Reviews for Le Transfuge
Aikawa chapter 9 . 1/14/2014
Ah ben c'est bien, Joshua se met en mode "récupération de Gabriel", ça me plaît bien :D

Je suis curieuse de voir le point de vue de Gabriel quand même :)
Aikawa chapter 5 . 1/14/2014
Oooh purée !

Si je m'y attendais à celle-là...

J'ai mal avec Gabriel là pour le coup :(
Chana06 chapter 20 . 10/22/2013
Bonsoir Sanashiya,

Tout d'abord je te félicite pour cette magnifique histoire.
Les personnes sont attachants, touchants et vivants!
En lisant ton histoire tu m'as transportée, j'avais l'impression d'être Gabriel lors de ses POV et Joshua quand c'était son tour.
Je ressentais toutes leurs émotions!
je pleurais quand il fallait pleurer!
J'étais furieuse en même temps que Gabriel!
J'avais l'impression d'être eux!

C'est rare qu'une histoire me fasse autant d"effet".
Généralement je ne m'attache pas trop au personnage mais là c'est différent!
Tu donnes vies au personnages, tu nous fais ressentir leur détresse, leur joie, leur doute, leur peur, c'est impressionnant!

Tu as un énorme talent, ce n'est pas donné à tout le monde et j'espère que tu continueras à nous écrire de magnifique histoire!

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation!

Shana Lia
Elkei Snape chapter 1 . 10/19/2013
Superbe histoire, j'ai vraiment adoré la lire.

Elkei Snape
Awaix chapter 21 . 8/6/2013
...wa- waaaw.
Une amie m'a fait découvrir ta fiction. J'ai lu le début, puis... je me suis arrêtée au deuxième ou troisième chapitre je crois, parce que j'aimais bien Hugo (oui oui, le mec qu'on a pas vu très longtemps, l'éjaculateur précoce :'3). Maaais finalement, après un ou deux jour, j'me suis dit que si elle me l'avait conseillée, c'était pour une bonne raison. (Et surtout que c'était complètement bête d'arrêter une fiction pour un truc aussi supide, hum.) Donc finalement, je suis bien contente de l'avoir lu. *u*

Nan mais sérieusement. J'ai jamais été douée pour les reviews constructives, mais WAAAAW quoi. C'est juste génial quoi. Ca m'a fait rire, ça m'a fait mal au cœur, et c'est ce qui fait que j'adore ce que tu as fait. Dès le départ, j'ai adoré Gabriel. En fait, je l'ai aimé de plus en plus, au fil de l'histoire. Jorge est trooop gentil, je l'adore aussi. Louis... ça va ça va, il forme un couple trop mignon avec Jorge *3* J'étais sûûûr que Nina allait finir avec Lawrence dès qu'on a vu qu'ils se détestaient (les couples qui tombent amoureux alors qu'ils ne s'aiment pas au départ, j'aime !). Noah est cool, les jumeaux sont cools aussi... mais Joshua. RAH. Au départ, ça allait, bon. Il m'intriguait. Mais, lorsqu'il a largué Gabriel, et qu'on a eu la seconde partie... c'est rare que je n'aime pas un perso, d'habitude j'adore les "méchants". Mais... je ne pouvais pas le supporter :'D Ah, ne prends surtout pas ça pour un reproche, tu peux en être fière plutôt, parce que c'est rare. Et puis... finalement, il devient de plus en plus sympa... et à la fin, je l'ai bien aimé. Juste au début quoi... c'est abjecte ce qu'il a fait, comment on peut avoir une idée pareil :'D ?

Enfin voilà. L'histoire est tordue mais juste géniale. J'étais captivée, j'arrivais plus à m'en défaire. Un grand bravo pour cette merveilleuse histoire, et merci pour ce bon moment passé à te lire. :3
Anon chapter 20 . 6/5/2013
/!\ Spoiler inside ! (j'préviens, on sait jamais, faut se méfier des gens qui lisent les reviews avant l'histoire ! - Mais elle est cool, 'pouvez y aller ! XD)

Hiii ! C'est choupi !
Nan mais... Si, c'est choupi quoi ! C'est même atrocement choupi !
Bon, vu que je viens de m'enfiler l'histoire d'une traite (même si là, j'ai besoin d'une pause avant de lire les side-story, histoire de digérer un peu) je pense qu'il va falloir un tant soit peu élaborer.
Donc, hormis le côté "choupi-bordel-c'est-choupi-tout-plein" de la fangirl hystérique en pleine crise...
J'aime bien l'histoire, le fait que ça soit pas *si* facile que ça, que les persos galèrent un peu avant de se mettre définitivement ensemble quoi... Et que ça soit pas "l'amour au premier regard". J'dois avouer que, les coups de foudre, ça commence à me courir sévère, alors c'est plutôt cool qu'ils aient le temps, qu'ils prennent le temps, avant de tomber amoureux.
Leur coté cynique est bien rendu et franchement sympa à lire. Même si j'avoue que j'ai parfois cédé à la tentation de zapper la narration pour continuer les dialogues, je suis *toujours* revenue en arrière pour tout lire (un exploit !) parce que l'ambiance est quand même bien rendue et (*pour une fois* dans tout ce que j'ai pu lire) la narration n'est pas inutile, loin de là !
Bref, j'ai kiffé, comme disent les jeunes. ;p
Par contre, je sais pas, je suis pas fan du POV alterné. Autant je m'entends bien avec le POV Gabriel (peut-être parce que t'as commencé avec, je sais pas, à la base, je suis pas fan des POV tout court alors...), autant, Joshua... Il a fallu le second POV pour qu'il arrive à me tirer une quelconque réaction (un rire, au passage. XD). Le premier est trop... Comment dire ? Évident ? Ça se "voit" trop, le coup de l'amour caché par la haine ? Je sais pas... Le genre "je le déteste, bordel, mais j'arrête pas de penser à lui, mais oh-mon-Dieu-que-m'arrive-t-il ?" c'est un poil... trop cliché. Pourtant, j'ai adoré le coup de "ha ha ha, je te largue comme une merde", alors que t'es en pleine empathie avec ce pauvre Gabriel qui ouvre enfin l'énorme carapace qu'il a autour du cœur. Là pour le coup, c'était vachement bien !
J'me demande si avec un POV omniscient, tu t'en serais pas mieux sortie, en fait... Pour faire ressortir tout le angst caché. Oui, parce que je trouve que ça manque de angst. Ça sent le angst pas exploité à plein nez et... Bah ouais, j'suis sadique, quelque part, je trouve ça dommage, de pas en foutre autant que possible plein la gueule à des persos. XD
Bon, plus sérieusement, ça m'a manqué, de pas avoir la réaction de "l'autre" à certains moments. De simplement pouvoir l'imaginer et pas l'avoir écrit noir sur blanc avec des mots qui bon bien mal là où il faut... (Maso ? Naaaaan ! J'aime quand les persos souffrent, c'est tout !)
Honnêtement, c'est pas le genre d'histoire qui m'attire, à la base, mais là, je dois bien avouer que je me suis complètement laissée prendre au jeu. Chapeau ! (Vraiment, au point que j'en laisse une review, c'est plus que rarissime ! Tu détiens mon quota de l'année là...)
Pour le coup de Jorge... Je pige pas. C'est quoi, le problème de tout le monde ? Nan mais sérieux, c'est qu'une histoire de fesses d'une nuit entre gens bourrés, quoi, je pige pas pourquoi tout le monde en fait tout un pataquès... P'tèt que ça manque d'explications sur ce coup-là parce que bon, j'avoue que le bordel qui en a découlé me laisse perplexe. Pareil pour le coup de "j'te cause plus pendant des semaines mais tu voudrais pas faire semblant de sortir avec moi ?" qui a suivi. Genre... WTF ?
Bon, sur ce, avant que fpcom me foute dehors pour dépassement de caractères autorisés, je te laisse. D
A la revoyure !

Un anonyme qui passait dans le coin.
Hijiri-san chapter 20 . 5/3/2013
J'ai adoré cette fic! Au début, j'avais plus de mal mais sur la fin je ne voulais plus quitter mon ordinateur, j'étais complètement prise dedans, c'était tellement bien!

Voilà, je voulais juste te féliciter et te remercier pour le moment que j'ai passé à te lire -

A ,

Hijiri-san

PS : je me demandais, pourquoi nommes-tu tes personnages principaux de la même manière?
Amistosamente-vuestro chapter 20 . 3/14/2013
Fiction génialisme, merci de ça!
mmtsr chapter 21 . 2/19/2013
BWAAAAAAAAH !
Ahem, pardon, mais je suis vraiment contente xD
Mercredi dernier, une amie m'a fait découvrir le Transfuge, et comme j'ai confiance en ses choix en ce qui concerne le yaoi, ben je l'ai lue. Et je peux te dire que je n'ai pas regretté ! J'ai délaissé tout mon entourage jusqu'à dimanche pour finir cette fiction, bon sang... J'étais complètement dedans, c'est dire. C'est pas trop mon genre de laisser une longue review enthousiaste, mais je t'avoue que je suis motivée, et complètement montée sur ressorts depuis que j'ai vue la première Side Story (oui, je me demandais où elles étaient...). Le hic, c'est que pendant les trois quatre contrôles que j'ai passé jeudi et vendredi, j'avais une certaine petite pute blondinette en tête xD Et au début j'avais du mal à m'imaginer Gabriel, au début je le voyais brun, puis après blond avec les cheveux courts, avec les cheveux un peu plus longs, mais dès que j'ai lu le mot "frange", ça a commencé à dérailler et je ne pouvais plus me le représenter. Bon finalement c'est juste hier que j'ai découvert ton avatar et que j'ai enfin compris ce que tu entendais par frange ET mèches rebelles. D'ailleurs j'ai lu quelques unes de tes autres fics avec Gabriel et Joshua (dont La lie de l'humanité et Blind Hatred, excellentes vous dis-jeuh), mais j'ai envie de dire que le Transfuge est la fic la plus aboutie que tu aies écrite concernant ces deux là. Y'a des moments ou ça m'a vraiment fait super mal, tu sais, quand Joshua parle avec Nina et se rend compte qu'il a vraiment été horrible ... T'as cette désagréable sensation d'une main qui te serre le coeur jusqu'à ce qu'il explose, c'est chouette, haha. Non mais pour qu'une fiction me fasse ressentir les émotions des personnages, il faut que je l'apprécie beaucoup, et c'est le cas.
Ohmondyeu ceci est la plus longue review de ma vie. Je te nomme officiellement mon héroïne /SBAF/
D'ailleurs je pense reprendre ta technique du je-garde-les-mêmes-persos, parce que je suis en train de me façonner un Théo et un Victor qui me plaisent beaucoup, beaucoup... Ah, une review c'est pas fait pour raconter sa vie ? Je m'excuse, hihi.
Espérons que tu as pleins d'autres Side Sotries en stock. Plein.
Je t'admire à un point, c'est fou xD Ça y est, t'es ma Jedi de la fiction.
Au revoiiiir !
Calimero59 chapter 21 . 2/13/2013
Sympa ce bonus... ;)
Calimero59 chapter 20 . 2/13/2013
Salut,

Je viens de découvrir et de lire ta fiction... Et franchement j'ai adore... Ah la haine peut devenir une véritable preuve d'Amour...

Merci pour cette Belle histoire...

Bye Kali
Fridja chapter 20 . 2/10/2013
Lille est ma ville préférée, j'y ai fait mes études (il y a un certain nombre d'années,certes), j'ai bossé dans le monde de la nuit et largement fréquenté les bars autour du Sébasto, alors quel plaisir innoui de lire une fiction qui s'y déroule!
Merci beaucoup pour cette fiction de qualité, et merci pour ce petit voyage dans le passé, un grand plaisir!
Guest chapter 1 . 1/29/2013
Que te dire... Exepté " Epouse Moi " je ne vois pas trop ... Une idée ?

Non un peu de serieux, je m'egare, je m'egare ! Que dire de cette fiction ? Elle est cool ? Euphemisme. Agreable a lire par temps de pluie, quand on se fait chier a la maison, parce que Miss Meteo a prevu de la merde.
A moitié vrai. Pour Miss Meteo je veux dire. Non. C'est brillant. Tout simplement brillant.

Outre le fait que j'ai evidemment un amour inconsideré pour les " BoysLove " comme disent les ptis' jeunes, je n'ai pas pris un grand plaisir a te lire parce que c'etait deux mecs etc. A vrai dire, ce que j'apprecie chez toi c'est que tu ne parles pas d'un couple de mec amoureux l'un de l'autre. Mais d'un couple. Ils sont pas foutu dans une categorie ou autre. J'ai beaucoup parlé de cette fiction a mon copain. Au debut il etait choqué, que je puisse lire des " trucs de gay ". Mais je lui ai demandé ( supplié serais peut etre plus juste ? ) de te lire. Ce qu'il a fait. Et pour un mec qui a du mal avec les gays, monsieur a tout simplement adoré !

L'histoire a evidement une certaine importance mais je trouve qu'il y a quelque chose que tu metrises encore mieux que l'histoire : tes personnage.

Parlons de Monsieur Joshua ! Juste comme je les aimes. Cynique. Cinglant. Sexy. Et un peu sentimental pour ne pas dire beaucoup a certains moments. Et un beau connard ! Un personnage parfait. Si bien que lorsque mon copain fait des siennes je lui reproche de se mettre en " mode joshua "

Monsieur gabriel. Je sais pas pourquoi mais meme si je trouve que soncaractere coincide plus ou moins avec celui de joshua, j'arrive pas a la cerner celui la ! Mais je l'aime. C'est indeniable 3 s'mon chouchou.

Tes personnages sont vraiment construits et on comprends vite que tu as passé du temps dessus. J'ai tout comme toi, une grande affection pour eux, personnages de fics ou pas. J'ai l'impression de me reconnaitre en eux. On a tous ce petit bout de gabi et joshua en nous.

Je souffre de ne plus voir de fics aussi longues que celle ci ! Ai pitié de moi et ecrit !

Bisous
Anna
ankoyume chapter 21 . 1/13/2013
J'ai beaucoup aimé ta fic, les sentiments et réactions des personnages sont très crédibles, leur personnalités sont captivantes.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à visualiser physiquement les deux personnages principaux : soit à cause du POV soit à cause d'un manque de description suffisant, soit j'ai lu le début trop vite (faudrait que je le relise après un peu de repos, j'ai tout lu d'une traite..)

Sinon tout est impec, j'ai vraiment pris plaisir à lire, d'autant qu'on s'ennuie jamais : tu n'hésite pas à omettre les événements moins essentiels et tu insistse sur le ressenti des personnages

Franchement, chapeau !
WhiteCoco chapter 18 . 12/12/2012
C*nn*ss* ! (je sais pas si c'est très compréhensible)
Heureusement que cette histoire est déjà terminée et que je sais qu'il y a d'autres chapitres derrière, sinon, tu y aurais vraiment eu droit
Ils sont trop choux, mais c'est hard de passer du point de vue de l'un à celui de l'autre, ça donne vraiment envie de savoir ce qui se passe dans la jolie tête blonde de Gabriel et derrière les beaux yeux d'obsidienne de Joshua quand c'est pas leur tour de nous causer.

Je me suis également rendu compte que j'ai vraiment envie de savoir ce qui se serai passé si c'était Joshua qui avait été adopté et non Gabriel, est ce qu'il aurait mieux vécu son adoption, est ce que Gabriel et lui auraient, malgré tout, sans cette histoire de vengeance, fini ensemble ?
Est ce que Joshua est moins beau que Gabriel ou pas ? J'arrive pas bien à savoir, c'est toujours Gabriel qui semble attirer les regard, mais un beau gosse ténébreux ça doit le faire quand même non ? À qui est ce qu'ils ressemblent ? acteurs, chanteurs connus ? Tu t'es inspiré de quelqu'un de réel ou pas du tout ? J'ai vraiment envie de les voir !

Je pose plein de question qui resterons très sans réponse puisque je ne suis en anonyme, mais tant pis ...

Bye bye et ponds (?! Pas convaincue par l'orthographe) nous vite une autre histoire ! ... S'il te plait ?!
380 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »