Reviews for Douce amère
Azmodea chapter 10 . 2/17/2013
Rah ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois jamais la notif de new chap de ton histoire. J'ai mis en alert plus d'une fois pourtant. Je vais réessayer encore. C'est énervant parce qu'à chaque fois je mets plus longtemps à voir qu'un nouveau chapitre a été publié.

Chapitre très intéressant sinon. On se doute qu'il ne se passera pas grand chose de plus entre Dan et Spencer. En tout cas là je ne les vois pas finir ensemble. Etre amis pourquoi pas. Mais ça semble un brin tendu là.

L'apparition de Benjamin et Damien est très intéressante. Spencer sera sûrement un bon baby sitter. Parce qu'il peut comprendre Damien et ce n'est pas rien. Il sera plus patient parce que lui même c'est ce que c'est d'être catégorisé comme différent. J'ai cherché la définition de TED sur internet parce que je ne connaissais pas cet acronyme.
On perçoit bien mieux les TOC de Spencer dans ce chapitre. Ils sont bien plus visibles que dans les autres chapitres en tout cas.

Bientôt le retour de Granola. J'espère qu'il va mieux lui aussi. Avec l'apparition de Benjamin à présent il y a d'autres possibilités. Il y a Alex aussi tiens. Beaucoup de garçons présents et c'est du coup impossible de savoir avec qui tu as prévu de mettre Spencer. Mais c'est amusant justement d'essayer de deviner pour le moment.
Nanne chapter 10 . 2/17/2013
Bonjour,

ça doit être la première fois que tu vois mon pseudo, alors que j'ai lu la plupart de tes histoires, et j'en suis désolée; en mauvaise lectrice que je suis ce n'est pas ds mes habitudes de reviewer, et je m'en excuse auprès des auteurs surtt quand ce sont des auteurs talentueux.

Et tu fais incontestablement partie de cette catégorie, tes histoires étant de petites merveilles :
- tu ne tombes pas dans les clichés (ce que j'avais craint avec "Jardin de Givre" et la romance prof/élève de cette histoire, mais non tu traites le sujet différemment de ce qu'il se fait habituellement)
- tes personnages sont travaillés et ont une vraie personnalité; de plus ils sont très attachants
- avec les problèmes de tes personnages tu traites des sujets rarement abordés, ce qui est intéressant (en tout cas de mon point de vue; je connaissais peu les différents troubles que tu évoques, et grâce à tes histoires j'en ai appris plus)
- tu n'inondes pas tes fictions de lemons, ce qui est appréciable (je ne tiens pas particulièrement à lire du porno); de plus, les quelques scènes de sexe que tu écris sont crédibles
- ton français est du vrai français! tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de lire une fiction où je ne suis pas agressée par une faute d'ortographe/grammaire/conjugaison à chaque ligne, voire chaque mot (j'exagère à peine)

Bref, tes scénarios sont intéressants et bien écrits, bravo! et merci de partager!:)

bon sinon pr en revenir à ce chapitre (sujet de départ de cette review) :
- je suis un peu triste pr Dan, même si depuis le premier chapitre où est apparu Granola j'ai été et je reste persuadée que c'est avec ce dernier que Spencer va finir; en tt cas j'espère qu'à l'issue de ces deux semaines Dan et Spencer pourront de nouveaux être amis
- j'aime bcp Damien et j'ai hâte de voir comment vont se passer les séances de baby sitting
- pressée également de revoir Granola!:)

alors bonne continuation, que ce soit pr cette histoire, les autres (j'espère que tu reprendras un jour l'écriture de "Pâte Filo"), et tout le reste

(et si jamais je ne review pas le/les prochain(s) chapitre(s), sache que ce ne sera en aucun cas parce que je ne lis plus cette fiction ou que je n'ai pas aimé les chapitres, mais seulement parce que j'aurai repris mes mauvaises habitudes)
Cheshire K chapter 10 . 2/17/2013
Hey,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton message et de ne pas avoir reviewé le chapitre précédent.

Ça tourne vraiment en roman cette fiction !
J'ai beaucoup aimé le titre, ça m'a rappelé mes cours de philo haha, entre le Ça, le Moi et le Surmoi. Je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire commence à se construire entre Dan et Spencer (tiens ya pas longtemps j'ai rencontré quelqu'un qui s'appelle Spencer), ça me fait bizarre haha. Enfin, quelque chose me dit qu'on est pas au bout de nos surprises.

Que dire d'autre sinon les mêmes compliments ? Ton écriture est si fluide que même les détails du quotidien sont intéressants à lire. J'ai hâte de voir ce qui va se profiler avec le petit Damien tiens, Spencer se voit bien à travers lui. D'ailleurs pas de nouvelles des amis de Spencer ce chapitre-ci, j'ai l'impression qu'il commence à s'éloigner de ce monde qu'il voit différemment maintenant.

Au chapitre précédent j'avais relevé plein de références dont je voulais te faire part mais bon, j'ai oublié maintenant. Bien que j'aie à nouveau aimé énormément ces deux chapitres.

Sinon j'espère que tu vas bien toi. Tu as un job en ce moment ? Quelque chose de nouveau dans ta vie ?

A bientôt peut-être,

Le Chat
Oorion chapter 10 . 2/17/2013
J'ai vraiment hâte de lire le moment où Spencer va garder Damien ! **
Damien est mignon.
Vivement aussi que Dan et Spencer se revoit, ça va être intéressant. ;)
Les parents de Spencer pourraient aussi voir un psy pour leur couple...
Bref j'ai adoré ce chapitre et j'attend avec impatience le prochain ! **
mpika27 chapter 10 . 2/17/2013
Un très beau chapitre où je me suis encore davantage attachée à Spencer... Il me touche vraiment. Tout comme Damien. J'ai hâte de voir comment tu vas faire évoluer ce petit bonhomme et j'espère vraiment qu'il va pouvoir s'ouvrir avec Spencer ;) Alex semble particulièrement antipathique, je ne sais pas trop si j'ai envie de le revoir ou non, et je m'interroge sur sa relation avec Benjamin...
Je suis impatiente de retrouver Granola dans le prochain chapitre en tout cas, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup ;)
Eirlys Nightingale chapter 9 . 1/28/2013
tu ne peux pas me faire çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaa

j'ai a-do-ré ce chapitre. déjà parce que Dan a un gros crush sur Spencer, et que comme j'aime beaucoup Dan, là c'est génial. ensuite je ne trouve pas ça si manipulateur que ça. plutôt flatter pour Spencer en fait. savoir que quelqu'un a tout fait pour en savoir un peu plus sur moi et être sûr de si je lui plais ou pas, personnellement je trouverais ça cute. même si je peux comprendre la réaction de Spencer quand même...j'attends de voir ce que donnera leur conversation!

j'ai également beaucoup aimé la scène du bal, mais surtout, surtout, celle où Dan chante avec Mary; mary je ne l'aimais pas tant que ça (sauf la scène Grey's anatomy), et là elle n'a plus toutes ses défenses, tout ces murs autour d'elle, et du coup elle en est aimable!

bon, me voilà maintenant une Dan/Spencer. à fond les ballons. mais j'attends toujours de voir la suite, parce qu'il y a quelque chose que je ne sens pas dans cette histoire avec Dan.

merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ce chapitre!

bisous

-Eirlys-
mrs-valence chapter 9 . 1/26/2013
I am agog, I am aghast! L'éternelle, comment as-tu osé me faire ça? Une scène érotique où les deux partenaires discutent de leurs désirs et de leurs besoin? Où ils parlent même de qui est plutôt top et qui est plutôt bottom? (ignores-tu donc, horrible auteur que le top est toujours, toujours le partenaire le plus vieux, le plus fort et le plus viril?). Où ils se fixent des limites et s'y tiennent?! Une "relation sexuelle" sans pénétration? (un bon lemon yaoi trop kawaiiiii doit toujours, toujours avoir une scène de sodomie, voyons!) Et une première fois où les deux personnages ne performent pas comme des bêtes? Où ils n'ont pas un orgasme exactement en même temps?! L'éternelle, est-ce que tu crois que c'est un jeu? Tu ne peux pas briser toutes les régles du yaoi comme ça sans t'attendre à ce qu'il y ait des conséquences. Tu vas me réécrire correctement ce chapitre, jeune. Les premières fois doivent êtres parfaites, c'est un des commandements suprême du yaoi.

En d'autre mots, j'ai vraiment adoré cette scène, comme tu l'as probablement déjà compris. C: Ça fait beaucoup de bien de voir des scènes érotiques plus réalistes sur ce site, en particulier des premières fois de ce genre. Merci!

J'aime de plus en plus Dan. J'ai beaucoup aimé la scène où il chante avec Même le twist final ne m'a pas dérangé. Perso, je trouve que c'est assez mignon, quoiqu'un peu manipulateur (mais manipulateur mignon, pas manipulateur Edward Cullen). Après, reste à voir quel va être la réaction de Spencer. Déjà qu'il était incertain de ses sentiments (juste incertain, en fait.), ça pourrait bien tout foutre en l'air. Et puis, je ne veut pas trop m'impliquer émotivement auprès de ce pairing, vu que tout peut très bien changer dans le prochain chapitre. À ce point, j'aime mieux ne pas trop me prononcer.

Quoi d'autre...Ah, oui! J'ai bien aimé le fait que Spencer et Hasani aient toujours une relation. Une relation bancale, maladroite et mal définie, mais quand même! C'est bien que leur rupture n'ait pas complètement détruit leurs liens. Avec un peu de chance, ils pourront même finir par être de bons amis! (Je rêve en couleur, là? Ok. :C)

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce chapitre même s'il -à mon avis- amène plus de nouvelles questions et ne répond à aucune de mes interrogations profonde, la principale étant, bien sûr, avec qui Spencer va-t-il finir? J'adore vraiment Dan, et je me dis qu'une bonne relation avec lui pourrait faire du bien à notre personnage préféré, mais de l'autre, j'aime aussi Granola, et ce serait intéressant de voir leur relation évolué. Et puis, tu n'as quand même pas amené Benjamin dans le décor juste pour la beauté de la chose! (ou peut-être bien que oui. Peut-être que tu avais seulement envie de mettre un perso de geek dans ton histoire pour pouvoir faire plein de références à plein de trucs et qu'il n'aura pas d'autre rôle. Qui sait?)

En fait, je crois qu'un des trucs que j'aime dans ton histoire, c'est que je n'arrive pas à prédire la suite. Je trouve ça plaisant. Aussi, je vais attendre de lire le prochain chapitre avant de bâtir plus de théories. On verra bien ce qui va se paser. (mais je t'en prie, ne soit pas trop dure avec Dan. Ça me ferait de la peine si tu le torturais...)
Oorion chapter 9 . 1/26/2013
J'adore ! **
Dan a pas assuré mais je suppose qu'on peut le comprendre. Un peu.
J'ai hâte de lire cette discussion ! :D
J'ai adoré ce chapitre.
A bientôt.
Oorion
Azmodea chapter 9 . 1/26/2013
Haha. Je suis curieuse de voir ce que va donner la discussion entre Dan et Spencer. Cependant, pas de raison que ça se passe réellement mal. Bon, Spencer n'avait pas à lire les messages de Dan mais à part ça, les messages montrent rien de mal. Dan a des vus sur Spencer et ça semble plutôt "gentil".
Eirlys Nightingale chapter 8 . 1/13/2013
coucou l'Eternelle!

là, c'est moi qui m'en veux. genre beaucoup. parce que depuis le dernier chapitre j'ère tous les jours sur fictionpress dans l'espoir de voir un nouveau chapitre, et quand celui-ci sort, je ne le vois pas! est-ce que tu me pardonne qi je te dis que j'étais en partiels et ne pouvais pas regarder?

bon sinon, j'aime beaucoup le système des flash back c'est quelque chose que j'utilise aussi, et là ils faisaient vraiment ressortir le drame du chapitre, le côté angst sans pour autant tomber dans le mélo inutile.

et puis de voir granola légèrement rétabli me fait chaud au coeur. (j'ai toujours pas digéré le suicide de jared dans Jardin de Givre...granola m'aurait brisé le coeur je crois)

et j'ai un gros problème avec dan et benjamin. un problème de fangirl (encore). je ne sais pas lequel je ship le plus avec notre cher spencer. oui ça va sembler idiot dit comme ça, mais je sais vraiment pas lequel je préfère, et pourquoi je voudrais qu'il sorte avec spsencer. ça serait sûrement pour benjamin que j'ai une préférence. sa partie du chapitre...on comprend tellement facilement ce personnage. on s'y attache aussi très facilement. et dan...sa proposition n'est somme toute pas si surprenante que ça. quelque part, je crois que je m'y attendais. et je pense que spencer, lui dira oui dans pas longtemps. et qu'au final...ça sera juste une expérience comme il dit, juste pour essayer. que cela pourrait déboucher soit sur une amitié, soit sur une autre histoire de photos dévoilées. et dans tout les cas, un spencer dans les bras de benjamin à la fin. (je rêve un peu c'est ça?)

enfin bref, du coup c'est une excellente nouvelle que tu poste un chapitre aussi fourni dans pas longtemps, car cette fois-ci, je le guetterais un peu plus! j'arrive toujours pas à croire que j'ai loupé celui-ci!

et je pense que je te le dis pas assez, mais vraiment, un grand MERCI pour écrire de si bonnes fic. je devrais même pas parler de fic. c'est des livres pour moi. et depuis Jardin de Givre, tu ne m'as encore jamais déçue, et je suis toujours autant accro!

bisous, et bon courage pour la suite! :)

-Eirlys-
Guest chapter 8 . 1/12/2013
Qui shipper ? Dans ce chapitre on dirait tro que tu nous tirailles dans tous les couples possible alors je les aime tous. Granola et Spencer sont bien, ils pourraient s'aider à passer à travers tout ça. Spencer et Dan sont mignons et on sait que l'attirance est mutuelle. Spencer et Benjamin se ressemblent beaucoup et j'ai l'impression que c'est pour ça que Spencer ne l'appréciait pas au début. Entk j'ai hâte de lire la suite, toujours aussi bien ton histoire !
Isabeau chapter 2 . 1/11/2013
J'adore toujours autant, les mots coule avec une telle fluidité ! Ça me rappel mon secondaire, hihi
Isabeau chapter 1 . 1/11/2013
Enfin ! Enfin quelque chose de bien (délicieux) à lire. Drôle, rafraîchissant, très intéressant. Je me sent particulièrement interpellée, moi même Montréaalaise (Lavaloise à temps partiel... la guerre du 514 et du 450) et victime des fêtes du Nouvel an avec mes grands-parents à la pensée arriérée !

J'aime, je vais lire la suite :3 (Le toc de Spencer, ça fait une belle coupure dans le texte, j'adore. J'ai l'habitude de perdre rapidement le fil lorsque je lis ou alors je me désintéresse assez rapidement [vraiment rapidement] mais alors là, je me suis gavée de tes mots jusqu'à la fin, sans prendre le temps de souffler )
Cheshire K chapter 8 . 1/11/2013
Wow. Tu m'as plombé x)
Je viens de me rendre compte que j'ai pas reviewé le précédent chapitre. Désolé.

J'aime beaucoup le système présent / souvenirs. En même temps c'est ce que j'ai fait dans L'enfer et la raison aha. Ça rend très bien dans ce chapitre, ça remet un peu les choses en ordre, ça permet d'expliquer, de se retrouver. On voit chacun des personnages autrement, c'était agréable, un peu à la Skins. Je trouve qu'on entre davantage dans la psychologie des personnages, mais pourtant c'est un soulagement qui en ressort.

Quelques passages et reprises étaient assez drôles aha. Je suis un peu fatigué, alors je n'ai rien noté à te faire part. Alors je te souhaite une bonne année.

A bientôt,

Le Chat
Oorion chapter 8 . 1/11/2013
On apprend beaucoup de choses.
Merci pour la réponse détaillée, elle m'a aidée à mieux comprendre l'histoire.
J'ai hâte de lire la suite.
98 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 .. Last Next »