Reviews for Le Transfuge
Anon chapter 20 . 6/5/2013
/!\ Spoiler inside ! (j'préviens, on sait jamais, faut se méfier des gens qui lisent les reviews avant l'histoire ! - Mais elle est cool, 'pouvez y aller ! XD)

Hiii ! C'est choupi !
Nan mais... Si, c'est choupi quoi ! C'est même atrocement choupi !
Bon, vu que je viens de m'enfiler l'histoire d'une traite (même si là, j'ai besoin d'une pause avant de lire les side-story, histoire de digérer un peu) je pense qu'il va falloir un tant soit peu élaborer.
Donc, hormis le côté "choupi-bordel-c'est-choupi-tout-plein" de la fangirl hystérique en pleine crise...
J'aime bien l'histoire, le fait que ça soit pas *si* facile que ça, que les persos galèrent un peu avant de se mettre définitivement ensemble quoi... Et que ça soit pas "l'amour au premier regard". J'dois avouer que, les coups de foudre, ça commence à me courir sévère, alors c'est plutôt cool qu'ils aient le temps, qu'ils prennent le temps, avant de tomber amoureux.
Leur coté cynique est bien rendu et franchement sympa à lire. Même si j'avoue que j'ai parfois cédé à la tentation de zapper la narration pour continuer les dialogues, je suis *toujours* revenue en arrière pour tout lire (un exploit !) parce que l'ambiance est quand même bien rendue et (*pour une fois* dans tout ce que j'ai pu lire) la narration n'est pas inutile, loin de là !
Bref, j'ai kiffé, comme disent les jeunes. ;p
Par contre, je sais pas, je suis pas fan du POV alterné. Autant je m'entends bien avec le POV Gabriel (peut-être parce que t'as commencé avec, je sais pas, à la base, je suis pas fan des POV tout court alors...), autant, Joshua... Il a fallu le second POV pour qu'il arrive à me tirer une quelconque réaction (un rire, au passage. XD). Le premier est trop... Comment dire ? Évident ? Ça se "voit" trop, le coup de l'amour caché par la haine ? Je sais pas... Le genre "je le déteste, bordel, mais j'arrête pas de penser à lui, mais oh-mon-Dieu-que-m'arrive-t-il ?" c'est un poil... trop cliché. Pourtant, j'ai adoré le coup de "ha ha ha, je te largue comme une merde", alors que t'es en pleine empathie avec ce pauvre Gabriel qui ouvre enfin l'énorme carapace qu'il a autour du cœur. Là pour le coup, c'était vachement bien !
J'me demande si avec un POV omniscient, tu t'en serais pas mieux sortie, en fait... Pour faire ressortir tout le angst caché. Oui, parce que je trouve que ça manque de angst. Ça sent le angst pas exploité à plein nez et... Bah ouais, j'suis sadique, quelque part, je trouve ça dommage, de pas en foutre autant que possible plein la gueule à des persos. XD
Bon, plus sérieusement, ça m'a manqué, de pas avoir la réaction de "l'autre" à certains moments. De simplement pouvoir l'imaginer et pas l'avoir écrit noir sur blanc avec des mots qui bon bien mal là où il faut... (Maso ? Naaaaan ! J'aime quand les persos souffrent, c'est tout !)
Honnêtement, c'est pas le genre d'histoire qui m'attire, à la base, mais là, je dois bien avouer que je me suis complètement laissée prendre au jeu. Chapeau ! (Vraiment, au point que j'en laisse une review, c'est plus que rarissime ! Tu détiens mon quota de l'année là...)
Pour le coup de Jorge... Je pige pas. C'est quoi, le problème de tout le monde ? Nan mais sérieux, c'est qu'une histoire de fesses d'une nuit entre gens bourrés, quoi, je pige pas pourquoi tout le monde en fait tout un pataquès... P'tèt que ça manque d'explications sur ce coup-là parce que bon, j'avoue que le bordel qui en a découlé me laisse perplexe. Pareil pour le coup de "j'te cause plus pendant des semaines mais tu voudrais pas faire semblant de sortir avec moi ?" qui a suivi. Genre... WTF ?
Bon, sur ce, avant que fpcom me foute dehors pour dépassement de caractères autorisés, je te laisse. D
A la revoyure !

Un anonyme qui passait dans le coin.
Hijiri-san chapter 20 . 5/3/2013
J'ai adoré cette fic! Au début, j'avais plus de mal mais sur la fin je ne voulais plus quitter mon ordinateur, j'étais complètement prise dedans, c'était tellement bien!

Voilà, je voulais juste te féliciter et te remercier pour le moment que j'ai passé à te lire -

A ,

Hijiri-san

PS : je me demandais, pourquoi nommes-tu tes personnages principaux de la même manière?
Amistosamente-vuestro chapter 20 . 3/14/2013
Fiction génialisme, merci de ça!
Eurydice Marie chapter 21 . 2/19/2013
BWAAAAAAAAH !
Ahem, pardon, mais je suis vraiment contente xD
Mercredi dernier, une amie m'a fait découvrir le Transfuge, et comme j'ai confiance en ses choix en ce qui concerne le yaoi, ben je l'ai lue. Et je peux te dire que je n'ai pas regretté ! J'ai délaissé tout mon entourage jusqu'à dimanche pour finir cette fiction, bon sang... J'étais complètement dedans, c'est dire. C'est pas trop mon genre de laisser une longue review enthousiaste, mais je t'avoue que je suis motivée, et complètement montée sur ressorts depuis que j'ai vue la première Side Story (oui, je me demandais où elles étaient...). Le hic, c'est que pendant les trois quatre contrôles que j'ai passé jeudi et vendredi, j'avais une certaine petite pute blondinette en tête xD Et au début j'avais du mal à m'imaginer Gabriel, au début je le voyais brun, puis après blond avec les cheveux courts, avec les cheveux un peu plus longs, mais dès que j'ai lu le mot "frange", ça a commencé à dérailler et je ne pouvais plus me le représenter. Bon finalement c'est juste hier que j'ai découvert ton avatar et que j'ai enfin compris ce que tu entendais par frange ET mèches rebelles. D'ailleurs j'ai lu quelques unes de tes autres fics avec Gabriel et Joshua (dont La lie de l'humanité et Blind Hatred, excellentes vous dis-jeuh), mais j'ai envie de dire que le Transfuge est la fic la plus aboutie que tu aies écrite concernant ces deux là. Y'a des moments ou ça m'a vraiment fait super mal, tu sais, quand Joshua parle avec Nina et se rend compte qu'il a vraiment été horrible ... T'as cette désagréable sensation d'une main qui te serre le coeur jusqu'à ce qu'il explose, c'est chouette, haha. Non mais pour qu'une fiction me fasse ressentir les émotions des personnages, il faut que je l'apprécie beaucoup, et c'est le cas.
Ohmondyeu ceci est la plus longue review de ma vie. Je te nomme officiellement mon héroïne /SBAF/
D'ailleurs je pense reprendre ta technique du je-garde-les-mêmes-persos, parce que je suis en train de me façonner un Théo et un Victor qui me plaisent beaucoup, beaucoup... Ah, une review c'est pas fait pour raconter sa vie ? Je m'excuse, hihi.
Espérons que tu as pleins d'autres Side Sotries en stock. Plein.
Je t'admire à un point, c'est fou xD Ça y est, t'es ma Jedi de la fiction.
Au revoiiiir !
Calimero59 chapter 21 . 2/13/2013
Sympa ce bonus... ;)
Calimero59 chapter 20 . 2/13/2013
Salut,

Je viens de découvrir et de lire ta fiction... Et franchement j'ai adore... Ah la haine peut devenir une véritable preuve d'Amour...

Merci pour cette Belle histoire...

Bye Kali
Fridja chapter 20 . 2/10/2013
Lille est ma ville préférée, j'y ai fait mes études (il y a un certain nombre d'années,certes), j'ai bossé dans le monde de la nuit et largement fréquenté les bars autour du Sébasto, alors quel plaisir innoui de lire une fiction qui s'y déroule!
Merci beaucoup pour cette fiction de qualité, et merci pour ce petit voyage dans le passé, un grand plaisir!
Guest chapter 1 . 1/29/2013
Que te dire... Exepté " Epouse Moi " je ne vois pas trop ... Une idée ?

Non un peu de serieux, je m'egare, je m'egare ! Que dire de cette fiction ? Elle est cool ? Euphemisme. Agreable a lire par temps de pluie, quand on se fait chier a la maison, parce que Miss Meteo a prevu de la merde.
A moitié vrai. Pour Miss Meteo je veux dire. Non. C'est brillant. Tout simplement brillant.

Outre le fait que j'ai evidemment un amour inconsideré pour les " BoysLove " comme disent les ptis' jeunes, je n'ai pas pris un grand plaisir a te lire parce que c'etait deux mecs etc. A vrai dire, ce que j'apprecie chez toi c'est que tu ne parles pas d'un couple de mec amoureux l'un de l'autre. Mais d'un couple. Ils sont pas foutu dans une categorie ou autre. J'ai beaucoup parlé de cette fiction a mon copain. Au debut il etait choqué, que je puisse lire des " trucs de gay ". Mais je lui ai demandé ( supplié serais peut etre plus juste ? ) de te lire. Ce qu'il a fait. Et pour un mec qui a du mal avec les gays, monsieur a tout simplement adoré !

L'histoire a evidement une certaine importance mais je trouve qu'il y a quelque chose que tu metrises encore mieux que l'histoire : tes personnage.

Parlons de Monsieur Joshua ! Juste comme je les aimes. Cynique. Cinglant. Sexy. Et un peu sentimental pour ne pas dire beaucoup a certains moments. Et un beau connard ! Un personnage parfait. Si bien que lorsque mon copain fait des siennes je lui reproche de se mettre en " mode joshua "

Monsieur gabriel. Je sais pas pourquoi mais meme si je trouve que soncaractere coincide plus ou moins avec celui de joshua, j'arrive pas a la cerner celui la ! Mais je l'aime. C'est indeniable 3 s'mon chouchou.

Tes personnages sont vraiment construits et on comprends vite que tu as passé du temps dessus. J'ai tout comme toi, une grande affection pour eux, personnages de fics ou pas. J'ai l'impression de me reconnaitre en eux. On a tous ce petit bout de gabi et joshua en nous.

Je souffre de ne plus voir de fics aussi longues que celle ci ! Ai pitié de moi et ecrit !

Bisous
Anna
ankoyume chapter 21 . 1/13/2013
J'ai beaucoup aimé ta fic, les sentiments et réactions des personnages sont très crédibles, leur personnalités sont captivantes.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à visualiser physiquement les deux personnages principaux : soit à cause du POV soit à cause d'un manque de description suffisant, soit j'ai lu le début trop vite (faudrait que je le relise après un peu de repos, j'ai tout lu d'une traite..)

Sinon tout est impec, j'ai vraiment pris plaisir à lire, d'autant qu'on s'ennuie jamais : tu n'hésite pas à omettre les événements moins essentiels et tu insistse sur le ressenti des personnages

Franchement, chapeau !
WhiteCoco chapter 18 . 12/12/2012
C*nn*ss* ! (je sais pas si c'est très compréhensible)
Heureusement que cette histoire est déjà terminée et que je sais qu'il y a d'autres chapitres derrière, sinon, tu y aurais vraiment eu droit
Ils sont trop choux, mais c'est hard de passer du point de vue de l'un à celui de l'autre, ça donne vraiment envie de savoir ce qui se passe dans la jolie tête blonde de Gabriel et derrière les beaux yeux d'obsidienne de Joshua quand c'est pas leur tour de nous causer.

Je me suis également rendu compte que j'ai vraiment envie de savoir ce qui se serai passé si c'était Joshua qui avait été adopté et non Gabriel, est ce qu'il aurait mieux vécu son adoption, est ce que Gabriel et lui auraient, malgré tout, sans cette histoire de vengeance, fini ensemble ?
Est ce que Joshua est moins beau que Gabriel ou pas ? J'arrive pas bien à savoir, c'est toujours Gabriel qui semble attirer les regard, mais un beau gosse ténébreux ça doit le faire quand même non ? À qui est ce qu'ils ressemblent ? acteurs, chanteurs connus ? Tu t'es inspiré de quelqu'un de réel ou pas du tout ? J'ai vraiment envie de les voir !

Je pose plein de question qui resterons très sans réponse puisque je ne suis en anonyme, mais tant pis ...

Bye bye et ponds (?! Pas convaincue par l'orthographe) nous vite une autre histoire ! ... S'il te plait ?!
WhiteCoco chapter 15 . 12/11/2012
Je te déteste un petit peu. Pas spécifiquement à ce moment de l'histoire, mais... C'est horrible. Les pauvres petits rats d'égouts (c'est un surnom affectueux que j'emplois fréquemment avec ratons laveurs, ragondin, loukoum et bien d'autre, je fais pas trop dans les viennoiserie perso ), ils enchainent tuiles sur tuiles et ils s'auto-excluent de leur groupe d'amis et tout et tout pour de faire tout bonnement jeter comme des moins que rien... Bon, certes ça dur pas, mais quand même, tu m'étonnes qu'on trouve des macabés dans la rivière si eux aussi on eu une vie dirigée selon tes bons soins :)

Bon franchement je sais pas comment ça va finir cette fois ci, mais j'espere un happy end, je les aimes moi tes petits, alors les maltraites pas trop, les pauvres choux.

Biz biz

Ps.: et d'ailleurs, il va ressortir du placard le cadavre ? Je pensais que c'était Maxence qui s'etait suicidé, finalement non et tu n'en a pas reparlé. Enfin, il me suffit de lire la suite.

Tchuss !
Tigrou19 chapter 20 . 11/16/2012
J'ai détesté très fort Joshua quand on est arrivé à la fin de la première partie. Mine de rien, l'animal a la rancune tenace. Sérieusement ? Et puis Gabriel n'avait même pas conscience de l'avoir fait souffrir de cette manière-là... Quand je suis arrivée à cette partie de l'histoire, j'en suis restée comme deux ronds de flan, style "O_O". Est-ce que ce genre de chose peut réellement arriver, IRL ?

Et puis quand même, je me dis que Gabriel a cédé trop facilement. J'imagine pas qu'on puisse faire à nouveau confiance à quelqu'un après quelque chose comme ça... Même si au final, on a droit à une Happy-End :)

Je suis un peu plus mitigée sur cette fic, je pense. Je l'ai adorée, c'est une merveille, mais j'aurais plus vu une fin moins tranchée... :)

Bref. Merci !
Julie Forgeron chapter 20 . 9/1/2012
Bonsoir, Juste un petit mot comme trace de mon passage j'ai beaucoup lire cette histoire. Bravo
Abby915 chapter 21 . 8/30/2012
J'ai vraiment beaucoup aimé ta fiction :) !
MonPaysDesMerveilles chapter 3 . 8/14/2012
Vraiment intéressant :D Bravo pour cette histoire fortement sympathique et rigolote :)

Je suis particulièrement charmée par tes personnages aux nombreuses nuances originales ! Tu as amené une nouvelle dimension à la traditionnelle histoire d'amour en intégrant un personnage aussi désillusionné et sûr de lui... Chapeau pour cette audace qui donne à cette histoire un souffle de nouveauté rafraîchissant ! :)

Je saute tout de suite vers le prochain chapitre en te félicitant une nouvelle fois et en te souhaitant de continuer à écrire avec le talent dont tu fais si bien preuve dans ce texte charmant ! ;)

Bonne chance ! :D
Alice
375 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »