Reviews for Douce amère
mpika27 chapter 12 . 3/21/2013
Verdict ? Même si ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lui foutre des baffes, j'aime toujours Granola. Je suis sûre qu'il y a une raison à son comportement... Et même s'il n'y avait aucune raison...eh bien je crois que je l'aimerais toujours autant, même s'il ne rivalisera jamais avec Spencer que j'adore ! (*Désolée pour ce passage de fan hystérique* ). Que dire de ce chapitre sinon... Hmmm, eh bien je m'attache doucement à Benjamin même si je ne pense pas en être un jour une grande fan. Enfin, qui sait... La relation Dan-Spencer me plaît beaucoup. Je ne les vois pas terminer ensemble. Être amis leur va beaucoup mieux et j'avoue que mon coeur penche (évidemment ) pour un Granola-Spencer mais bon vu son comportement actuel, je ne sais pas s'il a réellement ses chances... Damien... ah celui-là il a une place toute spéciale dans mon coeur, même s'il n'intervient pas beaucoup dans ce chapitre, il est attachant comme tout ;) Merci pour ce très beau chapitre :)
Eirlys Nightingale chapter 12 . 3/21/2013
Coucou l'Eternelle!
que te dire... merci merci merci pour ce chapitre encore une fois génial.
je l'ai beaucoup aimé. déjà parce que BAM Danou/Spencer together. mon ptit coeur a fait un bond! (oui désolée je dis Danou, j'ai pris l'habitude d'appeler tous les Dan en Danou avec un acteur)
bon, ensuite, Granola, ha ha ha...let me KILL YOU! ok il s'en va et tout, on peut bien le voir, mais c'était pas intelligent. la frayeur qu'a ressenti Spencer...tu as très bien su la retranscrire cette peur, j'étais également comme lui. bon je ne cacherais pas que j'ai cru au viol de Mary par Granola.
et puis Benjamin... c'est vraiment un des personnages que j'aime le plus. il l'a démondtré encore une fois. il est génial. il est gentil. et il fera du bien à spencer au même titre que Molly.

et merci d'avoir écrit ces phrases: "J'acquiesce aussitôt. Ça me met presque en colère de le voir défait. Ni parce que ma compassion est particulièrement aiguisée, ni parce que son acceptation me tient vraiment à cœur, mais parce que Dan constitue pour moi une sorte de modèle. J'envie et je jalouse son assurance, sa manière d'être et de paraître, de garder le cap et d'avoir un but précis auquel se consacrer. J'ai besoin qu'il soit accepté à Berklee, mais c'est peut-être égoïste. Douze claquements de doigts. Très égoïste."
car elles reflètent totalement ce que je ressens.

(je ne parlerais même pas du sms de Danou, je trouve ça trop mignon. même si Spencer ne reste pas pendant tout "douce amère" avec lui, j'ai beaucoup aimé)

bon courage avec ton méchant virus (je lui envois toutes mes mauvaises ondes à ce virus), et j'espère que tu vas bien!

Bisous et à bientôt!

-Eirlys-
Lagoushka chapter 12 . 3/21/2013
Mon dieu mais qui es-tu ? Comment est-ce que tu fais pour presque toujours poster tes chapitres quand j'en ai besoin ?
Donc bonjour ! Bonjour, bonjour ! Crowa crowa.
Ce chapitre... Ooh, je t'épouserais presque là ! XD Limite j'ai rien a dire, parce que j'ai juste aimé et voilà.
J'ai été haineuse envers Granola ? Grani, du coup ça fait grand-mère. Bref, j'adhère pas non. Il est juste un peu explosé de la tête le pauvre bonhomme. Mais comme je suis assez naïve pour croire que les gens peuvent changer... (quoi que, j'y crois de moins en moins).
Dan je sais plus ce que j'en pensais la dernière fois, mais là, je l'aime bien, même si je pense qu'il est pas très malin comme garçon.
Pour ce qui est de mon hibernation, oh qu'est-ce que j'aimerais me trouver une petite grotte tranquille et y rester un peu. Avec un petit feu de camp, une grosse couverture chaude, un livre, du thé (OH du café -quoi qu'en hibernation on dort). Un doudou aussi. J'y resterais jusqu'à mon anniversaire, parce que j'aime mon anniversaire et parce qu'il fera beau, que j'aurais fini-
Ouais, on s'en fou.
Quand tu veux un chapitre sympa comme ça hein ! A la prochaine D
MansfieldPark chapter 11 . 3/1/2013
Je découvre tes fics aujourd'hui et celle-ci reste ma favorite ! J'adore vraiment Spencer , ses TOC paraissent tellement réaliste et desfois je me reconnais dans ce qu'il fait !
Pour ce qui est de Dan j'avoue que j'espere qu'il aura plutot une relation avec Granola :')
Avec espoir...

Bon continuation!
Narie chapter 11 . 3/1/2013
On a le droit au hypothèse? *o* Aussi saugrenu soit-elle? Bah j'me lance alors :3
Moi je vois bien du Spencer et Benjamin en couple, je sais pas trop pourquoi, mais j'sais pas " l'alchimie Narie, l'alchimie!" Et je sort pas cette phrases seulement parce que Benjamin étudie dans une Fac de physique. Mais j'sais pas y a un brouillard autour de leur situation et j'ai l'impression que Damien, en plus du fait qu'il va probablement aider Spencer et inversement, va les rapprocher tout les deux ( Ou peut-être que je me foire totalement) à moins qu'Alex et Benjamin ne soit déjà en couple ( ce qui expliquerais que malgré les idées saugrenue d'Alex il reste toujours avec Benjamin?) Puis, je sais pas Dan pour le moment je le sans pas trop o.
En tout cas j'espère que notre petit biscuit va s'en prendre pleins la tête par un Spencer qui a pas oublié le passage du " Granola ma dit..." Muhahahaha!

Sinon que dire? J'voudrais pas tomber dans un éternelle, c'est géniale! ( même si c'est vraiment ce que je pense) Je veux dire c'est tellement bien écrit qu'on a vraiment l'impression d'être Spencer, d'avoir ses TOC et son TAG ( ou peut-être que je me trompe?) nous aussi on est dans le brouillard du genre " Bordel mais non! Laisse tomber les filles! Les garçons c'est BEAUCOUP mieux! Tu n'aimes pas Hasani, c'est nous qui te l'avouons, tu ne l'aime pas, tu aime Benjamin! Oui,oui Benjamin, le geek vivant dans un "sous-sol". Lui-même. Ou à la rigueur Dan. C'est vrai qu'il est pas mal puis lui il t'aime déjà! Plus simple, moins d'anxiété, moins de problème eukai?" Sinon on peut embrasser Damien par les pensées?
M'enfin je m'égare o Peut-être trop d'hypothèse là?
En tout cas j'ai vraiment hâte de savoir ce que tu nous prépare, et ce que les personnages nous prépare!
mrs-valence chapter 11 . 2/28/2013
Coucou mon éternelle! C'est moi (j'ai la flegmme de me connecter.) Déjà deux chapitres de publiés? Diantre, j'ai pris du retard! Je reviewerai le 10e un peu plus tard, promis.

D'abord, j'ai lu les autres commentaires avant d'écrire le mien (je fais toujours ça et je ne sais même pas pourquoi), et à ce que je peux voir, Granola se mérite la place du personnage le plus détesté de ton histoire. Tu ne seras donc pas surprise que je te dise que je l'aime beaucoup.

Les gens le critiquent durement, mais personnellement, je trouve son comportement parfaitement compréhensible. Peut-être pas respectable, mais compréhensible. Je ne veux pas trop critiquer Dan, parce que je l'aime beaucoup en tant que personnage et que je doute qu'il est pensé à mal, mais pour Granola, il est la personne qui a ruiné sa vie, en gros. En plus, une personne complètement soûle n'est pas en mesure de donner son consentement à un rapport sexuel. Il est donc tout à fait normal (et justifié) que Granola estime avoir été abusé. Et comment réagir positivement à la nouvelle que ton meilleur ami à maintenant une relation positive avec la personne qui t'a fait tant de mal?

De plus..Corrige-moi si je me trompe, mais il pourrait aussi y avoir une certaine dose de jalousie dans son comportement, non? C'est peut-être juste mon côté shippeur qui parle, mais si on admet la possibilité que Granola pourrait avoir certains sentiments un peu plus qu'amicaux pour Spencer, apprendre qu'il y a quelque chose entre lui et Dan pourrait lui avoir fait ressentir tout un tas de sentiments très négatifs et le pousser à réagir d'une façon moralement discutable. (et puis, ta citation en début de chapitre m'incite à croire que mon idée n'est peut-être pas si tiré par les cheveux que ça...) En tout cas, moi Granola, je l'aime bien, et je vais le protéger si quelqu'un essaie de le lyncher, que ce soit dans les règles de l'art ou pas.

Intéressant de voir Spencer essayer de trouver les causes de ses problèmes. C'est encore vague, mais ça pourrait toujours déboucher quelque part et finalement l'aider. Ses parents devraient vraiment commencer leur propre thérapie, individuel et en couple (voir même en famille, quoique Spencer estime probablement avoir assez donné.). J'ai hâte de voir comment les relations de Spencer avec les différents membres de sa famille vont évoluer, en particulier avec sa mère et son frère.

Hasani...Pourquoi? Je me demande franchement si elle va être heureuse en se remettant avec Souleyman. Je lui souhaite, mais franchement, je n'y crois pas vraiment. Sinon, rien à redire sur ta scène finale, sinon que ce n'est pas très gentil de nous laisser avec un suspens pareil. J'espère que les choses vont bien se dérouler entre Spencer et Granola (disons, pas plus qu'un 7 sur 10 dans la grande échelle des disputes, 10
signifiant l'intervention des forces de l'ordre et au moins un internement en hôpital psychiatrique.)

Benjamin et Damien...Je me sens coupable de l'admettre,mais jusqu'à présent, ce sont les personnages que j'aime le moins. Damien est intéressant, et je crois qu'il va beaucoup amener à Spencer, mais j'ai de la difficulté avec les personnages de moins de 13 ans, à moins qu'ils soient particulièrement névrosés et/ou spéciaux (je t'attend déjà gueuler derrière ton ordi: "mais merde, Valence, avec tout ces problèmes il est pas assez spécial pour toi?!"). Je n'ai rien contre lui, franchement. C'est juste pas mon personnage
préféré.

Même chose pour Benjamin. Rien contre lui, juste un léger manque d’intérêt. Et puis, il me tombe légèrement sur les nerfs, je ne sais même pas pourquoi. J'attend de voir la suite pour confirmer ou infirmer cette opinion (pauvre Éternelle. Tu crées des personnages sympathiques, charmants et utiles, et je leur préfère immanquablement tes paumés incapable de voir plus loin que le bout de leur nez et complètement
perdus dans leur propres problèmes.)

En conclusion, c'est en chapitre qui fait beaucoup avancer l'histoire sans toutefois répondre à nos questions. J'aime beaucoup, et j'ai très hâte de voir la suite. (Ne torture pas trop ce pauvre Granola, hein?)
HortenseCortes chapter 11 . 2/28/2013
J'aime bien Spencer, son personnage se creuse de plus en plus, devient plus consistant et prend un aspect intéressant. Son trouble obsessionnel était moins exploité dans les premiers chapitres, il ressemblait juste à un adolescent lambda légèrement perturbé. Le fait qu'il se soit détaché de ses amis et qu'il accepte de rencontrer Molly Swanson sont des preuves de son évolution et de sa maturité nouvellement acquise...
Granola lui a fait un sacré coup bas, je m'en demande d'ailleurs la raison.
Spencer lui plairait -il ?
Espérons que leur cohabitation ne tourne pas mal...
J'aimerais bien voir une confrontation entre Spencer et Alex, qui je pense lui avait sacrément tapé dans l’œil avant de se mettre à parler, j'aurais pu l'apprécier s'il ne dévalorisait pas autant Damien - que je trouve attendrissant

Je dois justement lire L’Étranger, quel hasard !
Lagoushka chapter 11 . 2/27/2013
Hello!
J'en ai terminé avec mon "hibernation", alors me voilà.
Bon, alors ça me plait bien parce qu'on voit bien que les choses se débloquent petit à petit, et ça fait plaisir.
j'ai envie de lyncher personne moi. Enfin, je sais pas si je l'ai déjà dit mais depuis le départ, Granola, je l'aime pas. Ça vient surement du fait que je n'arrive pas à le voir comme un humain puisque'il a nom de biscuit. Dommage. (Mais je le déteste pas non plus parce que de toute évidence y'a des choses cachées sous la croûte/carapace (choisis le plus approprié), alors je peux encore changer d'avis).
Y'a Benjamin qui m'intrigue quelque peu, enfin je me demande surtout où est-ce que tu veut nous emmener avec lui et son frère.
Quoi d'autre ? Euh... Dan! Eh bien... là aussi je suis curieuse parce qu'il est un peu double (ou multi) facette là, pour moi. Donc je sais pas ce que j'en pense.
Quant à Hasani, pas trop de surprise je trouve, et ça a un côté pas mal.
Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire. )
Alors à la prochaine !
Nanne chapter 11 . 2/26/2013
Coucou!
je ne m'attendais pas à un nouveau chapitre aussi tôt, ça fait plaisir!:)

bon, alors que j'étais ravie de revoir Granola, j'avoue que ce qu'il a fait à Spencer m'a vraiment déplu; cependant j'imagine qu'il y a une explication; j'ai en fait 2 hypothèses :
- ou il voulait simplement rassurer Hasani qt à la réaction de Spencer sur le fait qu'elle se remette avec Souleymane (en supposant qu'Hasani en aurait parlé avec Granola)
- ou il n'a tjrs pas digéré ce que Spencer lui a dit à propos de Dan et lui, et il a tout raconté à Hasani sous le coup de la colère (ce qui est puéril, mais je pense que sa colère peut se comprendre même si elle ne se justifie pas; après ce qu'il a vécu suite à sa soirée avec Charlotte et Dan je comprends qu'il n'ait pas apprécié que Spencer se soit rapproché de Dan, qu'il ait ressenti ça comme une attaque personnelle, même si bien sûr c'est une réaction exagérée)
J'ai hâte de voir comment va se dérouler la cohabitation entre Spencer et Granola suite à cette trahison!:)

La vie de Granola m'intrigue : c'est quoi ces parents qui ne viennent pas voir leur fils à l'hôpital après une tentative de suicide? Ils st de l'autre côté du monde? morts?

Sinon j'aime vraiment les passages avec Damien; et maintenant j'apprécie plus Benjamin, alors que j'avais vraiment du mal à aimer ce personnage avt l'arrivée de son frère.

Bref, j'ai tjrs autant hâte de lire la suite!:)
Bonne continuation

PS : pr "Pâte Filo" je suis impatiente que tu postes la réécriture!:)

PPS : il y a quelques temps j'ai vu un court-métrage très intéressant sur un TOC; j'ai tout de suite pensé à cette fiction!:)
Azmodea chapter 11 . 2/26/2013
Toujours pas d'alert pour le chapitre. Il faut vraiment que je guette les maj toute seule du coup. Il n'y a vraiment qu'avec cette histoire que ça me le fait. Va savoir pourquoi.
Granola qui vient squatter chez Spencer qui lui en veut. Ca promet tout ça.
Vivement le prochain chapitre.
yunitaa chapter 11 . 2/26/2013
je sens vraiment pas Granola. Depuis quil est à l’hôpital, je suis plus sur de ses intentions et meme quand il était avec Garance je le trouvais louche. Je nai pas aimé comment il a été avec Spencer alors qu'il essayait seulement se se confier et de trouver quelqu'un en qui avoir confiance et en plus il le trahit alors qu'il sait qu'il a souffert de sa ruputre! Jespere juste que Spencer finira avec quelqu'un d'autre que lui surtout qu'il a aidé Granola et qu'il l'aide encore alors qu'il ne le mérite pas du tt. Jaime beaucoup ta fic et jai vraiment hate de lire la suite.
Iziza chapter 11 . 2/26/2013
Aaaaaah, encore un chapitre que j'ai adoré, je l'ai dévoré en quelques minutes !

J'aime beaucoup Damien. C'est un personnage vraiment attachant je trouve. Quant à Granola, avant je l'aimais bien, mais la ... ça a été le choc, le petit traitre ! '

Bon bah, encore bravo, et bon courage pour la suite !
mpika27 chapter 11 . 2/25/2013
J'aime ce genre de longueur pour les chapitres, surtout quand ça me permet de passer plus de temps avec Spencer qui est vraiment en train de devenir l'un de mes personnages de fictions préférés :) Pour répondre à ta petite interrogation de fin de chapitre, je pense que je prendrai toujours le parti de Spencer, juste parce que je l'adore tellement que je ne pourrais pas lui en vouloir Dans ce chapitre-ci, j'ai une dent contre Hasani. Indépendamment du fait qu'elle pense se remettre avec Souleymane (je comprends qu'elle en parle à Spencer mais elle aurait quand même du penser à ce qu'il pouvait ressentir en apprenant qu'elle allait ressortir avec son ex...), c'est un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal. Pourtant elle a l'air adorable mais je ne sais pas... elle et moi ça ne passe pas... Granola, au contraire, fait plein de conneries et pourtant je l'aime bien... J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce personnage ;) Benjamin, je suis toujours aussi perplexe sur son personnage. Je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre mon coup de coeur pour Damien est confirmé ! Et j'aime beaucoup Molly aussi :) Voilà pour mes impressions, plus sur les personnages que sur le chapitre en lui-même, je m'en rends compte. Mais promis, je l'ai adoré :)
Oorion chapter 11 . 2/25/2013
J'adore ce chapitre ! **
Il est super long et on y apprend pleins de choses !
La partie que je préfère reste le moment où Spencer fait le baby-sitter. **
J'adore Damien, et Benjamin est vraiment protecteur envers son frère.
On saura bientôt la raison pour laquelle Spencer a commencé ces TOC ?
Est-ce que c'est vraiment seulement à cause de sa mère ?
Pourquoi Granola l'a dit à Hasani ?
Et pourquoi Granola ne reste pas chez sa marraine ?
Sinon j'ai hâte de lire la suite ! **
Pour répondre, je prend parti pour Spencer.
Après tout c'est celui avec qui on a accès à ses pensées, on peut donc suivre son raisonnement , ses peurs et doutes donc voilà.
Iziza chapter 10 . 2/18/2013
J'adore. Les descriptions, l'histoire ... Que dire d'autre ... C'est vraiment bien !

J'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Bon courage :)
98 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 .. Last Next »