Reviews for Mathis
Songes chapter 2 . 7/1/2012
J'aime le rythme que tu as imposé à cette histoire dont le style me rappelle beaucoup celui de Salinger (l'un de mes écrivains fétiches). La façon dont tu entremêles les lambeaux du passé, du présent et du futur par le biais des souvenirs et des aspirations de tes personnages me bouleverse. Le langage cru et imagé accentue d'ailleurs cette impression de fragilité qui se dégage de tes personnages.

Je remarque que cela fait plusieurs mois déjà que tu ne touches plus les histoires que tu publies sur FP et je trouve cela bien dommage, car je suis tombée follement amoureuse de ton style d'écriture. J'ose seulement espérer que le plaisir d'écrire ne t'ait pas quittée définitivement. Tu me pardonneras mes manières très nord-américaines, je te serrerais bien dans mes bras pour te transmettre tout mon soutien si je le pouvais.

Au plaisir d'entendre de tes nouvelles bientôt,

S.
cat240 chapter 2 . 5/17/2012
c'est beau, presque poétique et pourtant effrayant
Cheshire K chapter 1 . 2/17/2012
Prince Ari, oui c'est bien lui, Ari Ababoua !

*sort* (oui, je sais, c'est Ali)

Que dire... Au début, j'avoue être venu simplement pour poster ces quelques mots inutiles, aha. Je n'ai lu que le premier chapitre pour l'instant, je ne sais pas si j'aurai le temps de lire le second, mais je prends la peine d'écrire une review vu que tu n'en as pas.

Bon, il y a un gros problème dans ta fiction: les temps et l'accord sujet/verbe. Tu passes du présent au passé dans la même phrase ou d'un paragraphe à l'autre, voire tu inventes des conjugaisons (par exemple, "je pût" n'existe pas... Je pense que tu voulais dire "je pus").

Mauvaise coordination des lieux à un moment également (tu dis qu'ils sont dans le no man's land, et après tu le fais sortir de la tranchée).

Bref, sinon, ton histoire a l'air intéressante. Tu sais quand même narrer une histoire, assez sombre, peut-être pas assez expliquée (le lecteur s'y perd), mais sinon c'est un bon début.

Bon courage pour la suite de tes projets ! Cette review n'est vraiment pas pour te descendre, mais pour que tu puisses t'améliorer.

A bientôt peut-être,

Le Chat