Reviews for Incubus
Ametyste chapter 1 . 2/20
Bon bon bon... J'avais pas forcément prévu de laisser une review (honte à moi, mais bon je suis une étudiante avec un emploi du temps bien chargé si ça peut jouer en ma faveur ) mais sincèrement je suis obligée (donc finalement tu peux prendre ça comme un véritable compliment, car si je prends le temps d'écrire une review, c'est que ma fibre littéraire a été ouvertement attisée !)

J'avais lu déjà Stigmata qui est une merveille et j'avais prévu de te laisser un petit mot plus tard mais bon du coup je vais faire d'une pierre deux coups ;) Pour Stigmata je voulais juste te dire que j'ai adoré l'univers, j'ai eu l'impression de me replonger dans la bonne vieille heroic fantasy que j'affectionne particulièrement, comme les ouvrages de Robin Hobb : L'assassin royal et Les aventuriers de la mer. Ecriture, personnages, tout était parfait et m'a vraiment immergée ! Bref, du bon boulot :) Plus que ça même !

Quant à Incubus, il me semble que j'avais croisé cette fiction au détour de mes promenades sur fiction press, je ne m'étais pas lancée encore, mais alors, quelle révélation ! Je sais que l'univers n'est pas le tien, mais je dois quand même souligner qu'il est extraordinairement bien pensé. J'adore la science fiction aussi, et je ressens l'héritage de 1984 de George Orwell dans cette dystopie et aussi du Transperceneige (la bd qui a été prodigieusement bien adaptée au cinéma je trouve). Ici il s'agit d'une société basée sur le mode vertical des buildings si j'ai bien compris, où les humains et autres créatures issues des expériences et du nucléaire de la troisième guerre mondiale vivent cloisonnés dans ces immenses bâtiments qui définissent l'ordre sociale. Le bas versus les hauteurs. Certes c'est une idée très répandue dans la dystopie, mais j'ai toujours adoré voir de quelles manières on peut mettre en scène ce rapport de classe dans la science fiction. Et je trouve cette idée merveilleuse, et même si ce n'est pas la tienne, je trouve que tu t'en empares magnifiquement et que tu déploies un univers fascinant, tout en distillant un réel suspens de l'intrigue et des personnages, juste assez mystérieux et attirants pour que le charme opère. Et tu écris divinement bien, j'aurai pu tomber sur tes histoires en librairies que cela m'aurai paru totalement normal ! (et j'aurai kiffé par ailleurs et donc surement acheté ;))

Je ne pensais pas trouver de nouveaux auteurs qui chavireraient mon coeur sur fictionpress, et bien si, comme quoi, tout est possible !

J'ai hâte de lires tes prochains écrits et ceux que je n'ai pas encore découvert ! J'ai de la matière pour mes prochaines nuits d'insomnies, et pour ça, merci.

A bientôt,
Ametyste
Zeau chapter 6 . 8/9/2013
C'était vraiment une belle histoire j' ai adoré ! Merci
Manna O.N chapter 1 . 7/14/2013
Ha j'ai oublié, les bas, c'est vachement sexy. 83 -fantasme-
Et puis un autre truc qui vient de me passer par la tête, j'ai bien envie de faire le parallèle entre Lyxem, et puis Enki, juste parce que disons que la base du personnage est très ressemblante, et leur métier identique, on pourrait dire que physiquement, ils se ressemblent, mais psychiquement, ce sont de vrai paradoxe. o_o Enki, il respire la pureté et l'innocence, c'est paradoxale de dire ça vu son métier, et Lyxem lui, il donne plutôt l'air d'un petit diablotin, enfin ça m'a étonnée cette constatation, d'autant plus qu'on retrouve chez ces deux personnages les fameux bas ! xD Enfin, c'est drôle je trouve. ö
Manna O.N chapter 6 . 7/14/2013
Waah...deux histoires de suite absolument merveilleuse dans laquelle on entre sans peine, hé ben, ça me donne envie d'aller lire tout vos écrits. *-* (ce que je vais faire de ce pas.) Encore une fois, l'écriture, l'univers, le scénario, les personnages, tout est parfaitement réalisé, enfin je trouve. Je me disais qu'il y avait quelque chose de bizarre avec le robot, en même temps, pas difficile de le deviner ! xD Et...heu...j'en perd mes mots quoi. Par contre, je me perdais un peu dans la description des lieux, ou je n'arrivais pas à imaginer correctement le dôme avec toute la forêt, à quel point c'est grand vu de l'extérieur, mais bon, je devais être fatiguée. uu Et la fin, c'est vraiment très triste tout de même. :'( Enfin presque, on peut toujours imaginer que Yanto a laissé filé Lanska, mais quand même, et puis les dernières lignes, quand Lanska robot se "réveille" et passe sa main dans les cheveux de Lyxem, ça donne une curieuse impression, comme si c'était le vrai Lanska, c'est bizarre quand même, la façon dont c'est agencé, je ne sais pas comment l'expliquer, mais l'effet est assez originale, et ça laisse planer encore plus le mystère sur la supposée mort de Lanksa.
EstrellaYYa chapter 6 . 5/1/2013
J'ai adoré cet univers, et ton écriture particulièrement agréable :) je vais dévorer tes autres fics! Des bisous
Prinne chapter 6 . 4/28/2013
Salut,
J'ai beaucoup aimé ta fic. La lecture est fluide et l'histoire bien construite. J'aime les histoires qui donnent matière à la réflexion et pour une fois le treethome me plais .
J'ai une question (que bcp d'autres on du te poser -') : A la fin, dans le canapé, c'est le vrai Lanska ? Je me suis laissé le plaisir du doute quelques jours, mais j'aimerai avoir ton point de vue.

Merci pour cette belle fic, elle est maintenant classé dans mes favorites XD
PS : si tu préfère pour me répondre :
Dymitry chapter 6 . 4/16/2013
J'adore cette fic! Son univers et ses personnages sont sublimes! Bon, ok la géo et tout ne sont pas de toi mais ton appropriation, tes descriptions, ton écriture sont vraiment passionnantes! On s'y plonge et la lecture est vraiment agréable!
Merci beaucoup!
miruru-sensei chapter 6 . 12/15/2012
J'ai bien aimé mais je trouve qu'il manque d'explication m'enfin j'aurais aimé un épilogue
Holy Fuck chapter 6 . 12/13/2012
Waw ! Là aussi je suis fan ! Mais d'où te vient toute cette originalité ?! Quelle fic superbe ! Et quelle psychologie développée ! Un instant j'ai cru que tu allais faire choisir un des deux à Lyxem mais j'ai vite été soulagée ! Et fan ! J'adore les threesome gay ! *devient hystérique*
Je te souhaite une super méga géniale continuation et continue de cultiver ton imagination, elle est merveilleuse !

Cherry, la groupie n1 ;)

Au fait, merci pour mon pseudo, ça fait toujours plaisir d'être originale ! :D
Azmodea chapter 6 . 12/2/2012
Je viens seulement de lire cette histoire, honte à moi, tu peux me jeter des pierres, et je suis fan décidément de tes écrits Quiche (love).
L'univers me fait penser un peu à celui qu'on peut retrouver dans Dark Heresy (Warhammer 40 000).
Par contre, juste pour être bien sûre et certaine, c'est bien le vrai Lanska à la fin hein ?
Je pense que je vais pas tarder à relire cette histoire tant je l'aime bien :p
Guest chapter 6 . 11/24/2012
J'ai adoré ta fic, je l'ai lu d'une seule traite ! L'univers change complètement de ce qu'on peut lire d'habitude, et c'est pas plus mal ! Tout était bien ficelé et les personnages sont attachant, surtout Lyxem ! Bravo ! Du coup je vais aller faire un petit tour vers tes autres fic, si celle-ci m'a plut alors je ne doute pas qu'il en sera de même avec les autres !
Et encore bravo pour cette histoire !
Madi chapter 1 . 11/2/2012
Ok, j'étais pas partie pour laisser une "trace" de mon passage je l'avoue ( prototype même du lecteur relou qui adore mais qui est trop flemmard pour dire qu'il a rien à dire à part qu'il adore) mais, attention il y a un mais face à si peu de reconnaissance de ton talent certain ( seulement 28 review) je me suis révoltée et ai décidé de te dire que j'ai adoré cette histoire très bien écrite quoiqu'un peu courte mais bon !
Bref, moi je préfère lire ça doit se sentir.
En tout cas les personnages sont super même si on aurait presque envie d'en savoir plus !
En gros te fais pas de bile tu fais pas de bide !
Bisous
Isigrif chapter 6 . 9/7/2012
Wow! Une superbe histoire! Les personnages sont attachants malgré l'histoire courte qui nous laisse peu de temps pour apprendre à les connaître et l'univers de ce monde est simplement incroyable!
Drayy chapter 6 . 8/29/2012
Lanska est de retour ;)
J'ai vrm aimer ta fic et tes personnages
une plume chapter 6 . 7/26/2012
koukou!
Juste une petite review pour te dire que j'ai réellement aimé cette fic. Je trouve que tu as vraiment bien décrit le monde futuriste dans lequel tu as placé tes personnages, l'univers de ta fic a vraiment été bien travaillé, ce que j'apprécie tout particulièrement.
Tes personnages aussi sont bien définis physiquement mais aussi dans leur caractère. Les relations complexes que tu as noué entre eux font tout l'intérêt de cette histoire à mon sens. Ils ne se tombent pas simplement dans les bras au premier regard, la personnalité de chacun, leur vécu influencent leurs actions et aussi l'orientation de leur relation. C'est un threesome très bien écrit qui ne tombe pas dans les clichés du genre.
Simplement bien joué ;)
40 | Page 1 .. Last Next »