Reviews for Je ne suis pas une gamine comme les autres
Izru chapter 1 . 12/5/2012
Salut, chère gamine pas comme les autres. J'ai bon espoir que tu lises ce commentaire, éventuellement que tu y répondes, et tout que qui pourrait éventuellement aller avec, même s'il s'agit d'un flot d'injures.

Je suis tombée par le plus grand des hasards sur ta bio, parce que je me demandais quel type de personne pouvait bien avoir la fantaisie d'étaler sa vie sur internet. Oui, c'est assez direct, il s'agit quasiment de voyeurisme, mais en même temps si tu as posté ceci, c'est que ce fameux voyeurisme ne te gêne pas. Ou que tu ne trouves pas agréable de raconter ta vie à un psy, et que l'écriture te défoule, et que tu te demandes si ici, tu pourras soit te plaindre, soit rencontrer des gens semblables à toi. Car ces personnes existent, tiens-t-en informée.

Je crois que je suis arrivée au bon moment. J'ai survolé ce que tu avais posté, histoire de me faire une petite idée de ta personnalité. Pas totalement que je désire devenir psy. Simplement, je trouve qu'il n'y a rien de plus passionnant que d'essayer de deviner.

Deviner, au passage, c'est cultiver son intelligence. Lorsque la nature nous fait un cadeau, c'est une injure que de refuser de s'en servir.

Voilà une première chose que je désire te dire. Mon Dieu, tu es normale. Normale, mets-toi ça dans la tête. Peut-être un peu plus mâture que la moyenne sur certains points, mais normale, point, barre. D'ailleurs, pour soigner l'ego qui est le tien, et qui à mon humble avis a été gonflé ou a tenté d'être gonflé par de nombreuses personnes, allant de ton psy à tes 'camarades de classe', je te conseille une thérapie excellente...

Avant d'en dire plus, je voudrais préciser que j'ai deviné que tu habitais à Paris. Rien n'est certain, mais je vais me permettre de t'expliquer pourquoi -de toutes manières, tu ne pourrais pas me stopper-. Dans ton grand projet, je ne sais plus le nom exact, qui commence par un E, l'homme regarde la Seine. La Seine coule à Paris, je ne t'apprends rien.

N'importe quel autre français aurait écrit "le fleuve". Enfin, disons, neuf sur dix. Même si l'histoire se déroulait à Paris, car dans ton cas, je n'ai pas l'impression que la mention du nom du fleuve ait pour but d'ancrer notre esprit dans la capitale. Non, pour moi, il s'agit de ce vestige de prétention toute parisienne et légèrement exaspérante qui fait de Paris la France et de tout ce qui n'est pas Paris un lieu de villégiature -si pour toi ce n'est pas l'Espagne qui tient cette définition-.

Bref. Je pars donc de la supposition que tu es parisienne pour te conseiller quelque chose. Envoie ton dossier à Louis le Grand ou à Henri IV pour voir s'il t'admettraient. Je peux t'assurer de source sûre que là-bas, des gens qui ont sauté plus d'une classe, c'est monnaie courante. Et avec bien mieux que des 8 en maths. Si tu n'es pas admise, cela douchera ton éventuel orgueil. Sinon, ce sera un moyen de t'épanouir, avec des gens qui te ressemblent plus que ceux que tu fréquentes au quotidien. Et aussi toujours de doucher ton orgueil, mais avec le plaisir de la rencontre.
Si tu n'es pas parisienne, qu'importe. Il y a des lycées d'élite partout, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver celui qui te correspond. Et puis, vois là une motivation.

Ceci dit, avec tes maths, si j'étais toi, je songerais doucement à l' "horrible" mot "redoublement" si j'avais l'ambition scientifique. Parce qu'avec tes années d'avance, tu peux te permettre de redoubler. Ce qui compte est l'endroit où l'on arrive, pas le temps que l'on met pour l'atteindre. Si tu es vraiment quelque part une surdouée, les maths devraient rester une formalité. Sauf si tu avances avec l'assurance de celui qui se 'sait' supérieur et ne prend pas la peine de s'abaisser aux exercices sur lesquels trime le commun des mortels.
Au passage, Einstein était une brêle en maths.

Note aussi qu'il existe plusieurs formes d'intelligence, une dizaine si j'en crois sciences et avenir. La tienne ne fait pas de toi un être isolé par une quelconque supériorité. L'article est intéressant, si jamais tu le trouves.

Je me répète, mais cultive le don que l'on t'a fait. Je pense que tu n'aurais pas dû sauter autant de classes. Tu n'es à mon avis pas assez mature sur certains points, et je dis ça uniquement en lisant tes écrits. Tu es sur FFnet. Si le coeur t'en dit, va donc lire Eve et Zod'a, qui doivent avoir un an de différence avec toi tout au plus. Amphisiologie décrit en peu de mots, et avec humour, ce que tu racontes là. Etre capable de dire les choses ainsi, c'est de la maturité.

Une autre chose. C'est une biographie ou un coup de gueule pour te décharger les nerfs ? Parce que là, j'hésite. Tu peux réellement raconter ta vie, qui à mon humble avis ne se résume pas à des banalités qu'une personne sur deux aurait été capable de sortir, et doit être beaucoup plus intéressante. N'importe qui a vécu des choses intéressantes. Je t'attends. Fais-le, si tu ne veux pas être pâle. Fais-le.

Et ne t'enterre pas trop vite. Tu as treize ans, pas même vingt, et tu veux déjà faire un bilan sur ta vie. Je n'appelle pas ça une biographie mais une quête d'identité. Par opposition.

Fais attention à ton orthographe, parfois il y a des merdouilles. Et développe. Mûris tes histoire. Fais-les mariner. Trouve des objectifs à atteindre.

Au bout d'un moment, l'âge, on s'en fout.
Clarsy chapter 2 . 10/28/2012
Ouais bien penser pour les p**** qui te font chier a longueur de journnées mais qui au final sont TRÈS bêtes... Enfin bon j'aime bien ton autobiographie.
Twiny chapter 1 . 7/25/2012
C'est ?

Non parce que sinon, je suis précoce et j'ai araignées et je le vit bien.

, vive la suite!
Alexie Utopie chapter 1 . 7/25/2012
Hello ! Juste pour te dire : ne désespère pas ! D'autres humains comme toi existent et essayent de comprendre ces cultures exotiques dont tu parles avec tant de stupéfaction ! C'est normal, il est toujours difficile de se retrouver confronter ainsi à des personnes dont la majorité de la culture se base sur deux choses simples : l'argent et la beauté. Avec un peu de niaiserie et d'orgueil comme conseillers !
Sinon, je ne suis pas d'accord ! Il n'y a pas d'action dans Twillight (ou alors, je m'étais déjà endormie) !
Sinon, c'est sympathique de voir que j'ai une - presque - photocopie de moi dans le monde ! (Sauf que je ne sais pas dessiner et que je n'ai pas que deux soeurs et qu'elles ne sont que très relativement adorables, je suis ton portrait craché ! En plus vieux.)

PS : Si vous vous sentez visé(e)s et vexé(e)s par ce commentaire, c'est que vous avez plutôt intérêt à vous interroger sur vous-même.
PS 2 : Je ne suis pas parfaite, mais j'estime avoir le droit de donner mon opinion.