Reviews for Le Harem
pensina chapter 4 . 6/28/2015
Coucou,
C'est un bon début d'histoire. J'aimerais beaucoup en connaître la suite, car pour le moment, on reste sur note faim avec une scène si hot qui se clos ainsi!
Bonne continuité!
Sei Lee chapter 4 . 2/17/2015
Bon, ça fait un moment que c'est publié ET que je l'ai lue. Entre temps, deux examens et un entretien, je me souviens plus de tout, mais j'avais été déçue de ne pas commenter. Je le fais avec le majeur en entorse, alors du respect, haïn.
Je vais pas faire la chiante, alors voilà.
J'aime beaucoup ton style d'écriture. Fluide, immersive, tes descriptions notamment sont réellement un régal pour les yeux, elles me transportent et me font voyager. Tu devrais songer à faire un récit d'aventure, je pense que tu t'en sortirais bien. Je ne me souviens plus avoir vu de fautes d'orthographe, je passe.
C'est drôle, le prénom Conrad est aussi l’appellation d'un personnage avec lequel sort le mien dans un forum RPG Yaoi. Ça m'a fait bizarre, je l'avoue, ils sont dissidents.
Bon, je ne me souviens pas de tout, alors peut être vais-je être à côté de la plaque.
Vu que Conrad passait par là visiblement par hasard, serais-ce le hasard que le sultan l'ai kidnappé lui? Ou alors ce serait prémédité et doublé d'un coup de bol?
Dans tous les cas, je ne demande qu'à voir la suite car le sultan promet à l'avenir. J'avoue aussi ne pas aimer franchement ce genre de caractère de base, alors voyons comment il évolue. De toutes façons, je suis étrange, je vais très probablement l'aimer par la suite quoiqu'il advienne.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Nano Dayo.
Urhan chapter 4 . 8/26/2014
naaa j'ai cru mourir en voyant qu'il n'y a pas de chapitre 4 !
j'aime beaucoup ton histoire et je suis vraiment pressée de connaître la suite :)

Malheureusement je vois que tu ne l'as pas mis à jour depuis juin 2013 :( est-elle abandonnée ?
Gayel chapter 4 . 1/2/2014
J'aime vraiment tes quatre chapitres. j'espère que le prochain sera bientôt disponible et qu'il sera tout aussi passionnant. merci et bonne chance pour la suite.!
Aoi chapter 2 . 9/18/2013
Ton histoire à l'aire vraiment sympa.
J'ai mis un moment à faire le rapprochement entre les pays arabes et ceux scandinave, ne comprenant pas le rapport entre les deux... Mais en même temps le sous-entendu sur le sultan donne un indice. Et avec l'enlèvement de Conrad, cela devient plutôt claire.

Par conte un petit truc qui me dérange, le prénom de ton prince scandinave arrive trop tard dans ton texte. C'est un peu gênant je trouve. Ah, et juste pour te prévenir: tu as une erreur au début de ta première phrases, ou plutôt un mots perdu, "jeune" - Très très loin de là, vivait un "jeune" très grand et très beau jeune homme.

J'ai hâte de lire la suite.
serenity444 chapter 4 . 6/26/2013
Bon début, j'ai hâte de lire la suite. Bonne continuation!
Victoriane Vadi chapter 4 . 6/25/2013
A ma grande honte, j'ai lu ce chapitre dans le train, j'ai cru que je l'avais reviewé, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas !
Bref ce chapitre met enfin en scène la première véritable confrontation entre les deux personnages et ils n'ont pas l'air bien partis pour s'entendre, haha ! J'aime bien le caractère dominateur et cruel du sultan, mais face à un barbare obstiné et fier, il risque d'y avoir des étincelles. On a déjà les prémices subtiles à un fantasme plus suave et intime qu'une séance de torture de la part du sultan. J'aime bien la réaction interloquée de Conrad, le pauvre, j'ai peur pour la suite ! _
En tout cas c'était toujours aussi agréable de te lire, courage pour l'écriture de la suite, ton histoire est très prometteuse, merci de nous la faire partager !
Je te fais plein de bisous, à très bientôt !
epice chapter 3 . 6/15/2013
hi

(chapitre "beta-lecturisé... tu l'auras sur facebook today!)

en ce qui concerne l'histoire, j'ai plein de question.

Franchement, ce chef arabe, on ne lui a pas dit que c’était mal de kidnapper les gens, comme ça ? Donc il croit qu’il peut débarquer, tomber sur un inconnu et le kidnapper sans autres formes de procès ?

Qu’est-ce qui le motive ? Une envie d’agrémenter son harem de sang nordique ? Des renseignements sur la prochaine contrée qu’il prévoie d’assaillir d’un raid ? Motivation militaire, ou sexuelle ? Egoïste penchant, ou tactique de guerre ? Ou les deux, tiens ?

Et pourquoi Conrad ? Parce qu’il se trouvait être le premier spécimen scandinave quand ils ont accosté, ou parce que le sultan n’ignorait pas son identité et son importance ?

Parce que c’est quand même bizarre de prendre la première personne que l’on rencontre sur une plage et de retourner chez soi. A moins que Conrad se trouvait juste sur leur passage donc, ils ne se sont pas donné de mal.

Et c’est là que je me pose cette question: sont-ils venus spécialement pour perpétrer un enlèvement, depuis leur lointain pays ? Parce que mine rien, c’est pas gratuit une expédition en mer. Avaient-ils un autre but, et ils ont greffé l’enlèvement de Conrad au passage ? Si oui, lequel ? Si non, bah ce sultan a des hobbies bizarres.
Conrad est-il le seul prisonnier, ou y en a-t-il d’autres ? Après tout, la fiction se nomme le Harem… Il ne devrait pas être le seul dans son cas. A moins qu’il ne soit la dernière pièce manquante d’un harem hétéroclite, que le sultan a monté en parcourant le monde…

Quant aux parents de Conrad, ils vont être bien embêtés pour expliquer sa disparition. Au fait, est-il le seul héritier, ou a-t-il des frères et sœurs ?

Voilà, j’ai envie de connaitre la vie de cet homme avant et après son enlèvement. Je ne sais pas pourquoi. Je me demande si on en aura l'occasion.

Attends-toi à ce que je pose d’autres questions. Je suis particulièrement chiante en tant que lectrice :P

A bientôt pour la suite de mes impressions…
Kiss
Kiss
Epice

PS: vérifie si FP ne te fait pas disparaîtres tes points-virgules (avec un ctrlF) quand tu appuies sur le bouton "save". (Sinon, il faut les rajouter directement depuis l'éditeur de texte de FP. C'est ce que je fais moi, avec Hot chili)
epice chapter 1 . 6/11/2013
hello

j'avais dit que je donnerai un avis détaillé sur chaque chapitre, histoire d'apporter une pierre à l'édifice de ta Mise à jour. Et devine quoi, j'ai perdu le long fichier word dans lequel j'avais décortiqué tout cela, mes impressions et tes chapitres... Je suis juste dégoûtée.

Après, je me dis que ce n'est pas plus mal, puisque je m'étais basée sur la vieille version. Je vais donc pouvoir faire une nouvelle critique sur la nouvelle version de tes chapitres, en passant directement depuis FP.

Sache que je vais être sadique... (En mode "lectrice" je suis encore plus chiante, désolée!) Mais je vais napper le tout d'humour et tenter de rester objective dans mon point de vue. Je vais aussi me faire violence pour ne pas "comparer", facilité à laquelle on succombe souvent.

Je vais aussi essayer d'être la plus neutre possible, même s'il est indéniable que mon avis personnel et mon ressenti empièteront sur ma critique.

Mais le but étant de s'entraider (en tant qu'auteures amatrices) sache que si certains mots semblent durs, ils ne seront pas dirigés contre ta personne.

Maintenant que j'ai fini de te faire peur, je peux aller lire la suite et entrer dans le vif du sujet.
Mes reviews seront scindés en parties. Une partie concernant la forme (style rédactionnel et autre), une partie concernant le fond (la trame, l'intrigue) et une partie concernant les éventuelles propositions que je pourrais te soumettre.

Mais en me relisant, je me dis que ce serait mieux que l'on discute via MP... histoire de ne pas spoiler de nouveaux lecteurs... (à moins que tu ne sois de l'avis contraire!)

à toute!
Princesse Serenity chapter 4 . 6/9/2013
Coucou :)

Oui je suis à l'heure cette fois ci ...
Cette torture promise s'annonce très ... hmmmm ... brutale, non pas tellement le terme que je cherche XD plutôt chaude alors mais je passerai pour une perverse ... donc je dirais rien mdr

En tout cas, les chapitres étant court, cela reste frustrant quand on veut savoir ce qu'il va se passer
Bon courage pour la suite !
Princesse Sérénity
EstrellaYYa chapter 4 . 6/9/2013
Houlaaa... L'est mal tombé ce charmant petit prince o.o en tt cas c'est tjs aussi intéressant, j'aime bien la tournure que prend l'histoire :) à la prochaine!
Victoriane Vadi chapter 3 . 5/27/2013
Ah la la, la mythologie égyptienne... si tu me prends par les sentiments ! _
Cette histoire est vraiment très bien partie ! Tes chapitres sont très colorés et agréables à lire (le fait qu'ils soient courts te limite à une unité d'action qui rend le développement concis et facile à suivre).
Maintenant qu'on connaît bien le caractère de Conrad, j'ai hâte de voir sa confrontation avec le sultan (c'est encore le plus mystérieux des deux, ce qui le rend plus intéressant !).
La mythologie égyptienne (j'y reviens ) donne une profondeur particulière à ton récit et le poids qui lui est spécifique. On devine que Conrad vient d'être capturé par un homme qui, parce qu'il vénère un dieu sombre, va l'entraîner avec lui dans son monde de lumière et de ténèbres, on devine la sensualité et la violence, et ce que suggère l'Egypte Antique d'occulte et de mystique... J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! _
Je te souhaite tout le courage possible dans l'écriture, je sais combien c'est difficile, surtout quand il s'agit de se corriger soi-même, ce qui n'est jamais amusant. Et j'espère pouvoir te lire bientôt !
Merci de nous faire partager cette histoire !
Korydwen
PS : Je viens de voir que tu avais répondu à mes reviews, quelle promptitude ! Je vais de ce pas lire tes réponses !
Victoriane Vadi chapter 2 . 5/27/2013
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu manies les contrastes !
Ta facilité à passer de la description d'un monde exotique, civilisé, puissant, raffiné, à un peuple nordique barbare, fruste, sauvage, vivant sur des terres gelées est très surprenante ! Il me semble que maintenant on a nos héros : le prince nordique droit et franc, et le riche sultan intelligent et habile.
La stratégie de combat du sultan était très bien décrite, j'ai bien aimé sa ruse et la façon dont il a pris Conrad par surprise, en ne se heurtant pas à sa force de front. Cette astuce révèle beaucoup sur le caractère de ton personnage, c'est une présentation très adroite d'un personnage complexe et mystérieux.
Ton histoire a véritablement piqué ma curiosité !
Victoriane Vadi chapter 1 . 5/27/2013
Oh ! C'est vraiment très beau ! Ce prologue est prometteur. Il n'y a pas de fautes (sauf peut-être la faute d'inattention sur les "cornes de brunes", mais moi aussi je fais tout le temps ce genre de contrepétries '), cette descriptions est très bien construite : on voit la ville que tu nous montres. Ce pays oriental a tout pour me plaire ! Que ce soit le climat, la beauté, l'exotisme, le mystère, l'aura fascinante et redoutable qui plane déjà autour de ton sultan et de son palais alors qu'on ne les connait pas encore, tout est très bien présenté !
Je vais de ce pas lire la suite !
Princesse Serenity chapter 3 . 5/12/2013
Coucou )

Ah j'ai de la chance Je venais faire un tour par curiosité sur ta fic quand j'ai vu que tu avais posté la suite aujourd'hui (ou hier suivant l'heure).

Encore une fois, il me tarde de savoir ce qu'il va se passer :p tu nous laisses sur notre faim/fin XD
Félicitation pour ce nouvel emploi (je sais très bien que travailler et s'adapter est dur Courage !)

Bisoux
Princesse Sérénity
21 | Page 1 2 Next »