Reviews for HÉRITIERS D'ENERA - LIVRE I
Nihall chapter 13 . 12/9/2014
Alors merci pour se nouveaux chapitre inespéré.
Donc pour redevenir ronchon Dean et un abrutit qui va encore une fois regretter ses acte d'inconsidéré. Sa fait un peut sadique mais d'une certaine manière j’espère qu'il va sens mordre les doigt; pour que cette fois il retienne la leçon et qu'il ne recommence pas. Il y a une chose que je soupçonne "le pouvoir" de Dean vienne de Andy non? Ecce que luis aussi puisent dans les réserve de Andy comme Rudy?
C'est pas dangereux pour Andy? Et sinon pour Andy et Dean a quand le premier baiser?
J'ai vraiment hâte d'y être.
Et aussi ecce que il y a une possibilité de couple pour TJ et Mira ?
Et pour finir chapitre génial comme toujours au fait comment tu fait pour les voix qu'entende les fils de Maar, sa dois être difficile de trouver des phrase qui rimes et qui exprime ce que tu veux dire. Donc rien que pour sa chapeaux.
Donc merci pour se chapitre j'ai hâte pour la suite.
PS: pardon pour les faute d’orthographe ou e conjugaison ou ponctuation :]
Neared love chapter 13 . 12/8/2014
Je suis faible, bien trop à mon goût... J'ai eu la mauvaise idée d'entrer dans les multiples univers que tu as créés juste avant mes partiels... Oui, je viens de passer une bonne heure à lire ce nouveau chapitre au lieu de réviser pour mon partiel qui aura lieu dans quelques heures. Je pense qu'il va falloir que je rentre sérieusement en cure de désintoxication à ce rythme là.
Merci quand même pour ce nouveau chapitre, j'assume ma dépendance et, dès mes partiels finis, je viendrai commenter de façon plus constructive (même si mon fangirlisme rend difficile toute objectivité).
Bonne continuation et merci pour les longues heures d'insomnies comblées par tes écrits ;)
Nihall chapter 12 . 11/8/2014
J'adore Hot Chili mais je croit que j'ai une préférence pour cette histoire
Dean a entraver son âmes sœur alors en tant que Pyxide de Andy il c'est pas luis même piégé ? c'est absurde il faut vraiment que Rudy parle de ses découverte a sons père cette proportions au secret va vraiment finir par tout foutre en l'air si ce n'est déjà fait
car sa se finira en si "si seulement j'avais écouter Rudy " "si javais tout dit a père se ne serait pas arriver ou encore si j'avais était plus fort on en serais pas la.
Le problème avec les si c'est que l'on pourrais refaire le monde avec. Alors Rudy dépêche toi d’empêcher ton père de faire encore plus de connerie! qu'il finira par regretté en plus car ecce que Red luis pardonnera cette acte ? Si non sa finira par détruire Dean et vu que ce qui détruit Dean détruit Andy et que se qui affecte Andy le fait aussi a Rudy on est pas sortit de l'auberge si l'un d'entre eux meure les deux autre le suivrons dans la tombe et Ray avec. Si j'ai bien comprit vu que apparemment Rudy et Andy son lié et que Dean et Andy son âmes sœur marqué qui plus est donc il suffit d'en attaquer l'un pour avoir les deux autres. Bien nous sommes dans la merde noir en gros si il arrive quoi que se soit a ces hurluberlus ils y passent tousse. GÉNIAL ET C'EST BOULET NE S'EN SONT PAS RENDU COMPTE SI L’ENNEMI LA-PREND IL SON FOUTU! Alors il serait temps de se réveiller que cette imbécile de Dean si au moins il apprenais de ces putain d’erreur et en plus il n'a plus aucune raison d'en vouloir a Red vue qu'il sait que c'est pas luis qui a tué Dan alors pourquoi ecce qu'il est aussi CON! Mais non tout se que trouve Monsieur a faire c'est de tousse les condamné et pendent se temps le grand rakam doit se marrais dans son châteaux vue que je suis sur qu'il est au courent de tout j'espèrent réellement pour Dean que c'est l'un des 3 egides qui a menotté Red. Le truc c'est que l'on ne c'est pas si Dean s’excuse par ce qu'il na pas put le protéger ou par ce qu'il la piégé rien que pour sa je te respect Epice sama cette proportions a faire planer le doute presque a chaque fin de chapitre on reste sur notre "faim" LOL t'est vraiment trop forte c'est pour cela que je langui de la suit alors vivement la suite ! s'il te plait
Nihall chapter 12 . 11/8/2014
Bonjour j'ai fini par lire cette superbe fanfiction et je dois dire que je ne suis pas déçu cette histoire est tout bonnement génial au début j'ai craint que je n’arriverais pas a dissocié les personnage de Hot Chili mais non elle sont très distincte et cette histoire et délicieuse j'
Erwan chapter 12 . 10/24/2014
Wouaaah... Je suis sans voix. Oui forcément, je m'exprime à l'écrit. Pourtant je me retrouvais à parler toute seule devant ta fanfiction de ta fiction ! Je n'ai pas lu ta fiction. Disons que je suis tombée sur cette fanfic en premier. Pardon de ne pas avoir laisser de commentaires au fur et à mesure de mes lectures sur tes chapitres.
La qualité de l'écriture est extrême selon moi. Et le langage des personnages est tellement... Adapté au contexte, à l'époque et aux titres des personnages... Je suis émerveillée, oui oui, carrément !
Merci beaucoup de l'avoir posté et de la partager. Bonne continuation, je trépigne d'impatience pour la suite ! Raaah que l'attente est rude MAIS JE DOIS TENIR BON. Elle en vaut tellement le coup.

PS : Je pardonne le pauvre rythme d'escargot comme tu le cites. L'extérieur prime sur le reste après tout. Je t'envoie donc beaucouuuuuuup beaucouuuuup de courage !
Hikari Yaoi chapter 12 . 10/8/2014
C'est vacheeeeeeeeeeeeeeeeee ! Tu es vache ! Pauvre Red, il fait qu'en baver ! Si seulement Rudy n'avait pas prononcé ces malheureux mots ! Est-ce Dean ou l'une des égides qui l'a entravé? Sur le coup je croyais que c'était Dean l'esclave.

Red petit était troooop mignon. Sinon j'adore toujours Blain.

Pour ce qui est de Dean, il a pas calculé qu'il était la pyxide de Red? Qué boulet!

La suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est trop biennnnnnnnnnnnnn
Hikari Yaoi chapter 11 . 10/4/2014
Kyaaaaaaaaaaaaaaaah Je suis tellement fan de cette fic!

Bon alors déjà Red enfant c'est un p*tain de coup du sort ! Je me demande si Red va mettre 20 ans à regagner son age originel, ou plusieurs semaines/mois le temps que Dean soit entièrement la pyxide de Red ou si encore un machin avec les toits/ou bien encore Dean rend son essence à Red va le remettre d'un coup à son âge? Mais il est attendrissant c'est sur!

Pour les 3 égides, j'adore aussi, c'est assez fascinant.

Je me demande qui est Andrew dans cette fic...

Après je me demande aussi qui manipule Ethan... Ou plus exactement qui est ce grand Rakam...Je pense que c'est une des clefs.

Après je pense que Red (2 divinités) et Rudy (les 2 autres) forment la plus grande puissance jamais connu, hormis Maar lui-même. Et si tu mets le combo avec leur Pyxide, ca va être un p*tain de maëlstrom dont j'ai hâte de voir les imbrications :)
Yukihana17 chapter 12 . 10/1/2014
Ouais ! 93 pages de bonheur ! Franchement super, comme toujours. Et alors la fin... Mais ahahahaha ! Je te supplie humblement de mettre une suite, sublime Epice ! L'absence de Rey passe presque inaperçue ;-) Blain tant qu'a lui... reste le même, à l'écart des gens, et savant dans un domaine.
Mais ce qui m'a le plus marquée est la fin. J'en ai même rêvée... ( j'étais Dean et je cherchais à m'excuser au près de Rudy pour le bracelet... bizarre...) Et puis Red est redevenu adulte ! Le mignon petit enfant va me manquer... Mais le bracelet quand même ! Après tout ce qu'on a apprit dessus, il le met ! (Bon, oui, Dean ne sait pas tout ce que Rudy a découvert. C'est bête, mais on reconnait bien la touche de sadisme d'Epice ;-)) Pour ce qui est de la publication... Evidemment qu'on pardonne le rythme "d'escargot". Tout le monde ne fait pas des fictions avec des chapitres de 93 pages et de si bonne qualité ! Je dirai même culte !
Alors courage pour la suite, je te soutiens !
Nyanti chapter 12 . 9/28/2014
Bonjour bonjour ! :)

Red est redevenu adulte ! :D C'est quand même dommage, il était tellement mignon enfant :3 ! Encore plus quand il est jaloux hihi :p
Bon sang, je n'arrive pas à croire que Dean lui ait mis ce bracelet d'esclave malgré tout ! C'est révoltant è.é
En fait, il est en train de creuser sa propre tombe d'un autre côté ... D'autant plus que Rudy ne va vraiment pas apprécier ...
Il y en tellement des dangers qui se profilent à l'horizon, reste plus qu'à voir comment Dean va gérer ça, surtout qu'il est bien en contraction avec lui-même :o
En passant, Blain est toujours aussi attachant entre la grotte et la Bibliothèque, il fait un peu savant ermite

J'ai hâte de découvrir la suite ! :)
Bon courage à toi , c'est vrai que ça demande beaucoup de temps d'écrire et de gérer sa vie donc tant pis si tu postes moins souvent mais saches que même si il faut attendre 6 mois pour un chapitre, et bien j'attendrai avec plaisir (ce serait bête de rater la suite d'une telle histoire ;) )
A bientôt ! :)
Bisous !
Bloody Dawn chapter 12 . 9/27/2014
Il a osé ! Rudy ne lui pardonnera pas cet acte odieux ! Merde, je la sens pas là, y'a un truc vraiment pas nette avec ce bracelet. C'est juste horrible ce que Dean vient de faire à Andy.
Tu me tues là avec ce suspens ! J'ai hâte de lire la suie ! ;)
Yukihana17 chapter 11 . 9/7/2014
Red en enfant ! Au début je me suis dit : "Trop bizarre ! C'est pas comme ça qu'il va pouvoir s'expliquer avec Dean." mais ensuite c'était juste : " Il est trop mignooooooon !" Effectivement, tu peux mettre dans cette histoire tout ce qui est impossible dans Hot Chili. Cette situation pour le moins cocasse renforce encore mon intérêt. Ah oui et aussi, c'est assez comique de voir que dans cet univers c'est Dean qui court après Red et non l'inverse. Ils s'attire mutuellement ces deux la ! Et Dean a enfin compris que c'était Red l'archimage. Il en a mis du temps :-) Avec le chibi Red, ses plans se trouvent chamboulés. Et je pense qu'il vaut mieux. Sinon, Rey est dans une situation inquiétante. On ne sait toujours pas comment il se retrouve dans son trou. Et c'est donc une pyxide... Intéressant.
Vivement le suite !
Nyanti chapter 11 . 8/19/2014
Hello ! :D

J'ai eu du mal à me décrocher de ce chapitre pour aller me coucher hier soir .
Ca m'a beaucoup surprise de voir Red rajeunir mais bon, petit Red est tellement adorable o
Bien que le plus amusant a été d'imaginer les expressions de Dean On s'en vraiment la contradiction qui règne dans son esprit et il font complètement avec un seul sourire de Red! J'adore :D Navrée pour Dean qu'il ne soit pas adulte :p

J'aime beaucoup cette histoire de Pyxide, et on en apprend toujours plus sur les archimages à mesure où Rudy évolue !Et les Egides n'en reste pas des personnages bien curieux que j'apprécie beaucoup de voir interagir (surtout Ulrich )

Et encore une fois, c'est toujours amusant de faire le parallèle avec HOT CHILI ! Deux fois plus de plaisir avec nos personnages préférés

J'ai hâte de lire la suite :D
Bon courage et à bientôt !
Bisous !
Bloody Dawn chapter 11 . 8/18/2014
Alors celle la je ne m'y attendait surement pas _ je dois dire que rajeunir red est vraiment intéressant bien que j'espère qu'il grandira assez rapidement pour moi qui espère que quelque chose de plus romantique se passe entre lui et dean ;) anyway, j'ai hâte de lire la suite pour ne pas changer ;p
Yukihana17 chapter 10 . 7/25/2014
Alors la, chapeau bas ! Je suis devenu totalement accro à cet univers, tout comme Hot Chili ! Tu arrives toujours aussi bien à nous mettre dans l'ambiance et à nous faire frétiller d'impatience devant notre ordinateur ( je dis nous parce que ma sœur lit avec moi et qu'elle à les même réactions ) quand on doit attendre la suite. Les mystères sont rondement menés, comme toujours avec toi ( je ne sais pas comment tu fait, vraiment...), les personnages littéralement attachiants ( combien de fois ai-je crié sur Dean et Red déjà ? Je ne sais plus... Mes proches doivent me prendre pour une folle ') et l'histoire... Devrai-je dire que j'adore l'héroïc-fantasy ?
Le fait que tu ais ainsi inventé ce pays, que tu en ais même fais des cartes d'une grande aide, que rien ne soit comme il semblait de prime d'abord et que l'amour et l'affection ne soient pas exclus par les batailles, combats et traitrises diverses ajoute à tout ça. En fait je voudrai en dire tellement plus mais au fur et à mesure que je lis, d'autres interrogations surviennent et éclipsent les précédentes. Par exemple, là, je ne peux pas m’empêcher d'imaginer divers scénarios pour la suite, comme " Ca se trouves, Mir et TJ vont porter secours à Rey ? Dean va enfin se rendre compte que Red est un archimage ? Narsha Neslim revêt beaucoup plus d'importance qu'elle ne le montre (ou ne le montre pas justement)..." Mais comme dans Hot Chili, je sais que malgré toutes mes suppositions tu parviendras toujours à surprendre tes lecteurs. Si j'ai dis que Hot Chili ressemblait à un Game of Thrones dans le monde réel, alors là, c'est carrément le même genre, mais sans aucune "inspiration" ( ou alors tu l'indiques ) outre les classiques du genre. Tu les détourne même et les héros ne sont ni blancs ni noirs, servent leurs intérêts et sont droits, fiers et butés. Je pourrais passer des heures à en parler... Tu apposes la "touche d'Epice" qui fait que tout ce que tu écris devient fascinant, à la limite de l'obsession. Bref, j'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Hikari Yaoi chapter 10 . 7/23/2014
J'adooooooooooore cette suite! Mais l'attente va être une torture. J'ai adoré le duel.
Mais IARM est vraiment sombre par rapport à HC. A chaque fois que je me dis c'est trop sombre, ya un truc plus sombre qui arrive...et par une entourloupe tu éclaires de nouveau le chemin. Du génie! Et j'adore ca! Et j'ai hâte que Red se réveille! Pour Rey je ne suis vraiment pas confiante!

Franchement parfois j'ai presque honte de te lire sans rien payer. Tu as p*tain de don Epice! Et le pire c'est que je l'impression que tu t'en rends à peine compte. Moi je dis qu'il faudrait que tu fasses partager ca au plus grand nombre, ils ont le droit de lire tes fabuleuses histoires. Vraiment songes à te faire publier. Moi perso si j'étais éditrice je te qualifierai de "poule aux œufs d'or"... Et j'aimerai avoir tes histoire en version papier dans la collection de ma biblio!
91 | « Prev Page 1 2 3 4 5 .. Last Next »