Reviews for Somebody that I used to know
Zeau chapter 2 . 6/1/2014
Coucou j'ai bien aimé ce début J'ai hate de voir ce que la suite va donner :) A bientot j'espere !
Zeau
Howan1 chapter 1 . 4/20/2013
J'ai beaucoup aimé ton histoire !
En fait, il y a autant de truc qui m'ont fait tiqué (des phrases et actions redondantes, par exemple) que de trucs qui m'ont plu. Mais je l'ai lu en entier (ce qui m'est jamais arrivé sur ce site, mais vraiment jamais jamais) et je l'ai trouvé vraiment chouette.
Au delà des trucs répétitif et parfois un peu imprécis ou bizarres, j'aime vraiment beaucoup la relation entre Sky et Oscar, et surtout le fait qu'on ait un seul point de vue. Et puis Sissi est cool !
Guest chapter 2 . 11/17/2012
Quel histoire magnifique c'est vraiment super meme si le sujet et un peut difficile sa se lit facilement la suite please!
Minoudole chapter 2 . 8/26/2012
Waw !
Je viens juste de rentrer de vacances et quelle super extra surprise de trouver un deuxième chapitre de cette histoire ! :)
C'est toujours aussi bien, vraiment, j'adore !
J'espère sincèrement que ça finira bien, xD, parce que c'est mal parti...
Trop trop hâte d'avoir la suite !
Pleins de bisous !
MonPaysDesMerveilles chapter 2 . 8/14/2012
J'adore ton histoire ! Vraiment, c'est absolument magnifique... Tu as un style si fluide, naturel. Ta plume est empreinte d'une profonde poésie qui a bien faillit me tirer quelques larmes ;) Wow... Vraiment, je suis toute retournée...
C'est beau.
Simple comme l'âme humaine peut l'être, c'est à dire avec toutes ses complexités indéchiffrables, ses recoins inexplorés... Comment as-tu fais ?
Bravo. Vraiment...

J'attend l'ultime conclusion de ce récit avec lequel tu as vraiment réussi à me séduire :)

Ta nouvelle fan,
Alice
Epikanthus chapter 2 . 8/8/2012
Salut !

Bon, j'ai lu cette fiction il y a quelques jours et j'ai laissé une review depuis mon portable mais apparemment ça n'a pas marché... T.T Tant pis je recommence.

Alors concrètement j'ai juste adoré, j'ai lu les deux chapitres d'une traite car l'histoire est très prenante. D'habitude les fics traitant de prostitution me rebutent un peu car le thème est souvent pas assez pris au sérieux et trop cliché, et le couple se forme toujours entre le prostitué et un client, alors que j'ai du mal à considérer les clients comme des gens vraiment "bien" ou même dignes d'intérêt... :/
Du coup là je n'ai pas eu de soucis, l'histoire comme les personnages sont plutôt réalistes. C'est vrai que l'ambiance est sombre mais il y a aussi beaucoup d'autres nuances qui enrichissent l'histoire.

Dans cette histoire j'ai beaucoup aimé l'atmosphère, la tristesse du lieu peuplé de gens qui se sont paumés dans leur propre vie mais qui rêvent si fort d'un autre destin.
Pour les personnages, Sky est un personnage super intéressant, il est dur, froid en apparence, se comporte un peu comme un connard et est pourtant si touchant en fait. C'est émouvant de voir comment il évite d'être honnête avec lui-même pour ne pas s'enfoncer encore plus, il est fort en un sens. De plus malgré le fait que c'est lui qui raconte, il est assez difficile à cerner.
Mais pas autant qu'Oscar, je trouve, lui est réellement indéchiffrable, il a un côté totalement inconscient, détaché de la réalité et (trop) gentiment con. Mais comment ne pas le trouver attachant ? :)
Sissi également est plaisante, je l'ai bien aimée lors de son dernier café avec Sky, elle devient si grave et sérieuse en tentant de le secouer un peu.

L'intrigue est assez prenante, Oscar qui poursuit Sky qui l'évite tout en s'y liant sans se l'avouer... J'ai vraiment hâte de voir comment ça va évoluer dans le dernier chapitre... Et j'ai un peu peur aussi. é_è

Bon, j'ai une petite remarque à faire quand même, j'ai souvent du mal, dans les dialogues, à déterminer qui dit quoi... Il manque un peu de "dit-il" par exemple, en temps qu'auteur tu ne t'en rends sans doute pas compte mais pour les lecteurs (enfin... moi en tout cas :/) c'est pas toujours évident.

Sinon j'ai vu sur ton profil que tu aimais bien J.-S. Salinger, c'est drôle car en te lisant j'ai trouvé quelques similitudes avec le ton et le style qu'il emploie... : D D'ailleurs j'apprécie beaucoup ton style, il est assez simple mais accrocheur. J'aime aussi les différentes métaphores utilisées (Oscar et le puits, le trou dans la poitrine), Sky est poétique en fait.

Breef, pour terminer (ça m'a un peu saoulé de retaper ma review, j'suis sûre d'avoir oublié des trucs), cette histoire est un petit coup de coeur, j'attends la suite avec impatience et je te souhaite bon courage pour l'écriture du prochain chapitre et de tes autres projets.

Bises !
Bellone chapter 2 . 8/6/2012
Salut !

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre avec Sky qui dévoile un peu ses sentiments ou plutôt qui arrête de se voiler la face.

Merci pour ce chapitre et bon courage pour la suite :)
Cheshire K chapter 2 . 8/4/2012
Aaaah... J'adore.

J'aime le monde de cette fiction qui me rappelle celui de Bruce Benderson avec Toxico. Il est cru et vrai, tu ne tombes pas dans les clichés. Tu décris la "saleté" de cette atmosphère d'une façon très poétique.
J'adore absolument toutes les comparaisons que tu fais: Sissi pliée comme un origami, Oscar comme un fond de puits... Je les trouve vraiment inattendues, elles me font sourire.

J'aime beaucoup l'attitude de Sky. On est loin de celui qui tombe fou amoureux sans problème, sans rien, pour ça je t'admire. On voit qu'il rejette avec force ses sentiments en se basant sur tout ce qui fait qu'Oscar est une personne appartenant à "ce monde bas". Les passages avec Sissi adoucissaient un peu la fiction, qui est quand même bien noir même si ça tourne au milieu d'une histoire d'amour.

Le passage dans la boîte m'a fait un peu rire. Le fait que Sky soit malade, qu'il fasse partie de cette communauté fermée, mais que comme tu le dis, il essaye de se persuader du contraire en se répétant qu'il n'est "pas une pute", et j'ai beaucoup aimé le voir rabâcher qu'Oscar le dégoûte, pour finalement le venger, le relever et repartir avec lui. Plus l'excitation qu'il ressent malgré lui, ou le presque baiser qu'il lui donne une soirée plus tard, tous ces petits moments qui montrent qu'il est loin de penser vraiment tout ce qu'il raconte sur Oscar, même si c'est malgré lui.

Bref, nous réserves-tu une autre partie ou est-ce la fin définitive, qui nous laisse sur notre faim, si tu m'autorises le jeu de mots ? :)

En tout cas, merci pour ce texte et bon courage pour tes futurs projets
(je te fais remarquer quelques fautes quand même, de frappes, qui n'altère en rien ton histoire mais qui sont dommage, comme "mode" au lieu de "monde", ça m'arrive aussi souvent et quand je vois que j'en fais je m'en veux de casser l'ambiance involontairement x))

A bientôt,
Le Chat
NameIs chapter 1 . 7/8/2012
J'ai A quand la suite ? :)vraiment adoré ce chapitre !
Flambya chapter 1 . 7/5/2012
J'aime beaucoup cette première partie. J'aime l'atmosphère que tu as crée et dans laquelle je suis très bien rentrée. J'avoue avoir hâte d'en savoir plus sur Oscar. En fait j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
Minoudole chapter 1 . 6/16/2012
Coucou !

Waw, waw ! Je sais pas quoi dire tellement j'ai aimé ! )

Franchement, j'ai trop grave adoré !

Je trouve que c'est une histoire superbe, vraiment un truc dans lequel on se prend !

Tu as un style fluide, très agréable à lire, et tu fais presque pas de fautes , voila pour la forme )

Autrement, l'histoire en elle même est trop trop bien ! Oscar me fait un peu de peine mais, d'un côté, je comprends super bien ce que ressent Sky en le voyant, on a l'impression qu'il essaie pas de s'en sortir, qu'il se contente de d'accepter, et on sait même pas pourquoi, d'ou il vient, pourquoi il parle juste à Sky !

Pleins d'interrogations dont j'ai trop trop envie d'avoir les réponses ! Je suis super super impatiente d'avoir la suite !

Et puis, le contexte de la drogue, ça m'a plu, c'est assez dur, mais tout est en totale logique dans cette histoire, je veux dire, y'a une vraiment une logique, suivant le contexte, le vécu des perso, t'y ressens dans leurs paroles, un peu brut, dans un style plutôt familier ! Pas de décalage, tout s'emboite parfaitement pour qu'on se sente presque à côté de leur trottoir !

Tout ça, ça fait très "réel" , j'ai vraiment été prise dans leurs vies !

En plus, ce mec est un dieu grec, mais Sky, j'ai un peu de mal à l'imaginer, physiquement, tu le décris pas vraiment )

J'aime bien Sissi aussi, hihi, elle est plutôt marrante !

J'ai vraiment tout aimé, vraiment, ( c'est rare que je tombe, à mon gout, que quelque chose qui me plait autant ! ) des personnages au contexte, le style et ce qu'il s'y passe, absolument tout m'a plu dans ta fic !

C'est vraiment trop bien ! )

J'espère que Oscar va se sortir de cette drogue, ça va pas finir tout tristement, hein, dis? *yeux de chien battu*

Tu vois, j'étais en totale déprime à cause du Bac, je pleurais, et là, j'ai lu cette histoire, et ça m'a trop redonné le sourie, ça a été un vrai moment de plaisir, je sais pas trop quoi te dire de plus, parce que j'arrive pas vraiment à te dire autre chose que j'ai adoré, xD, et que j'arrive pas, enfin, je trouve, à être suffisamment claire pour dire pourquoi ! C'est un tout !

Trop trop trop hâte d'avoir la suite, vite ! )

De gros bisouxx, et vraiment merci pour ce super moment que j'ai passé à te lire ! (et pour m'avoir remonté le moral :3)

Ahh ! J'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer !
Cheshire K chapter 1 . 6/14/2012
Hello hello,

J'ai lu donc je review !

C'est rare que je lise des histoires de prostitution, parce que c'est souvent la même chose, parce que j'en ai aussi écrit moi même.

Mais j'ai bien aimé le détachement de ton personnage, cette fascination mêlée de dégoût. Même si les toxico que je connais n'ont rien d'angélique - c'est peut-être la seule chose de ton texte qui ne soit pas réaliste, Oscar est trop gentil. Mais c'est aussi le sujet principal et ce n'est qu'une partie du texte intégral donc je ne peux pas trop me faire d'idée tout de suite...

Tu fais quelques fautes, mais rien de grave. Seulement, tu accordes souvent les adjectifs qui se rapportent à Sky au féminin alors ça fait un peu bizarre... (ou alors Sky est une femme ? XD J'ai tellement peu l'habitude de lire du homme x femme que ça me vient rarement à l'esprit).

Sinon, rien de très grave

J'ai tendance à fuir les fictions où l'auteur écrit comme si le personnage parlait (j'peux, j'suis, etc), après c'est le style de chacun. Mais je pense qu'à parler de cette manière, autant pousser le style jusqu'au bout, et ne pas s'arrêter aux "j'". C'est une question d'habitude, il faut persévérer !

J'aime bien ton style à part ça. Si tu poussais ton style un peu plus "profond" et "poétique" (sans les j'suis, j'peux, j'veux quoi XD) je suis sûr que tu pourrais faire quelque chose de très beau, tout en restant très glauque.

Bref, je vais suivre ta fiction pour lire le reste ;)

Bon courage pour tes projets et à bientôt,

Le Chat