Reviews for Petite bêtise, grammes résiduels et six pieds dans un lit
Jelly Melusine chapter 1 . 6/29/2013
Salut,

ça faisait longtemps que j'avais qu'il fallait que je vienne lire ce petit OS. Je vais tâcher de laissait un petit mot avec la compote de mon cerveau.
Va savoir si c'est parce que j'ai pas assez dormi ou pas, mais j'ai buté quelque fois sur certain phrase. Probablement le fait aussi que j'ai pas trop l'habitude de lire sous cette forme... Je me suis vaguement dit que la transition entre les phrases était, peut-être pas assez définis, mais c'était seulement au début parce qu'après c'est allé tout seul. Et puis, je te le redis, c'est probablement plutôt mon cerveau qui avait décidé de bugger.

Sinon, j'ai apprécié. Je me rappel de la photo que tu avais eu pour cet round, et en lisant ton texte, je m'en suis tout de suite rappelée, donc vraiment bien inséré. Je suis pas une de Threesome F/F/M, préférant le M/M/M, mais j'aimé le tien, le fait qu'elles soient ensemble, toutes les deux, à profiter pleinement, et surtout à s'embarquer ensemble avec une tierce personne. C'était à la fois, plaisant et amusant à lire. Suivre les pensées de Clémence ma plu... Certainement parce que je me sens comme elle en ce moment et sans avoir fait la fête XD !
J'ai trouvé plaisant aussi le fait que se soit très " contemporain " allant même jusqu’à insérer Facebook
Un texte court, mais percutant comme il faut, et malgré mon petit moment de blocage, qui se lit vraiment bien, merci beaucoup )
Mathieu Reau chapter 1 . 12/3/2012
Une nouvelle tout à fait charmante, légère et prenante jusqu'au bout, je ne vois pas quel mal on pourrait en dire !

S'il me fallait chipoter, et ce serait vraiment mesquin, je l'avoue, je dirais que je n'aime pas les femmes qui fument (les fumeurs sans distinction, en fait) et les clichés sur les hommes "et leur cerveau ridiculement bas placé", mais quelle importance ! Oh, il y a aussi le "fin" à la fin qui me gêne. Je ne sais plus où j'ai appris ça, en cours de Français, probablement, mais on ne met jamais cette mention à la fin d'une oeuvre littéraire, il me semble.

Non, j'ai été vraiment conquis par cette nouvelle amusante, pétillante et acidulée. Au début, j'ai un peu tiqué sur la réccurrente vulgarité de certains passages, mais en fait, ça se fond parfaitement dans le contexte. Sinon, je dirais juste que je suis un peu déçu qu'il ne se passe rien de plus concret à la fin de cette nouvelle : moi qui espérais apprendre de toi à ce sujet en te lisant !

P.S. : oh, juste deux fautes que tu devrais corriger : "Et elle-s rigolent, et elle-s se noient...". Désolé, déformation professionnelle !
Guest chapter 1 . 7/26/2012
J'ai été surprise par le cours de ton histoire, car je ne m'attendais pas à trouver deux femmes se comportant d'une façon qui rappelle beaucoup celle de certains messieurs dans les mêmes circonstances. Et pourquoi pas . En fin de compte j'ai beaucoup aimé. Ta façon de retourner cette sorte de sexisme brise quelque part un vieux cliché, et finalement sonne très vraie dans le "modernisme" de notre époque. Mais ta plus grande originalité réside sans doute dans la mise en scène d'un couple de femmes pour se comporter de cette manière.

D'un point de vu touchant plus le fond de l'histoire, je m'interroge néanmoins sur leur couple. Ce n'est qu'un OS, et cette facette matinale se suffit à elle-même. Mais si tu l'avais désiré, tu aurais eu matière à développé sur plusieurs chapitre cette relation, ce qui l'équilibre, et son devenir. Tu effleures d'ailleurs la question à la fin, ce que j'ai trouvé parfait .

Sinon c'est très bien écrit et j'équilibres les réflexions intimes et scènes plus explicite. Je me pose pourtant une question (et je te la pose ). Le fait que tu développes une scène érotique hétéro, alors qu'à la base j'ai cru comprendre que tu partais sur un Yuri, ne tient-il pas principalement du fait que tu te sens plus à l'aise dans le premier cadre ? Ce n'est en rien un reproche, ça participe au contraire à l'originalité de ton scénario, je te livre simplement mon ressenti .
gossip Coco chapter 1 . 7/23/2012
Coucou,

Je viens de lire ta fiction et je dois dire que j'ai adoré! C'était délicieux, drôle, dans la veine de Gossip Girl et j'ai dévoré! On aimerait presque une suite!

Je te remercie pour ce moment de lecture très agréable et qui détend bien.

Bisoux
opelleam chapter 1 . 6/30/2012
En mode rattrapage, je savais bien que tu avais du la poster ici aussi mais je n'étais pas encore venu faire le nécessaire. Alors voilà en fav' parce que j'aime vraiment le ton de cette histoire, et j'aime ces deux nenettes qui ne sont pas parfaites, qui se comportent comme des garces mais qui sont quand même attachantes (ou plutôt je devrais dire que c'est ce qui les rend attachante certainement!).
Bizz
Teneombre chapter 1 . 6/5/2012
Belle réussite sur ce défi. chapeau bas :) Joli travail d'écriture

catly

Ten