Reviews for Le sang de l'imperfection
Guest chapter 4 . 12/7/2012
salut, donna !
j'ai cru comprendre que tu étais étonnée de ne pas avoir plus de comm' sur ton histoire. Personnellement, en tant que lectrice anonyme, j'apprécie beaucoup le genre policier et ce manque de public ne doit pas te faire renoncer à ton plaisir d'écrire. Cette prise de risque de ta part est un excellent moyen de diversifier ton style. Je trouve dommage que des auteurs amateurs se contentent souvent d'une vision tronquée de la réalité. Toi, tu regardes autour de toi, c'est agréable de lire autre chose parfois. Je ne dénigre pas les histoire d'amour mais voir les mêmes ressorts chez les uns et les autres peut lasser les lecteurs, ils ont l'impression que le site ne se renouvelle pas assez. Si tu apprécies de rédiger des fics sur les meurtres, la drogue, la prostitution..., fais-le, il n'y a rien de plus plaisant de sentir un écrivain sur ce qu'il aime.

Le genre policier demande une bonne connaissance de la psychologie humaine (Hercule Poirot), les interactions entre les protagonistes ne sont pas la priorité de la majorité des gens qui viennent sur ce site. C'est fort regrettable car ils ne lisent que de scènes de sexe, de déclarations plus ou moins romantiques, de problèmes familiaux. Pourtant, il n'y a pas que ça dans la vie. Après, il faut avouer que ce sont souvent des adolescentes qui fantasment sur l'amour. Ou alors, c'est que peu de gens te connaissent en tant qu'écrivain.

J'aime faire des hypothèses sur la suite de ton récit et vérifier ensuite sur ton compte. Je comprends que tu veuilles te concentrer sur Dieu créa l'homme (la religion en prend plein la gueule, si tu me permets l'expression, et ça plait aux lecteurs) mais je préfère le sang de l'imperfection car elle est ancrée dans notre réalité. Ce que tu écrits peut se passer à n'importe quel d'entre nous, c'est peut-être cela qui dérange aussi. J'ai hâte de voir le couple qui se formera. Comme je suis patiente, cela ne me gêne pas trop d'attendre un mois (tu ne fais comme certains qui reprennent leurs histoires trois ans après, je trouve cette attitude déplacée et irrespectueuse).

Tu es l'une des rares personnes qui prends soin de son style (peu de répétitions, peu de fautes, phrases grammaticalement correctes...), j'ai la sensation de parcourir un livre de la grande distribution. Au moins, tu respectes un minimum ton public en variant ton vocabulaire. Aurais-tu fait des études en Lettres modernes ? Lettres Anciennes ? A moins que tu aies ton bac Littéraire ?

J'espère que je te retrouverais très vite sur tes histoires.
Bises.

H. de Briovère
miruru-sensei chapter 4 . 12/3/2012
Oh comme j'avais du retard ... Comme je suis contente d'avoir Lu ces chapitres ! Ils sont génies merci beaucoup ! J'ai hâte de lire là suite !

Biz

Miruru
AruBiiZe chapter 4 . 12/2/2012
Merci pour ce chapitre! J'aime beaucoup l'histoire et je suis pressée de voir qui fera tomber le commandant Maxime Lambre du côté de la lumière (gay)! XD
Bonne continuation!
Gatto Nero chapter 3 . 11/10/2012
Roh ma Donnola-n'à-moi!
Mais toi aussi tu me manques violentement! Et en plus tu me mets sur le dos le retard de DHHS mais bon au moins, on perd pas au change! Ahh Maxou m'avait manquée! Si, si, je te le jure. C'est que je l'aime bien... Et surtout, je suis un peu curieuse de voir comment évolue l'enquête!

- Alors, on fait connaissance avec un petit non 2 petits nouveaux. Eric et Jérém'... Leur discussion est suspecte à souhait! Eux de simples étudiants purs et innocents? Ouais bien sûr et moi je suis la réincarnation de Cléopâtre. -"

- Ahh voilà le couple de meilleurs amis! Eux aussi je les aime bien. Ils mettent de la bonne humeur, il encourage, motive Maxou. Enfin sauf peut-être le coup du "vieux militaire aigri" hein... J'imagine déjà le coup de poignard s'enfoncer dans la tête du pauv' Max qui est décidément dépassé par les évènements. Mais ils ont pas tort. Il a besoin d'aide le beau commandant.

- Oh j'y pense, ce soir c'est chinois pour les 3 amis. Ça leur arrive souvent de dévaliser les pauvres traiteurs du coin?! Nan mais ils ont pas honte?! Et si jamais il y avait des pauvres vrais innocents qui mourraient de faim et qui voulaient manger chinois, ils font quoi maintenant qu'il ya plus rien chez le traiteur?!

- Ahh au moins ils viennent pas pour rien! (On va pardonner pour le chinois) ils sont venus avec une hypothèse des plus intéressantes, je dirais même sérieuse! L'étau autour du meurtrier se refermerait-il enfin un peu? Réponse: NAAAAAN! ça serait pas de ma Donnola si c'était si facile... Voyons, quelle idée! *sors penaude*

- Aha! vive la théorie du complot gay! Vite ouvrez les paris. Faudrait faire un sondage. Avec qui voudrait-on voir Maxou terminer... On a un peu de choix: Alex, Dimitri, le commissaire, le mystérieux Eric ou le mystérieux Jérém ou encore plus tordu, le meurtrier... Et la réponse est... Psst, psst... Bah alors, tu réponds ou quoi! Je vais passer pour une couillonne moi maintenant...

- Passons à Roche maintenant. Alors Mr le presque retraité qui délègue mais reste bien assis sur son siège de commissaire. Bon ok ç'a l'air d'être un bon gars, sérieux dans les tâches qui l'incombent. Il a l'air d'être à la fois joyeux, sérieux et stricte. De bonnes qualités pour un commissaire surement. Mon pti Maxou, suis bien son exemple si tu veux un jour récupérer son siège! Et si ce n'est que le siège en lui-même que tu veux, je suis sure qu'avec un peu de persuasion et moyennant finance, il te le revendra. Sinon, faudra aller dans un magasin spécialisé.

- Mr le commissaire, 2 questions pour vous. Vous voulez parier vous aussi dans le complot gay? Et, avec qui voyez-vous le beau commandant finir? Le voudriez-vous pour vous? Comment ça, ça fait 3 questions?! Nan mais, svp répondez pour votre lectorat! Nan, je suis pas journaliste... Rohlala, ces policiers...

- Aha, les débuts de Max dans un strip bar gay. Je sais pas pourquoi mais je roucoule d'avance! Rufufu! XD Bon euh comment dire... il fait pas trop à sa place, il a pas un balai dans le c** mais presque, ça se voit qu'il est pas franchement à l'aise mais pour ses efforts, je pense lui mettre une bonne note D Bonne note aussi à Serena pour son travail de styliste!

- Roh zut, la future victime potentielle est déjà réservée. Mince peut-être est-elle déjà avec le tueur *musique d'angoisse* Nan, nan, c'est trop tôt. Bon eh bien, prenons le n2 presque 1! Mister D... Mystère, mystère qui se cache derrière cette initiale... J. Dahmer, hmmm j'ai un mauvais pressentiment avec ce nom... Je me demande pourquoi... (Peut-être parce que tu as participé aux recherches de Donnola, espèce de couillonne de nekonouille! - Oui je me réponds à moi même, et alors?!) Bon en tout cas, le beau commandant a tiqué aussi!

Rah! Comment oses-tu finir un chapitre comme ça! Sur cette fin! On découvre un suspect possible, et personne très intéressante et là... c'est fini. Ouinn! *Tape des pieds* Nan, pas contente.
*5 minutes après la fin du caprice* Bon eh bien, je te remercie pour ce nouveau chapitre fort intéressant, ça croustille bien sous la dent mais comment dire... ça manque de piquant et de kiki party. Peut-être au prochain RDV? Maxou va-t-il sombrer dans le complot gay fomenté par Serena et moi-même! La réponse sera... après la pub! Euh la prochaine fois...
Pffiou je me trouve assez en forme ce soir. Beau travail ma Donnola, je te souhaite bonne continuation! Bisouilles et à bientôt!
Gatto Nero chapter 2 . 9/25/2012
Coucou mon adorable Donnola toute douce ! Eh oui c’est bien ton chat qui vient sagement ronronner de plaisir auprès d’une de tes fics… Je suis bien contente de retrouver le beau commandant, le pauvre, il est dans la mouise jusqu’au cou. Alors faut bien le supporter un peu nan ? Du moins, jusqu’à ce qu’il rencontre l’amour de sa vie. Après je le laisserais peut-être tranquille. (Et je t’interdis de contester !)

En tout cas, je te remercie pour tes remerciements. J’ai pas l’impression d’avoir fait grand-chose mais je suis touchée si pour toi cela a compté. Je répondrai toujours présente pour te remonter le moral, et tu peux aussi compter sur la Voix de la Conscience pour te booster sur la Voie de l’écriture ! XD

Bien passons aux choses sérieuses… (enfin… cela reste à voir, hein ?!)

_ Moi je dis, heureusement qu’il s’est servi du café. Sinon à son arrivée au commissariat, comment ses subordonnés pourraient-ils le prendre au sérieux s’il a une mine de déterré ?! Ahlala, que serait le monde sans le café ?!

_ Oh il essaye l’infiltration en douceur. C’est vrai que l’uniforme policier voire le costume 3 pièces ne sont pas forcément encourageant dans un bar gay. Quoique… le costume 3 pièces, c’est vachement tentant à déshabiller !

_ Aïe, nouvel acharnement divin : les embouteillages. La journée commence mal. Un autre petit café ? Un massage ?

_ Bouahahahah, oui Alex tu as raison, notre beau commandant va se faire bouffer tout cru par toute une bande de gays au bar s’il se présente ainsi, beau comme un camion.

_ « À moins que vous n'ayez peur de vous faire sauter dessus par tout un troupeau de gays ? - Je n'aurais certainement pas la prétention de penser que « tout un troupeau de gays » va subitement s'intéresser à moi dès que je vais entrer dans ce bar, grognais-je. »
Ahhh que j’aime ce passage ! Il est si révélateur de l’état d’esprit de ce pauvre commandant même s’il n’ose pas se l’avouer. Mon pauvre Maxou… si seulement dans quoi tu mettais les pieds… XDD Et Alex qui fait rien pour le rassurer… J’adore !

_ « Bon ben, quand il faut y aller, il faut y aller » Rohlala ! On dirait qu’il se jette au-devant de sa propre mort ou bien qu’il va sauter d’un avion sans parachute. Courage mon gars, là, c’est juste d’entrer dans un bar gay et de poser quelques questions. C’est pas encore la fin du monde ! XD

_ Houla, ça commence bien. Le barman et les clients font mine d’intérêt pour notre charmant commandant. Roh le couillon, au lieu de montrer son flingue, il montre sa carte ! Ça casse tout l’intérêt du barman là…
Ohlala, ça y est, il se fait ouvertement dragué par le patron ! C’est à se demander s’il ne dégagerait pas une espèce de phéromone dans l’air...

_ Sympa le patron, il mêle drague au milieu du drame de la mort d’Andy. Il avait donc un lien avec ce pauvre garçon, et l’amant qui l’attend toujours dans cet appartement, il va lui aussi être dévasté. Je compatis.

_ Tche il perd pas de temps le patron. Vite joli commandant, consolez-moi de la perte de mon beau-frère, faites disparaitre ma tristesse avec votre corps et vos cris ! « Et puis, il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé qui peuvent encore dire qu'ils ne sont pas intéressés » Ahhh mais c’est qu’il est plein de sagesse ce patron ! Il a tout à fait raison. Alors Maxou, une petite q**** pour tester ? Roh flute, il a même pas été embrassé, dommage, c’était pas loin. Au moins, donne-t-il sa carte. Rien n’est perdu alors. Qui sait, s’il s’ennuie un jour, ou se lasse des jeux sekeussuels avec Serena, peut-être pourrait-il recourir au service de ce beau dragueur de Dimitri ? Sauf s’il trouve chaussure à son pied d’ici là…

_ Bouahahah trop fort ! Le pauvre collègue tout martyrisé par Alex qui a osé le faire passer pour un gay ! OMG c’est la fin du monde là ! Enfin, c’est surtout l’absence du commandant qui aurait le plus fait jaser… Eh ben non, tout faux ! Flute !

_ Ahlala pauvre charmant commandant, annoncer le décès à ce jumeau de son Darling adoré. Dis, Max, la prochaine fois que tu vas annoncer un décès à des proches, pense aux boites à mouchoirs …

Dur dur la vie au commissariat de Lille. Et l’enquête qui piétine, et Max qui se jette dans la fosse aux gays… La malédiction du dieu gay se rapproche jour après jour de notre ancien militaire… Mais qui va faire chavirer son cœur ?! Le beau Dimitri ? Son fort sympathique collègue trop bien habitué aux homosexuels ? Pire encore, le tueur ?! *Se pend si c’est vraiment ça*

L’affaire se complique. J’en suis presque soulagée. Ben oui, si c’était trop simple il n’y aurait aucun intérêt. Mais bon, j’espère quand même qu’on apprendra quand même des choses prochainement… Bravo pour ce chapitre et l’histoire en général que tu as dû murement y réfléchir. Comme toujours, je suis impatiente de lire la suite même si j’ai une avance par rapport aux autres lecteurs Mouahahahahahahah !

Je te dis donc à très bientôt pour la suite des mésaventures de Max qui j’en suis sure, sont loin d’être finies ! Ou bien qui sait, mon retour sur DHHS ? Bonne continuation à toi ma Donnola toute kawaii !

Signé : Ton adorable chat noir tout ronronnant la Voix de la Conscience qui n’est jamais très loin pour te ramener sur le droit chemin de l’écriture !
Paprika Star chapter 2 . 9/25/2012
C'est triste tout ça (( Ça doit être horrible pour Yann...

Sinon j'aime beaucoup le début de ta fic :) le caractère des personnages, l'intrigue etc. Et j'ai hâte de lire la suite
miruru-sensei chapter 1 . 9/19/2012
Merciiiii beaucoup pour le chapitre j'aime beaucoup vivement la suite. biz . miruru
JO-A6077Z chapter 1 . 9/14/2012
Bon début qui donne envie de connaître la suite.
daisy kurosaki chapter 1 . 9/8/2012
début très prometteur
vivement la suite
Gatto Nero chapter 1 . 9/4/2012
Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaah! Ma Donnola-n'à-moi! OMG! Quel honneur tu me fais en ce jour! J'en suis tout Gnémutionnée... Tu me fais un très beau cadeau là, merci!

Le sang de l'imperfection, nouvelle fic, la 2ème 100% humaine de ton répertoire. Eh ben je l'aime beaucoup! Oh oui, tu es très forte pour les intrigues, les mystères, l'humour, et tout... Un beau et jeune commandant de police, hmmm qu'il a l'air appétissant!

Rahlala le pauvre, tout juste promu et le voilà déjà en pleine galère... Dur dur, le travail de commandant de police.

Oh chouette! Serena la légiste s'invite chez Maxime pour un dîner et parler de l'autopsie. Faudra m'expliquer comment ils font pour concilier les deux... Et en plus ça va se finir sur l'oreiller. Bravo Maxou, tu perds pas de temps à faire une conquête! Mais euh... dis-moi, n'était-ce pas sensé être une fic yaoi? Ohh j'ai compris! Serena est un transsexuel! Il y va pas de main morte le commandant! XDD

Ehe il se fait tout beau pour sa soirée autopsie X Euh... de détente pardon! Roh mais non, faut pas dire que tu es pathétique voyons...! Tu n'as peut-être pas ton look habituel, mais je suis sure que tu es encore plus beau avec ce look un peu négligé! Ouais, genre bad boy qui est flic! Ouais, ça me plait!

Beurk, ton histoire de meurtre est plutôt sordide... Quand je pense que tu ne livres là qu'une partie de ce que le meurtrier fait subir à ses victimes... Enfin bon, c'est vraiment pas banal de nettoyer ses victimes avec de la javel aussi bien l'extérieur que l'intérieur.

Oh? c'est une vraie femme? Hmmm où qu'il est alors le futur Darling mÂle de Maxou? Alors, comment va-t-il être ce darling? plus jeune, vieux? timide ou séducteur? Mais surtout quel lien avec l'enquête?

La 2ème victime était serveur dans un bar gay. Ah ben voilà le lien avec le futur darling! Il va y avoir une rencontre. Max va se jeter dans la gueule des loups, (son séant en avant) XD C'est pour ça qu'il est grognon, il a la trouille de se faire draguer par un beau gosse!

Oh mais ça pourrait être Alex le futur darling de Max. Après tout, il est proche des gays, il en est peut-être un aussi.

Ahahaha un dieu en aurait après lui? Sans blague! Ah si je sais, c'est le dieu protecteur des gays et lesbiennes, il le mène tout droit à son âme sœur! Tsss attention Maxou, le sort est lancé! Fufufufu!

Alors, est-ce que le 1er chapitre m'a plue? Réponse: OUI
Est-ce qu'il m'a donnée envie d'en savoir plus? Réponse : OH OUI! sur tout le monde!
Eh bien, c'est un bon début pour une fic où tu te sentais pas forcément à l'aise. Je trouve que tu débrouilles bien avec l'intrigue policière. Tu dévoiles peu de choses pour commencer (juste l'essentiel) c'est à dire le peu qu'ils savent à ce stade de l'enquête. Et je sais que tu vas nous révéler les faits petit à petit. J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas mener cette enquête! Car après tout, avant que le beau commandant ne l'élucide, c'est à toi de la faire et de la résoudre en 1er!
Alors bonne continuation à toi ma Donnola! Tu sais que j'adore toujours autant te lire!

Pleins de bisous, et encore merci pour ces beaux cadeaux que tu m'as fait aujourd'hui! T'es un amour de Donnola! *SMACK sur les joues*
175 | « Prev Page 1 .. 2 9 10 11 12