Reviews for Oeil d'Argent (V2)
Lecrame chapter 15 . 11/10/2013
Chapitre court sur lequel, j'avoue, je n'ai pas grand chose à dire. Il y a simplement cette phrase, que je ne comprends pas trop:
"-Eugène a déjà traité avec l'espèce de ça moins d'une dizaine d'années. Mort de folie, semble-t-il.".
En tout cas, cela m'a fait bien plaisir de retrouver OA après tout ce temps :)
Lecrame chapter 14 . 11/10/2013
J'aime assez ce chapitre, malgré sa violence. L'intensité de la scène est bien rendue, avec les éléments traditionnels de ce genre de "rencontre": pluie, obscurité, lieu sordide. Ça fonctionne, et on se demande ce que deviendra Shin :)
Lecrame chapter 13 . 11/10/2013
Et voilà Yue :) Je ne me souvenais plus de la façon dont elle apparaissait.
Petite critique, je trouve le combat contre les chiens moins clair et un peu moins vivant que ceux que tu décris d'habitude. Mais comme tu le sais, ce ne sont pas mes passages préférés :)
Lecrame chapter 12 . 11/10/2013
Voilà le chapitre déclencheur, si on peut dire! Et pour ma part je n'aime pas trop Daniel, car il est difficile de le cerner, et plus encore de comprendre son but. Affaire à suivre!
Lecrame chapter 11 . 11/10/2013
Ça y est! Je prends enfin le temps qu'il aurait fallu que je prenne plus tôt pour me replonger dans OA. J'ai pas mal de chapitres en retard...
Malgré tout, je me souvenais bien de celui-ci, dans lequel Shin découvre qu'un vieux bibliothécaire peut lui en apprendre plus que son école huppée. J'aime assez quand il lui montre d'anciens mots, les vieux dicos sont toujours intéressants à parcourir, déjà aujourd'hui. On peut y percevoir certains changements de notre société. Pour en revenir à l'histoire, Daniel apparaît quant à lui toujours aussi mystérieux.
Lecrame chapter 10 . 4/28/2013
Et voilà donc un nouveau chapitre d'OA! Celui là, je m'en rappelais, en tout cas dans les grandes lignes.
J'aime assez cette idée de scientifique un peu mystérieux, presque malsain, sur lequel on a envie d'en savoir toujours d'avantage à mesure qu'on le découvre. Son laboratoire sale et perdu dans ce bâtiment immaculé ajoute l'ambiance qu'il faut pour que l'on soit plongé dans la scène, comme Shin.
Et la fin du chapitre amène de nouvelles questions dont on a hâte de connaître les réponses!
Petite remarque sur la forme, je pense qu'il manque quelque-chose ici: "se diriger vers les lieu grouillait de gens se pressant".
Merci de continuer à partager cette histoire avec nous :)
Lecrame chapter 9 . 3/6/2013
Tiens, ce chapitre là non plus ne me dit rien, j'imagine que soit ma mémoire me joue déjà des tours, soit c'est un autre ajout! Dans tous les cas j'aime assez le fond de ce chapitre car les trois frères se "retrouvent", en quelque sorte. J'aime vraiment bien le fait que Shin ne soit pas vraiment tout seul, même si Zétès et Alec ne le lui montre pas toujours de façon très claire et directe. Ça se sent avec eux et d'autres personnages dans d'autres chapitres et c'est un aspect qui me plait, l'entourage de Shin pas manichéen. D'ailleurs j'aime bien les quelques lignes décrivant "l'intériorisation" des sentiments de Zétès. Et aussi l'histoire de l'idée qui gèlerait avant même d'être évoquée. Ah ah, c'est un détail mais ça m'a plu.
J'ai deux petites remarques sur la forme:
- "vers une liberté que lui seul semble voir comme —il décocha" Je pense qu'il doit manquer un mot par ici
- Je pense que tu as employé deux fois "tant", vers la fin, à la place de "temps"

Je suis content de voir que tu continues de poster des chapitres: merci de partager OA avec nous!
Valrie chapter 8 . 2/22/2013
Et oui il faut continuer à poster des chapitres! moi je trouve ça très bien. Nous sommes au début de l'histoire, il y a plein de questions dont on souhaite avoir les réponses. Il est vrai que les personnages et même le monde dans lequel ils évoluent sont assez sombres mais pas moins attachants. Vivement la suite! moi aussi je veux savoir ce qu'il y a "en dessous" d'Elyn.
Lecrame chapter 8 . 2/17/2013
Les choses se précisent vis à vis de l'attrait de Shin pour les Enfers et l'on en vient à se demander, comme lui, comment peuvent bien tenir les bâtiment d'Elyn si personne n'a jamais pris le temps de leur bâtir de fondations. J'aime bien ce mystère qui plane en permanence sur ce qui se passe "en dessous".
Le personnage du père est lui aussi empreint de mystère et c'est assez intéressant.
Quant à la "note de l'auteur", je ne peux que parler en mon nom mais je suis toujours très content de suivre tes personnages! Pour être tout à fait honnête, je crois m'être d'avantage "attaché" à ceux de VE car ils sont plus "gentils", moins "tourmentés" peut-être, et que je les suis depuis plus longtemps que ceux d'OA. Malgré ça, c'est l'ambiance spécifique et le style d'OA que j'aime retrouver à chaque chapitre! Bon courage pour passer le creux de la vague ;)
valerie chapter 7 . 1/26/2013
Ce chapitre nous amène peu à peu à la confrontation entre Shin et Kira, on sent bien qu'il va se passer quelque chose. Kira est un personnage dérangeant, qui a une espèce de folie malsaine, j'ai hâte de lire la suite.
Lecrame chapter 7 . 1/13/2013
J'aime vraiment bien OA. Chouette chapitre qui nous ramène vers Shin après ce qui s'est passé dans les épisodes précédents. Le style me plait et on sent bien la tension qui existe entre les deux protagonistes de l'échange de la première partie.
Le suspense entretenu sur les Enfers est également bien mené!
Valerie chapter 6 . 12/23/2012
Kira est un personnage qui fait froid dans le dos... on attend la confrontation avec Shin
valerie chapter 5 . 12/23/2012
ça fait plaisir de lire un nouveau chapitre! On apprend à connaitre un peu mieux le personnage de Léonore, qui est odieuse à souhait et qui dégage tellement d'antipathie! Un peu de compassion pour le pauvre Shin, on peut imaginer ce qu'il endure au quotidien avec une "mère" pareille... Tout se déroule dans une atmosphère de haine, de crainte, de sentiments si négatifs, étant donné qu'on commence à comprendre ce qu'est Shin, ça donne envie de lire la suite pour voir ce que ça va donner
Lecrame chapter 6 . 12/22/2012
Personnage inquiétant s'il en est, Kira dégage quelque-chose d'assez étrange. J'ai bien aimé ce chapitre, tout en tension et en sous-entendu. Margy fait presque plus peur que Shin.
Lecrame chapter 5 . 12/22/2012
Ah tiens, à l'inverse du précédent, je ne me souvenait pas de se passage et de la présence d'un autre maudit. C'est intéressant, notamment pour ce qu'on apprend du père et de ce qui se passe dans sa tête. On devine peut-être un peu mieux le destin qu'on aimerait "appliquer" à Shin dans l'armée.
Je trouve simplement que la transition entre la réunion au sommet et l'irruption de la mère est peut-être un peu confuse, on a l'impression que le chef de famille Eodat s'adresse à elle alors qu'en réalité il renvoie tout le monde. Par contre j'aime particulièrement la fin, avec toutes les contradictions que l'on sent dans son esprit...
27 | Page 1 2 Next »