Reviews for HÉRITIERS D'ENERA - LIVRE I
Hikari Yaoi chapter 9 . 7/22/2014
Chtonien?

Je suis toujours aussi fan! Mais me dire qu'il ne me reste qu'un chapitre à lire me fait baliser car l'attente va être insupportable!

J'aime la bataille finale qui commence et j'espère voir l'affrontement guerro-smexuel entre Red et Dean.

sinon j'adore RUdy, sa force et sa faiblesse. Les 2 mages s'améliorent!

Mais Dean est un gros fourbe et Chayton est un grand malade. Et toi une machiavélique de première à oser imaginer la pire humiliation pour Red en esclave smexuel! Je suis fan *applause*
Guest chapter 8 . 7/21/2014
Bien sur que la c'est plus que flagrant qui est 'lautre archimage! Je suis choquée que le si grand esprit de rey ne l'ait pas compris!

Sinon j'aime ce Rudy plus fort. Mais il vient de proférer une terrible malédiction à l'encontre de Red! Et j'aime comment il remet à sa place Chayton!

Red qui s'enfonce tout seul et qui fait un peu n'importe quoi dans ses décisions politiques. Il n'apprend pas de ses erreurs, il est foutrement buté! j'aimerai qu'il touche le toit de ruby pour avoir les paroles sages du savoir archimagique, ca lui ferait du bien.

On ne sent pas de reconciliation possible mais te connaissant tu va songer à la porte de sortie à peine visible. Moi j'aimerai voir une scène de baston entre Red et Dean (coup de poing ou d'épées etc) qui finit en scène de smexe brutal, sauvage et passionnée. Ca donnerait du lourd XD
Mess chapter 10 . 7/17/2014
Euh, j'avais pas fini ma review et il y a eu genre un bug et il s'est envoyé sans mon accord.
Mais je concluerai juste : je meurs d'envie de connaitre la suite NOW, mais j'attendrai le temps qu'il faudra pour.
Lol. Ça doit être bizarre d’être louangé comme ça mais je le refais : tu es génial !
Et je me demandais : comment t'as fait pour atteindre un tel niveau ?!
Sur ce, je retourne à mes occupations d'ancienne lycéenne fraichement diplomé en vacances, c'est à dire CHERCHER sans fin des 'fics à lire, regarder les animes de cette saison, ainsi que des séries et végéter en me plaignant de n'avoir rien à faire !
J'espère que tu iras bientôt mieux ! ;)
Mess chapter 10 . 7/17/2014
Pardon ? Tu prévoyais de faire en sorte que ce chapitre soit bien pire ?
Parfois je ne sais pas si je dois te vénérer ou te mépriser. Non, en fait il est impossible que je puisse faire autre chose que te vénérer, surtout après ce chapitre.
Depuis quelques jours, l'ennui et le désintérêt, s'acharne sur moi, quoique je fasse. Mais ça n'est qu'une passade, ça doit n'en être qu'une ( Je crois que c'est la lecture d'une fanfiction, Harry Potter et les méthodes de la rationalité qui m'a achevé, je me sens comme si rien ne sera jamais aussi génial ). Ce que j'aime dans tes histoires c'est... Le niveau. Comment est ce qu'on pourrait ce contenter d'une histoire vaguement agréable après avoir connu un tel niveau d'excellence ?
Vraiment, Ep', je me suis souvent demandé "Qu'est ce qui ne va pas chez cette fille ?" Est ce le talent, le génie ? Déjà, écrire une fic' de ta propre fic je cite "pour te reposer". Ensuite faire un truc aussi génial ? T'es incroyable. Franchement quand on voit les écrivains français actuels en vogue, on se demande ou s'en va la qualité, la complexité. Même si elles se comptent sur les doigts d'une main ( et des pieds ? Je suis jeune, j'ai peu d’expérience ), je suis contente que les personnes comme toi existe. On ne te le dira jamais assez, tu as un talent MONSTRE.

Bon, parlons de ton chapitre. Il y a tellement d'actions en si peu de temps, d"émotions - genre la scène ou Andy se sépare des autres pour continuer son chemin.
Et cette peur constante qu'un personnage ne meure, et la tornade de Rudy, et
JE LE SAVAAAAAAAAAAAIS, AAAAAH !
OK j'ai constamment remis cette certitude en question, j'ai douté puis j'en ai été persuadé, et jusqu'au bout je n'étais pas SURE. Alors que BIEN SUR QUE RED EST L'AUTRE ARCHIMAGE, Je - le - sa - vais ! Et t'es vraiment vache de faire douter les gens comme ça ! On comprend bien qu'Epice rime avec sadique !
RED, c'est RED !
Et le Duel aussi déchire, si Red et Dean avaient été plus en forme, ça aurait été bien plus génial. Mais il est déjà tellement génial, même moi j'en avais des frissons.
Bon, j'espère que Andy se réveillera bientôt. Quoique ne SACHANT PAS - oui c'est bien pire, ce qui l'attends... En tout cas c'est dingue de voir à quel point ça a dégénéré. Quelques chapitres plus tôt c'était... La situation était mauvaise et là, je la qualifierai de désastreuse ou même pire.
J'avais des tonnes de choses à dire mais au fil de la lecture ( et de mes diverses exclamations ), j'en ai oublié beaucoup. Même au plus bas, Red a un tel charisme, une telle distinction ! Quoi ? Si je prend parti ? Bien sur que oui ! Dean... Dean n'a cessé de me décevoir depuis le début de cette fic'. D'abord pour son manque de tact, c'est Dean mais il dépassait franchement la limite parfois puis à cause de ses erreurs due à l'emportement... Mais c'est Dean, même si j'ai du mal avec lui là, je l'adore, je le plains même parfois. Oh et Rudy, mon pauvre ange, c'est dur d'être un archimage. ;-;
Et Rey retenu captif. On n'a meme pas le temps de se dire que la situation ne pourrait être plus désastreuse que BAM. Mais Rey ne peut pas mourir, non, non ! Hein ? Mec, t'aurais du suivre ton instinct.
Plus l'histoire avance et plus il y a d'énigme, j'adore ça...
Mais je me demandais... Ethan Bosco n'est quand même pas responsable d'un tel carnage ? Il n'aurait pas manigancé pour amener la dissension à Maar. Hein ? Dès qu'on monte une théorie elle est réduite en cendre alors, je ne m'avance pas en insultant Ethan Bosco - c'est quand même... Une sacré raclure ( tu le sens l'euphémisme là ? Lol )
J'arrive pas non plus à croire que Red soit du type archimage de terre. Dans mes fantasmes je le voyais trop contrôlant le feu mais, hé. Red EST l'autre archimage, cela suffit à mon bonheur.
Donc roi ET archimage hein... :/
Nyanti chapter 10 . 7/16/2014
Bonjour bonjour ! :D

Red archimage ... Ca prend en effet tout son sens, surtout le lien entre le palais et lui, soit le royaume de Maar et lui.
Les évènements ont pris une tournure plutôt inattendue surtout avec le déchainement de Rudy, quoique il fallait que ça sorte à un moment, mais le cyclone, c'était bien
Chose que j'ai adoré, le procès par le fer. Un duel entre Red et Dean, c'est vraiment à refaire ! Ca m'a complètement captivée :)
Red va vraiment s'en prendre plein la figure à son réveil, il est peut-être mieux inconscient parfois ... ou pas :p Peut être que le coeur de glace de Dean va fondre ? :D
Par contre, il ne faut vraiment pas oublier Rey ... Je ne veux pas qu'il meure, encore moins dans un cachot :'( Les Egides ont une "aura" assez inquiétante :/ mais comment Rey a fini dans une situatin pareil ? Mauvais calcul ? :(

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Survis Rey, on est tous avec toi ! è.é
Bon courage et à bientôt ! :)
Bisous !
Lilian black chapter 10 . 7/15/2014
Que dire a part l'attente valait le coup!
J' Adore surtt la partie ou l'une des prêtresse dit :" tu me violerais toute la nuit que j'y prendrai plaisir"
Waouwwwwwww
Bloody Dawn chapter 10 . 7/14/2014
La fin de la bataille et le combat de Red et Dean était juste E-PI-QUE ! Merci, mille fois merci ;) c'était génial et je dois dire que j'ai hâte de voir ce que Dean va finalement faire d'Andy quand il se réveillera. Aussi, j'espère bien que Rey ne va pas mourir parce qu'il faut qu'il retrouve son Rudy bien sur !
lulan chapter 9 . 5/19/2014
Ola la j'ai adoré ! ! ! ! ! Je ne sais pas quoi dire d'autre a oui la suite!
Bloody Dawn chapter 9 . 4/27/2014
J'adore, tu as su décrire cette bataille à merveille et j'ai hâte de découvrir ce qui va se passer par la suite ! _
nobodyhereanymore chapter 9 . 4/27/2014
Hello,

Chaos review is back ;)
Je commente au fil de ma lecture...

Pauvre Rudy… à sa place, ça me ferait flipper que mon père tente de « brider » mes pouvoirs

La nature barbare des guerriers Withe… hmm… mouais… la guerre est la période la plus sombre de l’Histoire, en général, car elle permet à tous nos vils côtés de s’exposer sous couvert « d’actes de bravoure »…

C’est un leader intelligent et sournois, ton Dean. On reconnait bien le Dean de HC dans ce « cas ».
Mais je le préfère toutefois dans HC. Sa barbarie de soldat en lui-même me déplait dans IARM.

Contente de voir que Dean a perdu un peu dans l’estime de certains de ses hommes. Ce n’est pas une question de pitié que d’épargner la vie d’hommes qui se rendent, lors d’un combat. C’est une question d’honneur. Je m’insurge toujours contre ce qu’il a laissé faire à Chayton. Mais qu’on coupe la tête, à celui-là ! Rhoooooooo _

Ayame et Ayato… aaaaaaah vouloir séparer des jumeaux ! Fucking crap ! (là c’est moi qui le dis !), Dean ! bordel ! GRRRRRRRRRR ! Heureusement que je sais qu’ils arrivent chez Red, parce que je te l’aurais bouffé, Dean !

Pauvre Rudy… il est pas sorti de l’auberge avec un paternel pareil…

Moi aussi, je me demande bien où a fini par disparaître Rey… j’aime à croire que tu aimes les HE et qu’étant des « âmes-sœurs » tu les réuniras dans pas trop longtemps, mes R&R _

La poudre du Soleil ou comment faire de Red un camé, dans HC comme dans IARM… :-/ Note qu’il était courant, dans l’armée, d’user de drogue. Après tout, le haschisch était utilisé par les « haschischins » au 11e siècle, déjà… Pendant la 2e Guerre Mondiale, les tankistes et pilotes de chasses usaient de méthamphétamine et de la méthédrine… Et les Russes avaient la vodka et la cocaïne _ En plus, de nos jours, on parle aussi dans l’armée d’usage de stupéfiants et de Rilatine… Il n’empêche que tout cela n’annonce quand même rien de bon pour le moment où Red voudra se « sevrer », s’il se sèvre un jour dans IARM…

Red me fait franchement de la peine, encore. Il est face à une guerre – non, il est dans la guerre – et il prend encore du temps pour s’inquiéter pour le fils de son ennemi et ses amis… ça, c’est un « roi » que je suivrais – mais bon, je l’ai déjà dit, on sait où va mon alliance _

Dean et un semblant de prise de conscience ? Wouah ! Dommage que ce soit toujours « tard » !

Chayton, faut vraiment lui couper la tête avant qu’il ne s’empare lui-même de ce fichu bijou d’entrave pour s’en prendre à Rudy ! Putain, mais Dean ! Réveille-toi, merde ! Sombre crétin ! Rhooooooooooooooooooooooo il m’énerve !

Berk, Dean et ses idées de faire de Red une catin… ça me dégoûte :-/ Même si ce n’est qu’une idée brève, c’est écoeurant ! Merde, un peu d’honneur, même dans tes pensées, Dean !

Belle idée de se servir des 4 éléments chacun par côté du palais. _ Astucieux :)

Tu avais peur de ne pas savoir faire une bataille ? Diable, tu peux être rassurée, tu t’en es très bien tirée même si tu n’as pas fini ;-)

Bon courage pour écrire la suite de cette épopée :-)

Merci pour ce chapitre ! C’était extra !

Même si je persiste et signe, ma fidélité va à Red et avec son style de comportement / raisonnement, je serais l’une des pires ennemies de Dean si je devais mener le combat pour le roi rouge _

Bisou !
Kalian chapter 8 . 4/17/2014
Bien le bonjour à Maar (dois-je mentionner l'ironie sous-jacente étant donné son état déplorable?),

Tout comme tes autres fictions j'adore, bien que je ne me manifeste pas vraiment. Je crois que je préfère les personnalités et les personnages en général de cet univers alternatif.
A l'exception faite de Dean dans cette fiction que je hais particulièrement, comme beaucoup je pense. Autant dans Hot Chili je l'appréciais (mais bien entendu c'est Andy/Red mon préféré 3), autant là il fait preuve d'un incroyable lâcheté, à ne pas reconnaître sa part de torts. Bon je comprends ses raisons, en parties, j'aime beaucoup Dan. Mais un "quiproquo" pareil, incapables de s'expliquer correctement...
D'ailleurs je bénis Rudy dans cet UA, il est l'un des rares à faire un minimum la part des choses.
Tout ça pour dire, très maladroitement je l'avoue, que j'attends très beaucoup impatiemment la suite (ça ne se dit pas mais ça ne reflète pas le millième de se que je ressens :D).

Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager tes merveilleuses histoires!
nobodyhereanymore chapter 8 . 4/5/2014
Hello,
Je poste la review ici parce wix la veut pas, elle est trop longue _
Review moins chaotique que d’ordinaire, parce que moins « frais » dans ma tête, en tout cas pour le début. J’ai lu d’une traite les 42 premières pages avant de pouvoir ressortir la tête hors de l’eau et il y a plusieurs jours (ces derniers jours ont été tels que j’ai tout laissé tomber en ce qui concerne le côté « créatif ») donc je vais résumer en essayant de rassembler mes souvenirs de tout ce que je voulais dire sur le coup, avant de reprendre ma façon chaotique de laisser une review (ouais de toute façon je suis nulle pour résumer tout un chapitre _’ )
Alors déjà je veux te dire « OUF ! », parce que dans le 7, j’ai vraiment cru que tu avais buté Jay ! Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal lu ou si c’était intentionnel de ta part, mais j’ai vraiment flippé sévère pour lui et j’en voulais mordicus à Dean ! (le pauvre, déjà que j’ai toujours une dent contre lui depuis plusieurs chapitres dans Hot Chili…).
Du coup, je suis contente qu’il soit vivant, même si je râle de le voir « torturé » (et je sais que je n’ai rien à dire sur ce sujet, mais tout de même :-D).
Ce serait bien que Rudy apprenne à gérer ses pouvoirs… il m’a fait peur, ce c** _’
La famille « White » semble intéressante… toujours ce même degré d’ « inimitié » entre Rudy et Reagan ? _’
Dean me laisse un sentiment « mitigé ». J’ai une sensation de « malaise » face à ses agissements. Mais bon, nous verrons plus tard, je suppose _
Bref, là, je sens que tout ce que je voulais dire sera incompréhensible au possible, alors je stoppe ma faible possibilité à résumer mon ressenti et reprends ma chaos review…
Ah, la traîtrise, pauvre Red… les « amis » sont changeants, quand il s’agit de politique, de pouvoir, de guerre. Il me fait de la peine, ce roi esseulé qui essaie de faire ce qu’il faut pour « sa couronne » sans être compris.
La guerre longue est la pire, parce que c’est le peuple qui en souffre… rah, donne-moi une épée, tiens ! je vais combattre pour rendre le sourire à Red ! (pas du tout parti pris pour le phoénix). Parce que parti comme c’est parti, le pauvre, il va finir par ne pouvoir rien faire d’autre que « se rendre » et « donner les clés de son royaume ». bouh ! Give me a sword, my king, and I will fight for you until the death ! (ahem, je m’égare… voilà ce que ça donne, quand je lis une histoire épique)
OK… Vaut mieux que je ne fasse jamais de politique. C’est très « politicien » de penser : la survie du pays coûte que coûte. Je dois être plutôt un « soldat » dans l’âme, du genre de ceux qui estiment « qu’on n’abandonne aucun camarade ». Mais bon, je dois être née dans une mauvaise époque…
Mouais, il joue finement, le Dean… Donne à des soldats la faculté de se battre et de défendre son territoire, son pays, les siens, et il le fera. Sans distinction de « tribu ». Il les gagne joliment à sa cause, le bougre…
:’( je me sens nulle, à la façon dont Red est décrit par la vision des choses de Rey, de soutenir le Red jusqu’au bout comme ça… c’est dingue, je sais qu’il a des torts et qu’il se laisse aveugler mais par loyauté, je me battrai quand même. Nan mais pourquoi j’ai l’impression d’avoir un code d’honneur obsolète ?
J’aime bien le « pouvoir inconscient » de Red sur le feu et la chaleur en général… tu vas le lui faire « prendre conscience » de ça ou pas ? :D J’aimerais bien le voir faire façon « boule feu », dragon, etc. Mais bon, c’est ton récit :D Ce serait pas une sorte d’archimage, lui aussi, par hasard ? ;)
Ouh il fait mal, le Rey. Il n’a pas tort, mais ça claque. « Attaquer dans le dos ». C’est rude…
Dilan remonte un peu dans mon estime !
Ça me fait un peu penser à ma chanson préférée de Pink Floyd « Wish you were here ». A un moment, il est dit « Did you exchange a walk on part in the war for a lead role in a cage ? ». Je préfère prendre part à la guerre que d’être le roi sans liberté…
Chayton, Chayton, Chayton… Rahlalalala. Toujours un crétin de saligaud dans les 2 histoires, celui-là ! Qu’on lui coupe la tête ! (ahem !) C’est déshonorant ! Je suppose que quand Dean le saura (et il le saura j’en suis sûre), ça va péter ! Et je suppose qu’avant ça, ça sera une source de beaux conflits entre Red et lui… My !
Sonia ou comment elle est « toujours innocente » à sa façon, celle-là… Je ne l’aime pas :-/ Innocente ou pas, elle a toujours « ourdi » des plans.
James non plus, je ne l’aime pas. Mais lui dans HC, il me donne déjà la gerbe _’
Allez, Red… Résister ou céder. Je suis du style résistance, surtout en ce moment. Allez, grand ! This is a fight to the death ! Rise again !
Un mois pour quitter le palais… Mmmm… Culoté est le pseudo de Dean, hein ? ;)
Arf, Dean… ça, ça me déçoit beaucoup. Une guerre se gagne par la psychologie aussi, tu as raison. Mais ce manque de magnanimité… pour se faire un nom… bouhhhhhh ! Je suis définitivement dans le camp de Red.
Les jeunes pourront-ils sauver les « plus âgés » de leur aveuglement ? Allez, ayons foi en R&R ;)
Pauvre Rudy, faut toujours que ce soit lui qui s’en prenne plein la gueule, hein ? Pffffffff… Dean qui me ferait presque pitié, avec son amour pour son rejeton… Mouais mais non, j’ai pas du tout apprécié son « massacre ». A croire que dans IARM aussi, il va avoir une note salée, celui-là !
Bref, merci pour ce chapitre et vivement le prochain !
Kiss !
Bloody Dawn chapter 8 . 3/25/2014
Wow! La situation est vraiment entrain de s'assombrir surtout pour Red bien sûr. Je le plains le pauvre!
Guest chapter 7 . 12/23/2013
Salut,

Comme toujours je ne sais pas ou tu vas chercher cet inspiration, mais j'adore je me demande qui sera l'autre archimage Red ou Rey?
j'ai hâte de lire la suite.

Je te souhaite de bonnes fête de Noel et une bonne année, en espérant que nous retrouveront nos personnages en pleines formes

Une fan
Hikari Yaoi chapter 7 . 11/27/2013
mouahahahahaha tu ne m'auras pas, epice-sama, je vois clair dans ton jeu! Le second archimage n'est pas Rey mais Red!

Sinon c'est passionnant! J'ai tellement hâte de lire la suite. Je crois que je préfère IARM car je suis trop fan de fantastique... Et j'adore les pouvoirs que tu lui développes même si le coup des pierres est un grand classique.

Je ne dirais jamais assez a quel point j'admire ton talent et surtout ta rapidité. Comment fais tu a ton âge avec le taff que tu as pour écrire autant? moi je n'y arrive pas.

Pour l'Ars j'étais sure que c'était une sorte de haka maori
91 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 .. Last Next »