Reviews for Douce amère
Lagoushka chapter 15 . 9/9/2013
Coucou c'est moi!
Eh oui, j'ai une vie en ce moment du coup j'ai moins le temps de lire et de faire de merveilleux commentaires (*raclement de gorge*).
J'ai réussi à arriver au bout oui, et je crois t'avoir déjà dit que j'aaaaime les pavés. Les rues pavées sont très jolies, mais il n'est pas toujours facile de marcher dessus. Mais elle est sympa cette rue!
Bon j'ai réussi à lire mais mon cerveau et moi sommes bien trop loin pour raconter quelque chose qui tienne la route.
A part qu'à chaque fois que je lis "granola" je pense au travail eeeeet je sais pas trop si c'est une bonne chose ou une très mauvaise chose.
Bon puis je vais essayer de dormir demain je commence le tchèque!
(je ferais mieux la prochaine fois, comme d'hab.) XX
mrs-valence chapter 15 . 9/5/2013
Salut mon Éternelle!

Je tiens à commencer par dire que c'est probablement mon chapitre préféré jusqu'à présent. Le style, le développement des personnages, l'action, tout était parfait. J'ai vraiment essayé de trouver des critiques à formuler et je n'ai pas réussis. La prochaine fois, peut-être. Mais pour le moment, tu vas devoir endurer mon gros fangirlisme, parce que vraiment, ce chapitre était génial.

Ainsi, les parents de Spencer divorcent. J'ai envie de dire tant mieux, vu que leurs rapports n'étaient pas exactement sains et n'apportaient pas grand chose de positif à la famille. N'empêche, je me demande comment Mary va prendre ça. Elle va sans doute le prendre comme un abandon, et à son âge, être abandonner par sa mère, ça doit être vraiment dur. Avec en plus sa relation avec Granola, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour cette petite, surtout que tout le monde autour d'elle gère déjà trop de problèmes pour lui donner beaucoup d'attention...Enfin, j'attend de voir la suite.

Ah, les merveilleux examens de math. Spencer a bien de la chance d'avoir un grand frère prêt à lui venir en aide. J'ai parfaitement compris et compatis à sa panique face à sa feuille d'examen, vu que c'est un sentiment que j'ai maintes fois expérimenté. J'ai été bien heureuse de voir qu'il a trouvé une façon de s'en sortir! x) Un gros merci à Alex, même s'il n'est pas l'être humain le plus charmant de l'univers. À ce propos, je me suis vraiment demandé si Alex et Alexis n'était pas une seule et même personne. J'ai finalement compris que ce n'est pas le cas, vu qu'il y a beaucoup trop de différences entre les deux, mais quand même, ça m'a donné envie de savoir ce qui arrivait au vrai Alexis (façon extrêmement subtile de te faire savoir que j'ai bien hâte de lire ta nouvelle version de pâte filo...Ok, j'arrête).

Tout ça m'amène à parler de Benjamin. Eh bien, on peut dire que tu m'as soufflé, là. Comme tu le sais, je n'ai jamais beaucoup aimé ce personnage, et je ne m'y suis jamais particulièrement intéressé. Eh bien voilà, ce chapitre a finalement réussis à le rendre intéressant à mes yeux. Et même plutôt sympathique, ce qui est un énorme pas en avant pour moi, vu ma mauvaise volonté légendaire. Toutes les découvertes qu'on fait sur Benjamin étaient intéressantes (tiens, il est hétéro? tiens, il a une copine? intéressants...) et je crois qu'elles vont beaucoup apporter au scénario. Pour ce qui est de l'accident, je crois que j'avais déjà lu là-dessus avant (c'est moi qui délire où tu as déjà publié un petit texte sur Benjamin et Alexis où ils en parlaient, avant?) alors il n'y avait pas un énorme effet de surprise, mais ça m'a quand même plu.

Je trouve aussi que c'est bien que Spencer ait quelqu'un à qui il peut parler de sa relation avec Dan, en dehors de sa psychiatre. Pour ce qui est de sa nouvelle étude clinique...J'espère vraiment que ça va marcher (sans mauvais jeu de mot), mais j'ai l'impression que ça serait un peu facile, et ça me brise le coeur à l'avance. Il met tellement d'espoir là-dedans, tellement d'espérance, et j'ose à peine imaginer comment il va réagir si ça foire. Tu vois ce que tu me fais avec ce chapitre? Tu me donnes plein d'émotions pour un perso que je n'aimais même pas, avant! Méchante Éternelle!

Parlant d'avoir trop d'émotions pour un personnage...Mon pauvre bébé Granola. Plus tu avances dans ton histoire, et plus j'ai de tendresse pour lui. Au fond, c'est encore un gamin qui a grandis trop vite et sans vrais repères. Sans vouloir donner dans la psycho à cinq sous, je crois qu'à cause de ses rapports familiaux pour le moins confus et brutaux, il a gardé la maturité émotionnel d'un enfant de six ans, avec tout l'égoïsme que ça implique. Pas étonnant qu'il cause tant de problèmes aux gens près de lui! N'empêche qu'il semble reprendre un tout petit peu de contrôle sur la situation, ce qui me donne espoir pour son futur. En tout cas, tu es vraiment mieux de lui donner un happy ending ou quelque chose qui s'en approche. Je ne pourrais pas supporter que tu lui infliges encore plus de problèmes.

Mais bon, la fin de ton chapitre amène vraiment une note d'espoir, c'est déjà ça. Et puis, c'est supposé être ton histoire la plus soft et la plus légère. J'ose donc espérer une fin au moins un peu heureuse. Pas nécessairement un gros happy ending hollywoodien, mais bon, un tout petit peu de bonheur pour tout le monde! Juste un petit peu!

Sinon, je reste toujours aussi incapable de prévoir les futurs évènements, et ça me plaît bien. Jusqu'à présent, aucune de mes théories ne s'est avéré juste et je trouve ça vraiment rafraîchissant. J'attend donc avec impatience de voir ce que tu nous réserves pour la suite (Alexis qui finit avec Granola? Mary avec Garance? Benjamin avec Dan? Seul l'avenir nous le diras.).

Encore bravo pour ce chapitre, mon Éternelle. C'était vraiment un chapitre de qualité et tu mérites tous les compliments de la terre. J'ai encore plus hâte que d'habitude de lire la suite, ce qui n'est pas peu dire. Sur ce, je vais aller essayer de dormir un peu. Déjà 5h du mat? Aie, ton histoire nuit grandement à mon horaire de sommeil, et le pire c'est que ça ne me dérange même pas. x)

Valence
mrs-valence chapter 14 . 9/5/2013
Salut toi!

Deux chapitres en quelques semaines? Tu nous gâtes, mon Éternelle! Je vais donc essayer de tes laisser des reviews un peu intéressantes.

Ouh, un peu plus du père de Spencer dans l'histoire! Ça me fait plaisir, vu que c'est un personnage intéressant et qu'il était relativement peu présent dans l'histoire jusqu'à présent, moins que ça mère, en tout cas. Et puis, j'aime bien ce personnage. J'ai toujours eu un faible pour les personnages qui font honnêtement ce qu'il croit être le mieux et qui cause quand même des tas de problèmes à tout le monde. Je ne sais pas, je trouve juste ça intéressant. Et puis, son développement jette une nouvelle lumière sur les problèmes de Spencer, ce qui est encore plus intéressant.

Oh, Dan, mon cher petit. Tu sais, je ne crois pas que le Dancer (tu vois, l'Éternelle, j'ai trouvé un nom pour leur pairing, comme dans tout bon fandom qui se respecte) soit un end game dans ton histoire, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer Dan, même si on ne peut pas dire qu'il a énormément assuré dans ce chapitre. Enfin, au moins il a été honnête, c'est déjà un point en sa faveur. Quant à ses amis...Disons qu'ils sont très représentatif de cette partie de la communauté gay dont on ne parle jamais dans les campagnes de publicité. Les gens qui s'imaginent que les gays sont tous ouvert d'esprit et acceptent toutes les différences n'ont clairement jamais passé une heure avec une bande de garçons cis, blancs et de classe moyenne. Enfin, ça ajoute vraiment du réalisme à ton histoire et ça, ça me plaît toujours. Sinon, je dois mentionner que j'ai déjà connu un Samuel qui était à peu près aussi subtil et charmant que celui de ton histoire, et que j'arrive difficilement à imaginer ton personnage autrement que sous ses traits.

Enfin, même si j'aime profondément Dan, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait du se conduire un peu mieux vis-à-vis de Spencer lorsqu'il l'a présenté à ses amis. Il prétend qu'ils ont essayé de l'inclure, et tout, mais on ne peut pas dire qu'il a fait beaucoup d'effort actif pour que la soirée se passe bien. Enfin, Ah, je suis quand même ridiculement excitée par le fait que Dan va aller étudier à Boston, vu que c'est de là que vient mon Christopher. Que veux-tu, je t'avais bien dis que je faisais toujours des liens bâtards avec mes personnages! x)

Ah, Benjamin. Tu connais mon opinion à son égard. Je dois dire que ce chapitre commence à le rendre plus intéressant pour moi, même si c'est à cause de type comme lui que les gens ont une mauvaise opinion des Trekkies (sens-tu toute ma mauvaise volontée?). Mais sérieusement, ce chapitre commence à le rendre plus humain à mes yeux. Le fait qu'il soit finalement bourré de défauts et d'imperfection en fait un personnage bien plus profond et développé et j'aurai même été contente qu'il est une plus grande place de le chapitre, ce qui n'est généralement pas le cas. Bon travail, mon Éternelle! C:

Ah, Spencer parle un peu plus de sa mère à Molly Swanson. J'aime ce dernier personnage, qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Spencer. Ce n'est jamais too much, jamais forcé et c'est très instructif pour tes lecteurs. J'adore ça et je lis toujours les séance de Spencer chez la psy avec plaisir.

C'était donc un chapitre très intéressant qui me laisse avec l'envie d'en lire encore plus et d'en savoir plus sur tout ce beau monde. Je me demande vraiment avec qui Spencer va finir. Dan? J'adore Dan, mais ça me semble un peu improbable vu la tournure de l'histoire. Benjamin? Je commence à aimer davantage ce personnage, mais pas au point d'avoir envie qu'ils finissent ensemble. Granola? Peut-être, mais ils auraient énormément de chemin à faire tous les deux pour que ça marche. Molly Swanson? Pourquoi pas? La psy pourrait dire merde à l'éthique professionnel et s'enfuir avec son jeune patient pour qu'il vivent ensemble leur passion interdite, ça serait plutôt chouette.

Bon, je sais que je t'avais promis une review constructive et que c'est sans doute loin d'en être une, mais c'est le mieux que je peux faire pour le moment. Je te promet de faire mieux dans ma review du chapitre 15, que je vais essayer de te laisser demain. Pour le moment, je vais essayer d'aller dormir un peu (déjà 4h20 du matin? Ouch.). Je te reviens très bientôt avec ça!

Valence
Iziza chapter 15 . 8/31/2013
Salut !

Je l'ai pas trouvé si long que ça, ce chapitre. (Je l'ai lu tellement rapidement que je m'en suis pas rendue compte en fait.)

Comme toujours, je me suis régalée à te lire. Même si j'ai détesté Granola à cause des précédents chapitres, sur celui là, bizarrement, il m'a attendrie. Je me suis sentie mal pour lui quand ils ont dû l'emmener à l'hôpital. En fait, je ne crois pas qu'on puisse vraiment détester tes personnages. Ils font toujours quelque chose qui finalement donne envie de les aimer. En plus, on en apprend plus sur lui, ça aide à le comprendre. Un peu. Bon, ça justifie pas TOUS ses agissements quand même. Mais je ne le haïs plus.

Les parents de Spencer qui vont divorcer ... ENFIN, j'ai envie de dire. En fait ça paraissait tellement logique que Spencer n'y a pas pensé plus longtemps que ça. Quoi qu'il avait aussi à penser à ses cours et à Granola.

Quant à Benjamin, en effet, il gagne encore des points. J'aime bien son ami, Alex, même si on l'a pas tant vu que ça jusque là. En fait j'aime bien tous tes personnages, je crois. Comme je l'ai dit un peu plus haut, ils ont toujours quelque chose qui les rend attachants.

Même si j'adore l'ambiance un peu sombre qui est installée habituellement, j'ai beaucoup aimé cette fin de chapitre. Un chapitre plein de révélations qui se finit sur une note légère, c'est bien. Tu as bien fait de ne pas le couper, je trouve. Encore une fois, c'est super agréable de te lire. J'ai hâte de revoir Damien ! Il me manque un peu ce petit, je l'aime beaucoup. Je me languis vraiment de lire la suite !

Bon courage ! A plus ! :D
Galie chapter 15 . 8/29/2013
Coucou Leternelle !

C'était un très long chapitre, que j'ai malheureusement dû lire en plusieurs fois, faute de temps devant moi ! :P Il porte très bien son nom. J'ai trouvé que l'atmosphère devenait de moins en moins pesante au fur et à mesure de ma lecture. Ca fait du bien de voir Granola aligner des mots, et puis de le voir tout court en fait. Spencer ne lui a pas accordé beaucoup de temps aux chapitres précédents.
Sa personnalité est très dure à comprendre. Comment n'a-t-il pu pas alarmer ses amis avec un passé pareil ? Au départ, Granola se fondait plutôt dans le décor (si on oublie sa carte de militant vert). Je ne me suis jamais doutée qu'il irait aussi mal dans l'histoire. Est-ce que c'était une façade qu'il affichait avant ?
J'espère en tout cas qu'il ne va pas faire de rechutes, mais je ne te fais pas confiance. C'est que tu es un peu sadique. ;)

Ca fait également du bien de voir que Spencer se reprenne tout doucement en main. Il s'est boosté à fond pour ses examens, et ça montre qu'il a encore un peu de motivation. (J'imagine Granola à côté, il n'a pas dû réussir ses épreuves, et puis il a dilapidé tout l'argent mis de côté pour ses études.) Et puis, je trouve qu'il est bien avec Benjamin. Je m'attache beaucoup à leur amitié.

Pour la famille de Spence, j'ai éprouvé également de la déception. Je le vis très mal le fait que sa mère ne soit pas venue le voir à l'hôpital alors qu'elle était au courant. Je ne pense pas que j'aurais pu le supporter à la place de Spencer, même si elle avait toutes les excuses du monde.
Le divorce n'était pas inattendu, ça rend juste l'ambiance à la maison encore plus gaie. Ca me fait de la peine pour le père et pour Mary. D'ailleurs, j'ai bien hâte de voir le retour de la mère, pour comprendre un peu mieux. Est-ce qu'on en saura un peu plus sur ce qu'éprouve réellement le père ?
Toujours côté famille, j'ai bien aimé la petite complicité entre Spencer et Allan au début. Ils s'éloignent, mais ils restent frères malgré tout.

Sinon, la fin du chapitre était vraiment bien. On se rappelle que Spence n'est qu'un ado, qui déconne avec ses potes, et qui ne devrait pas subir tout ça.

J'ai bien envie de lire la suite maintenant, pour savoir si Granola va aller mieux, pour avoir des réponses à propos de la mère de Spence, et puis aussi pour revoir Dan ! (Sûrement à l'anniversaire de Ben ?)

Je crois que j'en ai finis d'éplucher tout ton chapitre. Excuse-moi pour cette review en vrac XD
Je t'envoie un MP :)
Etoile marine chapter 14 . 8/19/2013
Je devrais aller me coucher parce qu'il est tard et que j'ai autre chose à faire de ma nuit (doormiiiir), mais tu m'as attrapée avec ton résumé et même si je n'avais pas du tout l'intention de lire ton histoire jusqu'au bout et bah ... rendons-nous à l'évidence, je suis bel et bien au chapitre 14! J'aime ton résumé. Y avait pas de jesaispascommentrésumermaislisezsilvousplaiiiiiit et déjà, c'est dix points pour toi parce que ça m'a fait rire.

Je préfère commencer par les points négatifs. Il y en a pas trop, mais quand même, j'aime les souligner juste pour avoir l'air d'une bonne critique. Je sais qu'après une rupture, on reste rarement ami-ami avec son partenaire, mais ça m'a fait de la peine de ne plus voir Hasani du tout. Surtout qu'elle prenait beaucoup de place dans la vie de Spencer avant qu'ils cassent! Spencer a pris du temps à se remettre, il n'a pas sauté sur Dan et oublié Hasani en deux chapitre (ouf!), mais il y avait des intrigues autour du personnage d'Hasani que j'aurais aimé voir approfondies et c'est un peu dommage qu'elle ait été rayée de Douce-amère comme ça. Après, c'est pas bizarre et ça cloche pas dans ton scénario. Spencer avait besoin de s'éloigner d'elle visiblement, mais j'aurai aimé savoir ce qu'elle vivait avec sa mutilation et surtout avec Souleymane... Surtout que ce sont des points que tu as amenés, mais que tu n'as pas vraiment développés. Tu vois, c'est que j'aimais vraiment Hasani xDD! Sinon, c'est un peu la même chose avec Mathias. C'était pas mon perso préféré, mais j'aurai aimé qu'il prenne plus de place. Des fois, tu amènes des personnages et tu as l'air de vouloir leur donner une grande place puis tu les coupes un peu sèchement comme si tu abandonnais leur trame.

T'as survécu? J'en suis aux points positifs et là, ça peut durer cent ans... Par où commencer? Par Spencer, c'est évident. Oh Spencer... C'est mon personnage préféré. Je l'ADORE. Très convaincant, très bien mené de A à Z. Je suis pas du type anxieux, mais Spencer me fait plonger tête première dans l'anxiété et j'aime beaucoup. On suit ses réflexions et son évolution. J'aime les passages avec la psy parce que ce n'est pas simplement une récapitulatif de tous les passages du chapitre (oh j'ai déjà vu ça et c'était emmerdant à souhait!) et surtout, Molly aide Spencer à avancer. Elle ne se contente pas d'écouter ou d'être là pour que Spencer monologue et fasse de mauvaises réflexions sur sa vie. ce n'est jamais le cas! Elle l'aide à pousser sa réflexion très loin et à lui faire remettre en question beaucoup de choses.

J'ai peut-être le béguin pour Dan aussi parce qu'il est génial. Il se soucie de pas grand chose, il fait à sa tête, mais quand il a une idée en tête... Il aime Spencer. Je crois pas qu'il le lui ai dit (j'ai peut-être loupé un épisode aussi hein) mais ça se VOIT. Il a voulu Spencer, il lui a couru après, il a été mignon, adorable, il l'a eu. Et c'est énervant de constater que Spencer ne l'aime pas autant qu'il l'aime. Là c'est peut-être simplement mon impression, mais j'étais plus du côté de Dan que du côté de Spencer quand il lui a annoncé qu'il était accepté à Boston. J'aurais juste voulu que Spencer soit triste que Dan parte, mais il a juste été content et vraiment nul. Pauvre chou. Dan essaye vraiment en plus. Il a pleuré devant lui quand il a été refusé, il lui a confié ses insécurités, il a été patient, il essaye toujours de le comprendre, de le faire entrer dans sa vie... mais Spencer le barre de la sienne on dirait. Il la pas dit à ses amis, ni a ses parents, ni à personne, comme si c'était un secret honteux et c'est un peu beaucoup nul de sa part, mais jai l'impression que ça ne s'arrêtera pas là. Je crois que Spencer a des problèmes avec le fait de se confier et si ça avance avec Molly, peut-être que Dan et lui auront une chance...

le problème, c'est que je ne ship pas Dan et Spencer. Et bah non, surprise! Dan n'est pas assez fort pour Spencer. J'ai limpression qu'il ne sait pas s'y prendre avec lui et comme Spencer ne lui rend pas la vie facile... Ils sont bien ensemble, j'aime leurs moments et ils forment un beau couple, mais quelque chose cloche... Je vais être honnête, j'ai une préférence marquée pour Benjamin. Je ne me fais pas d'idée, ils ne finiront pas ensemble (j'ai plus l'impression que Spencer va tomber dans les bras de Granola ou d'Alex... Alex est quand même le SEUL qu'il a trouvé beau et très attirant et je suis sûre que tu n'as pas envoyé ça pour rien..), mais j'aime leur relation et c'est un peu difficile de t'expliquer pourquoi. Au début, j'ai l'impression qu'ils essayaient tous les deux d'êtres quelqu'un d'autre, mais plus ça a avancé, plus leur lien est devenu vrai. Ils ont vécu des choses similaires, ils parlent et même si Spencer s'énerve souvent contre lui, il est plus vrai avec Benjamin qu'avec beaucoup d'autres personnages, comme il le disait à Molly d'ailleurs. Il est plus vrai dans la confrontation et il la cherche d'ailleurs, non?

Benjamin est aussi un personnage que j'adore mais seulement depuis l'arrivée de Damien. Lui aussi a beaucoup a caché et il a beaucoup a perdre. Il a l'air en piteux état et il se cherche et il n'a pas l'air d'avoir accepté son handicap et je trouve qu'il y a quelque chose de tragique et d'un peu pathétique en Benjamin qui me pousse à l'aimer encore plus. Il a l'air d'avoir abandonné, je sais pas comment dire ça.. C'est comme Granola. Oh Granola.. pauvre enfant, que fais-tu de ta vie? Je sais qu'il n'est pas la responsabilité de Spencer mais je ne peut pas m'empêcher de vouloir que Spencer se charge un peu plus de lui! Parce que merde, il est en pleine paranoïa et il est toujours avec la petite soeur de Spencer et ... oh je n'aime pas ça. Mais j'aime Granola par contre. Il a une relation vraiment particulière avec Spencer. Ils sont amis, ils se comprennent puis il le trahi et on a toujours pas de réponse à ce sujet.. mais je comprends qu'ils soit fâché à propos de Dan et donc ce serait normal qu'il en veuille à Spencer de s'être rapproché de lui. à moins qu'il soit jaloux... Je ne ship pas vraiment Granola et Spencer, mais qui sait? Si ça arrivait, je suis sûre que je les shipperai à fond parce qu'ils ont un gros potentiel, il faut l'avouer!

J'aimerai que Garance, Damien et Alex prennent plus de place. Alex pour les raisons que j'ai écrites en haut, Garance et Damien parce que je les adores tout simplement. mais je vais lâcher tes personnages un peu x) Ton histoire avance bien, elle est très intrigante et elle a un style hors du commun. Tu as beaucoup de talent pour l'écriture et ça me donne vraiment envie de lire Jardin de givre même si le résumé ne m'attirait pas vraiment au départ. J'attends la suite avec impatience! merci pour ta fiction

- - Étoile
Nanne chapter 14 . 8/18/2013
coucou!

voici quelques phrases en vrac sur ce que j'ai aimé ds ce chapitre :
- ce qu'on apprend sur le père de Spencer : le personnage que tu décris au début du chapitre me plaît bcp, malgré ses défaut.
- la confrontation Spencer/Benjamin; ce dernier me plaît de plus en plus, et je suis contente de voir que malgré l'incendie ils peuvent encore se parler; je suis curieuse, j'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses sur Benjamin qu'on ne sait pas...
- et ce que j'ai préféré : le fait de savoir que Spencer et Dan ne vont plus rester ensemble très longtps! même si j'aime bien Dan je ne peux pas m'empêcher de voir Spencer finir avec Granola (bien que pr l'instant ça soit vraiment mal parti!); alors s'ils se séparent ça laisse une chance au couple Spencer/Granola! :) en tout cas j'ai hâte d'en apprendre plus sur Granola!

Sinon, sache que j'aime tjrs autant cette histoire et que j'attends la suite avec impatience! :)

bonne continuation!

PS : un récapitulatif en début de chapitre pourrait être utile; mais bon, au pire ça ne me dérange vraiment pas de retourner au chapitre précédent pr me remettre ds le bain
Eirlys Nightingale chapter 14 . 8/18/2013
Coucou l’Éternelle!
que ça fait du bien de te revoir poster ici! Spencer, Dan et leur monde me manquaient beaucoup beaucoup beaucoup, tout comme ton style d'écriture et tes jolis chapitres.
déjà, ce chapitre commençait TRÈS TRÈS bien avec la citation de l'Insoutenable légèreté de l'être. J'adore ce bouquin, et cette citation a toujours été une de mes préférée. Bref, bonne surprise pour commencer à lire.
Bon ensuite, Dan. Son comportement au début m'a totalement déroutée. Mais je le comprends assez en fait. (je rajoute avoir adoré le fait que ce chapitre soit centré sur Dan, je pense vraiment que c'est mon personnage préféré)
la blague de l'incendie et de l'herpès m'a fait mourir de rire
j'ai eu de la peine pour Dan et Spence pendant la soirée au bar. Dan veut bien faire mais se rend compte que Spence est à part et ça bloque tout. Puis les amis de Dan forment un groupe très serré comme tu l'as dit, et Spence se retrouve comme tout seul, avec son TOC, comme si ils étaient eux aussi un groupe fermé, que personne ne pouvait s'immiscer entre son TOC et lui. Je ne sais pas si ça a du sens en fait ce qu je raconte.
J'ai bien aimé le fait que Spencer considère Dan comme un inconnu par moment, quelqu'un qu'il doit encore apprendre à connaître, alors qu'il pensait déjà le connaître. Et ton système de narration (session avec molly au début et en fin de chapitre) me fait penser à un bon épisode de Grey's Anatomy. oui oui ça n'a rien à voir avec l'histoire ou quoi, mais il fallait que je le dise
j'espère que tu vas bien et que tu profites de vacances si tu en as!
Bisous,
-Eirlys-
Iziza chapter 14 . 8/10/2013
Salut !

J'en sautillais presque que joie quand j'ai vu qu'y'avait un nouveau chapitre !

Pour tout te dire, je l'ai lu hier, mais je savais pas trop quoi mettre dans ma rewiew ... Et je ne sais toujours pas. Je me sens pas très inspirée en ce moment ..

Quoi qu'il en soit, je l'ai lu vite. Trop vite. Comme le dernier chapitre m'avait vraiment marqué, j'ai pas eu besoin de relire pour pouvoir me rappeler de ce qu'il s'était passé la dernière fois. Du coup, j'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain. Et je l'ai dévoré en quelques minutes.
J'aime toujours autant la petite boule au ventre que j'ai dans le ventre quand je te lis. Je t'en avais peut-être parlé avant, je sais plus vraiment, mais quand je te lis, je suis mal. (Ch'ais pas si tu vois ce que je veux dire ..) J'adore les auteurs qui me font ressentir ça !

A la place de Spencer, je sais pas trop si je serais restée avec mon copain s'il m'avait sorti cash qu'il va me tromper dès qu'on se sera éloignés un peu. Je veux dire, ça doit être le genre de chose qui fait super mal à entendre lorsqu'on tient à une personne. (Parce qu'il tient quand même à Dan, non ?) Même si c'est vrai que les relations à distance, en général, ça marche pas. Sur ce coup là, je l'ai pas trouvé très cool, Dan, même si au moins, il est sincère; Le coup des critiques sur les gens qui entraient au bar non plus ne m'a pas trop plu. Il baisse un peu dans mon estime, le petit Dan.

Par contre, malgré le fait qu'il a pas prévenu Spencer pour son petit-frère, je ne sais pas pourquoi, mais lui, il est remonté. Il se fait une petite place dans mon cœur et j'en connais même pas la raison.

Et pour l'idée d'un recap, perso, j'en aurais pas vraiment besoin, mais c'est vrai que ça pourrait aider. C'est pas une mauvaise idée.

Bon bah, voilà voilà. J'aurais voulu dire plus de choses mais je sais pas quoi ajouter ... Donc ... J'ai hâte de lire la suite. Bon courage ! :)
Lagoushka chapter 14 . 8/8/2013
Saluuuut c'est moi !
Oh ça fait longtemps (en plus j'avais loupé un chapitre, je suis douée comme ça moi)!
Bon alors tout d'abord je voulais dire que j'ai vraiment envie de voir Spency-spice s'en sortir, mais la route est encore sacrément longue, petit bonhomme. (Je vais me faire attaquer par une mini sauterelle géante avant d'avoir dit ce que je voulais dire, j'espère juste ne pas mourir.)
Je commence à avoir du mal avec Ben là, je sais pas il est un peu compliqué à cerner. Pareil, Dan un coup je l'aime bien puis après il m'agace et après il me rappelle des souvenirs du tiroir des oubliettes (et je vais me faire manger par une araignée - c'est périlleux de reviewer par chez toi, j'vais faire la Warrior avant de pouvoir redevenir sérieuse).
Ah ! Pas sérieux mais une remarque : moi aussi je veux un dentiste magique.
(Une attaque de chat polaire plus tard) j'ai oublié de dire que c'était bien sympathique ! Oh et oui, j'aimerais bien en savoir plus sur Granny (haha) histoire de voir si je peux changer l'opinion que j'ai sur sa personne.
Voilà, ça sera tout ! Byyyeeeee !
Galie chapter 14 . 8/8/2013
Re-coucou !

"L'histoire de l'incendie s'est propagée plus rapidement que l'herpès dans un club échangiste", je l'avais jamais entendue celle-là !

Bon... Malgré l'heure, je vais quand même essayer d'être plus "constructive".

Vu qu'au début de ma lecture, je me demandais qu'est ce que fichait Spence à l'hôpital, un recap peut être intéressant. x) Mais après, c'est pas nécessaire non plus que tu t'embêtes. Personnellement, ça ne me dérange pas, et j'aime même bien revenir en arrière pour me remettre dans le bain !

Je pense que niveau écriture, il n'y a plus grand chose à dire, hein. Le pire, c'est que tu arrives toujours à t'améliorer !

Je suis impressionnée une fois de plus de la manière dont tu réussis si bien à te démerder avec Spencer, son anxiété et ses TOC. Ca doit quand même être le fruit d'un dur travail, d'autant plus que tu ne l'as mis dans un milieu quelque peu hostile. Des tensions avec sa mère, un manque de communication avec Allan, Mary et leur père, un pote à la dérive totale qui embarque la soeur, Hasanie, Damien, Benjamin... Enfin BREF ! Y'a rien qui va, et on peut même pas se rassurer en se disant que le pauvre Spencer respire en voyant Dan, parce que ce n'est pas le cas. Il a vraiment une vie de merde, en fait, non ? ;)

Par contre tu as amené ces événements d'une telle façon, qu'on y croit, et je m'attends même à de nouveaux encore pires (surtout de puis que tu m'as dit que l'histoire était loin d'être finie).

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'écriture du prochain chapitre, et aussi pour Pâte Filo !

A bientôt, gros bisous

Galie
Galie chapter 13 . 7/7/2013
Coucou Leternelle !

J'ai enfin lu tout le début de ton histoire ! Je trouve que le ton est différent de Jardin de Givre et Pâte Filo. J'ai l'impression qu'il y a des notes plus dramatiques, peut-être parce qu'il s'agit de personnages plus jeunes qui veulent entrer dans le monde des adultes. C'est très noir je trouve, je me sens mal à l'aise lors des passages avec Granola, mais j'aime beaucoup.

Spencer est un personnage très complet, tu sais très bien comment t'y prendre avec lui. J'imagine que c'est très difficile de créer de toute pièce le caractère d'un personnage, encore plus lorsqu'il souffre de problèmes psychologiques. Même si tu peux t'aider de tes expériences, personne ne réagit pareil. Ca doit être un gros casse-tête !

En tous les cas, j'aime beaucoup Spencer. Par contre, je ne le comprends pas aussi bien qu'Emile. L'anxiété et les TOC ne sont pas de mon domaine, il faut croire. J'apprécie cependant cette découverte.

A propos de l'histoire, j'ai du mal avec Hasani. Pas que je l'aime pas, au contraire. J'ai dû louper quelque chose, ou alors c'est toi qui fais durer le suspense... Son histoire m'est restée un peu floue, et j'ai un peu de difficulté à analyser ses réactions. Mais j'attends de voir comment elle va évoluer au fil de l'histoire.
Pour Dan, tu as très bien géré son entrée en scène. On apprend son existence par une anecdote, puis cette anecdote devient de plus en plus grosse, et enfin Spence le rencontre, comme ça. Ca fait très réel. Et je t'avoue qu'aux premiers chapitres, je ne m'attendais pas à lui. J'ai pensé vite fait à Benjamin parce qu'il a pris rapidement de la place dans la vie de Spencer, mais je me suis trompée.
J'ai peur de ce qu'il va se passer entre Mary et Granola. Oui, en fait je crois que je n'aime pas Granola. Il n'a pas l'air très battant. Mais il a ses raisons, j'espère que tu vas vite nous en faire part ! Je comprends Spencer qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec lui.
Garance est sympathique, mais pour l'instant elle est assez effacée, je ne sais pas si son rôle dans l'histoire va prendre plus de place.
Damien est aussi un personnage intéressant, quoiqu'un peu dangereux sur les bords. Je me disais bien que c'était louche le fait qu'il regarde avec tant d'insistance une cigarette.

Ton histoire est-elle bientôt finie, ou il reste encore plusieurs péripéties ?

Je profite de mon commentaire pour répondre au tien. Promis, je vais faire un effort pour le titre et le résumé. Je l'avais déjà fait, et j'ai oublié de sauvegarder la modification, et je n'avais plus le courage de recommencer. XD
J'espère que ça te plaît réellement. Personnellement, j'ai l'impression que Vincent est trop proche de Loïc dans son caractère et ça me pose beaucoup de soucis pour l'écriture...

Gros bisous et à bientôt,
Galie
Galie chapter 1 . 7/3/2013
Coucou Léternelle !

J'ai un peu honte de ne découvrir que maintenant ta nouvelle fiction...

Mon commentaire ne sera pas très long, parce que je ne me suis arrêtée qu'au deuxième chapitre. Pas que ça soit nul, loin de là, mais je suis crevée, et je trouve que ça serait dommage que je continue à moitié endormie ! J'ai hâte de me relancer dans ma lecture. C'est un grand plaisir de te retrouver. Je me suis rendue compte que tes écrits me manquaient, et quelle joie de me relancer dans une de tes fictions !

Moi qui partage avec toi le goût des esprits tourmentés, tu n'imagines pas le bonheur que j'ai eu en découvrant Spencer ! Sa psychologie est très intéressante, et je pense qu'elle va l'être encore plus au fil des chapitres. J'ai vraiment envie de le connaître tout en entier, tant il m'a fascinée dès les deux premiers chapitres.

Au niveau de l'histoire, j'aime tout simplement. Tu as tout créé en quelques mots : la copine, le frère, la mère, la famille, les potes, la petite soeur, etc... C'est toujours un plaisir de te lire, parce que tu sais très bien nous accueillir dans ton monde. Tu as une très grande capacité à rendre vivant tes personnages.

J'espère que j'aurais le temps demain soir pour lire le reste.

Je profite de mon commentaire pour demander de tes nouvelles. Tout va bien chez toi ? :-)

Pour ma part, j'ai bouclé ma première année de licence. Je m'y plais bien ! J'ai trouvé un petit boulot pour les vacances, et je pars enfin bientôt au SOLEIL ! Elle me manque tellement cette petite boule jaune !
J'ai pensé à toi, dernièrement. Je suis enfin allée voir un psychiatre. En plus d'autres petits problèmes dans ma tête, il m'a annoncé que j'étais une "borderline light". Bien sûr, ce n'est pas réjouissant quand on nous confirme qu'on a bien un problème, mais je suis un peu rassurée aussi d'avoir des mots sur ce que j'ai. J'ai relu Jardin de Givre, du coup, d'un autre oeil. J'ai compris pourquoi je me sentais proche d'Emile. J'ai compris aussi pourquoi le psychiatre a employé le mot "light". J'ai tout les symptômes, mais heureusement, ils ne me conduisent pas dans la mutilation et autres extrêmes. Bref, je voulais te remercier d'avoir écrit cette fiction.

J'ai commencé à écrire des passages d'Enigme vu par Vincent. Je poste le deuxième chapitre ce soir, normalement.

Gros bisous et à bientôt

Galie
mrs-valence chapter 13 . 6/5/2013
Coucou, l'Éternelle!

Je suis encore complètement traumatisée par l'épisode de Game of thrones d'hier. Cette série via me voler le peu d'équilibre qui me reste. Je suis en plein choc post-traumatique. Je me suis donc dis que c'était le moment parfait pour commenter ton histoire! C:

D'abord, c'est toujours super de pouvoir lire un nouveau chapitre de ton histoire, surtout quand il est aussi long (26 pages word, c'est bien ça?) et aussi plein d'action. Et de mauvais choix de vie commis par pratiquement tous tes personnages. Exactement ce qu'il faut pour me plaire! \o/

Benjamin...Bon, je sais que je suis supposée finir par l'aimer à un moment ou un autre de ton histoire,mais disons juste que ce moment n'est pas encore arrivé. J'aurais presque pu le trouver sympathique au début de ton chapitre (après tout, il était moins moralisateur que d'habitude), mais je ne n'ai tout de même pas apprécié sa façon de "ne pas étaler sa vie privée". Je ne sais pas, je trouve que ça avait un côté immature "tu me reproches quelque chose, alors je vais faire exactement le contraire pour que ta critique ait l'air exagérée et nah". Mais bon, je suis probablement trop sévère avec lui juste parce que c'est Benjamin.

Mary...Tu sais que tu viens de me la rendre au moins 20 fois plus sympathique et intéressante avec ce nouveau développement? Et puis, c'est peut-être juste moi qui imagine des trucs, mais est-ce que ce serait possible que Granola aime effectivement être avec? Qu'il est confiance en elle? Pas parce qu'il serait amoureux d'elle (ce n'est pas impossible, bien sûr, mais je doute que tu décides d'aller dans cette direction), mais bien parce que, comme Mary est jeune et un peu naïve, il se sent en sécurité avec elle? Pas de jugement, pas de pression, une certaine forme d'admiration...Ça ne serait pas étonnant qu'il recherche en effet sa compagnie, et que Mary ait juste romancé leur relation. Ce qui est sûr, c'est que ça promet d'être intéressant.

Dan...J'ai toujours aimé Dan, depuis le tout début de ton histoire, mais dans ce chapitre, il ne gagne pas de points avec moi, tout simplement parce que j'ai une méfiance instinctive envers les gens qui demande des déclarations d'amour. Il me plait bien quand même, ce cher Dan, et j'ai bien aimé la description de leur moment d'intimité (j'ai googlé Morin-Heights. Dit donc, les parents de Spencer ont bon goût, même s'ils ne profitent pas de leur achat! ) Je me demande sincèrement comment la relation de Dan et Spencer va évoluer. Je doute fort qu'ils finissent ensemble (encore que...On ne sait jamais), alors je me demande bien qu'est-ce qui va leur arriver.

Garance est dans le chapitre! \o/ J'ai toujours aimé Garance, et j'ai l'impression qu'elle va continuer à avoir une certaine importance dans l'histoire, ça me fait plaisir. J'ai aussi l'impression qu'elle détient certaine clefs assez importantes. Je suis contente de voir que, même si elle a encore des sentiments pour lui, elle est assez intelligente pour ne pas vouloir retourner dans une relation potentiellement destructrice. Et puis, je suis sûre que ses nouveaux cheveux lui vont bien, même s'ils sont inspirés de ceux de Charlotte.

Et voilà, Benjamin a merdé. Salement merdé, même (je ne dirais pas que je savais que ça arriverait, ce serait un manque de maturité flagrant de ma part. Le je savais que ça arriverait est sous-entendu). Sérieusement, je comprend qu'il est voulu protéger son petit frère, mais est-ce qu'il y a une façon plus conne de s'y prendre? Il pensait quoi, qu'en ignorant les tendances pyromanes de son frère, le problème finirait par disparaître miraculeusement? Franchement, c'est loin d'être brillant. Encore une fois, je comprend pourquoi il a fait ça, mais au final, il a juste mis en danger la vie de son frère et de son ami. Je me demande d'ailleurs si Spencer va retourner faire du baby-sitting. D'un côté, je trouve ça peu probable (après tout, même si ce n'est pas de sa faute, je comprendrait que les parents n'aient pas envie de laisser leur enfant avec le type qui l'ai laissé presque cramer leur maison), mais de l'autre ça serait dommage que ça finisse comme ça. J'ai aussi hâte de voir comment Spencer va agir vis-à-vis de Benjamin dans les prochains chapitres.

Oh, Granola, Granola, Granola...Mais qu'est-ce qu'il fout, cet enfant? Déjà que prendre de la kétamine (c'est bien ce qu'il prend, non?) est loin d'être génial- non mais franchement, comment est-ce que prendre des tranquillisants à chevaux peut sembler une bonne idée?- mais en donner à un ami...Je m'inquiète pour Granola, qui semble tomber de plus en plus bas. Ses "absences", ses discours incohérents, l'augmentation de sa consommation de drogue, avec en plus ce secret dans son passé...Non, rien de tout ça n'est bon signe. Et je m'inquiète aussi pour Spencer, qui n'est clairement pas capable de gérer la situation par lui même. Ce qui est sûr, c'est que leur relation, et tout ce qui est relié à Granola, est probablement la partie de l'histoire qui m'intéresse le plus, pour le moment, même si le reste est évidemment très intéressant.

Bon, c'était une autre de mes review ridiculement longue et peu constructive. Je ne crois pas avoir besoin de préciser que j'ai aimé (si je n'aimais pas quelque chose écrit par toi, ça serait assez surprenant pour que je le mentionne avant quoi que ce soit d'autre). Ton style est toujours aussi super et agréable à lire (non, mais sérieusement, c'est plus fluide et mieux développé que certains romans que j'ai lu. Et pas nécessairement parce que les romans en question étaient vraiment mauvais). J'ai très hâte de lire la suite, et de voir si certaines de mes théories plus ou moins logique vont se confirmer!
Eirlys Nightingale chapter 13 . 5/30/2013
bon déjà laisses moi te dire merci merci merci d'avoir posté un chapitre si long! j'étais trop contente en le découvrant. ET en le lisant, parce qu'il est vraiment super!
ensuite le grand pas en avant de Spencer et Dan moi j'aime bien même si ils vont ou pas être amené à se séparer. Et puis la fin...wow je ne m'y attendais pas du tout! ça m'a surprise, mais dans le bon sens du terme. Et tu me laisses sur un cliffhanger énorme quand même, parce que le granola je ne le sens pas, et je suis sûre qu'il lui a donné de mauvaises choses à notre Spencer, et j'ai envie de savoir la suite!
donc voilà je t'envoies des roses comme toujours!
bises,

-Eirlys-
98 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »