Reviews for Iduvief
Firafadella chapter 34 . 12/10/2018
Merci beaucoup pour cette suite ! J'ai totalement adoré ! J aime bcp tout tes personnages.
Et tout fini bien :)
Un grand merci !
Allen-Kune chapter 34 . 1/22/2017
Aussi passionnant que Pieveth
Une agréable fiction
Shizuka chapter 34 . 1/21/2017
Ça serait cool : une suite avec leurs fils respectifs comme personnages principaux et en couple:-)
Shizuka chapter 24 . 1/21/2017
Salut, c'est pour une petite critique en rapport avec ton orthographe. Je sais c'est chiant, mais, dès que je vois ces trois erreurs, ça...grr...je n'arrive pas à trouver le terme exacte. Bref, même si cette histoire est terminée, ça te servira lorsque tu en écrira une autre.

1/ "...de partout" : Ça ne se dit pas. Tu dois enlever le "de".

2/ "Mais par contre..." : Il s'adit de synonymes, donc tu ne dois en utiliser qu'un seul. Lorsque c'est en début de phrase, je te conseille d'utiliser "Par contre".

3/ "Il était, Calith, en colère..." : Tu utilise beaucoup ce genre de tournure de phrase (moins, dans cette suite). Sauf, qu'elle est incorrecte, car le lecteur sait de qui tu parle; tu n'as pas besoin de le préciser entre virgures de cette manière. Alors, soit tu écrit "Calith était...", soit "Il était...".

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop fait chier.
tassm32 chapter 34 . 3/23/2016
Coucou comme le tome précédent j'adore .
Intrigue, romance et autre tout ce que j'aime.
Je suis contente qu'ils soient rentrè chez eux car j'aime pas Iduvief, les gens sont étranges enfin surtout la royauté, je ne m'attendais pas a ce que se soit la gouvernante la coupable comme quoi faut réellement se méfier des apparences et je suis plutôt contente que Florain soit mort car je ne l'aimais pas il était trop sévère avec les esclaves sans oublier qu'il a voulu tuer Lezahel non mais et puis quoi encore è.è.
je suis heureuse pour lezahel il est trop chou son fils
Evah chapter 34 . 8/16/2015
Bonjour :)

J'ai terminé il y a peu cette histoire après avoir lu "Pieveth", donc en les lisant toutes les deux à peu d'intervalle, et voilà mon "petit" commentaire au sujet d'Iduvief.
Je vais essayer de ne faire aucun spoiler donc j'espère que les allusions seront suffisantes pour comprendre de quoi je parle :)

J'ai retrouvé avec plaisir Calith et Iezahel et j'ai beaucoup aimé la façon dont Iezahel évolue, sa façon de s'affirmer et d'essayer de régler ses affaires par lui-même. Ce personnage avait un bon potentiel dès le départ et il garde son intérêt tout au long de l'histoire, c'est celui qui m'a le plus marquée ici. Loundor est toujours aussi agréable, c'est un peu mon chouchou dans la bande en dehors de l'esclave. L'arrivée de nouveaux personnages est également très appréciable, mais j'ai vraiment regretté que le point de vue de l'histoire reste focalisé sur Calith, ce qui empêche l'exploitation de ce vent de fraîcheur qui aurait été bienvenu tout en gardant les anciens en piliers principaux. J'aurais notamment aimé aller un peu plus du côté de Nyv', de Severin ou du mage et dans cette histoire j'ai vraiment ressenti le "piège" du point de vue unique enfermer un peu le récit dans un fonctionnement parfois un peu redondant avec la première histoire.

L'enquête en elle-même m'a surtout marquée par sa phase finale et par le personnage qu'on découvre à ce moment-là, c'est vraiment un excellent personnage et je te dis bravo Blanche car il est tout simplement parfait !

Quelques petits soucis minimes de cohérence (avec "l'enfant" et avec les fonctions de Calith) mais pas extrêmement gênants pour l'histoire dans sa globalité, donc je ne vais pas détailler ici.
Pour le style on retrouve toujours cette écriture fluide et agréable qui existait déjà dans Pieveth, les lourdeurs de la fin de Pieveth en moins, donc rien à redire :)

En conclusion cette histoire m'a moins passionnée que Pieveth, notamment à cause de la faible exploitation des nouveaux personnages et de Calith qui m'a semblé stagner un peu, mais je la conseille quand même vraiment car les nouveaux personnages sont vraiment bien et l'évolution de Iezahel est vraiment très agréable à lire !
Dona chapter 34 . 5/30/2015
Ah, ce tome 2 a été tout aussi riche en aventure que le précédent! Le suspense était maître! Je ne m'attendais pas à ce que le tueur soit en faite elle. J'imaginais une tout autre chose! En plus ses motivations n'étaient du tout simple à trouver (enfin, un peu quand même, je peux comprendre ses actes) mais je ne m'y attendais pas! Tout comme je ne m'attendais à la deuxième révélations! (ou première selon l'ordre chrono) bien sur je me suis dit à un moment, et si s'était pas son marmot au brun mais j'ai vite éjecter cette hypothèse et me rendre compte qu'en faite j'avais raison...Bon, je suis quand même heureuse pour Iezahel hein! Ils sont trop mignons lui et Calith! J'espère qu'on aura d'autres nouvelles de ces deux là!
sylve chapter 34 . 8/29/2014
Il est 4 heures du matin et je n ai pas le courage de faire un long commentaire
Je viens de lire les 2 histoires à la suite et je n ai pas reussi à les lacher avant la fin. MAGNIFIQUES histoires, un melange savant d intrigues ,de péripéties, d amour, de tendresse, d amitiés, des personnages secondaires qui ne l étaient pas tant que ça (au fait, merci de ne pas avoir tué Séverin, j aurais eu du mal à le supporter) j ai ADORÉ, ce serait merveilleux de pouvoir avoir de leurs nouvelles, je suis désolée de les quitter, bon maintenant va falloir que je dorme mais demain ( plutôt tout à l'heure) je cherche s i autres écrits de vous...MERCI et bonnes continuation.
sylve chapter 1 . 8/29/2014
Je lis seulement quand l histoire est complète, alors forcément je ne peux faire de commentaires au fur et a mesure ( suis incapable d attendre) je viens de terminer Pieveth, fantasy et MM sont mes genres préférés alors là je me suis REGALEE, mon vocabulaire est trop pauvre pour exprimer le plaisir que j ai eu a vous lire, merci pour ce cadeau , j espère vivement que vous continuerez , encore une fois MERCI.
luciel chapter 34 . 5/12/2014
Bonjour,

Je ne sais pas si tu lis les reviews de tes histoires terminées mais au cas où...je tente ma chance.
Ce que tu écris est vraiment bon. Ton style est fluide, je suis tout de suite dans l'ambiance et l'univers décrit est riche. J'aime beaucoup les livres de fantasy et les thrillers. Ici avec Pieveth et Iduvief, je suis bien servie. J'aime beaucoup comment tu mènes tes intrigues. A la fin, je suis toujours surprise de découvrir qui est l'assassin mais il est vrai qu'avec toi, ils sont très discrets. Je me laisserai, peut-être, moins avoir pour ton prochain roman...Mais, tes histoires sont tellement bien écrites que je préfère quand même les savourer sans me prendre la tête!
Merci également pour ta générosité d'écrivain. C'était super de voir comment tu progressais dans l'écriture grâce à l'échange que tu avais avec tes fidèles revieweuses.
Honte chapter 34 . 3/15/2014
Super, aucun mots de plus... ;}
Julie Forgeron chapter 34 . 1/24/2014
Ta suite est formidable bourrée de suspens, j'avais adoré le premier opus j'adore celui-ci également, J'ai eu plaisir à retrouver tes personnages et leur monde. Ce fut un fantastique moment de lecture.
yume resonnance chapter 34 . 11/30/2013
Cette histoire était vraiment bien elle aussi, dans la continuation de la première. Un moment, j'ai cru que Severin était coupable, et je me suis dit "quel manque d'originalité, deux esclaves à la suite", mais finalement non :)
J'ai été très touchée par l'évolution de la relation entre Iezahel et Calith, même si j'espère qu'ils parviendra à se libérer un peu plus de leur condition maître/esclaves...
Le gamin est trop mignon aussi, je suis fan

Cette histoire est terminée, mais y aura-t-il un tome 3, un jour, ou pas du tout ?
Ce serait bien en tout cas, il y a encore tellement de chose à dire, et de relation à approfondir...
Bonne continuation si c'est le cas, et courage pour l'écriture dans tous les cas, j'adore ce que tu fais, et j'espère pouvoir un jour relire tes textes, même si c'est une tout à fait autre histoire :)

Yume u_u
Haaru chapter 34 . 8/23/2013
Et enfin, j'arrive à finir Iduvief.
C'est toujours comme ça; je ne parviens pas à terminer une histoire qui me plaît. Mon syndrome "oh non, pas déjà, encore un peu..." m'a déjà arrêtée à dix pages de la fin de nombre de bons romans. Fatalement, c'est ce qui m'est arrivé ici. Désolée donc de ne pas avoir reviewé la fin '
Dans tous les cas, Iduvief est vraiment un petit bijou, et toi en tant qu'écrivain, tu es une vraie orfèvre *_* j'ai hâte de lire à nouveau quelque chose de ta plume :D
J'ai adoré ta manière de placer tous mes défis, ça se fond parfaitement dans le décor et c'est juste parfait.
Il faudrait un commentaire d'une longueur assez hallucinante pour tout dire, mais en résumé, c'est excellent autant du point de vue forme que fond. L'univers est riche, l'ambiance unique, les personnages fouillés, l'intrigue détaillée, rien n'est précipité ou maladroit.
J'espère que cette année universitaire aura l'honneur d'être à nouveau ponctuée de la parution de tes chapitres :)
Je te souhaite une bonne continuation, tout le bonheur possible, une longue vie et une inspiration jamais lacunaire!
Bisou ;)
Yuoi chapter 34 . 7/26/2013
C finiiiii ! Ils vont me manquer a moi aussi ! Jai adoré ton histoire ! Tu ecris bien ! Merciiii ! :)
158 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »