Reviews for Jérémie
Bernie Calling chapter 13 . 9/13/2012
J'aime beaucoup la fin du chapitre et l'ouverture du caractère de Jérémie, ça m'a fait sourire de le voir si bien dans sa peau.

J'ai hâte de savoir s'il va réussir son plan.
Bernie Calling chapter 12 . 8/1/2012
très beau chapitre rempli de rebondissement.

Je plaints vraiment Jérémie que de souffrance pour un si jeune garçon. J'avais presque espéré qu'il aurait son cousin à l'académie.

Ainsi son père n'est pas responsable de la mort du roi, quoi que ça pourrait être aussi le fils qui voudrait régner plus tôt.

En tout cas j'adore
kisilin chapter 3 . 7/5/2012
Tu vois pour moi la différence de maturité est très importante entre dix ans et douze ans. Il y a quasiment tout un monde entre les deux. À douze ans, c'est l'adolescence qui commence. C'est la période de grand questionnement sur qui ont est, qui ont veut devenir. À dix ans, on s'inquiète du monde extérieur, mais on est beaucoup moins centré sur soi et on a pas les même question. Il y a aussi les hormones qui nous travaillent à l'adolescence qui font qu'on a les émotions à fleur de peau... Bref, Jérémie correspond beaucoup plus à mes yeux à un adolescent qu'à un enfant. Ça se voit dans le dilemme sur sa place dans le monde qu'il mérite ou pas. Dans ses saute d'humeur et dans sa colère.

Pour ce qui est des québécismes peut-être que j'y suis sensible parce que c'est dans mon domaine d'étude. ( J'étudie en linguistique). C'est l'expresion " comme du monde" que j'ai remarqué en premier. C'était surtout pas un reproche! En fait, je crois que j'ai écris que j'adorais ça.

Revenons à ce chapitre, j'ai bien aimé la scène du début où les deux maître parle sans faire attention à Jérémie. Une bonne tactique pour faire parler quelqu'un qui a décidé de se taire. Du moins, quelqu'un de plutôt colérique comme Jérémie.

Pierre je le trouve pas parfait. Je trouve qui n'est pas tellement doué pour s'occuper d'un enfant. D'une certaine façon ca va bien avec la trop grande maturité de Jérémie parce qu'il le traite vriament comme un adolescent... Mais avec un enfant, il n'est pas tellement " adéquat" . En même temps, je trouve qu'il est difficile de juger le personnage avec le peu de scène de lui que j'ai lu.
kisilin chapter 2 . 7/1/2012
Bonsoir!

Je suis désolé si ma review semble sans queue ni tête. J'aime bien donner mes impressions au fil de la lecture.

Il est fendant Jérémie. Je ne sais pas si je l'aime, pour le moment je le trouve trop arrogant. Y a pas pire que de se sentir supérieur aux autres comme défault, à mes yeux, surtout si ça vient avec du mépris. Mais bon ton perso est un enfant, la vie peut parfois vous faire dégonfler la tête. C'est peut-être aussi sa (trop pour moi) grande maturité qui joue sûrement sur mon impression. Je lui donne douze ans facilement!

J'aime bien que tu utilises des expressions québécoise. Personnellement, j'ose pas le faire. Pourtant, je vois clairement des expressions hexagonnal dans le texte des français ou tout simplement des régionalistes que je ne connais pas.
kisilin chapter 1 . 7/1/2012
J'ai l'impression que ton Jérémie est un peu trop mature pour son âge. J'ai consience que chaque enfant est différent et que ceux de l'époque qui est celle de ton histoire devaient tout de même être plus adultes que les nôtres. Bon, c'est peut-être moi :P Et de toute façon, les enfants c'est très difficile à rendre réaliste. Je les trouve très rarement vraisemblable dans les fictions et même les romans.

Sinon, j'aime bien ton style d'écriture. Il est fluide et le vocabulaire y est varié.
Bernie Calling chapter 11 . 6/11/2012
j'aime beaucoup la scène d'action, on la vit très bien.

Par contre je préfère lire que ressentir ce que Pierce fait à son jeune apprenti. J'en ai eu des frissons dans le dos rien qu'à lire.

J'espère qu'on va savoir qui est le mort et qui l'a envoyé.

Toujours aussi captivant même si ça avance lentement pour le moment
Bernie Calling chapter 10 . 5/22/2012
Un chapitre riche en émotions, ça fait du bien de pleurer. Et je suis contente que Jéremy aie encore Pierce, même s'il ne le considère certainement pas comme un membre de sa famille, au moins lui veuille sur lui.

En tout cas l'enquête à l'air intéressante. J'espère qu'on en aura le dénouement.

J'ai adoré l'intervention de Pierce et sa façon de soutenir le commandant.

Plus le temps passe plus j'apprécie Pierce
Bernie Calling chapter 9 . 4/22/2012
Comme toujours un très bon chapitre riche en rebondissement.

(Je ne t'avais pas oublié, j'avais juste une autre histoire à finir avant)

Maintenant on comprend un peu mieux pourquoi le père de Jeremy peut avoir été répudié.

J'ai juste trouvé un peu bizarre que le messager dise son message avant de vérifier l'identité de celui qui l'a accosté. J'aurai peut être montrer la dague avant de poser la question. Quoi que cette partie du message, il pouvait peut être la dire à tout le monde.

En tout cas j'espère que Jeremy ne va pas rester amorphe de cette façon, ça me fait mal au coeur.
Bernie Calling chapter 8 . 3/28/2012
Très heureuse de voir que Pierce pense à son pupille bien avant son travail.

J'ai apprécié découvrir à quoi ressemblait les Shil'alkas.

Encore une chance que tu aies mis les traductions entre parenthèse, je crois que ça aurait été un véritable casse tête de devoir faire les recherches dans ton dictionnaire même s'il est très bien monté
Bernie Calling chapter 7 . 3/13/2012
je suis heureuse de constater que Jérémie aime plus son père qu'il ne laissait supposer son attitude en début d'histoire.

J'aurai presque envie de dire mais c'est méchant pour Jérémie. Vivement que son père meurt qu'on sache tout sur cette histoire.

Je trouve ça un peu normal qu'il ait le mal du pays surtout qu'i ans qu'il est parti et que son père n'est pas bien. Et puis il a l'air d'avoir laissé des gens qui comptent beaucoup pour lui. C'est donc beaucoup plus dur
Bernie Calling chapter 6 . 2/26/2012
Pour ta note, je dois dire que c'est souvent un problème aussi, les français disent autrement. Pour moi, le premier repas, c'est le petit déjeuner, le dîner à midi et le souper au soir. Je crois que pour les français c'est petit déjeuner, déjeuner, diner qui est le soir _ vive la différence dans une même langue suivant les régions c'est ce qui en fait la richesse.

je l'aime de plus en plus Jérémie et sa droiture, son besoin de cacher une partie de sa vie. Je dois dire que je me demande si celui qui l'observe n'est pas son maitre afin de savoir s'il viendrait ou non signaler ce problème. Je crois Perce capable de le faire.

Comme quoi ce n'est pas toi qui avait oublié la lettre du cousin mais Jérémie dans son sac.

Comme toujours plus de questions que de réponses. Pourquoi son père a-t-il si dure ? Pourquoi Henri devais se rendre chez lui pour régler ses problèmes ? J'aime l'univers qui se crée, la nature qui entoure le tout et le fait qu'il n'y ait pas de pollution, c'est l'écologique qui parle _

A dans 15 jours alors.
Bernie Calling chapter 5 . 2/19/2012
J'aime beaucoup Antony.

Comme je trouve ça très juste ce que Pierce sur la langue Ti-dama.

Je trouve que c'est une forme de respect de d'accepter les coutumes des autres surtout quand on se retrouve sur leur terre. C'est une chose que je reproche aux USA pour les Indiens d'Amérique. Aussi bien les croisades chrétiennes dans l'ancien temps. Comme ça m'horripile de voir les marocains ne pas respecter le pays qui les héberge.

Je peux comprendre Jérémie qui ne veut pas qu'on le remarque, c'est certain que d'avoir un uniforme d'apprenti doit vraiment le mettre mal à l'aise.
Bernie Calling chapter 4 . 2/16/2012
Je dois dire que j'adore le règlement pour les élèves. Je me dis que ça règlerait peut-être bien des problèmes dans l'école des enfants si on pouvait le faire appliquer.

le règlement pour les apprentis m'a bien fait sourire, surtout avec les remarques, c'est autorisé si le maitre l'a dit. Et si le maitre décide de lui dire de le faire et qu'il a une remarque et que le maitre ne supporte pas son jeune, il n'est pas dans la merde.

Le règlement pour les professeurs est strict, mais j'aime bien surtout qu'il est sur le même point que les élèves, ils ne sont pas au dessus des lois et ça j'adore.

le règlement du maitre est encore plus compliqué, mais c'est bien, je trouve qu'à l'heure actuelle on manque de discipline.

3.3

Isolement maximal** d'une durée maximal de 3 mois avec alimentation. XD, encore une chance qu'il est nourri XD, sinon c'est un cadavre qu'ils sortent après trois mois.

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends pas rééducation global, ce serait bien de mettre un exemple.

Reniement complet, c'est la même chose que virer de l'académie ?

Oups j'avais pas vu que tu l'expliquais plus loin, je n'ai rien dit .
Bernie Calling chapter 3 . 2/12/2012
Moi je l'aime bien Pierce justement parce qu'il a réussi à faire sortir le meilleur de Jérémie. Je l'aime bien aussi parce qu'il va au fond de ses motivations. Il cherche à comprendre pourquoi Jérémie agit de la sorte.

Mais à mon avis tu ne l'aimes pas surtout à cause du faite qu'il est allé contre la volonté de Jérémie même si c'est pour son bien.
Bernie Calling chapter 2 . 2/7/2012
J'adore Jeremie.

Je dois dire qu'il me plait énormément, je suis un peu comme lui, je n'aime pas qu'on me remarque et j'essaye toujours de me fondre dans la foule.

Je comprends son désarroi, je crois que je n'aurai pas apprécié non plus le coup de tordu qu'a fait son maître.

Vivement la suite qu'on en sache plus sur la mission et l'apprentissage de Jeremie
17 | Page 1 2 Next »