Reviews for L'Héritage de l'Exploreur
erinyes chapter 5 . 3/24
Bonjour !
Encore un très bon chapitre et je prends toujours autant de plaisir à avancer dans l'histoire !
Je suis pressée de lire le fameux rendez-vous et la rencontre des trois protagonistes.
Je me demandais juste, (j'ai probablement oublié) mais comment devient-on Grau déjà ?
Dans l'attente du chapitre suivant !
erinyes chapter 4 . 10/8/2013
Encore un chapitre passionnant ! EN vérité, plus encore que les précédents. L'histoire de Fridrik aide à assimiler l'univers et surtout pose le mystère, les forces en présence et la trame du destin de Framke. J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre et je suis restée scotchée au récit du vieil homme. Le seul problème : la fin et pas encore de chapitre 5 posté... je t'avoue que je suis sérieusement tentée d'aller voir sur Werewolf Studios...

A bientôt !
Omenassai chapter 3 . 8/31/2013
J'adore ! C'est juste... Prenant ! :D
L'univers est bien travaillé ( avec les différents titres, les animaux, etc... ), et j'adore le style d'écriture !
Et à part deux-trois petites fautes de temps en temps, y'a rien à redire !
J'ai dévoré les 3 premiers chapitres, et j'attends avec impatience la suite ! *-*
erinyes chapter 3 . 8/26/2013
Bonjour !

J'attendais ce chapitre avec impatience ! Je n'ai pas eu de mal à me remettre dans l'histoire mais j'ai regrettai qu'il n'y en ai pas un autre pour suivre.
Les descriptions sont toujours aussi belles et bien écrites. On visualise très facilement les lieux !
AU niveau des personnages, j'aime beaucoup le militaire saxe par contre je n'aime pas du tout Cornelli et son caractère à la fois hautain et indécis.

Le passage sur Cornelli m'a d'ailleurs un peu gêné car je ne comprends pas bien finalement qui l'a appelé et pourquoi et de quel Empire vient la personne qui l'a appelé ' (je crois que je me mélange les noms d'Empire et les noms des lieux...)

Je suis quand pressée de lire le chapitre suivant car l'intrigue du pli m'a tenu en haleine tout le chapitre !

A bientôt !
Osopyum chapter 3 . 8/21/2013
huuu, une histoire SteamPunk, c'est rare sur ce site ou alors je les aient ratés !

J'aime beaucoup ton histoire, ton style d'écriture est vraiment agréable à lire et nous plonge facilement dans le monde que tu as créé.

Enfin, je te souhaite bon courage pour la suite en espérant qu'elle arrivera vite !
D'ailleurs, en regardant sur ton profil, tu dit que tu ne poursuivra peut-être pas certaine publication ici, est-il possible de savoir où tu met le reste ?

Merci en tout cas de partager tes histoires ici, à bientôt !
erinyes chapter 2 . 5/26/2013
J'ai trouvé ce chapitre plus léger à lire que le précédent, je ne sais pas si c'est parce qu'on rentre finalement assez vite dans l'histoire ou si c'est parce qu'on s'habitue très bien au style.
L'interaction entre les personnages présentés au chapitre précédent commence et je me suis tout de suite prise au jeu. J'apprécie l'hétéroclycité des caractères qu'on commence découvrir.
Bref, une très bonne lecture qui j'espère de tout coeur aura rapidement une suite !
Je me suis abonnée à l'histoire pour ne pas en rater un chapitre !

Merci et au prochain épisode !
erinyes chapter 1 . 5/25/2013
Bonjour, Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir ajouté à tes auteurs favoris !

Ensuite, j'ai eu du mal à choisir laquelle de tes histoires j'allais lire parmi les 30 que tu as déjà postées, et je me suis décidée pour l'univers Steampunk.
J'ai tout simplement dévoré ce premier chapitre ! Pas de lourdeurs, de belles descriptions, beaucoup de vocabulaire, une belle richesse de plume et un monde qui semble très abouti.
Je suis assez facilement parvenu à m'imaginer les lieux et les personnages. Je trouve l'idée du Nebel très intéressante et je suis pressée d'en apprendre plus sur la construction de ce monde.
Les couleurs, omniprésentes dans tes descriptions, permettent de visualiser facilement, cependant, je me suis demandée une ou deux fois si cette récurrence n'était pas trop insistante. Tout comme la richesse du vocabulaire te dessert quelque fois lorsque plusieurs phrases bien jolies s'enchainent et que le lecteur aimerait juste souffler le temps de s'imaginer le paysage. Mais ce n'est là qu'un avis personnel !

Je suis pressée de voir ce que donne la suite, alors je passe au chapitre 2 !
Elfae chapter 1 . 2/9/2013
Très alléchant comme début. Je trouve que tu introduis bien ton monde, il y a suffisamment de mystère pour qu'on ait envie d'en savoir plus, et pour ne rien gâcher ton style est un plaisir à lire. Côté personnages, j'accroche moins, rapport aux multiples changements de point de vue en un seul chapitre. Ca fait beaucoup, j'aurais préféré un seul point de vue ou à la limite deux. Mais c'est une question de préférence personnelle.

Je me demande si la forte présence des accents de la langue allemande ne signifie pas que ton histoire se passe dans un lointain futur de la Terre ? Ah mais non, c'est marqué monde alternatif dans la description... *se sent bête*