci pour ce chapitre et le prochain que tu postera ce sera un PoV Gabriel? J'ai envie de voir comment il prend ses rencontre avec Joshua

Et Vivement La Suite ! D
Llala chapter 7 . 3/24/2012
C'est vraiment génial que tu l'aies terminé.

Au moins, on sera sûr qu'il n'y aura pas de disparition de l'auteur pour cause de panne d'inspiration. -'

Moi, je suis à fond pour Joshua, mais non d'un chien. J'espère qu'il ne se fera pas avoir par la gueule d'ange qu'est Gabriel.

Oui,oui, une grande fan de Joshua qui m'a déçue dans ce chapitre.

T'assumes tes actes, j'ai envie de lui dire, et vis avec tes regrets.

Mais bon, ça ne ferait pas avancer l'histoire.

Bonne continatuon.
Anaphor chapter 7 . 3/23/2012
Hahaha, j'adore ! "Tel est prit qui croyait prendre" si j'ose dire !:D Au final, Gabriel manque à Joshua, qui sans se l'avouer vraiment culpabilise, et qui ne peut décemment pas aller vers Gabriel vu ce qu'il a fait... Tandis que Gabriel comme tu le dis si bien "l'ignore superbement" et conserve toute sa dignité et son rayonnement ! Au final, seul Joshua semble souffrir d'une situation qu'il a lui-même engendré... Bah c'est malin ça ! Joshua t'as un peu merdé sur ce coup là haha ! Mais on se rend compte qu'il n'est pas si vilain que ça, il se révèle même plutôt attachant quand on suit la situation de son point de vue. Gabriel me manque un peu cependant... Je me demande ce que la suite va donner ! :)
Gabe Zeppelin chapter 7 . 3/22/2012
argh bloop bloop ! j'ai l'impression que ça fait vache bail que je ne t'ai pas reviewé alors que j'ai allègrement profité des aventures de tes loulous (mon dieu mais je deviens niaise ! "loulous" ça veut rien dire urgh !)

ah bon je dois dire que quand j'ai vu ton nom de chapitre "le détenteur des clés du temps" j'me suis ça y est on l'a perdu dans la moitié,elle est passé du côté heroic fantasy de la force mais heureusement non ! ouf ! :p (j'aime beaucoup l'heroic fantasy mais là euuuuuh comment dire ... Hors de propos )

Tiens d'ailleurs je suis d'humeur bavarde donc je vais épiloguer sur les titres des chapitres parce que je le sens bien ! "anatomie de la haine" ça fait très Amélie Nothomb comme titre (que j'aime beaucoup du reste !) ... Le gout des choses simples ... HERTA ! (oui oui c'est pour écrire des immondices pareil que je te fais un roman -_-")

Nightingale mon amour ... Margueurite Duras et son hiroshima ?

et enfin ... la quintessence du connard ... j'ai adoré ! ça ferait un titre de bouquin au poil !

Bon sinon j'aime beaucoup le transfuge ,j'ai hate de savoir les détails pour nina/lawrence le pourquoi du comment doit être très burlesque ! :p et j'admets préféré Gabriel en temps que narrateur mais introduire le point de vue de Joshua et tout de même très intéressant pour le ressenti et mystère vis à vis de deux personnes qui s'aiment et qui au final n'arrivent pas à lire l'un dans l'autre.

enfin comme d'hab de toutes façons tu maitrises tes personnages sur le bout des doigt et ça se sent du coup à côté de ça tu peux broder n'importe quelle histoire nous on y croit héhé ! :p

Allez me "renvais" avec mes clics,mes clacs,mes banderoles et mon dirigeable !

:p
Jikuen chapter 7 . 3/22/2012
Yerk yerk...

Juste jouissif, j'adore ! XD

Tu écris vraiment bien en plus, ça passe comme une lettre à la poste. Je veux lire la suite, je veux continuer à lire la 'tain de frustration de Joshua qui sait plus s'il déteste ou pas Gabriel *_*.

Donc bonne continuation (Et je laisse une review entre deux chapitres d'informatique, la surclasse moi j'dis ! xD)
Crokee-chan chapter 7 . 3/21/2012
Je ne m'attendais pas du tout à un chapitre ce soir. C'est juste avant d'aller me coucher, quand je suis venue éteindre le pc, que je me suis dit que j'allais vite fait aller voir sur fp s'il n'y avait pas quelque chose à lire. J'ai presque fait un bon de joie en découvrant que tu avais posté.

Que dire de ce chapitre ? Comme ses prédécesseurs, il est tout simplement génial. Joshua ne peut vraiment plus se passer de Gabriel et il cherche toujours à cacher ses sentiments derrières sa haine passée. Quant à Gabriel, je suis mitigée. J'ai l'impression qu'il est toujours amoureux de Joshua et que c'est pour cette raison qu'il évite son regard -histoire de ne pas lui montrer que le brun est toujours aussi important à ses yeux. mais en même temps il le fait peut-être exprès, se doutant que son comportement ne peut qu'agacer Joshua. Ou peut-être même qu'il s'agit des deux cas Ces deux là sont complètement fous, sadiques, tordus, mazos et j'en passe.

Mais comment est-ce qu'il vont bien pouvoir se remettre ensemble ? Je n'arrête pas de me torturer l'esprit en cherchant une réponse à cette question. Mais il n'y a que toi qui connaisse la réponse. Alors s'il te plait, ne nous torture pas trop longtemps et poste vite la suite :D J'espère que tu t'en sors avec la 4eme partie. Au fait, tu l'as peut-être déjà dit et si c'est le cas je m'en excuse, mais est-ce qu tu sais déjà combien de partie fera cette histoire ou pour le moment tu avances dans l'écriture sans vraiment savoir ?

Comme d'habitude, bonne continuation pour la suite. Et vivement le prochain chapitre
Laska chapter 7 . 3/21/2012
J'ai adoré ce chapitre du début jusqu'à la fin, je me suis bien marrée avec les délires psycho-paranoïaques de Joshua, il est de plus en plus atteint le pauvre, c'est drôle.

T'as pas idée comme j'ai hâte de lire la suite, j'aime beaucoup le voir se faire prendre à son propre jeu. A quand une conversation entre les deux zigotos?

Bises.
Azmodea chapter 7 . 3/21/2012
Joshua d'une mauvaise foi toujours aussi surprenante, comme ce n'est pas permis sérieusement XD !

Pour ne pas réaliser qu'avoir le bat qui bat à rompre, être terriblement inquiet et j'en passe en apprenant que Gabriel a eu un accident, ça ne peut pas être juste une histoire de haine...Non, là vraiment, il le fait plus qu'exprès pour ne pas s'admettre à lui-même qu'il a des sentiments pour Gabriel, et pas des sentiments négatifs en l’occurrence.

Je crois que limite ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait un truc fort qui se produise devant ses yeux pour que son instinct prenne réellement le dessus. Pour mieux expliquer, du style que Gabriel se soit fait renverser devant ses yeux. Une connerie dans le genre.

Gabriel est un Dieu aussi. Pour réussir à faire comme si Joshua n'était "rien" pour lui et que plus l'énerver du coup. Mais c'est mérité en même temps.

Sauf que le "ouais..." de Jorge semble être plutôt un ouais dubitatif non ? J'ai du mal à penser que Gabriel soit réellement passé à autre chose sur ce coup-là. Mais je devine que ça, on ne le saura que dans la partie suivant non ? Elle sera du point de vue de Gabriel d'ailleurs ou pas ?

Joshua, lui, n'est pas prêt de passer à autre chose par contre visiblement. Il est totalement accro et même pas capable de s'en rend compte l'abruti !

Noah, au début je ne l'aimais pas en fait. Mais à présent je l'aime bien :p ! Elle a un sacré tempérament mais c'est amusant de voir comment elle arrive à mener Joshua par le bout du nez XD !

J'adore les jumeaux aussi. Je me demande si tu as prévu un truc pour eux pour la suite ou pas.

Nina et Lawrence seraient ENFIN ensemble alors :p ? Ah ben pas trop tôt. Ces deux-là ça se voyait quand même qu'ils allaient finir ensemble. Ils se cherchaient mutuellement. J'avoue que j'aimerais bien avoir le point de vue de Gabriel sur comment ils sont venus à se mettre ensemble, etc.

Comme d'habitude je pense que je vais oublier des trucs dans ma review que je te rajouterais par mp ensuite (histoire de ne pas changer ").

En tout cas, j'ai sauté de joie en voyant un nouveau chapitre ce soir (mon copain m'a d'ailleurs demandé ce qu'il se passait xD).

J'ai hâte de chez hâte de lire la suite comme d'habitude bien sûr. C'est vraiment mon histoire préférée parmi celles que tu as écrite pour le moment. Maintenant que tu l'as terminée d'ailleurs, tu prévois d'en écrire une nouvelle quand ?

Bonne soirée et vivement la suite !
Flambya chapter 6 . 3/19/2012
Haaa ! Un pitit chapitre du côté de Joshua, lui faudra qu'il apprenne à réfléchir, passque c'est con pour lui mais maintenant c'est lui qui souffre ! *rire sadique*

C'était évident qu'il pourrait pas passer à autre chose comme ça, on oublie pas Gabriel Lerielli, jamais ! *.*

Mais n'empêche que je suis vraiment devenue accro à ces deux là. x)

En tout cas j'ai hâte de lire la suite ! :D
Jikuen chapter 6 . 3/18/2012
Niark niark...

Un Joshua aussi tourmenté, c'est fun aussi p.

Il oscille entre "je vais lui péter la gueule" et "je veux me le faire" et c'est juste carrément trop bon, pauvres personnages xDDD.

Bref, au prochain chapitre ! Courage _ .

Et je vais aller lire tes rps *_*
Yomika chapter 6 . 3/16/2012
Alors là, Pov de Joshua j'adore. Je l'aime bien mais je suis assez contente qu'il morfle!

J'ai hâte de savoir ce qu'il va faire maintenant pour ce débarrasser de son obsession.

Décidemment Paul ce n’est pas sa fête cette histoire XD.

Super chapitre! Merci
373 | « Prev Page 1 .. 11 18 19 20 21 22 23 24 .. Last Next »