Reviews for Chroniques d'un Rêve d'Acier - Eryne
versada chapter 35 . 4/29/2016
Bonjours,
Je me considère comme un habitué de fictionpress et fanfiction. Je pense avoir vu de tout,du bon ou du moins bon, mais là... Je peut te dire qu parmi les écrits qui m'ont le plus plu, le tient fait partis du top trois. Du suspens, des intrigues, des mystères, un thème intéréssant, un style d'ériture agréable, des personnage possédant de la profondeur...j'adore. Je suivrait avec impatience la suite de ce récit et tout autre récit que tu publiera
Aislune S chapter 35 . 9/18/2015
Ouh ! Dans quoi Eryne a-t-elle été embarquée... Sérieusement ?! La pauvre... Passer de moins que rien à quasiment à un être tout puissant... Qui échappe à tous, même à elle-même ? Le Kerdoss, est-ce le Destin ? En tout cas, il se comporte comme un marionnettiste...

Félicitations pour avoir mis un terme à cette partie. C'est déjà ça de fait ! J'espère que tu as bien avancé sur les autres. Bon courage pour tes études et pour l'écriture de ton autre histoire.

Je pense que ce qui serait à peaufiner dans cette partie (autre que l'ortho, la grammaire, et tout le toutim), c'est à certains endroits le rythme de l'histoire, de même que la description des faits. Après, les réécritures, ce n'est jamais simple, je ne peux que te comprendre... mais je trouve qu'ici tu as déjà fait le plus gros du travail. Ton histoire tient la route et est bourrée de qualités. Les personnages sont tous assez bien définis, je suis parvenue à me les représenter sans problème... Il reste Setsuna qui m'échappe légèrement. Il a tout du héros que l'on croise dans certains romans, mais ici tu l'as relégué à une place secondaire, ce qui est très intéressant comme traitement. En fait, le point de vue principal est celui d'Eryne, qui est clairement une anti-héros, et du coup... je comprends mieux pourquoi entre eux, cela fait des étincelles.

Dis moi, pour ce qui concerne le fait que toute cette merveilleuse famille soit "parfaite", qu'ils semblent tous se ressembler... Est-ce que c'est moi, ou est-ce un magnifique pied de nez inconscient à Twilight ? Des êtres parfaits et sans reproche qui, au final, sont tournés en ridicule... Ce que Twilight ne fait pas (enfin... différemment, parce que pour beaucoup, les vampires qui brillent au soleil, ça a été un massacre). Attention, avant que tu te méprennes : que tu apprécies la série ou non, c'est un compliment pour moi.

Je crois que je m'exprime très mal en fait, ralala. Bref. Ma remarque précédente était un compliment. Ou alors, ce que tu as fait est un contrepied de tout ce que l'on peut croiser dans la littérature dite "bit-lit". En tout cas, j'apprécie beaucoup.

A bientôt pour de nouvelles aventures, et bon courage...
Aislune S chapter 30 . 9/14/2015
Je suis arrivée à ce chapitre-là, et il y a une chose qui me dérange là-dedans : connaissant Eryne, je ne parviens pas à comprendre pourquoi elle reste parmi eux, sachant que leur vision d'elle ne s'est pas améliorée en trois ans... De plus, si elle s'en va, plus personne ne pourra l'accuser d'être l'espionne d'Orax, non ? Même inconsciemment ?
Peut-être que dans ce chapitre, il manque au moins une volonté d'Eryne de partir et de les laisser dans leur mouise. Bien sûr, je ne doute pas qu'Amrod peut la rattraper très facilement...
Aislune S chapter 26 . 9/6/2015
Pauvre Eryne... Elle n'a vraiment pas de chance, personne de son côté. Tout le monde s'étonne qu'elle manipule, qu'elle soit comme elle est, mais à force d'être manipulée, humiliée, rabaissée, il y a de quoi ! Elle a quand même un sacré courage pour ne pas s'être ôtée la vie à force...

Si vers le 16ème chapitre, je trouvais que l'action était rapide, mais un peu trop brutale, je trouve que ça s'améliore par la suite. Ça s'enchaîne mieux, en fait. Setsuna a peut-être 25 ans, mais il a réagi comme un idiot de 15, comme il prétend l'être quand il est au Temple. En tout cas, tous ces personnages divins... il y a de quoi rendre dingo !

J'espère sincèrement qu'Eryne finira par s'en sortir et qu'elle prouvera sa valeur. Une douce vengeance à laquelle ils ne pourront rien faire...
Aislune S chapter 16 . 8/6/2015
Raaaah ! Et voilà, je me retrouve à la fin de ce chapitre, frustrée comme jamais, car je ne sais pas quand est-ce que tu publieras la suite T_T ! C'est malin, ça...

Qui est vraiment Setsuna ? Être Suprême ou pas ? Ça me paraît trop gros... J'ai l'impression que des personnes comme lui, il y en a d'autres ! Quant à Eryne, elle a tout de la jeune fille banale jusqu'à présent, voire médiocre, et cela me plaît... Toutefois, je sens qu'elle est loin de tout cela. Reste à savoir si au final, tout ce qu'elle a subi va finir par révéler sa véritable nature...

On dirait que ce roman est ton deuxième jet (si j'ai bien compris ?). Je suppose que tu le reprendras encore une fois lorsqu'il sera terminé. En tout cas, pour le moment l'histoire me plaît et ne me paraît pas bancale. La forme, les fautes, tout cela... Tu auras bien le temps de t'en occuper davantage après (car je suppose qu'ici, la réécriture touche à l'histoire même, aux détails, etc., non ?). Courage en tout cas !
Melior Silverdjane chapter 14 . 9/19/2014
Si Orax est vraiment votre dieu, comment se fait-il que vos moines n'aient pas pu faire la pluie et le beau temps, hein, "Grand Maître" ?
Oh, ces élèves sont HORRIBLES !
Tuer Sarah comme ça, c'est atroce !
Remarque, le bûcher, c'est pas mieux.
Je DÉTESTE l'ordre d'Orax !
Melior Silverdjane chapter 13 . 9/1/2014
Ouah, j'adore la discussion de Setsuna et Arcane !
Ça me rappelle un peu celle de Toutankhamon et Akhéza dans "La reine soleil", sur le fait d'accepter de croire en d'autres dieux que juste un, sans aucun libre-arbitre !
Oh non, j'espère que Setsuna pourra sauver Sarah !
Melior Silverdjane chapter 12 . 9/1/2014
Ouah, Sarah a du courage et de la volonté, je l'admire !
C'est drôle, j'imaginais plutôt Eryne comme Être Suprême, genre, mais bon.
Teaiger chapter 11 . 8/30/2014
J'étais trop contente quand j'ai vu que tu avais posté un nouveau chapitre ! Je me suis fait tout un plaisir de retrouver ton monde et tes personnages ! Tout aussi froide et sarcastique qu'elle puisse être, elle me manquait la petite Eryne.

D'ailleurs sa façon de penser me fait carrément halluciner ! Aucune miette de compassion chez cette petite, elle ne laisse pas crever l'autre parce que ce serait la merde à expliquer après, carrément ! Son caractère me souffle, je suis sur le derrière ! Mais bon, dans un sens c'est compréhensible, avec sa carapace et son obstination à ne pas vouloir s'attacher à personne... Ah ma pauvre, j'espère qu'elle se liera à quelqu'un (amicalement ou amoureusement) tôt ou tard ! Elle verra bien, après.

Pauvre Setsuna, je me sens vraiment mal pour lui. Ce Jadours me tombe sur les nerfs, mais à un point ! Rrrrh, j'espère sincèrement qu'il ne l'amochera pas trop. Pauvre Arcane aussi, du coup. Il avait l'air très attaché à son élève, mine de rien. Eryne sous la coupe d'Arcane ? Hâte de voir. C'est à se demander si elle va s'en accomoder ou le détester dès les premières secondes.

Sinon je suis bien d'accord avec Eryne, c'est frustrant que personne ne lui raconte quoique ce soit ! Je veux savoir moi aussi, hahaw !

J'ai perçu plus d'erreurs que dans tes précédents chapitres, mais avec une tite relecture de rien tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il me tarde de lire la suite ! Tu es toute excusée du retard, sincèrement, ton chapitre était vraiment superbe, je suis fan ! Bonne continuation (enfin après avoir lu ton profil, il ne t'en reste pas trop à écrire, c'est classe ! c: ) et on se retrouve au prochain chapitre ! :)
Melior Silverdjane chapter 11 . 8/30/2014
Tsss, Eryne est toujours aussi froide et calculatrice, à ce que je vois.
La fillette solitaire du début me manque un peu, j'avoue, mais bon.
Les héros sont comme ça.
Ils souffrent, ils tombent, se relèvent et grandissent.
Contente que tu sois revenue, en tous cas !
Teaiger chapter 10 . 4/3/2014
Hello ! Je reviens en force après quelques mois d'absence avec un nouveau pseudo, et je rattrape mon retard dans mes lectures. (a) Navrée, d'ailleurs, d'avoir lu les nouveaux chapitres sans m'être arrêtée pour reviewer après chacun d'eux, j'espère que tu ne m'en voudras pas de tout condenser dans un seul gros pavé...

J'ai donc repris ma lecture depuis le chapitre 4 jusqu'à celui-ci, et je suis bouche bée devant le chemin qu'a parcouru Eryne. J'aime toujours autant ta façon d'écrire, toute en images et en descriptions. Ton monde devient de plus en plus intriguant et intéressant, on sent qu'il y a beaucoup de travail, de développement et d'imagination derrière ton univers et ça me donne envie de me plonger dedans plus avant.

Quant aux personnages, wouah. Qu'importe le personnage que tu places en avant, on ressent parfaitement les émotions qu'ils ressentent eux-mêmes. Eryne a connu toute une évolution, dis donc ! Bien que son comportement me tique un peu (j'ai du mal à supporter les personnages qui détestent, se lassent ou humilient les autres comme ça), je compatis à ses malheurs, son appréhension et sa confusion. J'avoue qu'à sa place, je me serais fabriqué un masque similaire, et les gens autour m'auraient probablement agacé aussi. (Commentaire contradictoire bonjour, enfin bon. En gros l'attitude me déplaît mais je comprends les raisons pour lesquelles elle l'adopte.) Scharwyn (comment j'adore son nom, awh) et Setsuna me laissent tous deux perplexe, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur eux ! Et le petit détail inutile : j'aime beaucoup Arcane, ne me demande pas pourquoi, je l'ignore. Les figures d'autorité du genre m'ont toujours plues, c'est pile le genre de personnages que j'affectionne et j'ai eu un gros coup de coeur !

Le seul point négatif, pour ainsi dire, que je tiens à soulever, ce sont les petites maladresses au niveau de la ponctuation et de la conjugaison. Le reste me satisfait pleinement, le rythme va bon train, les descriptions sont imagées, l'histoire bien menée. J'adore la façon dont tu as croisé le destin de Scharwyn avec celui des autres. J'ai toujours aimé avoir les deux cotés de la médaille (depuis Les Piliers de la Terre, en réalité) et j'ai hâte de les voir s'opposer (ou vont-ils s'allier, finalement ?) les uns aux autres.

Bref, je suis toujours intéressée, curieuse et intriguée par la suite ! Bonne chance avec tes études et tout ce que tu as à faire (si si, je suis passée sur ton profil), j'espère qu'on te retrouvera en force après quelques temps !

Bisous et désolée du pavé, hahaw. (a) :3
Sizel chapter 10 . 3/3/2014
L'histoire avance bien et on va peut-être assisté à une rencontre entre les protagoniste. J'ai hâte !

Dans la partie avec Sharwyn j'ai été un peu perdu entre les personnage et ce qu'il c'était passé. Comme ma lecture date un peu, il y a certains éléments que j'ai oublié.
Je me demande qui est l'Être suprême : Setsuna ou Eryne ?
Je me demande si Sébastien et sa troupe ne sont pas à la recherche d'Eryne ou sa mère...
Je me demande si Eryne n'a pas activement participé à l'action de Setsuna ou si ses talents s'éveillent.

C'est vraiment un excellent chapitre, qui nous fait entrer dans le feu de l'action, comme si l’histoire commençait vraiment à cet instant.

Bravo !
Sizel chapter 9 . 2/27/2014
Alors j'ai plus d'atomes crochus avec Setsuna qu'avec Eryne ! Ce chapitre permet d'en apprendre plus sur le temple et j'ai apprécier découvrir l'autre côté du miroir. Par contre, j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne ressente pas plus le passage du temps dans ce chapitre.

J'ai l'impression qu'il va découvrir ce qu'il advient des élèves moins bons du temple et que ça ne va pas être joli-joli ! Je suis curieuse de savoir ce que cache l'aura d'Eryne.

A bientôt pour le chapitre 10.
Melior Silverdjane chapter 10 . 2/13/2014
Scharwyn a été courageuse sur ce coup-là, waouh !
Eryne serait donc un Être Suprême ?
Melior Silverdjane chapter 9 . 2/13/2014
Salut, navrée de m'être absentée si longtemps !
Je déteste le Temple maintenant, c'est sûr !
Bande de sales intrigants !
J'espère qu'Eryne ne finira pas comme eux…
56 | Page 1 2 3 .. Last Next »