Reviews for Borderline Tome 1
miruru-sensei chapter 20 . 10/17/2013
un'ai pas pleurer j'ai pas pleurer mxahhahahah bon ou pas ? nan plus sérieusement j'étais tellement impatiente de le lire que si je rate mon concours blanc demain c'est ta fautes hein!

sinon et bien moi j'aimerais revoir le mec dont j'ai zapper avec force le nom... c'est possible que ce soit le petit frère de laetitia ? j'ai tellement pas de mémoire...

sinon le chapitre pitié pas d'sm ou de truc louche je suis une anti 50SoG ! et stand je l'aimais bien dans le style mais... what c'est quoi ce vilain cliffhanger ?!.?.

sinon faut que Bastien se face a l'idée que les gang-bang c'est mal!

j'aime benjamiiiiin dommage qu'il a servi a rien et que y avait pas trop de lancer de pic dans ce chap!

dans tout les cas merci pour le champ vivement la suite et rétablis toi bien!

biz

miruru
Miss De Lune chapter 20 . 10/17/2013
Eh beh ! Tu as mis du temps mais quel chapitre ! J'avouuuue, j'ai eu envie de secouer Bastien à certains moments. J'avoue. N'empêche que c'était un bon chapitre et que je ne pense pas que ça soit Stan qui l'ai drogué, pour moi, c'est plutôt le mec qui l'a abordé, pendant qu'il était parti aux toilettes et que Stan avait déserté la table. Faut jamais reboire dans le verre après, tsss, il devrait savoir ça. J'espère que ça va aller pour toi et je te souhaite bon courage pour la suite parce que ton histoire est vraiment excellente, je suis ravie de la reprendre ! *sort ses pompons*
Kwan chapter 20 . 10/17/2013
Yeeha ! \o/
Ça fait plaisir d'avoir la suite ! J'pensais t'envoyer un mp pour avoir de tes nouvelles.
Et apparemment j'avais le droit de me sentir inquiète (vas-y j'ai des pouvoir mystiques ! \o/)
Sinon j'vais essayer d'chopper l'occasion pour te faire un deuxième fanart.
J'espère qu'il y a un rétablissement en vu pour ta maladie,
Bisous !
yam chapter 20 . 10/17/2013
que dire que dire que je n'ai pas déjà dit... ah je sais vivement le chap21!
reprise sur les chapeaux de roue et franchement pas déçu... même si j'ai hâte de le voir exploser et surtout devant qui va-t-il le faire? David mon p'tit super héro on a besoin de toââââââ xD
anastasiya nikolaevna chapter 20 . 10/17/2013
Je suis contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles! Je suppose que tu vas mieux, je comprends ce que tu subis j'ai moi aussi fait un nouveau tour à l'hôpital le mois dernier.
On peut dire que Bastien est sacrément tendu dans ce chapitre, il envoie même balader mon Benjamin! Et on dirait que les choses tournent mal à la fin. Tu sais que tu es sadique? En tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite
Bisous, Anastasiya
Calimero59 chapter 20 . 10/17/2013
Et voilà j’ai relu ton chapitre…. Bah mes plumes sont toujours aussi mouillées…. Grrrhhhh
La « rechute » de Bastien, je pense que c’était prévisible…. Suite à la trahison de son ex, donc tout ces démons sont de retour !
Encore une fois, j’ai bien l’impression que c’est Stan qui a drogué Bastien, je ne vois pas autre chose !?
L’appel à l’aide, peut être Laetitia va débarqué avec Jeremy, Benjamin, …. , na ?
Bref vivement la suite… Car j’ai vraiment hâte de savoir comme Bastien va s’en sortir…
Rikku85 chapter 20 . 10/17/2013
Ah, Bastien le retour !

Je suis un peu déçue quand même, moi qui adore les éclats de colère de Bastien. En voyant la moutarde lui monter au nez avec Benjamin, et Benjamin s'énerver aussi, je me suis dit chouette, ça va nous faire un beau feu d'artifice avec flot de répliques cinglantes et pétage de câble monstre, mais en fait ils sont restés soft. Dommage, en plus, je suis sûre que ça lui aurait fait du bien à notre Bastien de se défouler et puis Benjamin a la carrure pour encaisser. Tant pis ! une autre fois peut-être ?

Bon, la rechute de Bastien, c'était plutôt à prévoir et compréhensible.

La proposition de Stan ? Non... j''espère qu'il va refuser, je ne vois pas du tout Bastien en soumis, bien au contraire, j'adore le voir ruer dans les brancards ! Même si gérer son addiction à la douleur serait bénéfique, je ne crois pas à cette solution.

Pour la suite ? Jérémy et Laetitia à la rescousse, accompagné de... David et Benjamin qui sait ?

Vivement la suite !
liloua chapter 19 . 10/13/2013
Je viens de relire tout ces chapitres et j'aime toujours autan!
J'espère pouvoir lire la suite bientôt.
Bye
Rikku85 chapter 19 . 10/7/2013
Bonjour, je viens de finir de lire ton histoire et j'ai vraiment apprécié. Par contre, j'ai aussi lu les OS et je crois que je me suis spoiliée la suite de l'histoire toute seule. Maintenant j'ai encore plus hâte de savoir le pourquoi du comment ! Rhhhaaaa ! Et à propos des OS, heureusement que Thomas est là, parce j'ai parfois eu envie de gifler Maxence ! Beaucoup trop fleur bleue pour moi !

Bon pour en revenir à Borderline : J'aime bien les 2 frères : Bastien pour son passé sombre et son sale caractère et Martial pour sa loyauté (même si ça lui fait parfois faire n'importe quoi !). Et surtout, j'aime leur relation ambigüe, un peu "je t'aime, moi non plus".

Et je réclame plus de Benoît et Jérémy ! Je les aime bien ces deux-là aussi, même si on les voit peu au final

La trahison de Clément, ne m'a pas plus surprise que cela, à vrai dire, je pensais que ça arriverait plus tôt vu le type de personnage. J'espère quand même que Bastien ne viendra pas ramper devant lui quand il rentrera. J'aime bien Clément, mais il faut pas déconner non plus !

Mention spéciale à Laetitia qui a super bien géré notre petit Bastien, j'espère qu'elle ne va pas le lâcher pour le mois qui vient !

Voilà, vivement la suite !
Edlweis chapter 19 . 9/9/2013
Bonjour, nouvelle fan dans les rangs prête à faire son rapport !
Petit un : j'adore le déroulement de cette histoire on voit Bastien aller mal, très mal, plus mal que ça c'est difficilement faisable, bon ok il a touché le fond du trou ! Mais après il va mieux, petit à petit il se dévoile fait un pas en avant trois en arrière puis se lance et commence à croquer la vie pour ... CA ?!
Si tu veux me faire pleurer y a pas mieux j'te jure ! Non mais le pauvre après il va redevenir une vraie porte de prison nymphomane, ou pas pour le coup je te fais confiance *range la hache*
Petit deux : Contre toute attente je suis fan de Martial le grand frère, j’espère qu'on va le revoir. C'est dans ces situations là que je le vois bien faire mille bornes pour prendre son petit frère dans ses bras au méprit des crises de colère de Bas et le réconforter pendant des heures s'il le faut. Je veux un grand frère !
Petit trois : la façon dont tu aborde le viol de Bastien, le fait qu'on ne sache pas encore tout alors que l'histoire et bien entamer. En bref ce suspense que tu crées sur le passé de ce petit blond fait que j'ai dévoré tes écris cherchant le petit indice pour en savoir plus et j'ai ma théorie mais n'avance rien.
Voilà en gros, sache que je te support et te souhaite bonne chance pour la suite !
Nessi N'spi chapter 19 . 9/3/2013
Et voilà ! Suis arrivée au dernier chapitre.
Encore désolée de ne pas avoir laissé plus de review, mais j'ai continué à lire sur mon téléphone. Je suis quand même venue exprès sur mon ordinateur pour te laisser un petit mot

Alors... Visiblement, tu avais déjà prévu que Clément ne soit pas l'homme de sa vie. Je t'avoue que j'ai eu de sérieux doute. Ca se passait trop bien entre eux. La façon dont Clément l'a tant aidé à s'aimer, à surmonter ses blocage, c'était juste parfait pour le désigner comme l'homme capable de tout affronter avec lui à ses côtés. Je me suis dis souvent, quand ils passaient une nouvelle étape dans leur relation, que je voyais vraiment pas comment tu pourrais faire qu'un autre homme soit plus... comment dire ? Plus important, arrive à faire mieux que lui.

Qu'il ne puisse pas s'engager, que ça lui fasse si peur est compréhensible. Je me suis attachée à ce personnage même si il y a certains traits de son caractère que je n'apprécie pas des masses, et quand il a pleuré, seul dans le lit, après qu'ils aient fait l'amour une dernière fois, j'ai vraiment été touchée par sa détresse. Alors qu'il ait trompé Bastien, qu'il soit un crétin fini pour renier ses sentiments, eh bien ça ne m'empêche pas de bien l'aimer ! Il est touchant, humain, avec ses forces et ses faiblesses. Il aura été un vrai pilier pour aider Bastien et je suis sûr que tu as prévu qu'il revienne après son voyage avec le désir de renouer avec son amant.

Mais comme je sais que tu as aussi prévu que Benjamin devienne le nouvel amant (j'ai cru lire ça en fin de chapitre), alors ça va forcément clasher ou mal se passer ! Ca peut être toutefois vachement intéressant !

Concernant Benjamin, je sais pas trop quoi en penser. Il a l'air d'un mec calme, posé, mais un rien arrogant. J'aime bien les personnages arrogants mais seulement quand ils ont des faiblesses ! XD C'est tellement craquant ainsi ! Je me demande vraiment ce que tu as prévu pour eux. Pour qu'il arrive à la cheville de Clément, ça va être dur !

D'ailleurs, j'ai remarqué que pour Clément, Bastien l'a trouvé beau dès le début alors que pour Benjamin, on n'a presque jamais de juger physique. C'est peut-être un parti pris, pour que ça change plus tard. Tu parles juste de charisme pour ce personnage et il me semble que c'est Clément qui s'en fait la remarque, pas Bastien.

Bref, j'ai trop hâte de savoir la suite, mais je sais pas si je lirai dès que tu posteras. J'ai beaucoup de mal à gérer la frustration, faut le savoir. Alors n'avoir qu'un seul chapitre à me mettre sous la dent et non une vingtaine, ça va être trop dur !

Sinon, je voulais te faire un petit compliment. J'ai remarqué que tu avais un gros tic d'écriture. A chaque fois que tu écris un dialogue, tu achèves toujours par une description (exemple pris au hasard dans le chapitre 3 : "C'est bon ! Je ne toucherais à aucune drogue. Et, je picolerais pas non plus, d'accord?,ronchonna Bastien en prenant ses chaussures de ville qu'il enfila sans perdre de temps.") ou une explication de l'humeur du personnage ("Bastien... Je préférerais que tu reste a la maison...,soupira Martial qui le regardais faire, les bras croisés sur le torse, en songeant vaguement à enfermer son frangin à triple tour dans sa chambre."). Et c'était comme ça à chaque dialogue et à chaque phrase lancée par un personnage.

Je trouvais que ça cassait vachement le rythme. Parfois, surtout quand ce sont des disputes ou des discutions à bâton rompu, faut que les dialogues s'enchaînent vite, sans description pour rendre une ambiance, faire avancer le dialogue, faire ressentir l'énervement ou l'excitation. Les descriptions ou les arrêts sur image pour décrypter les sentiments des protagonistes peuvent être glissé dans un vrai paragraphe, non à la fin d'une parole. Surtout que ça fait des phrases à rallonge !

Alors ouais, je trouvais ça presque laborieux à lire. MAIS ! Ces derniers chapitres, tu as changé ton style. Ces descriptions à la suite d'une parole d'un personnage ne sont pratiquement plus apparues. La lecture est devenue plus fluide, plus rapide, je me suis sentie plus proche des personnages. Bref, je voulais le souligner parce que j'ai aimé et que je trouve que ton style s'est nettement amélioré sur ce point et m'a permis de lire avec encore plus de plaisir les aventures de Bastien !

Valà, j'espère vite lire la suite. Je te laisserai de nouvelles reviews, promis !
A très vite j'espère !
Nessi
Nessi N'spi chapter 10 . 8/31/2013
MOUAHAHAHAAH !

Génial. Le suspens que tu as fait monter, doucement mais surement avant de tout envoyer en l'air avec l'arrivée de Laetitia. Chapeau ! C'était super bien placé.

J'ai trouvé ce petit interlude entre Bastien et Clément vraiment doux, serein, parfait. Le désir qui grimpe, les regards, les gestes innocents ou non, les envies... Tout était juste parfait. Je ne suis même pas frustrée qu'il n'y ait pas eu de baiser. Pour te dire comme j'ai aimé la scène !

Mais voilà que tu me fous le doute maintenant. Peut-être bien que Clément est vraiment le futur de Bastien ! Faut voir comme il a l'air de l'avoir déjà dans la peau. Bastien se laisse aussi facilement séduire au final, non sans quelques hésitations ou grognements. Alors je me dis que soit tu comptes baser leur histoire sur une relation sex-friend qui va évoluer. Soit tu nous mènes totalement en bateau et compte nous balancer un nouveau personnage qui va tout chambouler.

Je vais lire tout de suite la suite parce que je veux savoir si dans le lot des quatre jeunes qui débarquent, j'aurai enfin des pistes plus concrètes !

A très vite !
Nessi
Nessi N'spi chapter 9 . 8/31/2013
Allez, un tel déferlement de scène hot mérite bien un review ! C'est que tu m'as fait saliver avec le corps de Clément ! XD

J'ai envie de croire que c'est lui, le futur amoureux de Bastien car il y a tout. Un mec attentif et détaché à la fois, capable de comprendre les problèmes de Bastien sans l'étouffer ou le sermonner. Il est beau, il se prend pas trop la tête, il veut offrir un endroit où Bastien pourrait venir en cas de besoin. Et il veut lui apprendre à faire l'amour, pas seulement à baiser rapidement. Bref, tout est réuni pour en faire le "mâle" du héro. Après tout, Bastien ne pourra que tomber peu à peu dans ses filets, se laisser peu à peu approcher, pour finalement tomber in love du beau sportif ! MAIS ! Je suis sûre qu'il y a un "mais". Ca serait trop facile, non ?
Un bel éphèbe avec tout ce qu'il faut qui débarque dans la vie de notre écorché vif et tout rentre dans l'ordre ? Ouais, trop simple. C'est du moins ce que je crois. Tu nous réserves sans doute un autre personnage pour changer la vie de Bastien et lui retourner le coeur... Ou alors, ce sera bel et bien Clément mais il va se passer un gros truc pour rendre leur relation pas si facile que ça ! Mdr, tu le sens que tu me balades dans pleins d'hypothèse ?!

En vérité, y a aussi le fait que tu m'as parlé de cette histoire comme d'une fiction se passant dans une ferme avec des jeunes en redressement. Alors forcément, moi, je m'attendais à un beau mec sombre, agressif, voire dangereux ! XD Mais c'est aussi parce que les badboy me font fantasmer ! Je ne sais donc plus quoi penser.

Pour en venir au passé de Bastien, je crois que j'ai repéré pas mal d'indice que tu as lâché. J'émettrai donc l'hypothèse qui suit : Emmanuel, le frère d'Alban, a découvert que Bastien est amoureux de son meilleur ami et comme il l'aime aussi et est jaloux et possessif, il l'a violé. Pas qu'une fois je dirai. Ca, j'en suis presque sûre ! Après pour la mort d'Alban et la blessure de Bastien, je dirai que Manu a tué son frère et blessé Bastien par jalousie. Mais ça, j'en suis pas totalement sûre. Je chauffe ? Je brûle ?

Valà, valà. Sur ce, je vais poursuivre ma lecture en me languissant du moment où les quatre jeunes vont débarquer à la ferme. J'ai hâte de lire ça !

A bientôt jusqu'à la prochaine review !
Biz.
Nessi
Nessi N'spi chapter 5 . 8/30/2013
Ca y est ! Je me suis lancée dans l'aventure !
Je ne t'écris qu'au cinquième chapitre parce que j'ai lu le début sur mon téléphone, pendant mes pauses au boulot. Mais ce soir, je me suis fait deux chapitres d'affilés avant de me dire qu'il fallait quand même que je laisse un petit mot ! :)

Alors, j'aime beaucoup Bastien. Il a un côté fragile et rebelle à la fois assez savoureux. Il peut être provoquant ou au contraire timide selon les situations et j'aime bien. Ca le rend complexe et pas commun.

Le début de l'histoire est assez "noir" si je peux dire. Tu as placé une base très sombre et tu l'as allégé dès son arrivée à la ferme et j'ai trouvé ça intéressant. On a vu d'où il est parti et ce qu'il est en train de vivre avec sa première semaine de travail.

En parlant du travail justement, je suis étonnée. Est-ce normal qu'il fasse tant d'heure de boulot. Parce que bon, commencer sa journée à 5 heures du matin, jusqu'à midi trente, puis reprendre à 17h jusqu'à 20h30, ça fait quand même 11 heures de boulot par jour ! Dans la loi française c'est 7h ou 9h selon les contrats il me semble. Il a pas de vie le pauvre ! Il fait que bosser, manger et dormir. A sa place je tiendrai une semaine avant de lâcher l'affaire ! XD J'ai passé six mois à bosser neuf heures par jour, plus cinq heures le samedi. J'ai fini par fondre en larmes au bout de trois mois, d'épuisement et de manque de vie sociale. J'espère que tu vas pas trop l'épuiser le pauvre. Vu qu'il puisse se divertir aussi un peu ou il va nous faire une dépression nerveuse ! Bon, je verrai sans doute ça par la suite, mais j'espère qu'il est payé en heures supp' ! (tu dois remarqué que je fais une fixette sur ses horaires, sa masse de travail, son salaire et son contrat. C'est parce que je signe mon premier CDI lundi, ça m'obsède donc...)

Sinon, Martial, j'ai aimé son côté "j'aime mon frère mais j'en peux plus". C'est un paradoxe que certaines personnes ne peuvent pas connaître sans l'avoir vécu. Mais l'impuissance face à quelqu'un qui est en dépression est quelque chose qui peut nous bouffer littéralement et nous embarquer dans les affres de l'enfer avec l'autre. Je trouve que sa décision était la bonne, autant pour Bastien que pour lui-même. Et j'ai l'impression que Bastien va déjà mieux. Peut-être justement parce qu'il n'a pas le temps de ressasser et de penser à autre chose qu'au travail.

Sinon, c'est bien une histoire d'amour que tu prévois ? Je me demande qui sera l'heureux élu. Un jeune à problème sans doute ? Tu annonces que tu fais entrer les personnages secondaires dans le prochain chapitre, je me demande si l'un de ses "secondaires" ne va pas devenir "principal" à un moment donné... XD J'ai hâte de voir ça.

Sur ce, je te dis à bientôt, je tenterai de laisser d'autres reviews au cours de ma lecture.
Tcho !
Nessi
Zeau chapter 19 . 8/29/2013
J' ai adoré cette histoire ! J'aime beaucoup bastien , j' etai limite en train de pleurer en lisant la fin du chapitre :'(
faut qu'il se reconcilie ! Tu as une petite date stp? Ou sinon tu avance bien dans le futur chap ?
Mici pour cette histoire et a bientôt j' espere !
432 | « Prev Page 1 .. 8 9 10 11 12 13 14 21 .. Last Next »