Reviews for One of Us 'smile
Beuah chapter 1 . 10/1/2012
Et bien tout d'abord bonsoir, marque de politesse, voilà '

(ou comment se sentir con dès les premières lignes)

Allons droit au but. Ton texte est splendide, la métaphore est superbe, la mise en place de la "couleur" permet une bonne visualisation de la scène et une compréhension parfaite de ce que ressent le narrateur, surtout quand on prend le bus tous les jours et qu'on a constaté la même chose, sauf pour le jeune homme ou la jeune femme qui disparait après un battement de cils.

Moi qui adore les légendes urbaines (on se demande pourquoi), j'en ai pas trouvé de mieux que la tienne (du moins, après celles qu'on trouve dans Durarara !). La philosophie de ce passager est vraiment intéressante et mérite une réflexion de la part du lecteur: à quoi tu penses quand tu es dans le bus ? Et les autres, qu'en est-il ? Quelles sont leurs vies ? Pensent-ils comme toi ? En quoi ta vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Pourquoi les jours se ressemblent-ils sans pour autant être les mêmes ? L'idée d'ancrer une légende urbaine à une action quotidienne en "banalisant" Dieu et en lui trouvant une histoire est absolument géniale aussi, cela va de soi.

Je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à ce texte, le style d'écriture est exactement celui que j'aime, ni trop chargé, ni trop pauvre, mais subtile et très joli jusque dans la mise en page et les retours à la ligne pile quand il faut. Après voilà, j'ai toujours tendance à m'emballer, mais j'aime beaucoup cet OS, son contexte et sa chute, peut être parce que c'est du vécu et que ça se passe en ville (la ville, le quotidien, c'est LES sources d'inspiration).

Je vais faire le test: demain, dans le train, je sourirai au passager devant moi, et on verra.
Akirafye chapter 1 . 8/15/2012
Sommes nous vivant ?
On se la pose souvent cette question finalement...
J'aime beaucoup ton texte.
Il est vrai que les transportes en commun ne mette en commun qu'une présence physique, mais la mental est ailleurs.
...
Bonne continuation.
Alexie Utopie chapter 1 . 7/11/2012
C'est une belle légende.
*Il est où ce type, faut que je lui parle *-* ! *
V819N5 chapter 1 . 6/19/2012
Le sourire, c'est plus contagieux que la grippe A, et en plus, il n'y a pas de vaccins...